0
Giacomo

immatriculer sa Ferrari au Luxembourg

Messages recommandés

Giacomo

Bonjour à tous,

 

Lors d'un essai un vendeur m'a proposé de faire immatriculer la voiture au Luxembourg. Il pouvait s'occuper de tout a ma place, cependant la voiture était louche et cette proposition un peu surprenante m' refroidi. Je précise que l'idée est de faire immatriculer son véhicule au Luxembourg tout en restant résident en France.

 

Cependant j'aimerai savoir si cela se fait car il y aurait des avantages alléchants (pas de malus, pas de CG, pas de retrait points sur permis...) mais aussi des inconvénients (contrôle technique annuel au Luxembourg, nécessité de créer une société las bas...).

 

Donc voila si certains d'entre vous ont des infos sur la faisabilité et la légalité de ce montage, n'hésitez pas à donner votre avis. 

Modifié par Giacomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 4 minutes, Giacomo a dit :

Bonjour à tous,

 

Lors d'un essai un vendeur m'a proposé de faire immatriculer la voiture au Luxembourg. Il pouvait s'occuper de tout a ma place, cependant la voiture était louche et cette proposition un peu surprenante m' refroidi.

 

Cependant j'aimerai savoir si cela se fait car il y aurait des avantages alléchants (pas de malus, pas de CG, pas de retrait points sur permis...) mais aussi des inconvénients (contrôle technique annuel au Luxembourg, nécessité de créer une société las bas...).

 

Donc voila si certains d'entre vous ont des infos sur la faisabilité et la légalité de ce montage, n'hésitez pas à donner votre avis. 

Bah raconte nous -_-


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
il y a 11 minutes, Eric77 a dit :

Bah raconte nous -_-

J'ai juste pas eu un bon feeling... ça m'a fait penser à ceux qui promettent monts et merveilles avec les sociétés off-shores et du coup je voulais avoir des retours d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

Si il y a une carte grise et elle coute... 50€

50€ peu importe le vehicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Eric77
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

C’est mieux en andorre.

 

Tu connais une combine ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec

Ya des top combines avec carte grise au nom de sociétés prêteuses de noms, jusqu'au jour où le mec veut récupérer sa voiture :lol::lol::lol::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31AND

en Andorre c'est possible :D

 

suffit de créer une société la-bas,  et après tu achètes la voiture avec la société...  droit de douane environ 250 €,   puis tu paies l'IGI 4,5% (equivalent de la TVA, que tu récupère ensuite avec la société),  puis controle technique ITV 50€ environ,  puis tu peux faire la carte jaune de circulation dans les 300 €,  et 45 € pour l'achat des plaques Andorrane au Féde automobile d'Andorre :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 18 minutes, Mavrec a dit :

Ya des top combines avec carte grise au nom de sociétés prêteuses de noms, jusqu'au jour où le mec veut récupérer sa voiture :lol::lol::lol::ph34r:

Suffit que la société soit à ton nom

 

@Eric77 par téléphone si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Suffit que la société soit à ton nom

 

@Eric77 par téléphone si tu veux

ça m'intéresse aussi ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Suffit que la société soit à ton nom

 

@Eric77 par téléphone si tu veux

Effectivement, seulement le probleme si elle est à ton nom c'est que ça doit être une vrai société, et non pas qu'une adresse. Avec la possibilité de justifier que tu y viens régulièrement et pour y exercer une activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 13 minutes, Mavrec a dit :

Effectivement, seulement le probleme si elle est à ton nom c'est que ça doit être une vrai société, et non pas qu'une adresse. Avec la possibilité de justifier que tu y viens régulièrement et pour y exercer une activité.

Pas spécialement :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec

Un proche a moi s'est fait épingler car il n'y allait jamais. L'administration lui a envoyé plusieurs recommandés qu'il n'est évidement pas allé chercher puisque pas sur place, et ensuite un contrôle. 


