0
geo27

Formule 1 2018 #18: Grand prix des USA à Austin 2018

Messages recommandés

Eric77
il y a 41 minutes, surfingusa a dit :

Oui je suis bien d'accord. Erreur en Chine, en France, en Allemagne alors que partout la voiture était bonne voire au top. Et puis depuis Spa c'est une erreur à chaque course. Encore un exemple de non maîtrise de soi même ce we. Il veut passer Riccardo dès le 1er tour à quoi bon?! Utilise ta tête merde! C'est une RBR soit il abandonne soit il le tue sur la ligne droite au DRS. Il a 80 ch en plus... c'est exactement la même erreur que 15j avt. Il n'apprend pas et cela ne fait que conforter ce que je pense de lui et de ses 4 titres aquis et avec quelle voiture il les a aquis. 

Sur le reseau gazouillis c'est Leclerc-Kimi qui emporte tous les suffrages pour 2019 en tout cas.

 

Cela m'aurait fait plaisir de les avoir ensemble chez Ferrari B)  Vettel va prendre cher l'an prochain par le N° 2 de chez Ferrari :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Kimi débarrassé de Vettel peut encore prouver comme ce dimanche , que si il a été aussi champion du monde , ce n'est pas par hasard ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Un team qui se donne à fond sans compter et prêt à s'enflammer pour son champion, ou règne la passion, la fierté, l'amour de la marque et la conivance qui va jusqu'au  partage de la victoire sont les éléments moteur d'une équipe dévouée. S'il n'y a course après course que bourdes gaffes et erreurs que reste t'il à partager sinon le gout amer de la défaite. En ce sens et à mes yeux Vettel est le seul responsable de la démotivation du team puisque nous le savons tous, la Ferrari n'est plus en cause aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa
Il y a 2 heures, camille a dit :

Un team qui se donne à fond sans compter et prêt à s'enflammer pour son champion, ou règne la passion, la fierté, l'amour de la marque et la conivance qui va jusqu'au  partage de la victoire sont les éléments moteur d'une équipe dévouée. S'il n'y a course après course que bourdes gaffes et erreurs que reste t'il à partager sinon le gout amer de la défaite. En ce sens et à mes yeux Vettel est le seul responsable de la démotivation du team puisque nous le savons tous, la Ferrari n'est plus en cause aujourd'hui.

Suis d'accord par la 1ere partie de ton post. Pour ce qui est de Ferrari, je reste quand meme sur un doute sur la conformité de la voiture révélée depuis la mise en service du second capteur de la FIA. Je ne dis pas qu'elle est hors règle je dis juste que c'est bizarre le déficit de performance sur les dernier Grand Prix depuis l'introduction de ce capteur. Mais c'est un autre débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, surfingusa a dit :

Suis d'accord par la 1ere partie de ton post. Pour ce qui est de Ferrari, je reste quand meme sur un doute sur la conformité de la voiture révélée depuis la mise en service du second capteur de la FIA. Je ne dis pas qu'elle est hors règle je dis juste que c'est bizarre le déficit de performance sur les dernier Grand Prix depuis l'introduction de ce capteur. Mais c'est un autre débat...

Les mercos vont beaucoup mieux depuis que OZ leur a fourni des roues arrière avec des trous censés mieux refroidir les freins et donc mieux réguler la température des pneus.

 

Mais Ferrari  a demandé des précisions à la FIA parce qu'elle soupçonne que c'est un élément aéro dynamique mobile (extracteur déguisé). C'était spectaculaire vendredi sous la flotte comment elles étaient soudées par terre.

Le bon Charlie a dit que tout était parfait.

Mais Ferrari a menacé de faire pire la saison prochaine.

Du coup, les 'tits trous ont été bouchés pendant ce GP et on a vu que les Ferrari allaient bien mieux. C'est pour çà que Liwiis a cramé ses pneus, comme avant.

en fait, c'est plutôt les mercos qui allaient moins bien.

 

Comparazione tra nuovo e vecchio cerchio Mercedes

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

PS  : Il y avait eu un cas précédent au Canada 2012 sur les canettes et le système avait été déclaré illégal.

Pour les mercos, la FIA a mis 4 GP pour faire pareil.

