0
Giacomo

immatriculer sa Ferrari au Luxembourg

Messages recommandés

Chris31AND

je suis moi aussi attaché a la France, je suis Toulousain.. mais j'ai aussi vécu dans pas mal de ville en France dont Paris et sincèrement a moins d'être né parisien et être amoureux de cette ville, je vois pas trop la qualité de vie qu'on peut y avoir...

 

L'Andorre a beaucoup changé ces dernières années, le centre d'Andorra la veille a été refait complètement... l'Andorre c'est pas uniquement le Pas de la Case et ces commerces de détaxe ;)

 

Crois moi ici quand tu veux entreprendre on t'aide  contrairement a la France.. l'une des dernières lois qui a été voté, c'est l'aide a la création de site web multi-langue pour les sociétés Andorrane,  l'état nous rembourse 80 % du cout de la création du site. 

 

enfin bon si on revient a la question de base.... est-il intéressant de monter une société pour acheter une voiture et l'immatriculer la-bas mais réponse est oui :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec

En cas de controle ils demandent logiquement de justifier le lien entre la Ferrari et l'activité commerciale de la société, ce n'est pas le cas en Andorre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, Mavrec a dit :

En cas de controle ils demandent logiquement de justifier le lien entre la Ferrari et l'activité commerciale de la société, ce n'est pas le cas en Andorre ?

 

Faut être rapide pour aller voir ses clients :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Chris31AND
Il y a 14 heures, Mavrec a dit :

En cas de controle ils demandent logiquement de justifier le lien entre la Ferrari et l'activité commerciale de la société, ce n'est pas le cas en Andorre ?

non pas de controle :D

c'est un véhicule de fonction au niveau comptable...   y a aucune taxe sur les véhicules de sociétés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gary74

Et le jour ou l'on veut revendre l'auto immatriculée a Andorre à un Français ? ça se passe comment ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Gary74 a dit :

Et le jour ou l'on veut revendre l'auto immatriculée a Andorre à un Français ? ça se passe comment ? 

Tout dépend si l’auto a deja auparavant été immatriculé en france (pour le malus), sinon ça se passe comme n’impoyquelle auto que tu achetes dans un pays européen ou etranger. Chaque cas est particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Un conseil quand même avoir des factures internet électricité pour justifier que ce n est pas une boîte aux lettres sinon ça va piquer... et surtout être très bien avec ses voisins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
12 minutes ago, spdk 90 said:

Un conseil quand même avoir des factures internet électricité pour justifier que ce n est pas une boîte aux lettres sinon ça va piquer... et surtout être très bien avec ses voisins 

oui surtout , la délation .....un sport très pratiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, spdk 90 a dit :

Un conseil quand même avoir des factures internet électricité pour justifier que ce n est pas une boîte aux lettres sinon ça va piquer... et surtout être très bien avec ses voisins 

 

Les sociétés "boite à lettres" ne sont plus autorisées en Andorre (sté commerciales domiciliées chez un tiers, comptable, avocat); il faut qu'il y ait une substance, donc des bureaux ou un appartement avec une pièce dédiée.

Si la voiture est appartient à une société, la société doit avoir un registre de commerce et donc un bureau ou une pièce dédiée comme je l'ai mentionné plus haut. Seul, un siège social peut être domicilié chez un tiers mais il n'y a pas de registre de commerce dans ce cas...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gary74

Oui bon ben c'est fichu ... faut se mettre en tête de payer 6500€ ou plus une carte grise dans notre beau pays briseur de rêve :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

Les sociétés "boite à lettres" ne sont plus autorisées en Andorre (sté commerciales domiciliées chez un tiers, comptable, avocat); il faut qu'il y ait une substance, donc des bureaux ou un appartement avec une pièce dédiée.

Si la voiture est appartient à une société, la société doit avoir un registre de commerce et donc un bureau ou une pièce dédiée comme je l'ai mentionné plus haut. Seul, un siège social peut être domicilié chez un tiers mais il n'y a pas de registre de commerce dans ce cas...

