0
rossocorsica

Prix des carburants

Messages recommandés

33manu

On en a déjà parlé plusieurs fois, tu retrouvera facilement.

 

C'est plus de l'essence mais de l'alcool, tout dit donc être revu en conséquence : circuit carburant (réservoir, durites, pompe etc...), durée d'injection etc...

 

En résumé : à oublier sauf pour les véhicules conçus pour.

 

Sur une ancienne : ne même pas se poser la question ;)

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 37 minutes, 33manu a dit :

On en a déjà parlé plusieurs fois, tu retrouvera facilement.

 

C'est plus de l'essence mais de l'alcool, tout dit donc être revu en conséquence : circuit carburant (réservoir, durites, pompe etc...), durée d'injection etc...

 

En résumé : à oublier sauf pour les véhicules conçus pour.

 

Sur une ancienne : ne même pas se poser la question ;)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 01/12/2018 à 18:36, Yves a dit :

Franchement je vous trouve pas honnêtes sur ce coup là. @spider9166 a toujours été courtois, vous n’etes pas d’accord avec lui c’est votre (notre) droit mais vous menez la discussion dans une direction agressive qui n’est pas justifiée par ses propos à mon sens.

 

en lisant la conversation j’ai plus l’impression que c’est

vous qui n’admettez pas qu’on puisse avoir une idée différente des votres

+1PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.e104d2cec3e19338de311d715560268f.jpg J'ai la même impression en lisant ce sujet... 

Et je m'aperçois que je n'ai jamais vu autant de "dislikes" depuis cette règle débile d'anonymat que tout le monde contourne pour attribuer des PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.e104d2cec3e19338de311d715560268f.jpg mais, comme par hasard, respectée par ceux qui mettent des "dislikes"... 

C'était prévisible et annoncé... 

Comme quoi, il n'y a pas que les Énarques qui sont déconnectés de leur base... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 29/11/2018 à 22:22, spider9166 a dit :

 

Je compare seulement des coûts d'usage, sans parler de coût d'achat.

La batterie ne se loue pas nécessairement. Même Renault vend la batterie de la Zoe maintenant.

 

Pour ce qui est de la durée de vie et du remplacement, je peux parler de ma i3. BMW garantit les batteries 8 ans, et dit qu'elles sont conçues pour durer 15 ans à 70% de leur capacité initiale.

On verra. Le coût de remplacement d'un des 8 modules est de ~1800$ aux USA. A voir en France.

A côté de ça, aucun coût d'embrayage, de boite de vitesse, de démarreur et une maintenance bien moins chère.

 

Avec cette voiture on a pu faire Cholet - Paris par l'autoroute sans problème. Bon on a pris le modèle avec Rex. ;)

 

Sur mon Lexus RX (hybride V6 essence - électricité) les batteries NiMH sont de 2005, et elles n'ont aucun problème. Le V6 est comme neuf, car il ne fonctionne que la moitié du temps ou presque ...

Et je PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.0797cbf2aefb7dcfa58bded7f7d78545.jpg ce message de @spider9166 pour neutraliser son "dislike" anonyme que, du reste, je ne comprends pas, son post étant simplement factuel... (Je déteste cette règle d'anonymat...). 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Enfin, je suis de l'avis de @Yves et si je devais acheter, aujourd'hui, un véhicule urbain, je prendrais un électrique (i3 par ex) en LDD car je ne me risquerais pas à investir sur une technologie en perpétuelle évolution (Un peu comme les smartphones, mais ce n'est pas le même budget...) dont j'ignore les règles et coûts d'utilisation futurs qui dépendent de Politiques, en permanence entourés de puissants lobbies, dont la décision finale sera, de ce fait, toujours imprévisible... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

Enfin, je suis de l'avis de @Yves et si je devais acheter, aujourd'hui, un véhicule urbain, je prendrais un électrique (i3 par ex) en LDD car je ne me risquerais pas à investir sur une technologie en perpétuelle évolution (Un peu comme les smartphones, mais ce n'est pas le même budget...) dont j'ignore les règles et coûts d'utilisation futurs qui dépendent de Politiques, en permanence entourés de puissants lobbies, dont la décision finale sera, de ce fait, toujours imprévisible... 

L'électrique évolue plus que le thermique ! Et la politique concernant le thermique me semble plus claire que celle pour l'électrique pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

"pour le moment"... 

On est bien d'accord... :ph34r:

 

Par contre, on est d'accord que les progrès sur les véhicules électriques vont être accélérés par les incitations financières pour leur acquisition rendant leur obsolescence plus rapide que les thermiques, d'où la LLD ou LOA plutôt que l'achat... ;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Merci à ceux qui ont estimé que certains s'étaient montré à mon égard inutilement agressifs. :)

 

J'ai espéré que ces deux personnes pourraient avoir l'élégance de revenir vers moi pour apaiser les choses.

Cela aurait été étonnant puisque l'une des deux a même surenchéri dans l'invective, voire l'insulte.

 

Dans l'immédiat il me semblait bien préférable de me retirer tout simplement. Je n'ai pas envie de ce type d'échange, et ce forum mérite mieux.

Mais d'un autre côté, il n'y a pas de raison que je me pénalise.

Je reviens donc, en activant mon ignore-list.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.4b3c4e2fd8e3aa614b74a15c321775a0.jpgRe-bienvenue!... :D

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0