0
Romain348ts

Nouveau membre et propriétaire

Messages recommandés

Phil348

Salut Romain, 

 

tu es tombé dans un nid de passionnés. Je viens aussi de Liège. Nous sommes un petit groupe sympa. N'hésites pas à me contacter.

 

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts

Pour revenir sur les bas de caisse noir , quelqu’un aurait les références couleurs? De même pour les seuils de portes ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts

Hello , 

Ou me conseillez-vous de poster mes expériences avec ma 348?

Sur ce poste ou ouvrir un nouveau?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

La 348 est la première Ferrari dans laquelle je suis monté et que j’ai eu la chance de conduire... Je crois que son proprio était tellement dépité que je ne rentre pas dedans qu’il s’en est acheté une autre... il paraît que @colin à un bout de video :lol:

bref, toujours un petit faible pour mini-testa... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts
Il y a 22 heures, OneDay a dit :

La 348 est la première Ferrari dans laquelle je suis monté et que j’ai eu la chance de conduire... Je crois que son proprio était tellement dépité que je ne rentre pas dedans qu’il s’en est acheté une autre... il paraît que @colin à un bout de video :lol:

bref, toujours un petit faible pour mini-testa... :wub:

Moi aussi au ferrari days a francorchamp , il y a +-25ans ;) d'ou mon choix final.

A l’occasion,  je posterai des photos de cette époque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts

Je n'ai pas l'expérience et les connaissances comme beaucoup des membres mais je vais vous faire part de 'mon expérience' depuis 4 mois.

Je ne rentrais pas dans les détails pour ne pas dire trop de bêtises ;) mais n'hésitez pas a me revenir si vous souhaitez que je complète.

Pour rappel , je savais qu'en achetant la 348ts en question , j'aurais un peu de travail . Surtout le Gros entretien qui n'avait plus  été fait depuis 6ans et les huiles il y a 2ans

En plus du gros entretien , je savais que je devais refaire:

- Jeux dans le siège conducteur

- cuir légèrement usé 

- rétro passager à refaire ( a refixer)

- Par-choc avt fissure

- jantes avt dans le mauvais sens + coup dans une.

- la remettre dans l'état d'origine ( bas de caisse ,cavalino, grille avt et ar,..)

- Elle avait des ratés entre 2 et 3000 tr/min ( léger) 

-....

J'ai préféré l'acheter comme tels afin que je suive tout les travaux moi même.

Ma première démarche , je suis allé chez CARRO  spécialiste indépendant Ferrari à Grâce-hollogne.

J'ai été très bien reçu par Angelo le patron ( connaisseur et passionné ) . il m'a conforté dans mon achat.

Malheureusement, victime de son succès, pas de place pour me recevoir avant plusieurs mois pour le gros entretien.

Il insiste pour que je me lance dans l'aventure en me disant qu'il ne fallait pas hésiter a l'appeler si problème et que pour les "fin" réglages il serait la.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts

Commençons par le siège conducteur qui avait un jeux de 5cm en tête.

Pas très agréable au freinage . 

Photos vont suivre mais cela bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Intéressant de voir comment tu vas régler ce problème

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 23 minutes, Romain348ts a dit :

Apparemment, je peux plus poster de photo.

Quota dépassé?

Oui surement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Oui surement 

Raison

 

il y a une heure, guillaume84 a dit :

Oui surement 

C est parce que je ne suis pas encore abonné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 11 minutes, Romain348ts a dit :

Raison

 

C est parce que je ne suis pas encore abonné ?

Oui exactement, l’abonnement permet les photos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a une heure, Romain348ts a dit :

Raison

 

C est parce que je ne suis pas encore abonné ?

tu peux également héberger tes photos sur un site externe et insérer les liens dans tes messages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 7 heures, Romain348ts a dit :

Je n'ai pas l'expérience et les connaissances comme beaucoup des membres mais je vais vous faire part de 'mon expérience' depuis 4 mois.

Je ne rentrais pas dans les détails pour ne pas dire trop de bêtises ;) mais n'hésitez pas a me revenir si vous souhaitez que je complète.

Pour rappel , je savais qu'en achetant la 348ts en question , j'aurais un peu de travail . Surtout le Gros entretien qui n'avait plus  été fait depuis 6ans et les huiles il y a 2ans

En plus du gros entretien , je savais que je devais refaire:

- Jeux dans le siège conducteur

- cuir légèrement usé 

- rétro passager à refaire ( a refixer)

- Par-choc avt fissure

- jantes avt dans le mauvais sens + coup dans une.

- la remettre dans l'état d'origine ( bas de caisse ,cavalino, grille avt et ar,..)

- Elle avait des ratés entre 2 et 3000 tr/min ( léger) 

-....

J'ai préféré l'acheter comme tels afin que je suive tout les travaux moi même.

Ma première démarche , je suis allé chez CARRO  spécialiste indépendant Ferrari à Grâce-hollogne.

J'ai été très bien reçu par Angelo le patron ( connaisseur et passionné ) . il m'a conforté dans mon achat.

Malheureusement, victime de son succès, pas de place pour me recevoir avant plusieurs mois pour le gros entretien.

Il insiste pour que je me lance dans l'aventure en me disant qu'il ne fallait pas hésiter a l'appeler si problème et que pour les "fin" réglages il serait la.

