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fabrices

Essuie glace en panne

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fabrices

Salut les gars,

 

Ce soir en rentrant panne d'essui glace. Pas trop de temps devant moi, j'ai juste fait 2 ou 3 test pour savoir un peu....

 

- au fusible 12v donc ok

- au relai : borne 30 avec du 12v donc ok

Quand je met en direct la borne 30 et 87, j'entend le relais temporisateur qui claque, donc lui aussi il est Ok.

- quand je met le contact borne 85 du relais avec 12v, en revanche la borne 86 j'ai rien...donc, je me suis dis que le relais était Hs. Je met un relais neuf et toujours rien...

 

Je pense que ça vient du commodo, qui ne met pas a la masse la borne 85 du relais : avez vous déjà eu ce type de panne ou une expérience de ce genre....

 

Merci à bientot

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Loic06

Tu coupes une pomme de terre en deux et tu la frottes sur la pare brise.  Plus besoin d'essuie glace :D:D

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tifosi101

Et allez un nouveau type de panne, pour le moins original -_-

Je doute que tu aies beaucoup d'avis sur le sujet et moi ça me conforte dans l'idée de ne jamais la sortir par jour pluvieux :ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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ArnaudV
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Et allez un nouveau type de panne, pour le moins original -_-

Je doute que tu aies beaucoup d'avis sur le sujet et moi ça me conforte dans l'idée de ne jamais la sortir par jour pluvieux :ph34r:

Moi je roule par tous temps :)

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mvagusta

Salut! a tu regardée directement si tu avais le 12v sur le moteur?

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fabrices
il y a 59 minutes, mvagusta a dit :

Salut! a tu regardée directement si tu avais le 12v sur le moteur?

Ben vu que j'ai la borne 86 du relais qui ne donne rien, je pense pas avoir grand chose au moteur, surtout qu'avant on passe par le relai temporisateur....

Mais tu as raison faut que je contrôle. (on sait jamais)

Mais a mon avis, je pense savoir d'où ça peut venir car j'ai tout testé et tout est OK.

Il doit y avoir une sorte de sécurité sur le contacteur de fermeture avant du capot, du style : lorsqu'il est ouvert, on ne peut pas actionner les essuies glace, pour éviter de les mettre accidentellement en marche alors que le capot est ouvert.....

une sorte de connerie comme ça!!!!!!!

 

Je les vois bien la borne 86 du relais retourner à la masse, en passant par le contacteur capot ou un truc dans ce style là....

 

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mvagusta

Si le capot moteur n'est pas fermé ou s'il y a un problème sur le contacteur de ce dernier je pense que tu ne pourrais pas rouler.

Sur la F430 en boite auto tu ne peux pas passer les vitesses si le capot moteur n'est pas fermé.

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fabrices
il y a une heure, mvagusta a dit :

Si le capot moteur n'est pas fermé ou s'il y a un problème sur le contacteur de ce dernier je pense que tu ne pourrais pas rouler.

Sur la F430 en boite auto tu ne peux pas passer les vitesses si le capot moteur n'est pas fermé.

 

là c'est le coffre avant...

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tifosi101

Sur la mienne (année 2000) je peux actionner les essuie-glaces avec le capot avant ouvert et complètement relevé :unsure:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Smoki

si le contacteur capot avant déconne tu as forcement un voyant au tableau de bord ( idem portes ou capot AR )

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fabrices

Bon les gars...problème résolu...lorsque le capot est ouvert, les essuies glace ne fonctionnent pas....capot fermé tout fonctionne normalement....En effet, si les essuies glace se mettaient en marche accidentellement avec le capot ouvert, ça serait un véritable carnage....voilà pourquoi.

 

Merci à tous... et à bientot

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tifosi101

Evolution avec les millésimes car sur la mienne c'est bien possible. La preuve qu'il y a eu des carnages en son temps !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Avenger

A partir de quel Millésime le changement ?


Rouge , c'est rouge !  

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