0
matmatlr

Quoi pour tenir compagnie à la 348 ?

Messages recommandés

Oliv
Il y a 6 heures, grhum a dit :

 

elle est a coté de ta magnifique 308 en annonces non ?

 

Je ne sais pas, vais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 10 heures, grhum a dit :

 

elle est a coté de ta magnifique 308 en annonces non ?

Oui. Mais je me disais si je la vends tant mieux si je la vends pas je la garde. Mais maintenant... le problème c’est la pédale d’rmbrayage. Donc je suis forcé de m’en séparer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Sinon il y a l'option M4 ou M2 Competition.

450 chevaux, 4 places (des vraies), grand coffre (rapport le week-end) et pour autant, du pur fun au volant.

 

Plus parait-il dans la M2 que la M4 mais pour avoir essayé/possédé les deux, je ne suis pas trop de cet avis.

Néanmoins, une M2 en boite méca, tu as 420 chevaux et je te défi de t'ennuyer. Tout ça pour un prix très en dessous de ton budget.

 

Merci qui ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Bon alors pour répondre à tout le monde :) 

 

M2/M4,  çà va manquer un peu "d'exclusivité". J'avais d'ailleurs été invité par BMW il y a quelques années pour essayer la M4 et j'avais été assez déçu.

J'avais trouvé le moteur très/trop linéaire... Et je cite Madame : ce sont des voitures de branleurs :P

 

La Testa est un rêve de gamin mais est un peu trop vieillote pour vraiment enquiller des bornes dans un confort relatif ! Pour souffrir au volant, j'ai déjà la 348 pour çà et j'ai pas la volonté de m'en séparer avant un sacré moment

J'aimerais qqchose avec un peu plus de chevaux et plus moderne

 

La 550/575, je m'y suis penché mais Madame n'aime pas la ligne... :unsure:... cherchez pas à comprendre, j'ai essayé mais n'y arrive pas ! 

Et en effet, çà aurait été le mix parfait pour compléter la 348 !

 

Sinon, j'ai pensé à la California hier soir ? Mais j'ai peur que ce soit un peu trop "planplan" au niveau conduite et les retours au niveau de la fiabilité m'ont pas donné envie de creuser le sujet...


Je sais je suis chiant :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a une heure, matmatlr a dit :

Bon alors pour répondre à tout le monde :) 

 

M2/M4,  çà va manquer un peu "d'exclusivité". J'avais d'ailleurs été invité par BMW il y a quelques années pour essayer la M4 et j'avais été assez déçu.

J'avais trouvé le moteur très/trop linéaire... Et je cite Madame : ce sont des voitures de branleurs :P

 

La Testa est un rêve de gamin mais est un peu trop vieillote pour vraiment enquiller des bornes dans un confort relatif ! Pour souffrir au volant, j'ai déjà la 348 pour çà et j'ai pas la volonté de m'en séparer avant un sacré moment

J'aimerais qqchose avec un peu plus de chevaux et plus moderne

 

La 550/575, je m'y suis penché mais Madame n'aime pas la ligne... :unsure:... cherchez pas à comprendre, j'ai essayé mais n'y arrive pas ! 

Et en effet, çà aurait été le mix parfait pour compléter la 348 !

 

Sinon, j'ai pensé à la California hier soir ? Mais j'ai peur que ce soit un peu trop "planplan" au niveau conduite et les retours au niveau de la fiabilité m'ont pas donné envie de creuser le sujet...


Je sais je suis chiant :D

 

 

 Une chose est claire, je ne vais pas te piquer ta femme :D

 

Ou alors on discutera pas "voitures" :ph34r:

 

:D

 

California j'ai souvent conduit et je garde en mémoire une super boite de vitesse et des perfs sympas mais une fiabilité toute relative. Elle aura été capricieuse avec les clapets d'échappement et les défauts que ça déclenche. Là dessus, je pense que l'indépendant, pourtant célèbre, n'a pas été honnête ou compétant, ou les deux, pour réparer correctement.

Mais pour facturer correctement (même en revenant 2 mois plus tard pour le même problème précédemment "payé"), c'était OK.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, matmatlr a dit :

Bon alors pour répondre à tout le monde :) 

 

M2/M4,  çà va manquer un peu "d'exclusivité". J'avais d'ailleurs été invité par BMW il y a quelques années pour essayer la M4 et j'avais été assez déçu.

