0
Roudoudou le retour

Ferrari 458....ou F12 ?

Messages recommandés

Oliv
il y a 44 minutes, Eric77 a dit :

smilies%20(261).gif 

 

Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves.

Plus 1. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 7 heures, Roudoudou le retour a dit :

Hello les amis :)

 

Suis je opportuniste ( on sent une vague connotation péjorative ;))

Pas vraiment, en fait je serai plutôt...trèèèèès opportuniste en fait. Ca m'a permis d'être marié avec une femme que j'adore depuis 28 ans ( est elle ne dit rien quand je roule comme un cinglé, c'est pas si courant ! ), de rentrer dans le monde de la vente de matériel médical et pas mal d'autres trucs...

 

Du coup, j'ai saisi cette opportunité, that's all. On m'aurait proposé une F12 ou une 458/488 spider 40k€ en dessous du marché, j'aurai plongé direct. C'est pas ( enfin j'espère ) ma dernière caisse de sport.

 

Elle a l'intérieur orange, j'aurai préféré orange int noir mais à la conduite, je ne vois pas de différence :lol:, je n'achète pas une caisse pour me montrer mais surtout pour prendre du plaisir en la conduisant et de ce point de vue, du plaisir, la sensation de conduire une lotus avec 300kg de plus et un moteur de dingue, y'en a.

 

Je ne suis pas ferrariste ni audiste ni porschiste, je suis voituriste :lol:. Le passé en compét, la jolie clé, le logo etc....je m'en fiche complètement, il y a beaucoup plus d'âme dans un moustique que dans une F40, ce sont des objets manufacturés si coûteux ou beaux qu'il soient, c'est ma philosophie, chacun la sienne, je respecte.

 

 

J’adore :) +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onfray

philosophie philosophie... cest surtout une question de moyen financier!

 

tu vois pas les choses de la même manière quand tu alloues des centaines d'heures de ton temps (travail) que quand tu bosses 1 semaine contre un objet 

 

dans les faits c'est un tas de feraille mais émotionnellement ce n'est pas la même,

comme c'est à travers de cet objet que tu peux vivre ta passion.

 

chacun ses paradoxes :D

Modifié par Onfray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

il y a beaucoup plus d'âme dans un moustique que dans une F40

 

La F40 me donne une émotion visuelle et me donnerait au volant une sensation et un plaisir rare alors qu'un moustique ne peut que "m’intéresser", et ce négativement, que si cette bestiole vient me piquer ou me gêner dans mon sommeil !!:angry:

 

Donc, pour moi, aucune âme chez un moustique mais beaucoup d'émotions dans certains "objets manufacturés"!

Mais chacun sa philosophie même si je ne savais pas qu'on pouvait être moustiquophiles :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 2 heures, Onfray a dit :

philosophie philosophie... cest surtout une question de moyen financier!

 

tu vois pas les choses de la même manière quand tu alloues des centaines d'heures de ton temps (travail) que quand tu bosses 1 semaine contre un objet 

 

dans les faits c'est un tas de feraille mais émotionnellement ce n'est pas la même,

comme c'est à travers de cet objet que tu peux vivre ta passion.

 

chacun ses paradoxes :D

 

Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

La F40 me donne une émotion visuelle et me donnerait au volant une sensation et un plaisir rare alors qu'un moustique ne peut que "m’intéresser", et ce négativement, que si cette bestiole vient me piquer ou me gêner dans mon sommeil !!:angry:

 

Donc, pour moi, aucune âme chez un moustique mais beaucoup d'émotions dans certains "objets manufacturés"!

Mais chacun sa philosophie même si je ne savais pas qu'on pouvait être moustiquophiles :D ;)

Je parlais d'âme, pas d'émotions hein ;)

 

De l’émotion, j'en ai eu un paquet en bagnole (quasi que des bonnes sauf la fois ou j'ai fait quelques tonneaux en montrant à un copain comment conduire vite son alfasud et en lâchant subrepticement le volant en voulant allumer un clope :lol: )

 

Au final, la mac laren m’empêche de dormir en ce moment....comme parfois un moustique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine

Franchement vu ta vision des choses et de la manière dont tu en parles tu es surement un consommateurs et non un collectionneur ( ce n'est absolument pas péjoratif)  et si le design  d'une voiture n'est pas ton critère favori ,   ça te permets de rouler avec une mclaren sans dépenser trop d'argent , hormis la configuration un peu scabreuse ( surtout les jantes ) c'est un choix respectable surtout au vu de l'opportunité qui s'est présentée à toi 

je ne doute pas que ta prochaine sera la bonne :lol: ( une F12 bien sur) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 21/10/2018 à 12:10, Roudoudou le retour a dit :

Je ne suis pas ferrariste ni audiste ni porschiste, je suis voituriste :lol:. Le passé en compét, la jolie clé, le logo etc....je m'en fiche complètement,

 

Mais alors, que fais tu ici :D ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 19 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Mais alors, que fais tu ici :D ???

