0
Benj44

Nouveau membre

Messages recommandés

eric355
il y a une heure, philF355 a dit :

Sur du rouge ou du noir, ca doit microrayer un max quand même @eric355

Non, non, le retrait de l'excédent de peinture se fait grâce à une solution spéciale, pas besoin d'appuyer sur la microfibre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

@eric355 tu appliques le produit avec la petite spatule. J'imagine qu'il remplit le trou, que tu laisses sécher puis tu enlèves l'excédent via un liquide sur une micro fibre.

Ai je bien tout compris ?

 

La teinte est vraiment respectée, pas d'écart ?Quid de la durabilité ?

Résistance au polish ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 5 minutes, SangRouge a dit :

@eric355 tu appliques le produit avec la petite spatule. J'imagine qu'il remplit le trou, que tu laisses sécher puis tu enlèves l'excédent via un liquide sur une micro fibre.

Ai je bien tout compris ?

 

La teinte est vraiment respectée, pas d'écart ?Quid de la durabilité ?

Résistance au polish ?

Tu appliques la peinture avec un petit pinceau puis tu égalises/arases avec le doigt ganté. Ensuite c'est comme tu as écrit.

Je l'ai utilisé sur du rosso corsa et du bleu TdF sans problème de teinte, et ça tient très bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Merci pour vos précieux conseils.

Bonne année à tous !

Je vais bien la commencer en allant faire un petit tour avec la F430 sur les routes du vignoble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Encore une petite question ...

En lavant la voiture au jet haute pression (en position rinçage, donc jet peu puissant), et à une distance de 20 cm de la carrosserie, j'ai eu un autre tout petit éclat de peinture sur le capot arrière moteur non loin de la plaque d'immatriculation.

Est-ce que la peinture est plus fragile à cet endroit ?

Cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

C’est sûrement du a un éclat d’un caillou qui avec le,jet haute pression a décollé la peinture, donc oui ca arrive malheureusement 

 

solution , peinture de pc avant on y est tous passé une ou plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Salut "pirate:"" te contacte toi et bernwizard très prochainement en mp pour fixer une date...miammm a la maison. .bon courage. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

J'ai cru comprendre que la peinture de la F430 n'était pas recouverte de vernis (notamment pour le rosso corsa). Est-ce vrai ?

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Bienvenue a toi, j ai moi meme hesite avec une 430!

un ferrari de plus dans le coin !

roule bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 04/01/2019 à 23:32, Benj44 a dit :

J'ai cru comprendre que la peinture de la F430 n'était pas recouverte de vernis (notamment pour le rosso corsa). Est-ce vrai ?

Merci par avance.

Excellente question.

Moi j'ai cru comprendre que depuis la F430 la peinture est revêtue d'un "vernis céramique" ou si j'ai mal compris ce serait en 2 étapes successives "vernis + traitement céramique usine".

Sur la 360 on serait sur du rouge brillant direct donc non vernis ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxLM
Le 02/01/2019 à 22:40, Benj44 a dit :

Encore une petite question ...

En lavant la voiture au jet haute pression (en position rinçage, donc jet peu puissant), et à une distance de 20 cm de la carrosserie, j'ai eu un autre tout petit éclat de peinture sur le capot arrière moteur non loin de la plaque d'immatriculation.

Est-ce que la peinture est plus fragile à cet endroit ?

Cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance.

 

Ça m'est arrivé sur la Granturismo S. Exactement la même chose que, toi, à peu près au même endroit (au dessous de l'échappement gauche)...

Je vais devoir faire repeindre tout le PC AR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Je voulais juste vous faire un petit retour de mes impressions après 3 mois d'utilisation de la F430.

Difficile d'être objectif : sensations de conduite (pilotage) exceptionnelles, auto "très communicante".

Les rares personnes qui l'ont conduite ont été subjuguées au point d'en vouloir une !

Bref, géniale, même simplement à regarder ... Je ne suis pas sûr d'être vraiment objectif..

Aucun regret, que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Benj44 a dit :

auto "très communicante"

En effet, son moteur rageur dans les tours est très exaltant. Sans oublier sa sonorité grave à bas régime, aiguë dans le haut à mesure que grimpe l'aiguille du compte-tours. Cette amplitude du son participe au plaisir de conduite. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj44

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir votre retour sur le coût de l'entretien annuel d'une F430 en concession officielle Ferrari.

Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 10 heures, Benj44 a dit :

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir votre retour sur le coût de l'entretien annuel d'une F430 en concession officielle Ferrari.

Par avance merci.

 

Entre 1000 et 1500€ la revision annuelle en concession, si pas d’autres pieces à remplacer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

 

Entre 1000 et 1500€ la revision annuelle en concession, si pas d’autres pieces à remplacer. 

Plutôt 1500 en région parisienne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Benj44 a dit :

Merci.

Je m’attends donc à 1500 euros.

1500 euros environ à Levallois-Perret dans l'hypothèse d'une révision annuelle comprenant le grand service (une année sur deux).

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0