J'avais trouvé le moteur très/trop linéaire... Et je cite Madame : ce sont des voitures de branleurs :P

 

La Testa est un rêve de gamin mais est un peu trop vieillote pour vraiment enquiller des bornes dans un confort relatif ! Pour souffrir au volant, j'ai déjà la 348 pour çà et j'ai pas la volonté de m'en séparer avant un sacré moment

J'aimerais qqchose avec un peu plus de chevaux et plus moderne

 

La 550/575, je m'y suis penché mais Madame n'aime pas la ligne... :unsure:... cherchez pas à comprendre, j'ai essayé mais n'y arrive pas ! 

Et en effet, çà aurait été le mix parfait pour compléter la 348 !

 

Sinon, j'ai pensé à la California hier soir ? Mais j'ai peur que ce soit un peu trop "planplan" au niveau conduite et les retours au niveau de la fiabilité m'ont pas donné envie de creuser le sujet...


Je sais je suis chiant :D

 

 

La mienne :P

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100541072.html

 

Cahier des charges :

+400 ch ;Tu veux plus de 400 elle en a 600:D

 

Fun et sportif à conduire , record sur le Nurb ;)

 

Fiable pour partir en WE si besoin , très fiable,j'ai fait plus de 50 000km en GTR B) jamais eu de pb .

45000 kms max ,elle en a 17 000 

A partir de 2010, 2015 

2 places , 2+2 mais tu peux enlever la banquette ar :P 

Garantie un an -_-

 

 

 

 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 7 minutes, philM a dit :

pourquoi pas une F-Type ?

Fiable pour partir en WE si besoin 

Il n'y a ( persque)pas de coffre....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 18 heures, matmatlr a dit :

Bon alors pour répondre à tout le monde :) 

 

M2/M4,  çà va manquer un peu "d'exclusivité". J'avais d'ailleurs été invité par BMW il y a quelques années pour essayer la M4 et j'avais été assez déçu.

J'avais trouvé le moteur très/trop linéaire... Et je cite Madame : ce sont des voitures de branleurs :P

 

La Testa est un rêve de gamin mais est un peu trop vieillote pour vraiment enquiller des bornes dans un confort relatif ! Pour souffrir au volant, j'ai déjà la 348 pour çà et j'ai pas la volonté de m'en séparer avant un sacré moment

J'aimerais qqchose avec un peu plus de chevaux et plus moderne

 

La 550/575, je m'y suis penché mais Madame n'aime pas la ligne... :unsure:... cherchez pas à comprendre, j'ai essayé mais n'y arrive pas ! 

Et en effet, çà aurait été le mix parfait pour compléter la 348 !

 

Sinon, j'ai pensé à la California hier soir ? Mais j'ai peur que ce soit un peu trop "planplan" au niveau conduite et les retours au niveau de la fiabilité m'ont pas donné envie de creuser le sujet...


Je sais je suis chiant :D

 

 

Je peux te faire une offre sur ma 550 avec en cadeau promo une paire de lunettes pour ton épouse :lol:

Je te taquine, évidemment. Comme dirait Michel Denisot : désolé !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
il y a une heure, philM a dit :

pourquoi pas une F-Type ?

Pas idiot du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'avoue que je ne connais pas la capacité du coffre mais pour un week end ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

 

pour le coupé, le coffre est loin d'être ridicule (à peine plus petit que sur la Maranello qui permet toutefois également des rangements derrière les sièges)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
Il y a 1 heure, Seb92 a dit :

 

Je peux te faire une offre sur ma 550 avec en cadeau promo une paire de lunettes pour ton épouse :lol:

Je te taquine, évidemment. Comme dirait Michel Denisot : désolé !

 

 

Je suis quand même intéressé pour avoir des infos ;) on sait jamais :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Si on considère la globalité (plaisir, fiabilité, sonorité, ambiance, finition, entretien, ligne, confort, héritage et FUN !!!), sans oublier sa valeur de revente... je crois qu'une 911 reste la quadrature du cercle.

 

Mais je n'irai pas jusqu'à la GT3 (voiture fabuleuse) si ton usage ne la destine pas de temps en temps à du circuit.

 

Du coup, une 991 GTS serait le choix parfait je crois :

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102860002.html

 

A priori elle coche toutes les cases (pour trois fois moins de bornes).

Celle-ci n'a pas l'intérieur tout cuir (indispensable à ce niveau de prestation) mais tu trouves plein de GTS très bien équipées dans ce budget, ou qui le seront après négociation...

