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Glyde

Conversion climatisation sur 348

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Glyde

Hello tutti, 

Le sujet a été abordé dans différentes discussions mais sans jamais trop de précisions. 

Je dois convertir la climatisation de ma 348 pour pouvoir recharger avec du gaz actuel. Apres différentes recherches d'informations, j'ai recensé plusieurs retours d'expérience mais avec différentes méthodes. 

Pour certains il faut presque tout changé, pour d'autres il faut les embouts adaptateurs de recharge r12/r134 et la bouteille deshydratante. 

Dernièrement on m'annonce que seuls les embouts suffisent. Soit une conversion très aisée, rapide et économique. 

Mais quand est-il réellement?

Il semble également que l'huile du compresseur est différente pour le r134...

Bref vous l'aurez compris j'aimerai connaître vos retours d'expérience pour ceux qui ont déjà converti leur clim.;)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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kitcar
il y a 57 minutes, guillaume84 a dit :

La bouteille et les raccord, cest ceux qui a été fait sur la mienne

Voilà 

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David 84
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

La bouteille et les raccord, cest ceux qui a été fait sur la mienne

Pareil...

 

Par sécurité, il convient également de changer le pressostat qui est sur la bonbonne, déshydratante. En cas de défaillance, la clim peut alors tourner "à sec" et griller le compresseur (au demeurant assez cher). Alors, un capteur qui vaut quelques dizaines d'€ tous les 25 ans,, cela peut être un gage de sécurité.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Ga68

Salut la Team, 

Avec votre recul, Prenaient  le temps  de balancer les références des pièces qui ont fait la réussite du changement.

Salutations.

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Glyde

Merci pour vos réponses. 

Alors si les embouts sont standards, qu'en est-il de la bouteille deshydrante et de ce pressostat?

References spécifiques à Ferrari ou pieces standards pour clim?


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Glyde

Je pense avoir déjà un élément de réponse pour la bouteille déshydratante :

5bd05f08706c4_Picesclimatisation.thumb.jpg.9b979d58a2790b07f771ddc555a28840.jpg

Modifié par Glyde

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epb0

Il est également impératif de remplacer l'huile du compresseur.

 

La charge de gaz sera également à adaptée lors du remplissage (environ 20% d'écart).

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Glyde

Oui j'avais déjà remarqué la nécessité de remplacer l'huile du compresseur et que la charge est plus faible avec du R134 que du R12.

Merci des précisions, cela pourrait servir à d'autres propriétaires qui s'intéressent au sujet.;)

Ces deux derniers points sont à contrôler avec l'établissement à qui l'on confie la recharge de gaz.

 

Pour résumé, je vais m'occuper de la bouteille déshydratante avec le switch ou pressostat, ainsi que les embouts d'adaptation R12/R134. Ensuite l'huile, et la recharge avec la quantité adaptée (mesurées par pression et par température de refroidissement) par le pro en climatisation.

 

Merci pour vos conseils.


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Glyde

Merci du conseil j'ai lu ailleurs que tu devais aussi faire recharger la clim de la tienne;)


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joel

remplacement bouteille deshydratante ,embouts specifiques pour le R134 et surtout faire un bon nettoyage rinçage du circuit.

 

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Glyde

Cela ne me surprend pas plus que ça. 

Ferrari n'a pas toujours utilisé des éléments spécifiques pour l'assemblage des autos. 

On retrouve donc pas mal de pièces identiques sur des modèles de grande serie.

D'où le fait de trouver des pièces à des prix 3 à 4 fois moins cher que chez Ferrari ou chez les spécialistes pieces pour Ferrari. 

Merci Nico pour le partage,  bouteille commandée hier soir.;)


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D@vid

Il faudrait que je m'occupe de faire de même sur ma 308. 

J'ai aussi entendu certains qui ont tous changé et d'autres pas grand chose...

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