0
OliveBdr

Restoration Berlinetta 308 Qv

Messages recommandés

OliveBdr
Le 2019-02-27 à 23:41, RedDreams a dit :

 

Pour la tringlerie, il y a un sujet bien documenté que je n'ai pas retrouvé, mais je le souviens que la galère est de raccrocher la tringlerie dans la boîte et de bien la régler... :unsure:

 

Il s’agit probablement de ce post :

Je vais suivre vos conseils avisés les amis.

@speedyQuel est le garage qui s’occupe de tes autos stp ?

 

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé les joints d'arbre à came quadrilobe de Verell ?

C'est à peu près le même prix que les standards et Verell semble avoir une certaine aura, mais un retour d’expérience ce serait bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

C'est difficile à dire, car sur la durée, nul ne sait encore ce que cela vaut, et surtout on ne peut pas comparer. 

Quand j'ai commandé les miens, j'avais fait un groupement donc il y a plusieurs voitures ici qui sont montés avec...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ceux d'origine ont tenu 35 ans, je suis en train de faire changer les miens, ils m'enterreront !... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Commande passée à Verell. 200 dollars, ça part vite... un petit outil de calage pour la fourchette de sélection, 2 silent bloc et 6 joins. <_<

Commande passée chez superformance, ça part encore plus vite avec près de 4000£ :blink: de joins divers, silent bloc, service kit, timing kit, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et encore, t'as pas changé le joint de colonne de direction à 700€!... <_<


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

C'est clair que ce bout de cardan fait très mal ! Il faudrait trouver un adaptable compatible avec une autre auto. J'imagine mal Ferrari produire ses propres cardans de direction, à ses propres dimensions.

Tout comme j'ai du de mal à comprendre les delta qu'on peut constater entre les prix des pièces détachées de Type E et ceux de 308. Probablement le côté "petite production" versus "toute petite production"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

pour les pieces jaguar, ne pas oublier qu'il y a des tonnes de "refabrications" de faible cout et de pietre qualité

ce phenomene n'existe pas encore pour nos autos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Après, le nouveau cardan refabriqué pour Maranello Classic Parts est une très belle pièce usinée, alors que celle d'origine est d'une qualité bien italienne des années 70... 

Mais bon, ils doivent faire une belle marge... :angry:

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Le 2/26/2019 à 23:22, RedDreams a dit :

Pour les injecteurs, Ici :

Et profites-en pour remplacer les joints et fais bien attention aux 2 montages, avant et après mi 2014...

J'arrive un peu tard, mais pour les injecteurs, j'ai encore trouvé moins cher (en achetant par 4), 20€ pièce au final: 

 

https://www.cartech-one.fr/fr/product/192936-bosch-4x-injecteur/v-309/t-2

 

Je n'ai pas testé le site en revanche (donc aucune idée du délai de livraison ni du service client).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Hello, voici un gros UP...

J'ai récupéré ma 308 chez PPM à Ales samedi. S'en est suivi un roadtrip dantesque de 9 heures sur 2 jours pour rentrer sur Paris.

 

La première partie de cette restauration a donc été faite avant que je prenne enfin possession de ma voiture. Elle concernait les trains roulants dont les silent bloc ont tous été changés et et les amortisseurs refaits à neuf.

 

 

IMG-20180823-WA0000.jpg

IMG-20180917-WA0000.jpg

DSC09229.JPG

DSC09220.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

La deuxième partie concernait la mécanique. Réglage des jeux au soupapes, de toute les courroies, des fluides et consommables (bougies, câbles, filtres et autre silent bloc moteurs) ainsi que du nettoyage des injecteurs. L'étanchéité du haut moteur a été refaite également (Allumage et caches arbres). Aurelien a testé une peinture vermiculée qui n'a pas donné un résultat satisfaisant.  J'enverrrai donc le plenum à Wrinkle cet hiver.

Resized_20190114_175828_9894.jpg

Resized_20190114_175840_9188.jpg

Resized_20190513_175809_2137.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

A noter qu'il était plus que temps de lui faire une grosse révision car il y avait une dent de décalage sur la distribution, et que 5 jeu de soupapes étaient hors cote.

Aurelien a vérifié l'usure de l'embrayage avant que je commande les pièces. Bilan: à peine usé et absolument pas nécessaire de le changer. La suite concernait le bas moteur et la boite qui fuyaient copieusement au niveau du joint torique extérieur de tringlerie de boite. il n'a malheureusement pas mesuré la quantité d'huile de boite qu'il a vidangé, je ne saurai donc pas si il était nécessaire de changer tous les joins. Dans le doute, il les a tous remplacé. Tringlerie, boite de transfert, carters...

 

Le réglage des fourchettes a semble t'il été coton et ne me donne pas satisfaction. Je vais devoir le refaire :/

Resized_20190517_163634_6828.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Une fois tout remonté, les tests routiers effectués, les derniers éléments ajustés, j'ai pu passer la chercher 

:wub:

 

 

 

 

Resized_20190516_133906_6075.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Nous avons fait le retour avec un ami en faisant des pauses dans des lieux stratégiques...

 

Départ de Ales, où nous avons eu un super comité d'accueil !

20190608_140601.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

La traversée des Cévennes a été envoûtante !

Météo idéale, paysages extraordinaires. Les trains et les TRX neufs procurent un excellent touché de route et une grande précision.

Soirée et nuit au viaduc de Garabit puis départ vers Clermond Ferrand.

 

 

 

20190609_111603.jpg

Modifié par OliveBdr
image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Le bilan de cette belle balade de plusieurs centaines de km de départementale, c'est une auto aussi attachante que je ce que j'en attendais. J'en ai rêvé toute ma vie et ai finalement trouvé ma 308. Elle a manqué d'amour une bonne 10ène d'années, elle en attend donc beaucoup.Et cela tombe bien, j'ai prévu de continuer à lui en prodiguer des tonnes :rolleyes:

 

 

20190609_185825.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Dans le prochain épisode :

L'habitacle, l'électricité... et régler, ou faire régler cette commande de boite super dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
il y a 28 minutes, OliveBdr a dit :

Le bilan de cette belle balade de plusieurs centaines de km de départementale, c'est une auto aussi attachante que je ce que j'en attendais. J'en ai rêvé toute ma vie et ai finalement trouvé ma 308. Elle a manqué d'amour une bonne 10ène d'années, elle en attend donc beaucoup.Et cela tombe bien, j'ai prévu de continuer à lui en prodiguer des tonnes :rolleyes:

 

 

20190609_185825.jpg

Très beau récit,on ressent vraiment toute la passion..et magnifique voiture. :wub:   

Ça mérite largement un like ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Top !!! Presque aussi belle que la mienne :D 

Non je deconne :), elle est superbe. 

 

par contre @OliveBdr, tu dis avoir fait refaire les amortisseurs ? Moi je les ai changé, ces fameux koni classic, pour 1000€ les 4 chez gt2i. 

C’etait plus intéressant pour toi de les changer? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

beau reportage

 

bravo !


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0