0
krouny

Impression Sieges racing

Messages recommandés

krouny

Salut

Toujours à la quete d'une F430, je suis allé cet après midi voir une auto pres de chez nous, avec Madame et il faisait beau...

 

La belle etait equipée de sieges racing, comme je le souhaite, enfin je sais plus ....

 

Ils sont beaux...mais ...

 

Je trouve ça tres dur, limite inconfortable..et avec les harnais, c'est pas trop pratique.....

 

 

Madame n'aime pas du tout...pas confortables, pas electriques, pas chauffants...et les harnais n'en parlont pas !!!!

 

Un peu perdu là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 19 minutes, krouny a dit :

Salut

Toujours à la quete d'une F430, je suis allé cet après midi voir une auto pres de chez nous, avec Madame et il faisait beau...

 

La belle etait equipée de sieges racing, comme je le souhaite, enfin je sais plus ....

 

Ils sont beaux...mais ...

 

Je trouve ça tres dur, limite inconfortable..et avec les harnais, c'est pas trop pratique.....

 

 

Madame n'aime pas du tout...pas confortables, pas electriques, pas chauffants...et les harnais n'en parlont pas !!!!

 

Un peu perdu là....

 

J’avais les Baquets sur Italia et je les ai bien sûr sur ma Speciale (avec les harnais )

je n’aime pas du tout les sièges de série : pas particulièrement confortables et glissants en cuir et mauvais maintien en virages

Aucun problème de confort avec les baquets 

ils maintiennent très bien 

En cas de route dégradée utilises le bouton dédié sur le volant ;)

les harnais sont juste un peu contraignants lors de petits trajets mais pas de soucis sur plus longs trajets

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, 458 a dit :

 

J’avais les Baquets sur Italia et je les ai bien sûr sur ma Speciale (avec les harnais )

je n’aime pas du tout les sièges de série : pas particulièrement confortables et glissants en cuir et mauvais maintien en virages

Aucun problème de confort avec les baquets 

ils maintiennent très bien 

En cas de route dégradée utilises le bouton dédié sur le volant ;)

les harnais sont juste un peu contraignants lors de petits trajets mais pas de soucis sur plus longs trajets

 

Plus 1

C’est juste imperatif, et le look :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

De mon côté je dirais que cela dépend de l'utilisation que tu prévois avec ta Ferrari.

Si c'est de la ballade et de petits trajets, les baquets avec harnais pourraient ne pas convenir. Aux péages, c'est un peu galère (harnais) si pas de télépéage.

Si pour toi Ferrari c'est la course automobile, une conduite (très) sportive, de longs trajets voire un petit peu de circuit, les baquets sont recommandés.

Le "secret" est de s'y détendre complètement, tu ne bouges pas d'un poil alors que sur des sièges standards ton corps contrebalance les mouvements.

Si tu te crispes un peu pour contrebalancer les mouvements en virages, ils te paraissent durs. Si tu y es complètement relâché, ils sont vraiment très confortables.

Ou dit autrement, si utilisation GT, cela peut ne pas convenir, si utilisation sportive, ils sont recommandés.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 1 heure, krouny a dit :

 

 

Madame n'aime pas du tout...pas confortables, pas electriques, pas chauffants...et les harnais n'en parlont pas !!!!

 

Là .. t mal barré ....... -_-

 

Ca me rappelle qqun ! 

 

Elle a pas trouvé trop bruyant et ostentatoire ? 

Ca serait la totale 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Madame et moi n'avons aucun doute, sans hésitations nous votons: sièges racing carbonne!

Une fois calé dedans, on y est super bien: aussi bien pour l'utilisation classique, rapide ou sportive (vs 355 spider et ses sièges classiques) et sans même parler de beauté ou revente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny
Il y a 7 heures, grhum a dit :

 

Elle a pas trouvé trop bruyant et ostentatoire ? 

Ca serait la totale 

SI, mais je voulais pas en rajouter :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 4 minutes, krouny a dit :

SI, mais je voulais pas en rajouter :angry:

 

Pff !

Miss 458 est :wub: et aime bien la Speciale  :)

Soit tu vas vers la F430 de tes rêves soit tu prends une Granturismo -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

euh...granturismo, non

 

F430 oui .....parceque je peux pas 458, encore moins spéciale :wub:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Écoutes, tu prends celle avec les sièges racing, et tu lui montes un standard pour elle....ta voiture sera unique !!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 12 minutes, krouny a dit :

euh...granturismo, non

 

F430 oui .....parceque je peux pas 458, encore moins spéciale :wub:

 

 

 

 

La F430 est un très bon choix !

mais être ballottée en virages dans des sièges qui n’ont pas de maintien est  stressant pour la passagère et ne met pas en confiance 

Si elle recherche le mode ballade, la F430 n’est pas la voiture idéale ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 53 minutes, krouny a dit :

SI, mais je voulais pas en rajouter :angry:

 

bienvenue au club des baquets-libres  :lol:  :rolleyes: 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Les baquets sont de fait un peu plus dur que les deux autres versions de sièges (normalement sur la 430 les 3 versions existaient encore).

