0
Mika 348

Détecteur de radar le plus performant

Messages recommandés

TripleBlack®

Arrête d'essayer de nous faire peur, personne n'a dit qu'on roulait en France :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Au contraire, je dis qu'un dit qu'un détecteur 'passif' est indétectable par les pandores sauf a être voyant dans l'habitacle ou si tu piles juste a la distance qui va bien ce qui va les amener a 'reflechir' ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Tu as regardé la vidéo que j'ai postée ? Ils passent près d'un parking où se trouve une voiture avec un détecteur de radar, et le détecteur de détecteur ... le détecte très bien.

 

Maintenant c'était bon pour les vieux Mesta qui émettaient tout le temps, parce qu'avec les "jumelles laser" (lidar) les détecteurs de radar ne servent strictement à rien.

 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les 'detecteurs de radars' couvrent toutes les bandes radar qui vont bien et bien sur le laser ;)

 

En plus pour ce dernier c'est presque plus simple car le faisceau est très peu divergent et la longueur d'onde très précise.

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 11 minutes, 33manu a dit :

Les 'detecteurs de radars' couvrent toutes les bandes radar qui vont bien et bien sur le laser ;)

 

En plus pour ce dernier c'est presque plus simple car le faisceau est très peu divergent et la longueur d'onde très précise.

 

@+

 

 

D’accord mais quand le détecteur couine la mesure est déjà faite. De plus le détecteur doit être placé dans le milieu du pare brise ce qui est très discret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Exactement. Le détecteur ne détecte que le radar, et c'est trop tard.

Il ne détecte absolument pas le pointage laser fait avant, car il faudrait qu'il soit pile-poil aligné avec l'émetteur du fait de la très forte cohérence du faisceau.

 

Je ne sais pas par contre si des appareils de type lidar seulement sont actuellement utilisés par la police pour les contrôles de vitesse.

En Belgique, il semble que oui: http://www.lokalepolitie.be/centrex/fr/dossiers/detecteurs-radar.html

 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les détecteurs de radar vendus sur le marché et qui intéressent notre ami sont tous capables de détecter les laser des robots collecteurs d'impôts.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Les détecteurs de radar vendus sur le marché et qui intéressent notre ami sont tous capables de détecter les laser des robots collecteurs d'impôts.

 

@+

 

Oui et tous ceux qui sont équipés ne viendront pas s’en vanter ici,  pas envie d’avoir la porte défoncée demain matin 6h. Et inciter à s’équiper c’est plutôt un mauvais conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Je serais curieux de voir ce qu'ils détectent réellement ...

De toutes façons, si la mesure est faite par un lidar, donc uniquement par faisceau laser, la détection par le détecteur ne sert à rien car le policier a eu sa mesure.

Le seul moyen serait d'empêcher la réception par l'appareil du policier, cad en "l'aveuglant "... Bonjour les ennuis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ils visent la plaque en général, suffit que l'albédo de la plaque dans la longueur d'onde du laser soit le plus proche de 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Coyote c'est mon meilleur ami !

 

Je fais attention à ne jamais trop abuser : comme cela même si Coyote oublie de m'avertir je ne me chope pas de retrait de permis sur le champ. 15 000 km en 4 mois en Panamera (ca rime avec Ferrarista) depuis que j'ai le Coyote et je dois bien dire qu'il m'a sauvé la vie de nombreuses fois.

 

Sinon je suis preneur de tout modèle / marque de détecteur qui fonctionne bien par PM, pour mettre dans une voiture jetable au cas où ou me la confisquerait :D

Modifié par equidae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J'ai bien l'impression, apres lecture de tout les commentaires, que coyote y Wase restent les meilleures armes. 

Je vais m'y mettre aussi à défaut de mieux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, Mika 348 a dit :

J'ai bien l'impression, apres lecture de tout les commentaires, que coyote y Wase restent les meilleures armes. 

Je vais m'y mettre aussi à défaut de mieux. ;)

C'est pas bon nous finissons par tous capituler!:(


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Je connais un ami qui connait un ami  :D qui possède un V-one ramené des US en version européenne.

