3 3
Franck

Upgrade du software de la boite F1 de la Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

dragon1964

ça va être top de pouvoir garder les passages rapides de la boite en ayant les suspensions plus souples sur routes dégradées ou mouillées ainsi que plus d'ASR dans ces conditions....

Un mode qui m'aurait bien plu un dimanche matin au Vigeant !!! :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Selon la concession de Bruxelles l'utilisation du LC est fortement déconseillée et suite à une discussion que j'ai eu avec eux, un seul départ arrêté en LC, même sur une 458, pouvait bouffer entre 8 et 10% d'usure de l'embrayage et ils ont déjà pu constater des mesures proche des 15 % à 20% d'usure avec un seul LC mal géré par des proprios peu consciencieux... perso, je ne vois pas trop l'intérêt d'un LC.... à moins d'être en compétition et encore.... c'est juste mon humble avis en tout cas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Selon la concession de Bruxelles l'utilisation du LC est fortement déconseillée et suite à une discussion que j'ai eu avec eux, un seul départ arrêté en LC, même sur une 458, pouvait bouffer entre 8 et 10% d'usure de l'embrayage et ils ont déjà pu constater des mesures proche des 15 % à 20% d'usure avec un seul LC mal géré par des proprios peu consciencieux... perso, je ne vois pas trop l'intérêt d'un LC.... à moins d'être en compétition et encore.... c'est juste mon humble avis en tout cas !

Je suis d'accord avec toi et je n'en vois pas non plus l'intérêt. D'ailleurs, je ne l'ai pas câblé sur ma voiture.

Je signalais juste la possibilité d'avoir le LC sur les 360 qui ont été upgradées avec le TCU de CS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

ça va être top de pouvoir garder les passages rapides de la boite en ayant les suspensions plus souples sur routes dégradées ou mouillées ainsi que plus d'ASR dans ces conditions....

Un mode qui m'aurait bien plu un dimanche matin au Vigeant !!! :);)

La modif ne concernera que les suspensions.

Il est quasi impossible de découpler les modes de la boite des modes de l'ASR. Le tableau de bord communique le mode sélectionné sur le bus CAN de la voiture. Il le communique ainsi à toutes les ECU concernées (TCU, ABS/ASR, Motronic (?), ...)  SAUF  à l'ECU des suspension qui lit "bêtement" la position de l'interrupteur. C'est pour ça qu'il est possible d'isoler facilement l'ECU de suspension et de le gérer à part.

L'intérêt est surtout, pour moi, de pouvoir passer en mode souple sur routes dégradées sans modifier le mode de boîte ni de l'ASR (trop intrusif en mode normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La modif ne concernera que les suspensions.

Il est quasi impossible de découpler les modes de la boite des modes de l'ASR. Le tableau de bord communique le mode sélectionné sur le bus CAN de la voiture. Il le communique ainsi à toutes les ECU concernées (TCU, ABS/ASR, Motronic (?), ...)  SAUF  à l'ECU des suspension qui lit "bêtement" la position de l'interrupteur. C'est pour ça qu'il est possible d'isoler facilement l'ECU de suspension et de le gérer à part.

L'intérêt est surtout, pour moi, de pouvoir passer en mode souple sur routes dégradées sans modifier le mode de boîte ni de l'ASR (trop intrusif en mode normal).

Ok, c'est déjà bien....  :)

C'est vrai qu'en mode "race" pour la CS, on se demande ou il est l'ASR et c'est bien mieux ainsi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Je suis d'accord avec toi et je n'en vois pas non plus l'intérêt. D'ailleurs, je ne l'ai pas câblé sur ma voiture.

Je signalais juste la possibilité d'avoir le LC sur les 360 qui ont été upgradées avec le TCU de CS.

No soucis... tu as parfaitement raison d'exposer ainsi toutes les possibilités que nos belles ont dans le ventre... au final, c'est à chaque propriétaire de connaître ses propres limtes et surtout de savoir comment il convient de conduire afin de conserver sa Ferrari le plus longtemps possible en parfait état.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SchumS2000

A t on des retours sur l'usure prématurée ou pas après installation de ce nouveau logiciel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

pas d'usure prématurée, par contre c'est indispensable sur la 360...... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine430

A t on des retours sur l'usure prématurée ou pas après installation de ce nouveau logiciel?

 

Je l'ai sur la mienne, et je peux te dire que c'est vraiment l'outil indispensable ;)

Aucune usure prématurée, Au contraire je pense qu'avec le soft de la CS je consomme moins d'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Génial de déterré ce topic..

La mienne est du 12 2002 .. facile la modif ou pas ?

A priori faur que je me rapproche de eric355 c est bien ca :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SchumS2000

Génial de déterré ce topic..

La mienne est du 12 2002 .. facile la modif ou pas ?

A priori faur que je me rapproche de eric355 c est bien ca :) ?

en même temps Jean, on en est un peu au même stade :)

 

La mienne est de 08/2002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine430

Génial de déterré ce topic..

La mienne est du 12 2002 .. facile la modif ou pas ?

A priori faur que je me rapproche de eric355 c est bien ca :) ?

Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois qu'à partir de 2003 le soft de la boite a déjà changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Eric vous expliquera mieux que moi,

 

certains boitiers de 360 peuvent être modifiés ,d'autres non.

 

sur la mienne s'était un boitier de F430 modifié CS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome360

eric m'a mis le soft de la stradale sur mon ancienne modena c'était fantastique!!!

demander à eric  il s'y connait à mort!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SchumS2000

Eric si tu nous entends?  :D

Modifié par SchumS2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbux

Je suis passé également par Eric, même sur une Modena de 2003 cela n'a rien à voir. Ensuite inimaginable de revenir au TCU d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bon et bien il faut vraiment que tu me fasses essayer ton auto mon cher BBux! car sur ma 2004, je n'ai pas grand chose à reprocher a cette brave boîte F1.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

La boite F1 des premières générations de modena (1999, 2000, 2001) est elle différente des suivantes ( 2002, 2003 et 2004)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Génial de déterré ce topic..

La mienne est du 12 2002 .. facile la modif ou pas ?

A priori faur que je me rapproche de eric355 c est bien ca :) ?

  

Eric si tu nous entends?  :D

Je peux reflasher les TCUs d'après 2001 avec le software de CS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

  

Je peux reflasher les TCUs d'après 2001 avec le software de CS.

Merci Eric . Je doit "monter" sur Toulouse pour montrer la belle a mon detaillingueur préféré. ..sa serait cool de voir ca a ce moment.

Dans tous les cas pour moi c est ok ..la suite en Mp :)

Bonne route. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3