0
TripleBlack®

Godzilla au pays des Ferrari

Messages recommandés

33manu
Il y a 18 heures, Yves a dit :

@33manu je vis à Shanghai maintenant (de nouveau) alors ça va être dur B) mais j’aurais bien aimé!!

Ah ben dis donc tu fais pas d'effort depuis Le Mans Classique :lol:

 

Ça sera donc pour une prochaine ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Des nouvelles du coin des sushis...

 

Hier, j'ai été invité à essayer la Supra par Toyota Gazoo racing, je ne sais pas s'il y avait des membres dans cette journée mais ils ont fait les choses en grand.

La voiture est plutôt sympa, j'avais du mal à accrocher à la ligne du capot sur photos et je reste toujours un peu mitigé sur l'avant. Par contre, je ne sais pas si je vieilli mais autant quand j'avais en main la MKIV au siècle dernier, j'étais impressionné par le souffle des turbos, autant là, la voiture est ultra efficace, parfaitement neutre, mais en terme de sensation, je ne vois rien de différent par rapport à la concurrence...

Je n'ai pas essayé tout ce qui existe d'équivalent mais à mon avis, le choix se fait sur le dessin plus que sur les perfs intrinsèques...

 

Bref, rien de bien intéressant pour des amateurs de Ferrari mais je ne résiste pas à poster quelques photos de la 2000GT qui était sur place (mais qui n'a pas roulé), je pense qu'il s'agissait de la même qu'à Chantilly, elle paraissait mieux assise sur le bitume qu'enfoncé dans l'herbe...

 

19070708031023034416303532.jpg

 

19070708031023034416303533.jpg

 

19070708030923034416303530.jpg

 

19070708030823034416303529.jpg

 

19070708030723034416303527.jpg

 

19070708030823034416303528.jpg

 

19070708030623034416303525.jpg

 

19070708030723034416303526.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci pour ton retour d'expérience. Mais cette auto est comme un sushi réalisé à partir d'une wurstel... 

Dans la même veine il y a une italienne qui essaye de faire un risotto à partir d'un sushi...

Vive l'automobile moderne uniforme.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Toyota a marqué l'histoire avec son 6 en ligne 2JZ GTE, un moteur très en avance pour son époque il y a maintenant 25 ans, un moteur qui a été conçu avec le plus grand soin et très apprécié pour sa solidité à encaisser un surplus de puissance assez incroyable.

 

Dans le monde du tuning, la supra mkIV avec le 2JZ GTE et la GTR avec le RB26DETT sont des trésors de l'automobile à leur manière.

 

Sauf que nissan avec sa skyline R35 a évolué pour se frotter aux meilleures supercars de la planète et toyota ... se cantonne à de l'hybride sans vie. Lexus avec sa gamme sportive F arrive à encore créer de l'émotion (lfa en tête) mais sinon plus aucune prise de risque.

La gt86 est la copie moins chère et mieux équipée de la subaru brz ... au moteur subaru manquant de souffle et je dirais vraiment de caractère. 

 

Et toyota avec sa supra mkV aurait pu réutiliser son 2JZ GTE mais a préféré laisser bmw ... un allemand ... un ennemi ... s'occuper de tout ... ?

Moteur bmw, boite bmw, z4 maquillée... 

Pour la véritable communauté de passionnée de la supra c'est la fin de la passion du constructeur et un manque de "couille".

 

Pour les acheteurs de la mkV, une façon de se différencier par rapport à une simple z4 ... mais rien de méchant. 

L'appeler supra est une honte.

 

Je suis très sensible à la supra parce que j'ai appris à la connaître et que je vais très souvent à des rassemblements de japonaises, en lotus au début (moteur toy) puis avec l'atom (honda k20), le 2JZ GTE est sacré.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

 et bien je n'osais le dire mais merci :D

J'ai eu la chance d'avoir la mkIV et c'était autrement plus jouissif. Sur le paddock, il y en avait quelques unes mais toute en conduite à droite et plutôt pas mal bidouillées. Moi qui aime le full stock, j'ai été déçu.

Je n'ai jamais conduit le Z4 donc je ne peux pas vraiment juger, la Supra est efficace, certes, très endurante aussi car il y avait 2 pilotes usines qui ont fait du drift toute la journée, et la voiture n'a rien dit (au moins 4 trains de pneus par contre). Le freinage a tenu également donc à ce niveau là, elle est plutôt robuste...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
il y a 8 minutes, TripleBlack® a dit :

 et bien je n'osais le dire mais merci :D

 

 

Si je peux rendre service :lol:

 

Et ta mkIV une atmo, biturbo ? 

De celles que j'ai vu jusqu'à présent jamais stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

une mkIV biturbo acheté neuve en Belgique en 1997, gardé 1 an donc stock, de très bon souvenirs :-) avec son "cockpit" de bord plutôt qu'un tableau...

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0