 

Globalement, c'est difficilement utilisable en France pour plusieurs raisons :

 

La première est qu'il doit troner sur le tableau de bord et que c'est très visible de l'extérieur du véhicule globalement, surtout sur des planches de bord lisses et épurées. Donc au moindre véhicule en civil, vous êtes très mal.

 

La seconde est effectivement les faux positifs pénibles qui augmentent le niveau de stress au point de gâcher le plaisir de rouler.

 

Troisièmement, les radars automatiques sont peu détectables, j'ignore pourquoi, il faut donc combiner avec Waze etc.

 

Au final, le très gros risque encouru versus le bénéfice est très discutable. Les forces de l'ordre ne peuvent généralement pas fouiller votre véhicule mais peuvent l'immobiliser pour différents motifs jusqu'à ce que leurs collègues des douanes arrivent et là, ils ont tous les droits ou presque, y compris celui de démonter ce qu'ils veulent et de le remonter "à la grosse".

 

Bref, ce n'est pas une solution viable en 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

9 millions d utilisateurs de Waze en France, 5 millions chez Coyote, c est loin de la résignation. Pour rouler aussi beaucoup, je préfère Waze à Coyote. Waze, étant israelo-americain continue à positionner les moustachus à casquette (je parle pas des boîtes de nuit "le blue-boy") alors que coyote ne peut pas légalement.

Et regardons autour de nous, y a pire, ces applications sont interdites par exemple en Suisse et Autriche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 14 minutes, the jedi a dit :

9 millions d utilisateurs de Waze en France, 5 millions chez Coyote, c est loin de la résignation. Pour rouler aussi beaucoup, je préfère Waze à Coyote. Waze, étant israelo-americain continue à positionner les moustachus à casquette (je parle pas des boîtes de nuit "le blue-boy") alors que coyote ne peut pas légalement.

Et regardons autour de nous, y a pire, ces applications sont interdites par exemple en Suisse et Autriche.

J'entends ton argumentaire sur WASE / COYOTE et je t'en remercie.

Par contre le fait que les politiciens Suisse et Autrichien soit encore plus emmerdant que nos politiciens n'est pas selon moi un bon argument.

A ce moment là, faut être ravi de ne pas avoir la sécurité sociale de la Roumanie, les salaires de la Pologne...

On nous montre en perméance le pire pour nous rappeler qu'on est mieux.

C'est pas ma façon de penser.

Ce qui me rend si virulent c'est la sensation forte de perdre toute liberté dans ce pays.

Et pas seulement sur la route, partout on est fliqué, contrôlé, surveillé. On reste des hommes et des femmes responsable et qui aimons la vie et nos semblables. 

Et ce qui augmente le sentiment d'injustice, c'est ce double discours dans lequel il ne faut pas "faire de vague" dans un certain milieu pour certaines loi non respectées et par contre dans un autre milieu la tolérance zéro est de rigueur.

En gros, tu as 40 - 60 ans, tu as bien réussi, tu roules en voiture de sport, tu es solvable, tu as ton permis, alors tu peux payer (PV, saisie voiture, retrait permis…)

Honnêtement, et c'est nouveau, je vais bosser le matin , je fais entre 100 et 150 km par jour, j'ai peur tous les jours du PV.

Je roule entre 90 et 100km/h  sinon 60 derrière le troupeau ce cons qui se callent à 65 derrière le papi, le scooter, le camion, la voiture sans permis, le mec bourré qui roule au ralenti… et quand j'en ai ras le bol, je monte à 130 sur la départementale pour doubler 5 ou 10 cons qui restent à 65. Et oui c'est soit 130 soit une queue de poisson à 85km chaque 2 autos qui sont à moins de 5m l'une de l'autre le téléphone à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Je te rejoins sur ton sentiment et tes craintes sur la route. Commercial sur 25 dpt, j ai cru l autre fois être flashé à 85 au lieu de 50 croyant que j avais quitté l agglomération (je faisais juste 10km, c était à 22h, j avais pas mis Waze) . J ai très mal dormi, et tu te dis que tu peux perdre ton permis, ton boulot (si reconnu comme entrave au bon déroulement de tes fonctions) etc... Tout ça pour ça. Heureusement, j étais en dessous du seuil critique.