 

J'ajoute que c'est un 6 en ligne atmo, donc un moteur qui n'existera plus. Sonorité super et voiture qui du coup gardera quand même une certaine côte du fait de ce moteur.

 

Tu peux rabattre les deux dossiers arrière pour avoir une deux places et un espace de chargement derrière prévu pour les bagages.

C'est la reine 911 quoi... 

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, lapin78 a dit :

Si on considère la globalité (plaisir, fiabilité, sonorité, ambiance, finition, entretien, ligne, confort, héritage et FUN !!!), sans oublier sa valeur de revente... je crois qu'une 911 reste la quadrature du cercle.

 

Mais je n'irai pas jusqu'à la GT3 (voiture fabuleuse) si ton usage ne la destine pas de temps en temps à du circuit.

 

Du coup, une 991 GTS serait le choix parfait je crois :

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102860002.html

 

A priori elle coche toutes les cases (pour trois fois moins de bornes).

J'ajoute que c'est un 6 en ligne atmo, donc un moteur qui n'existera plus. Sonorité super et voiture qui du coup gardera quand même une certaine côte du fait de ce moteur.

 

Tu peux rabattre les deux dossiers arrière pour avoir une deux places et un espace de chargement derrière prévu pour les bagages.

C'est la reine 911 quoi... 

 

Sympa aussi ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Combo magnifique : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101056802.html

 

Idem et à ton prix max : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103300889.html

 

Ou avec un peu de couleur : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103405823.html

 

Les trois avec ITC, option qui, je me répète, n'a aucun sens dans une 993 mais est indispensable dans une 991 étant donné son positionnement (parfaitement incroyable que ça ne soit pas en série mais je pense que ça l'était en France. La première voiture que j'avais indiquée doit être un export)

 

Perso, la blanche ci-dessus me semble parfaite et la négo ne doit pas être impossible pour parvenir à ton budget.

J'espère avoir pu aider.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, philM a dit :

pourquoi pas une F-Type ?

 

Excellente idée!;)

 

Une très très belle voiture avec une sonorité incroyable quelque soit le moteur V6 ou V8 qui a beaucoup plus de charme qu'une 911 vue et mille fois revue ....

 

Il y a aussi la mouture précédente de l'AM  V8 Vantage n'est ce pas @PierreRS;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 30 minutes, dragon1964 a dit :

 

Excellente idée!;)

 

Une très très belle voiture avec une sonorité incroyable quelque soit le moteur V6 ou V8 qui a beaucoup plus de charme qu'une 911 vue et mille fois revue ....

 

Il y a aussi la mouture précédente de l'AM  V8 Vantage n'est ce pas @PierreRS;)

 

La Jaguar est une jolie voiture mais malheureusement très difficile à revendre sauf à considérer une décote considérable. Le moteur V8 a une sonorité de off-shore qui peut ne pas plaire à tout le monde (perso j'aime pas du tout ce timbre).

Le public prêt à dépenser 100 000 € pour une Jaguar est loin, très loin, d'être aussi large que celui prêt à le faire pour une 911 ou une Ferrari.

 

Aston Martin, marque fabuleuse mais si notre ami veut du fun et des watts, il n'y aura rien de tout cela chez Aston dans ce budget. Il aura de l'élégance,  une certaine philosophie, un bruit unique mais ni agilité, ni réelle grosse puissance. Les 400 chevaux chez Aston n'étant pas les mêmes que chez Porsche. Une Vanquish est extra avec la boite 8 (prix 160 000 € en occasion) et une Vantage, plus ancienne à l'intérieur, sera rigolote avec le V12 et la boite mécanique. Ambiance sympa, sièges bacquets superbement enveloppant et confortables, sonorité unique mais rigueur du comportement sans rapport avec le côté chirurgical de la 911.

C'est un peu l'esprit 911 GT3 mais version Aston Martin et en beaucoup moins rigoureuse.

 

Mais à tout prendre V12 Vantage plutôt que Jaguar F-Type sans hésiter. En plus, tout comme la 911 et contrairement à la Jaguar, sa valeur restera relativement stable (désolé de parler d'argent mais ça compte un peu quand même...).

 

Beau modèle ici : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101195516.html (il manque les bacquets cuir/alcantara mais peu importe)

Pour le coup, cette société est fiable et sérieuse.

