0
houston

Recherche kit gros frein pour modena

Messages recommandés

houston

Bonjour tout le monde

 

Voila a la recherche d un kit gros frein 380mm pour ma modena

Possible aussi pour celui que ca interesse de recuperer mes disques et etriers... enfin si on me les echanges

Si quelqu un cherches a repartir sur de l origine :)

Ps: j ai les jantes 19 donc ca passe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 2 heures, houston a dit :

Bonjour tout le monde

 

Voila a la recherche d un kit gros frein 380mm pour ma modena

Possible aussi pour celui que ca interesse de recuperer mes disques et etriers... enfin si on me les echanges

Si quelqu un cherches a repartir sur de l origine :)

Ps: j ai les jantes 19 donc ca passe 

Salut !

 

Alors si tu te souviens, j'avais monté un kit Brembo 355mm sur la mienne, mais au final, j'aurai mieux fait de poser des disques origines (ou perf mais même diamètre) car déjà, j'ai été obligé de poser des cales puisque j'étais resté en 18", et ils m'ont généré des vibrations, Laurent qui m'a racheté la voiture a été obligé de les faire surfacer car voilés.. Et la puissance de freinage n'était pas significative. par contre, le look plutôt sympa, mais ça fait pas tout :D

 

Des bons disques, des durites avia, des plaquettes sport pas trop dures et un bon liquide hautes températures et normalement tu peux taper dedans ensuite ;)

 

@Oliv connaît bien le sujet B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je confirme, avec les disques sur bol PFC, les pagid jaunes RS29, les durites aviation et le liquide de frein RBF600 ou RBF660 c'est du tout bon même sur circuit Paul Ricard.

Mais c'est "intellectuellement" évident qu'avec un kit 380mm 6 pistons à l'avant cela devrait être encore mieux (mais à quel prix et malgré tout c'en est une sacrée de modification "non homologuée").

Sauf que la 360 (et la F430 en freins "aciers") a exactement le même montage à l'avant et à l'arrière donc il vaut mieux lire ceci avant de se lancer :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet193779.htm

Ça évitera de faire un débat à la sauce GDA :P

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Le ‎24‎/‎10‎/‎2018 à 16:15, houston a dit :

Bonjour tout le monde

 

Voila a la recherche d un kit gros frein 380mm pour ma modena

Possible aussi pour celui que ca interesse de recuperer mes disques et etriers... enfin si on me les echanges

Si quelqu un cherches a repartir sur de l origine :)

Ps: j ai les jantes 19 donc ca passe 

Salut Juju,

 

Moi aussi je voulais monter du 380mm et j'avais acheter des étriers de 997 GT3RS, pour constituer mon kit.  Finalement j'ai changé d'avis, je vais monter du 400X36. Donc, j'ai revendu mes étriers de GT3 et il me reste 2 disques BREMBO acier en 380X32.

Appelles moi si tu es intéressé, on en discute. Bizzzzz poto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 24/10/2018 à 18:44, f360cs a dit :

Salut !

 

Alors si tu te souviens, j'avais monté un kit Brembo 355mm sur la mienne, mais au final, j'aurai mieux fait de poser des disques origines (ou perf mais même diamètre) car déjà, j'ai été obligé de poser des cales puisque j'étais resté en 18", et ils m'ont généré des vibrations, Laurent qui m'a racheté la voiture a été obligé de les faire surfacer car voilés.. Et la puissance de freinage n'était pas significative. par contre, le look plutôt sympa, mais ça fait pas tout :D

 

Des bons disques, des durites avia, des plaquettes sport pas trop dures et un bon liquide hautes températures et normalement tu peux taper dedans ensuite ;)

 

@Oliv connaît bien le sujet B)

j'ai fait ça disques neufs plaquettes acing liquide top et durites avia , resultat : tres bon  nettement plus endurant et efficace 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric

 Tout simplement plaquettes Ferodo DS2500  sur les quatre / durites aviation /Liquide de frein Brembo haute température et une bonne purge au  diag et la un freinage qui ne ressemble plus du  tous à l’origine et qui a du mordant  et de l’endurance ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 16 minutes, eric a dit :

 Tout simplement plaquettes Ferodo DS2500  sur les quatre / durites aviation /Liquide de frein Brembo haute température et une bonne purge au  diag et la un freinage qui ne ressemble plus du  tous à l’origine et qui a du mordant  et de l’endurance ! 

 

Je mettrai des pagid rs29 plutôt que des Ds 2500, évidemment elles sont plus cheres, mais rien à voir. Pour tout le reste, tu as raison c’est le strict minimum à faire sur n’importe quelle sportive, encore plus modena ou 430 acier. 

 

Apres sur un circuit un peu roulant ou technique, sans passer par un gros kit à l’avant, a condition de ne pas promener on est d’accord, et bien ça ne suffira pas. Pour de la balade sportive c’est correct, c’est toujours beaucoup mieux que d’origine

 

les durites valent pas cher : 

 

57€ 

 

https://www.nsbconcept.com/ferrari-kit-durites-de-frein-aviation/128224-ferrari-360-modena-kit-flexibles-de-freins-aviation-goodridge.html

 

Et j’ai deja commandé plusieurs fois chez eux, pas de problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric

Tu as raison oliv

mais j’avais juste peur que les pagid ne soit  pas bonne a froid

Pour les durites commande chez nsbconcept aucun problème

Et comme tu dis c’est le minimum pour avoir un freinage  qui n’a plus rien à voir

Et en ce moment je recherche une 430 mais là promis

en frein céramique !

 Donc la Modena Spider va être à vendre après quatre ans de bonheur ( en espérant ne pas faire une connerie pour la 430 )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grimaud
Le 24/10/2018 à 20:21, tifosi101 a dit :

Je confirme, avec les disques sur bol PFC, les pagid jaunes RS29, les durites aviation et le liquide de frein RBF600 ou RBF660 c'est du tout bon même sur circuit Paul Ricard.

Mais c'est "intellectuellement" évident qu'avec un kit 380mm 6 pistons à l'avant cela devrait être encore mieux (mais à quel prix et malgré tout c'en est une sacrée de modification "non homologuée").

Sauf que la 360 (et la F430 en freins "aciers") a exactement le même montage à l'avant et à l'arrière donc il vaut mieux lire ceci avant de se lancer :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet193779.htm

Ça évitera de faire un débat à la sauce GDA :P

 

Je vais voir cela 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0