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OliveBdr

Restoration Berlinetta 308 Qv

Messages recommandés

TripleBlack®

Il ne te reste donc plus qu'à nous en dire plus....

 

 

Cela permettra de réveiller un peu ce sujet moribond :lol::lol:

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OliveBdr
Il y a 21 heures, Oliv a dit :

Top !!! Presque aussi belle que la mienne :D 

Non je deconne :), elle est superbe. 

 

par contre @OliveBdr, tu dis avoir fait refaire les amortisseurs ? Moi je les ai changé, ces fameux koni classic, pour 1000€ les 4 chez gt2i. 

C’etait plus intéressant pour toi de les changer? 

 

Héhé, les photos sont trompeuses, elle a une 15ène de bosses un peu partout tout autour. Donc il y a encore un monde entre nos 308 mon ami.

Mais je ne désespère pas qu'elle devienne somptueuse un jour, car elle est dans un très bon jus.

 

J'ai fait reconditionner les amortisseurs, changer les SB, repeindre l'ensemble (dont les ressorts) pour 900 euros. Partant du principe que le résultat serait identique à des neufs, j'ai préféré lui laisser ses éléments originaux. Ce n'est pas le prix qui m'a décidé, j'ai payé 900 euros l'ensemble.

 

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Oliv
il y a 29 minutes, OliveBdr a dit :

 

Héhé, les photos sont trompeuses, elle a une 15ène de bosses un peu partout tout autour. Donc il y a encore un monde entre nos 308 mon ami.

Mais je ne désespère pas qu'elle devienne somptueuse un jour, car elle est dans un très bon jus.

 

J'ai fait reconditionner les amortisseurs, changer les SB, repeindre l'ensemble (dont les ressorts) pour 900 euros. Partant du principe que le résultat serait identique à des neufs, j'ai préféré lui laisser ses éléments originaux. Ce n'est pas le prix qui m'a décidé, j'ai payé 900 euros l'ensemble.

 

 Parfait :) 

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clinel

Superbe reportage! je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir, j'ai vécu la même chose en décembre dernier lorsque j'ai été chercher la mienne un peu au sud de Lyon. Une 308 GTB QV également! j'ai fait à peu près les mêmes travaux que toi pour la remettre à niveau d'ailleurs, c'était le le jour et la nuit!

Content de trouver une GTB QV de plus en région parisienne.

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OliveBdr

Merci :)

petite sortie ce matin, 45´ de pur bonheur.

rdv mardi avec le debosseleur pour essayer de lui rendre bonne mine. Et j’attaquerai les cuirs pendant les soirées de la semaine.

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OliveBdr

Quelques nouvelles de l’évolution des travaux...

J'en ai parlé sur un autre fil, le fusible de pompe à essence étant brûlant, j'ai décidé de changer la pompe.

Nouvelle pompe, nouvelle durite, le filtre était déjà neuf.

 

 

 

pompe.JPG

Modifié par OliveBdr

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OliveBdr

Au passage, j'en profite pour rénover ce qui me semble être le récupérateur/condenseur de vapeurs d'huiles, ainsi que certaines de ces durites bien fatguées.

20191116_124136 (1).jpg

condenseur.JPG

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OliveBdr

Les dessous de la belle étant gras, j'investigue et remarque de belles trainées noir autour des tulipes de cardan de sortie de pont. Les soufflets étant correctement emboîtés et dépourvus de déchirures, la fuite ne pouvait provenir de des joins spis... <_<

Et tant qu'à démonter, autant vérifier, nettoyer et remplacer la graisse des cardans. Pfff, vraiment cradot.

 

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IMG-20191130-WA0000.jpg

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OliveBdr

Pour l'anectode, l'un des cardan avait déjà été démonté... et remonté dans le mauvais sens, rainures vers les roues.

20191201_165136.jpg

20191201_174922.jpg

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OliveBdr

Nettoyage, contrôle. Merde il manque la fameuse cale de compression. Comme par hasard du même côté que le cardan mal remonté. La gigne ! Europarts et Superformance ne le détaillent pas.

Il sm'envoient le devis pour un cardan complet ! :angry: environ 1000 euros...

006.JPG

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OliveBdr

Heureusement, un gars a inventé internet. Sur Ferrarichat, tout un tas d'infos circulent sur l'origine commune Ferrari/porsche des mécanismes de cardans. La 930 partage les mêmes. Coup de fil à Rosepassion... Oui Mr, pas de souci, ça coûte 4 euros. :rolleyes:

 

Les circlips et les colliers aussi proviennent de chez Rosepassion :

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Car ceux montés d'origine ne me plaisent guère.