 

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 51 minutes, matmatlr a dit :

 

Je suis quand même intéressé pour avoir des infos ;) on sait jamais :) 

 

Bah tu sais je ne suis pas très vendeur (car persuadé d'avoir une voiture comme on n'en trouvera plus) mais en même temps open car pas possible de promener ma femme et ma fille en même temps et une Scaglietti serait plus justifiée. En tous cas 105 K est le prix mini malgré le marché compliqué car elle vient tout juste de passer 40 000 km et elle est bien entretenue chez Fiorano tous les ans depuis que je l'ai achetée chez Ferrari en 2015.

IMG_4068.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

"Je l'ai remplacée par une V8 Vantage 4.7 avec laquelle je me suis éclaté mais très rapidement emmerdé car pas assez sportif... super GT mais il me manquait un ptit plus et du haut de mes 35 ans, il me fallait qqchose de plus agressif en conduite ! "

 

J'avais oublié que notre ami avait eu une Aston et que visiblement, il n'avait pas trouvé assez sportif; donc...

Bien qu'une V12 Vantage se tient très bien quand on envoi du lourd avec le plaisir d'un V12 atmo; un must have cette auto :wub: (celle de l'annonce de @lapin 78 est magnifique et en BVM)

 

Le châssis de la F type est, malgré le poids de la bête, excellent, et bien peu sont ceux qui pourront l'amener à la limite bien que sur route ce soit impossible ou qu'il faille une dose d'inconscience ou une maîtrise de pros!

@lapin78, si tu ne veux pas prendre une très forte décote pour une F-type, il faut la prendre d'occasion très récente !:) ;)

 

S'il n'a pas trouvé la V8 Vantage 4.7L sportive, comment pourrai t-il trouver une 550 ou une 575 sportive????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

"Je l'ai remplacée par une V8 Vantage 4.7 avec laquelle je me suis éclaté mais très rapidement emmerdé car pas assez sportif... super GT mais il me manquait un ptit plus et du haut de mes 35 ans, il me fallait qqchose de plus agressif en conduite ! "

 

J'avais oublié que notre ami avait eu une Aston et que visiblement, il n'avait pas trouvé assez sportif; donc...

Bien qu'une V12 Vantage se tient très bien quand on envoi du lourd avec le plaisir d'un V12 atmo; un must have cette auto :wub: (celle de l'annonce de @lapin 78 est magnifique et en BVM)

 

Le châssis de la F type est, malgré le poids de la bête, excellent, et bien peu sont ceux qui pourront l'amener à la limite bien que sur route ce soit impossible ou qu'il faille une dose d'inconscience ou une maîtrise de pros!

@lapin78, si tu ne veux pas prendre une très forte décote pour une F-type, il faut la prendre d'occasion très récente !:) ;)

 

S'il n'a pas trouvé la V8 Vantage 4.7L sportive, comment pourrai t-il trouver une 550 ou une 575 sportive????

 

Ca c'est très juste.

 

La V12 Vantage, j'en ai une une. J'ai adoré et ma femme la conduisait souvent. Excellent souvenir. Super voiture avec une boite de vitesse dont le guidage et le vérouillage étaient aussi exceptionnels que ceux d'une 997 GT3 (certainement la meilleure boite méca que j'ai pu avoir). Cette Aston là, elle coche toutes ses cases et sa valeur restera stable je pense. La Jaguar c'est sur que non, même récente, elle continuera de chuter.

 

Mais la 991 GTS, c'est une super auto aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, lapin78 a dit :

 

Ca c'est très juste.

 

La V12 Vantage, j'en ai une une. J'ai adoré et ma femme la conduisait souvent. Excellent souvenir. Super voiture avec une boite de vitesse dont le guidage et le vérouillage étaient aussi exceptionnels que ceux d'une 997 GT3 (certainement la meilleure boite méca que j'ai pu avoir). Cette Aston là, elle coche toutes ses cases et sa valeur restera stable je pense. La Jaguar c'est sur que non, même récente, elle continuera de chuter.

 

Mais la 991 GTS, c'est une super auto aussi ;)

 

Je suis d'accord avec toi concernant la Jaguar et bien sur l'AM V12 et particulièrement sur celle dont tu as indiqué le lien...

 

Je ne doute pas que 991 GTS soit une excellente auto mais je n'ai jamais vraiment accroché et si j'avais le choix, celui du coeur, ce serait vers F-type au lieu de cette 991 mais celle qui l'emporterait sans réfléchir ce serait l'AM ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0