Donc rien que pour ça tu es obligé de te rendre sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Chris31AND a dit :

en Andorre c'est possible :D

 

suffit de créer une société la-bas,  et après tu achètes la voiture avec la société...  droit de douane environ 250 €,   puis tu paies l'IGI 4,5% (equivalent de la TVA, que tu récupère ensuite avec la société),  puis controle technique ITV 50€ environ,  puis tu peux faire la carte jaune de circulation dans les 300 €,  et 45 € pour l'achat des plaques Andorrane au Féde automobile d'Andorre :rolleyes:

Tu as une immat d 'Andorre ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, Mavrec a dit :

Un proche a moi s'est fait épingler car il n'y allait jamais. L'administration lui a envoyé plusieurs recommandés qu'il n'est évidement pas allé chercher puisque pas sur place, et ensuite un contrôle. 


Donc rien que pour ça tu es obligé de te rendre sur place.

Vous ne savez pas de quel type de société je parle. Pas une société à l’IS

mp pour qui le veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec

Non, effectivement, je ne connais pas tout, je parle uniquement de l'expérience que j'ai connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31AND
Il y a 16 heures, Eric77 a dit :

Tu as une immat d 'Andorre ? 

oui :D

 

pour la société en Andorre, c'est possible de le faire sans aucun problème avec un capital 100% étranger.. donc la société sera a vous a 100%, pour les statuts c'est un peu les mêmes quand France.. le plus utilisé est la SLU, société limité unipersonnelle...  après faut réfléchir au cas par cas a l'activité que vous souhaitez faire, ca peut aussi être une Holding pour ceux qui ont des sociétés en France :P

 

pour ce qui est de la présence en Andorre, il n'y a pas d'obligation dans le cas ou votre résidence fiscale reste la France ca s'appelle résidence passive dans les statuts Andorran...  par contre si vous transférez votre résidence fiscale en Andorre, Résidence Active alors la oui il faut être présent en Andorre plus de 6mois et un jour par an et dans ce cas il y a effectivement des contrôles en fin de première année de résidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Passer 6 mois en Andorre ... faut quand même être maso ... :ph34r:

Je préfère payer des impôts et vivre dans notre si beau pays ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, PierreRS a dit :

Passer 6 mois en Andorre ... faut quand même être maso ... :ph34r:

Je préfère payer des impôts et vivre dans notre si beau pays ;)

A choisir je préfère être a Andorre que d'être a Paris même ;) 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, PierreRS a dit :

Passer 6 mois en Andorre ... faut quand même être maso ... :ph34r:

Je préfère payer des impôts et vivre dans notre si beau pays ;)

 

C'est très beau l'Andorre et ceux qui aiment la montagne sont au paradis... (il y a bien des endroits en France qui sont moins agréables que cette principauté) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 5 heures, PierreRS a dit :

Passer 6 mois en Andorre ... faut quand même être maso ... :ph34r:

Je préfère payer des impôts et vivre dans notre si beau pays ;)

comme habiter à paris ? ....

Franchement pour dire de tel chose il faut vraiment ne jamais y avoir mis les pieds 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Bah ne vous fachez pas ...

Je ne savais pas que vous aimiez autant le vice-prince d'Andorre :D

 

Alors pour expliquer plus en avant ...

Disons que pendant 20 ans j'y suis allé 15 jours tous les ans faire du ski ... j'ai donc quand même une petite idée du pays et sais un peu de quoi je parle ;)

J'y ai donc mis les pieds, et pas mal ... les skis aussi :lol:

 

J'aime trop la France, sa diversité de paysages, de culture, de .... pour rester 6 mois par an dans un environnement si étriqué (et je trouve personnellement la "capitale" tout sauf belle, mais les goûts et les couleurs ...)

Mais ci certains aiment, ça ne me gène pas 

Perso, on me paierait que je n'irai pas ... j'ai le droit quand même ? :D

 

 

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0