 

 

Tout dépend où tu places le curseur ! Elle mérite peut-être une bonne "remise à niveau" ! J'étais parti dans cette idée et finalement j'ai tout démonté :wub:. Si tu te sens capable de le faire mais c'est quand même un sacré challenge ( temps, savoir-faire et budget à consacrer ) ..et surpris quand même que ton mécanicien "insiste" :( ... une façon de botter ton dossier en touche ? C'est pas une affirmation mais une interrogation ;) ! Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts
il y a 46 minutes, Cavalino_59 a dit :

tu peux également héberger tes photos sur un site externe et insérer les liens dans tes messages ;)

C est une idée encore faut-il que je sache le faire;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts
il y a 26 minutes, askim2 a dit :

Tout dépend où tu places le curseur ! Elle mérite peut-être une bonne "remise à niveau" ! J'étais parti dans cette idée et finalement j'ai tout démonté :wub:. Si tu te sens capable de le faire mais c'est quand même un sacré challenge ( temps, savoir-faire et budget à consacrer ) ..et surpris quand même que ton mécanicien "insiste" :( ... une façon de botter ton dossier en touche ? C'est pas une affirmation mais une interrogation ;) ! Olivier 

 

il y a 26 minutes, askim2 a dit :

Tout dépend où tu places le curseur ! Elle mérite peut-être une bonne "remise à niveau" ! J'étais parti dans cette idée et finalement j'ai tout démonté :wub:. Si tu te sens capable de le faire mais c'est quand même un sacré challenge ( temps, savoir-faire et budget à consacrer ) ..et surpris quand même que ton mécanicien "insiste" :( ... une façon de botter ton dossier en touche ? C'est pas une affirmation mais une interrogation ;) ! Olivier 

En effet, car entre la vie familiale , la vie professionnelle, les amis et le sport/hobby reste plus bcp de temps . Je serai tentée de tous démonter mais il faut que je sois raisonnable .

Je ferai la liste des pièces remplacées.

Il a peut-être botté en touche mais c est trop tard je suis lancé;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348
Le ‎12‎/‎11‎/‎2018 à 13:07, Romain348ts a dit :

Je n'ai pas l'expérience et les connaissances comme beaucoup des membres mais je vais vous faire part de 'mon expérience' depuis 4 mois.

Je ne rentrais pas dans les détails pour ne pas dire trop de bêtises ;) mais n'hésitez pas a me revenir si vous souhaitez que je complète.

Pour rappel , je savais qu'en achetant la 348ts en question , j'aurais un peu de travail . Surtout le Gros entretien qui n'avait plus  été fait depuis 6ans et les huiles il y a 2ans

En plus du gros entretien , je savais que je devais refaire:

- Jeux dans le siège conducteur

- cuir légèrement usé 

- rétro passager à refaire ( a refixer)

- Par-choc avt fissure

- jantes avt dans le mauvais sens + coup dans une.

- la remettre dans l'état d'origine ( bas de caisse ,cavalino, grille avt et ar,..)

- Elle avait des ratés entre 2 et 3000 tr/min ( léger) 

-....

J'ai préféré l'acheter comme tels afin que je suive tout les travaux moi même.

Ma première démarche , je suis allé chez CARRO  spécialiste indépendant Ferrari à Grâce-hollogne.

J'ai été très bien reçu par Angelo le patron ( connaisseur et passionné ) . il m'a conforté dans mon achat.

Malheureusement, victime de son succès, pas de place pour me recevoir avant plusieurs mois pour le gros entretien.

Il insiste pour que je me lance dans l'aventure en me disant qu'il ne fallait pas hésiter a l'appeler si problème et que pour les "fin" réglages il serait la.

 

 

Je suis un client régulier de chez Carro. Angelo est un grand connaisseur de la 348 et en a un paquet à l'entretien. Pour un gros entretien... presque 3ans d'attente :-) Pour les petits soucis il est disponible tout de suite... ce qui fait qu'il prend du retard sur les grosses opérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts
Le 12/11/2018 à 13:41, Romain348ts a dit :

Commençons par le siège conducteur qui avait un jeux de 5cm en tête.

Pas très agréable au freinage . 

Photos vont suivre mais cela bug

Désolé, je ne tiens pas mes promesses de suivi ...

Pour le siège, J'ai simplement resserré la visserie qui avait pris du jeux.

Mais malheureusement  cela n'a pas suffit car après 3 sorties à nouveau du jeux. 

Je réétudierai cela l'hiver prochain. 

Siege1.jpg

siege2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts

Pour la rénovation des cuirs , j'ai commandé le kit de Colour lock comme d'autres membres Ferrarista.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 47 minutes, Romain348ts a dit :

siege2.jpg

 

J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma Mondial avec le siège conducteur, car le mécanisme est identique.

L'enfer commence quand la dernière des trois vis tombe, car plus rien ne retient ton siège au niveau inclinaison et tu ne peux plus conduire !

A réaligner ensuite, c'est assez compliqué ...

 

J'ai acheté des vis neuves, mais elles ne tenaient pas mieux que les anciennes.

Du coup, j'ai mis du frein filet (bleu) et tout va bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts
il y a une heure, spider9166 a dit :

 

J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma Mondial avec le siège conducteur, car le mécanisme est identique.

L'enfer commence quand la dernière des trois vis tombe, car plus rien ne retient ton siège au niveau inclinaison et tu ne peux plus conduire !

A réaligner ensuite, c'est assez compliqué ...

 

J'ai acheté des vis neuves, mais elles ne tenaient pas mieux que les anciennes.

Du coup, j'ai mis du frein filet (bleu) et tout va bien.

 

Pourtant, il y avait bien des rondelles dentelées.

Merci , j'essayerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts

Une partie des pièces commandées avant la dépose du moteur...

Pièces.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0