 

Mais pour moi, ils sont indispensables, et je ne pourrais plus m'en passer.

S'ils sont à la bonne taille (3 également) tu es vraiment bien calé, et même sur de grandes distances, ce n'est pas du tout inconfortable, bien au contraire...

 

Normalement, tu dois aussi avoir les ceintures normales, en plus des harnais?

Donc Madame peut très bien s'en tenir à la ceinture pour ne "pas froisser les vêtements"... Je connais ça aussi :D

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 32 minutes, Giallo-54 a dit :

Normalement, tu dois aussi avoir les ceintures normales, en plus des harnais?

Donc Madame peut très bien s'en tenir à la ceinture pour ne "pas froisser les vêtements"... Je connais ça aussi :D

 

 

il n'y a pas de ceintures normales installées  si harnais d'origine . ^_^

 

et si je me trompe pas le VIN renseigne le type de montage .

la 5eme lettre

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 59 minutes, grhum a dit :

 

il n'y a pas de ceintures normales installées  si harnais d'origine . ^_^

 

et si je me trompe pas le VIN renseigne le type de montage .

la 5eme lettre

 

 

 

D'accord, mais je pense que de nombreux harnais ont été mis en seconde monte ou en option sur des versions de 360 ou 430 "classiques" (hors CS ou Scud).

Du coup tu as souvent les deux ce qui est bien pratique...

 

Perso, j'ai les sièges baquets avec ceintures normales sur la 360 et ça me va très bien :)

Et sur ma Lotus, j'ai les deux ce qui permet de mettre la ceinture pour un déplacement cool, et les harnais pour un usage plus "intensif" ;)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

pff, choix cornelien...mais les sieges autres que racing sont moches

Modifié par krouny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 2 heures, Rdi_10 a dit :

objectif 100% de client satisfait ...

:)

PS : je cherche son frère de la même couleur ...

IMG_0602.JPG

 

Et ben voila, tout le monde il est content !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

de toute façon le reve ultime pour un homme est une ferrari sans confort sans autoradio, dur comme du bois et qui fait du bruit à devenir sourd

 

 

et pour les femmes un C4 picasso...mais pas trop grand, pas trop haut, pas trop large, qui rentre bien dans les parkings, sans tableau de bord pour ne pas voir les voyants, un enorme pare solei pour se maquiller et un ecran géant pour envoyer des sms par siri et facebook en fond d'ecran et snap pour faire des photos à la con

 

je m'egares un peu mais on y est presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Alors histoire de contre balancer, j’ai des sièges classique dans ma 430 en finition daytona cuir noir surpiqûres rouges, et ils sont superbes, aussi beau que les baquets mais dans un style différent. 

Lorsque l’on parle de Ferrari, et sans vouloir attaquer ni vexer personne, tout le monde a tendance à se prendre pour un pilote, alors oui certe, ils y en a qui sont sûrement plus doué que d’autre en pilotage, mais de là à dire que les baquets sont indispensables dans une 430, faut pas exagérer non plus. 

Je n’ai pas de baquets et cela ne m’empêche pas de me faire plaisir et de conduire de manière un peu plus sportive.

il est vrai que je ne fait jamais de circuit, et que les baquets son sûrement plus approprié à de telles sorties, mais, même en cas de circuit occasionnel, les sièges standard son déjà pas mal, et largement suffisant sur rouge ouverte. 

Moi personnellement, les harnais serait une grosse contrainte pour moi. 

Maintenant si la mienne avait les baquets je l’aurais achetée quand même, mais ça n’etait pas obligatoire, et je trouve mon intérieur magnifique, même sans baquets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 6 minutes, krouny a dit :

je m'egares un peu mais on y est presque

non, non ...   pile ds la cible   -_-

 

t'a oublié la fiat 500 et une new beettle ds ta short list


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

C’est une photo de l’intérieur de ma voiture......ne me dite pas que ce n’est pas magnifique ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Photo qui était sur l’annonce lors de mon achat, d’ou le sigle LBC.......pour les curieux  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

c'est pas vilain, mais un peu genre canapé, mais on y est bien assis...

 

loin de moi cette idée pré conçue, mais à un certain age on aime le confort, et comme on ne peut pas s'en payer une à 20 ans ou le confort est secondaire, ces sieges on plus de succès, mal de dos oblige ;)

 

ce n'est pas encore mon cas fort heureusement

Modifié par krouny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0