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 14 minutes, the jedi a dit :

Je te rejoins sur ton sentiment et tes craintes sur la route. Commercial sur 25 dpt, j ai cru l autre fois être flashé à 85 au lieu de 50 croyant que j avais quitté l agglomération (je faisais juste 10km, c était à 22h, j avais pas mis Waze) . J ai très mal dormi, et tu te dis que tu peux perdre ton permis, ton boulot (si reconnu comme entrave au bon déroulement de tes fonctions) etc... Tout ça pour ça. Heureusement, j étais en dessous du seuil critique.

C'est ça le plus triste. De vivre la boule au ventre des qu'on sort de sa maison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 34 minutes, Mika 348 a dit :

C'est ça le plus triste. De vivre la boule au ventre des qu'on sort de sa maison 

 

C'est sur que ceux qui nous ponde toutes ces aberrations (pour ne pas dire stupidité) ne sont pas concernés par ces problèmes, qu'ils soient président, ministres, députés, sénateurs et autres ...,  le prix des carburants non plus d'ailleurs!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est sur que ceux qui nous ponde toutes ces aberrations (pour ne pas dire stupidité) ne sont pas concernés par ces problèmes, qu'ils soient président, ministres, députés, sénateurs et autres ...,  le prix des carburants non plus d'ailleurs!! :rolleyes:

Et le pire c'est qu'ils ont réussi leur coup. Tout le monde parle du prix du carburant et personne du stress et de la pression journalière exercé sur l'automobiliste lambda. 

au final personne de parle des 80km/h qui remplissent les caisses de l'état via PV et des compagnies privées de contrôle routier.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Et le pire c'est qu'ils ont réussi leur coup. Tout le monde parle du prix du carburant et personne du stress et de la pression journalière exercé sur l'automobiliste lambda. 

au final personne de parle des 80km/h qui remplissent les caisses de l'état via PV et des compagnies privées de contrôle routier.  

Je pense personnellement que la mobilisation du 17 est liée au ras le bol général et non seulement au prix du carburant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, n3sis21 a dit :

Je pense personnellement que la mobilisation du 17 est liée au ras le bol général et non seulement au prix du carburant...

Oui mais IN FINE, l'Etat va filer des chèques carburant au niveau national, quelques aides sur la prime à la reconversion, une petite baisse si besoin des taxes sur le gasoil si ça va trop loin au niveau de la grogne mais ils ne lâcheront rien (puisque personne ne le demande) sur les radars, les compagnies privées, les 80km/h...

 

Donc moi personnellement je préfère payer plus cher mon gasoil si l'argent va vraiment à la reconversion écologique, oui je trouve ça bien car les générations futures mais non au stress et l'angoisse de chaque jour.

On a déjà des vies assez difficile à mener pour en pus se rajouter la perte de permis parce que le camionneur roule à 60, que le papi roule à 50, que 10 cons restent derrière pour ne pas dépasser le 80 en doublant…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Au quotidien (5000kms/mois) j'utilise un avertisseur, si je veux "rouler" avec la rouge, je prévois un parcours avec un premier passage de reconnaissance au moins sur la partie prévue "dite rapide". Après je ne suis pas à l'abri que sur une accél je passe au travers du filet, c'est d'ailleurs plus en ce cas de figure qu'il faille craindre, je roule mais je ne me vois pas débouler pendant plis de 10 mn pied en bas....d'une part les conditions de circulation ne s'y prêtent plus et puis j'ai toujours une petite voix qui me dit "Et si tu éclate un pneu.......?", "Et si tu rencontres un animal ou un débrit (nombreux) sur la route.....?" ce qui aussitôt m'incite à revenir à une allure plus rassurante mais de toute façon pas sans danger face  à une bestiole sur la route.

Même sur longue distance je reste le plus possible dans une allure < au 29 km/h de dépassement, mais tout de même plus ca va et moins nous avons l'occasion de titiller nos divas. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec

Pi le problème c'est que la fiabilité des coyotes et autres, c'est plutôt sur l'autoroute avec 100 éclaireurs devant.... Sur nationales pas terrible du tout, sur départementales tu oublies....:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Ce serait cool d'avoir un détecteur que l'on peut avoir dans la poche et qui vibrerait près d'une zone de radar :rolleyes:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0