0
Mika 348

Restauration 512TR ???

Messages recommandés

Mika 348

Liste travaux à effectuer en 2012 pour lever le VE .Rapport expert. 

IMG_6429.JPG

IMG_6430.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, 33manu a dit :

J'en sais fichtre rien, impossible à dire sur quelques photos.

 

Si tu te lances faut le faire en totale connaissance de cause, dans les moindres détails.

 

Ne sois pas aveuglé par un prix "bas" :rolleyes:

 

@+

 

C'et pas le prix bas qui m'attire. D'ailleurs pas si bas pour autant de travaux derrière. 

C'est

1/ le fait que je peux l'acheter et garder les autres puis ensuite faire réaliser les travaux petit à petit au fil de mes économies.et si une année ou 2 est pas bonne alors je temporise les travaux. 

2/ c'est Aussi triste de voir une TR dans cet endroit que excitant de s'imaginer lui rendre sa beate et vigueur originelle. 

 

J'aime les challenge. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je lis entre les lignes que c'est quand même le prix qui te fait basculer donc attention aux envolées lyriques et les lendemains qui déchantent ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, 33manu a dit :

Je lis entre les lignes que c'est quand même le prix qui te fait basculer donc attention aux envolées lyriques et les lendemains qui déchantent ;)

 

@+

 

;) merci du conseil. 

Donc j'en déduis que même à 20k€, si tu devais faire réaliser par des pro dans y mettre la main dedans, tu ne t'y lancerai pas ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'en sais rien, j'ai pas fais le calcul en détails, dans tous les cas gardes toi un bon matelas de sécurité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, 33manu a dit :

J'en sais rien, j'ai pas fais le calcul en détails, dans tous les cas gardes toi un bon matelas de sécurité ;)

Bien noté. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

....si tu devais faire réaliser par des pro dans y mettre la main dedans, tu ne t'y lancerai pas ?

 

Ce genre de transaction ne peut être intéressante que si tu fais le travail toi même.

S'il faut payer un pro, oublie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
Il y a 3 heures, epb0 a dit :

Ce genre de transaction ne peut être intéressante que si tu fais le travail toi même.

S'il faut payer un pro, oublie.

 

Sauf que dans cette histoire la voiture est en VE donc suivi d'expertise obligatoire, pièces de sécurité neuves, factures d'un pro...C'est ça ou alors elle part en pièces ou à l'export

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 21 heures, RossoCorsa300 a dit :

 

Ah ok, je n'avais pas compris que tu parlais pour le cas où elle serait vendue à l'étranger

 

 

Ah je viens de quitter le bâtiment pour retourner dans l'automobile :P

 

Ca risque de te faire loin si on la fait au TAF :D

pas un problème la distance , le problème c'est plus d'avoir des gens compétents pour s'en occuper .

il y a un bel article sur CH dans le sport auto classique de ce mois et aussi d'autres belles choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300

Yep

 

Je ne l'ai toujours pas lu l'article, il faut que je pense à aller dans une librairie pour l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

elle merite quand meme de reprendre vie. j'aimerais trouver un projet comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 54 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Yep

 

Je ne l'ai toujours pas lu l'article, il faut que je pense à aller dans une librairie pour l'acheter.

il y a aussi une très désirable venturi 400 gt

 

il y a 55 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Yep

 

Je ne l'ai toujours pas lu l'article, il faut que je pense à aller dans une librairie pour l'acheter.

il y a aussi une très belle venturi 400gt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 20/10/2018 à 19:40, RossoCorsa300 a dit :

SI, et j'insiste bien sur le SI elle est faite chez un pro avec pièces dites de sécurité neuves (demi train notamment) suivi d'expertise et facture, AUCUN souci pour la faire réimmatriculer, c'est l'expert qui lève le VE. Après avec son attestation tu peux l'immatriculer normalement non ?

 

Si certaines de ces pièces ne sont pas neuves, ou si ce sont des refabrications les ennuis commenceront ... Il faut un expert vraiment habitué et ouvert à ce genre de réhabilitation.

 

Le mieux serait peut-être d'aller voir cette voiture avec un expert justement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Le ‎21‎/‎10‎/‎2018 à 11:34, Mika 348 a dit :

C'et pas le prix bas qui m'attire. D'ailleurs pas si bas pour autant de travaux derrière. 

C'est

1/ le fait que je peux l'acheter et garder les autres puis ensuite faire réaliser les travaux petit à petit au fil de mes économies.et si une année ou 2 est pas bonne alors je temporise les travaux. 