 

colliers2.JPG.d5682580009f2779f53ae4c452a37990.JPG

 

Je commande, nettoie tout le bazar, graisse puis remonte l'ensemble...

 

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OliveBdr

J'ai passé pas mal de temps à dégraisser les dessous... quelle misère !

 

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... et virer les résidus de joins.

 

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Un paquet d'heures plus tard... tout est remonté :)

 

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OliveBdr

Au démontage (laborieux) des passages de roues, j'avais noté leur montage surprenant. Elles tenaient avec de gros rivets pop. sisi !

 

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Les rivets ayant induits des tensions ponctuelles auxquelles la fibre ne peut résister, de belles fissures sont apparues. Je démonte, ponce et commence la réparation.

 

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20191228_185410.thumb.jpg.b384fb8c7fe629371b79a8722baa704f.jpg

 

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OliveBdr

Les trous ne sont pas tous alignés. Je les ai donc bouchés, puis repositionnés au bon endroit.

 

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Il faudra que je fasse des photos du rendu, je suis assez content du résultat. Une fois peint, on ne voit plus l'intervention :)

 

20200111_131822.thumb.jpg.aaf1cde9179c3d8d686b7077105d6784.jpg20200111_154438.thumb.jpg.335d5e748b2561cbb82c4d835a542811.jpg

 

Modifié par OliveBdr

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OliveBdr

Last but not least pour cet hiver, la pédale d'accélérateur qui était dur. C'en était difficile de doser la pression sur la pédale...

Cela pouvait venir de l'axe de pédale grippé, du câble lui même ou de la commande côté moteur. Cette dernière ayant été récemment démonté pour la mise en peinture (moche) du plénum, peu de risque que cela vienne de là.

Le démontage est assez simple si on se content de lubrifier le câble. Son changement sera pour le prochain coup, quand je démonterai le plenum pour le faire repeindre par un spécialiste.

 

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2 petites seringues de WD40 dans la gaine et le câble coulisse désormais très bien. La pédale est totalement libre, pas de souci. Je me contente d'un sérieux nettoyage de la zone. Remontage et essai... du beurre !

 

 

 

Modifié par OliveBdr

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OliveBdr

Allez, la suite, ce sera le contrôle de la crémaillère qui me semble avoir un peu de jeu :blink:

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nounou

Du beau travail  :D

Je fais la meme chose mais suis  paresseux pour faire des photos 

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clinel

Beau boulot! Je voulais faire la même chose pour le cable d’accélérateur mais on m'a toujours dit que le problème avec la lubrification d'un cable est que cela attire ensuite tout à un tas de poussière/débris dedans qui n'aident pas sur le long terme... j'hésites du coup!

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OliveBdr

Le câble est sous gaine du début à la fin, donc à mon sens le risque est plus d'ordre chimique que mécanique. Quoi qu'il en soit, sur une auto de cette valeur, ça ne peut être qu'une solution temporaire.

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RedDreams

J'avais eu un problème avec la commande d'accélérateur, ce n'était pas le câble mais un problème de lubrifiant de l'axe du papillon d'admission après peinture du plenum justement... 

 

L'utilisation d'une graisse inadaptée qui perdait son pouvoir lubrifiant avec l'augmentation de la température... Juste le remplacement de la graisse et tout est rentré dans l'ordre... ;)

 

Pour la crémaillère, il y a un sujet complet, notamment avec le remplacement de la fameuse bague en plastique avec une en bronze. 

 

Faut aussi vérifier les 2 joints de Cardan de colonne et surtout celui du bas qui travaille avec un angle prononcé... Attention au tarif, il est particulièrement salé chez Maranello Classic Parts qui est le seul à en avoir en neuf...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

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RedDreams

Le mien avait du jeu, 900€ le joint neuf chez Maranello Classic Parts ! 

Nos autos sont construites en or massif !... :angry:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

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clinel
Il y a 16 heures, RedDreams a dit :

Le mien avait du jeu, 900€ le joint neuf chez Maranello Classic Parts ! 

Nos autos sont construites en or massif !... :angry:

Je viens de racheter les deux durites d'huiles entre le moteur et le radiateur d'huile pour 1000€ les deux chez Maranello Classic Parts... a qui le dis-tu! 

 

Je sais qu'il y a l'option reconstruction ou l'option superformance, mais dans les deux cas j'ai lu des avis négatifs, du coup j'ai opté pour la version "durite plaquée-or 21 carats"...

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