C’est tout à fait ça, ça ne peut pas etre une coquille vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Reste les immats à Monaco, le ticket d'accès n'est pas donné mais visiblement ca fonctionne plutôt tres bien, tant qu'il n'y a pas interception. Si en plus on dispose d'un permis etranger ça semble encore mieux.

Le tout est de savoir ou juger de l'avenir pour ce type de démarche 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Et en bonus, t’as pas de vilaines vignettes sur le pare-brise et la plaque est plus aérodynamique  :D

4CB1F364-4116-490C-B3AF-ECE9984CF4F0.jpeg

Modifié par Square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 7 minutes, Square a dit :

Et en bonus, t’as pas de vilaines vignettes sur le pare-brise et la plaque est plus aérodynamique  :D

4CB1F364-4116-490C-B3AF-ECE9984CF4F0.jpeg

Toi aussi tu as une immat d'Andorre ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flavien

Bonjour à tous,

 

Pour le Luxembourg, il faut tenir compte des coûts de domiciliation, des coûts administratifs et des impôts...

 

Bref peu d'intérêt à constituer une société au Luxembourg juste pour une Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
Le 02/12/2018 à 12:07, Flavien a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour le Luxembourg, il faut tenir compte des coûts de domiciliation, des coûts administratifs et des impôts...

 

Bref peu d'intérêt à constituer une société au Luxembourg juste pour une Ferrari.

Exactement, mais je l'ai déjà écris dans d'autre post, une possibilité est de faire une LOA au Luxembourg.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
Le 21/10/2018 à 22:27, Giacomo a dit :

Bonjour à tous,

 

Lors d'un essai un vendeur m'a proposé de faire immatriculer la voiture au Luxembourg. Il pouvait s'occuper de tout a ma place, cependant la voiture était louche et cette proposition un peu surprenante m' refroidi. Je précise que l'idée est de faire immatriculer son véhicule au Luxembourg tout en restant résident en France.

 

Cependant j'aimerai savoir si cela se fait car il y aurait des avantages alléchants (pas de malus, pas de CG, pas de retrait points sur permis...) mais aussi des inconvénients (contrôle technique annuel au Luxembourg, nécessité de créer une société las bas...).

 

Donc voila si certains d'entre vous ont des infos sur la faisabilité et la légalité de ce montage, n'hésitez pas à donner votre avis. 

Donne moi le nom de la société en MP et je te dirais ce qu'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Je confirme le dire sur Andorre, pour un véhicule de prestige et son proprio c'est le Paradis, encore mieux si on est champions sportifs car il y a des incentives spécifiques..

 

Cela dit y créer une société que pour cela , clairement pour "optimiser" la taxation c'est rentable que dans le court terme - sur le long terme (3+ année) vu les cout de maintiens de la dite société (location d'un local, droits annuelles, declarations, expertise, assurances) et la valeur de revente je ne pense pas que cela revient aussi intéressant. 

 

Je me suis plongé sur le sujet vu que la société que j'ai créé a Andorre fait de l'évènementiel avec location de supercars - et j'ai conçu un système alternatif qui donne pratiquement touts avantages sans les contraintes. Faut par contre accepter de ne pas avoir la voiture a son nom. C'est pas un business que je veut faire grandir trop, mais si cela peut intéresser n'hésitez pas a m'appeler (mon mobile dans la section membres sur le topo specifique)

 

D'ailleurs, attention a faire une société n'importe ou (UK , Andorre, Jersey, etc.) que pour l'optimisation … si vous utilisé la voiture en exclusive , et de plus sur territoire "étranger" (ie. France) vous allez rapidement être regardé a la loupe sur le pourquoi cette voiture de une société étrangère est toujours dans votre disponibilité … c'est surtout les autorités du pays "étranger" qui vont s'en intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 1 heure, CHRIS6913 a dit :

je n'ai pas bien cerné combien çà te coûte au final ... à moins que la marge que prend la société de l'occasion soit incluse dans le prix global estimé du véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0