2/ c'est Aussi triste de voir une TR dans cet endroit que excitant de s'imaginer lui rendre sa beate et vigueur originelle. 

 

J'aime les challenge. ^_^

 

ce n'est pas dans mes projets, mais l'acheter à plusieurs est peut-être une solution. Cela reste un beau challenge avec peu de risque si les frais sont partagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 9 minutes, vivic a dit :

 

ce n'est pas dans mes projets, mais l'acheter à plusieurs est peut-être une solution. Cela reste un beau challenge avec peu de risque si les frais sont partagés.

Si j'y vais je le ferai seul. Si j'y vais pas et que le proprietaire veut vendre alors ça me dérange pas de donner le contact. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Je ne suis pas expert en la matière mais il y a aussi la disponibilité de certaines pièces à prendre en compte, comme par exemple un bas de pc arrière de Testa/512 tr qui est quasi introuvable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 23 minutes, Nicolas21 a dit :

Je ne suis pas expert en la matière mais il y a aussi la disponibilité de certaines pièces à prendre en compte, comme par exemple un bas de pc arrière de Testa/512 tr qui est quasi introuvable

C'est sûr que ce sont des critères à prendre en compte. 

Mais je pense que le pc arrière peut se réparer. C'est léger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 22/10/2018 à 14:15, Mika 348 a dit :

Si j'y vais je le ferai seul. Si j'y vais pas et que le proprietaire veut vendre alors ça me dérange pas de donner le contact. ;)

normalement les bons coups ne se partagent  pas ... et si quelqu'un t'en propose un avec l'excuse  qu'il n'a  pas le temps de s'en occuper alors il faut faire attention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 18 minutes, nounou a dit :

normalement les bons coups ne se partagent  pas ... et si quelqu'un t'en propose un avec l'excuse  qu'il n'a  pas le temps de s'en occuper alors il faut faire attention .

C'est plus le fait de pouvoir le faire à mon rythme et de mettre la priorité sur telle ou telle prestation qui je pense peut poser problème quand on part à plusieurs sur ce type de projets. 

Chacun a sa vision du projet et de ce qu'il est judicieux ou important de faire. 

Donc bon coup ou mauvais coup, quand je le lance sur un projet, j'y vais seul. Sinon je décline. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

C'est plus le fait de pouvoir le faire à mon rythme et de mettre la priorité sur telle ou telle prestation qui je pense peut poser problème quand on part à plusieurs sur ce type de projets. 

Chacun a sa vision du projet et de ce qu'il est judicieux ou important de faire. 

Donc bon coup ou mauvais coup, quand je le lance sur un projet, j'y vais seul. Sinon je décline. 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 13 heures, Mika 348 a dit :

C'est plus le fait de pouvoir le faire à mon rythme et de mettre la priorité sur telle ou telle prestation qui je pense peut poser problème quand on part à plusieurs sur ce type de projets. 

Chacun a sa vision du projet et de ce qu'il est judicieux ou important de faire. 

Donc bon coup ou mauvais coup, quand je le lance sur un projet, j'y vais seul. Sinon je décline. 

 

bon raisonnement, te reste à négocier ce prix d'ha.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Si elle est en procédure VE moi je la laisserai ou elle est car ils vont te faire chier a réclamer de la pièce neuve d origine et pour les trains roulants c est compliqué..

Dommage car sans ça,je trouve qu elle est pas si abîmée que ça et c'est gérable seul pour faire le maître d œuvre et déléguer pp ar exemple le contrôle et mise en ligne de la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 15 minutes, ahvlanico a dit :

Si elle est en procédure VE moi je la laisserai ou elle est car ils vont te faire chier a réclamer de la pièce neuve d origine et pour les trains roulants c est compliqué..

Dommage car sans ça,je trouve qu elle est pas si abîmée que ça et c'est gérable seul pour faire le maître d œuvre et déléguer pp ar exemple le contrôle et mise en ligne de la caisse.

Tu confirmes ce que l'on m'a dit. 

De plus n'étant pas du métier et faisant tout faire à des pro, cela me coûterait plus cher que d'en acheter une En bon état. 

Donc je vais continuer mes recherches sur testa et pas TR.

merci. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Celle ci ne partira pas à la casse et sera sauvée sans aucun doute!

Elle ira dans un pays ou les contraintes sont moindres ou inexistantes et ressortira immaculée et surtout vierge (de tout accident), n'est ce pas @David 84 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcuswaelby

Bonne année à tous!

 

Finalement, cette 512 est partie ou pas? Ça m’intéresse grandement. Peux tu me transmettre les coordonnées du proprio en mp?

 

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0