 

Chacun pensera ce qu'il veut.

 

NB  : la Ferrari avait toujours son double capteur pour vérifier si elle ne gruge pas avec ses batteries.

Et elle a gagné quand même.

 

Article du 17/10

https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-fia-jantes-mercedes-ferrari/3196691/

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Les mercos vont beaucoup mieux depuis que OZ leur a fourni des roues arrière avec des trous censés mieux refroidir les freins et donc mieux réguler la température des pneus.

 

Mais Ferrari  a demandé des précisions à la FIA parce qu'elle soupçonne que c'est un élément aéro dynamique mobile (extracteur déguisé). C'était spectaculaire vendredi sous la flotte comment elles étaient soudées par terre.

Le bon Charlie a dit que tout était parfait.

Mais Ferrari a menacé de faire pire la saison prochaine.

Du coup, les 'tits trous ont été bouchés pendant ce GP et on a vu que les Ferrari allaient bien mieux. C'est pour çà que Liwiis a cramé ses pneus, comme avant.

en fait, c'est plutôt les mercos qui allaient moins bien.

 

Comparazione tra nuovo e vecchio cerchio Mercedes

 

 

 

Oui j'ai lu cet article sur motorsport.it. Mais attention à ce qu'il sort de la version italienne. Les 2 photos en sont d'ailleurs un exemple. Pour l'instant pas de preuve et pas de communication à ce sujet et la version italienne est la seule à sortir cet article. IL ne faut pas oublié que le préparation à la course a été très limitée, que la température a pas mal augmentée et que Pirelli a augmenté ses pressions minimales le jour de la course (de la qualif aussi??) ceci peut donc expliquer leur blistering donc tant que pas confirmée (avec une belle photo par exemple), info à prendre avec des pincettes.

Mais je reste persuadé qu'il y a un loup avec ces jantes Mercedes, comme avec les batteries Ferrari. 1 partout la balle au centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, surfingusa a dit :

Oui j'ai lu cet article sur motorsport.it. Mais attention à ce qu'il sort de la version italienne. Les 2 photos en sont d'ailleurs un exemple. Pour l'instant pas de preuve et pas de communication à ce sujet et la version italienne est la seule à sortir cet article. IL ne faut pas oublié que le préparation à la course a été très limitée, que la température a pas mal augmentée et que Pirelli a augmenté ses pressions minimales le jour de la course (de la qualif aussi??) ceci peut donc expliquer leur blistering donc tant que pas confirmée (avec une belle photo par exemple), info à prendre avec des pincettes.

Mais je reste persuadé qu'il y a un loup avec ces jantes Mercedes, comme avec les batteries Ferrari. 1 partout la balle au centre.

Surement 1-1 oui

il n'y a pas de fumée sans feu

 

https://www.f1sport.it/2018/10/f1-ling-luigi-mazzola-a-pit-talk/

 

on verra au Mexique

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Un article, en anglais, qui me semble assez intéressant:

 

http://f1i.com/news/321452-vettel-ferrari-took-too-long-to-roll-back-updates.html

 

En gros, Vettel dit que Ferrari a fait un « roll-back » (retour arrière) sur certaines évolutions qui semblaient ne pas fonctionner à Austin, avec le niveau de performance que l’on a vu.

L’article critique cependant le temps qu’aurait mis la Scuderia pour décider de ce retour arrière, trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 20 heures, Mike051 a dit :

Un article, en anglais, qui me semble assez intéressant:

 

http://f1i.com/news/321452-vettel-ferrari-took-too-long-to-roll-back-updates.html

 

En gros, Vettel dit que Ferrari a fait un « roll-back » (retour arrière) sur certaines évolutions qui semblaient ne pas fonctionner à Austin, avec le niveau de performance que l’on a vu.

L’article critique cependant le temps qu’aurait mis la Scuderia pour décider de ce retour arrière, trop long.

Ben voyons maintenant c'est de la faute de Ferrari finalement lui n'a aucun tort!........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Une analyse que je partage, sur Vettel et Hamilton notamment...

 

Un Vettel qui ne tiens pas ou plus la pression, et un Hamilton qui maîtrise son sujet 

 

 

NB: Pas une discussion de bar mais de salon !! :D

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0