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jpCarrera

Entretien Ferrari F40

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jpCarrera

Je viens d'apprendre que lors de l'entretien de  la F40.

Embrayage et courroie de distribution,  Ferrari impose le changement du réservoir d'essence....

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Oliv
il y a 1 minute, jpCarrera a dit :

Je viens d'apprendre que lors de l'entretien de  la F40.

Embrayage et courroie de distribution,  Ferrari impose le changement du réservoir d'essence....

 

Pas a chaque fois, ils ont une validité de 10 ans de memoire, à vérifier 

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elpio

C’est pas plutôt 1 changement de réservoirs tous les 5 ans?

Modifié par elpio

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guillaume84

Reservoir tous les 10 ans 

 

12000€ h/t il me semble le réservoir 

Modifié par guillaume84

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Oliv
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Reservoir tous les 10 ans 

 

12000€ h/t il me semble le réservoir 

 

Plutot les 2 pour 12000€

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dragon1964

Je ne connais pas le prix de ces réservoirs chez Ferrari mais on peut les faire faire chez des spécialistes qui font les mêmes pour les voitures de course pour un prix qui n'est pas celui de Ferrari !!!!:rolleyes:

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jpCarrera

Effectuée le changement par un spécialiste, j'y avais songé mais étant donné la valeur de cette voiture....

Cela  peut avoir une incidence sur la revente de cette auto...:blush:

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dragon1964
il y a 21 minutes, jpCarrera a dit :

Effectuée le changement par un spécialiste, j'y avais songé mais étant donné la valeur de cette voiture....

Cela  peut avoir une incidence sur la revente de cette auto...:blush:

 

Je ne vois pas pourquoi car ces spécialistes fabriquent des réservoirs qui sont homologués FIA et ce sont eux qui sans doute les produisent pour Ferrari qui se gave (comme d'habitude) au passage.

Je connais un propriétaire de F40 qui a une collection extraordinaire de voitures de course qui fait comme ça!

Mais, chacun fait ce qui lui plait avec son blé !!

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vivic
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

Je ne vois pas pourquoi car ces spécialistes fabriquent des réservoirs qui sont homologués FIA et ce sont eux qui sans doute les produisent pour Ferrari qui se gave (comme d'habitude) au passage.

Je connais un propriétaire de F40 qui a une collection extraordinaire de voitures de course qui fait comme ça!

Mais, chacun fait ce qui lui plait avec son blé !!

 

tu me le présenteras ? :blush: :D

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David 84

Sur une F40 en effet, les réservoirs, c'est du consommable qu'il convient, raisonnablement de changer à intervalle régulier.

Mais n'oublions pas que, même à 20.000€, cela ne représente que 2% du prix de l'auto (et oui, relativement moins cher que des collecteurs de 430 :D)

Ensuite, il est évident que c'est le genre de babiole qui font le prix d'une voiture. Pourquoi certaines F40 valent plus chères que d'autres : réservoirs, protections thermiques, embrayage, housses des siège en Nomex, turbo, révison de la BV font les qualité d'une voiture vs une moins belle.

 

En effet, pas "obligatoire" de commander les réservoirs chez Ferrari, mais c'est du "sur-mesure" alors a faire réaliser à l'unité (enfin par paire)  ce n'est pas forcément une économie... sauf si tu possèdes 5 x  F40 dans ton garage (oui ça existe...:P ) et tu demandes alors une "petite série" pour tirer les prix :D 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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dragon1964
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

 

En effet, pas "obligatoire" de commander les réservoirs chez Ferrari, mais c'est du "sur-mesure" alors a faire réaliser à l'unité (enfin par paire)  ce n'est pas forcément une économie... sauf si tu possèdes 5 x  F40 dans ton garage (oui ça existe...:P ) et tu demandes alors une "petite série" pour tirer les prix :D 

En tous cas en 2011, le sur mesure chez un spécialiste reconnu type Ets Riché (j'ai fait faire le réservoir de la deuxième 905 Spider chez eux qui produisaient d'ailleurs les réservoirs neufs au temps ou ces sport protos étaient fabriqués par PTS) était bien moins cher que le même fabriqué par ces mêmes spécialistes et vendus par Ferrari ! 

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dragon1964
Il y a 2 heures, vivic a dit :

 

tu me le présenteras ? :blush: :D

 

Pas un habitué du S&C, dommage, et il ne se sert que très peu de cette F40...;)

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jpCarrera

J'ai cette reflexion; la valeur de cette auto qui est déjà disproportionnée demande l'excellence ....

Donc nous passons par le réseau Ferrari pour l''entretien, qui ne laisse aucuns doutes sur le carnet d'entretien....c'est le réseau Ferrari qui nous a signalé  qu'il fallait changer le réservoir et les membres du Forum qui me l'on confirmé ...que je remercie....:D

Il est évident que des pièces avec le logo Ferrari peuvent se retrouver dans la banque de pièces  du réseau Fiat ou chez les sous traitants à des prix defiant l'entendement....:o

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dragon1964

L'excellence n'est pas forcément synonyme d'entretien dans le réseau, surtout pour les "anciennes" !

Pour ces spécialistes ou tout au moins certains d'entre eux, ils sont bien dans l'excellence...

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SangRouge

Comme tout le monde je sais que les réservoirs des F40 ont des soucis d'étanchéité mais pour qu'elle raison ? 

Déformation ? 

Proximité des collecteurs ? 

Matériel ? 

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elpio

C’est l’interieur du réservoir qui se désagrège avec le temps, d’ou Le changement régulier.

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33manu

Oui mais pas aussi vite qu'ils le disent, on a les même genre en Aero faits par zodiac par ex. or ils ne sont pas changés aussi souvent  ;)

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jpCarrera

Donc le réseau ferrari;  Embrayage, Réservoirs, Courroie de distribution révision....69''000FS minimum hors taxe.. 60720€.:huh:

A méditer....219'000€. C'est le prix de la Ferrari F40 au moment de sa sortie, en comptant l'inflation. Elle était affichée 1'719'000 Frs neuve à l'époque il ya 30 ans....:rolleyes:

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SangRouge

Je me souviens avoir vu une Enzo avec réfection moteur chez Fiorano Racing. Cela donne une idée de la compétence de l'équipe de Dominique ROMÉO ! 

Pour moi cela vaut un tampon Ferrari... 

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ahvlanico

+1 le reseau c'est bien mais si on fait le total des factures est-ce qu'on le retrouve au bout au moment de la revente ? sans doute que cela facilite la vente mais je pense que le delta ne ratrappe pas le cout engagé.

J'ai vu une video ou on change les mousses a l'intérieur du reservoir de F40 et non l'enveloppe externe , j'ai rêvé ?

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