Ben? comme je l'ai dit en début de post, il n'y a pas plus tard que 8 jours, j'hésitais entre une F12 et une 458 spider, je me disais qu'aller en discuter avec des gars ayant l'une ou l'autre ou les connaissant sur ferrarista, c'était une bonne idée.....C'est con comme réflexion ?

 

J'aurai aimé que tu m'en parles d'ailleurs puisque tu en as une mais bon...

 

Et puis cette opportunité de mac laren a fait que j'ai changé d'avis.....pour un moment, 1 an, 2 ans, on verra.

 

Je ne pense pas que tu puisses me reprocher de changer d'avis, j'ai cru comprendre que tu urinais sur la F12 à sa sortie, parlant de pizza, de chose, de tas de merde, de digicode pour le feu ariière, de truc pour ado pré pubère, pokémon, star treck, Z4 coupé hypertrophié, usine à gaz inexploitable et autre joyeusetés. Bon ceci dit t'as peut être aussi acheté le t shirt Audigier et les pompe en peau de crotale qui d'après toi permettaient d'assurer un max au volant de la F12 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a une heure, Roudoudou le retour a dit :

Ben? comme je l'ai dit en début de post, il n'y a pas plus tard que 8 jours, j'hésitais entre une F12 et une 458 spider, je me disais qu'aller en discuter avec des gars ayant l'une ou l'autre ou les connaissant sur ferrarista, c'était une bonne idée.....C'est con comme réflexion ?

 

J'aurai aimé que tu m'en parles d'ailleurs puisque tu en as une mais bon...

 

Et puis cette opportunité de mac laren a fait que j'ai changé d'avis.....pour un moment, 1 an, 2 ans, on verra.

 

Je ne pense pas que tu puisses me reprocher de changer d'avis, j'ai cru comprendre que tu urinais sur la F12 à sa sortie, parlant de pizza, de chose, de tas de merde, de digicode pour le feu ariière, de truc pour ado pré pubère, pokémon, star treck, Z4 coupé hypertrophié, usine à gaz inexploitable et autre joyeusetés. Bon ceci dit t'as peut être aussi acheté le t shirt Audigier et les pompe en peau de crotale qui d'après toi permettaient d'assurer un max au volant de la F12 ;)

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, rouge59 a dit :

bon ; alors cette mclaren , les premieres impression, c'est comment ?

Il est parti faire un tour de l'Europe  avec :)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onfray

oui tes impressions!!! la poussée par rapport à ton feu R8 v10 ? linéaire ? lag turbo ? lag au relachement de la pédale ?

Modifié par Onfray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, Onfray a dit :

oui tes impressions!!! la poussée par rapport à ton feu R8 v10 ? linéaire ? lag turbo ? lag au relachement de la pédale ?

 

Arrête,tu vas craquer aussi d'ici peu a une Mclaren  :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, Roudoudou le retour a dit :

Ben? comme je l'ai dit en début de post, il n'y a pas plus tard que 8 jours, j'hésitais entre une F12 et une 458 spider, je me disais qu'aller en discuter avec des gars ayant l'une ou l'autre ou les connaissant sur ferrarista, c'était une bonne idée.....C'est con comme réflexion ?

 

J'aurai aimé que tu m'en parles d'ailleurs puisque tu en as une mais bon...

 

Et puis cette opportunité de mac laren a fait que j'ai changé d'avis.....pour un moment, 1 an, 2 ans, on verra.

 

Je ne pense pas que tu puisses me reprocher de changer d'avis, j'ai cru comprendre que tu urinais sur la F12 à sa sortie, parlant de pizza, de chose, de tas de merde, de digicode pour le feu ariière, de truc pour ado pré pubère, pokémon, star treck, Z4 coupé hypertrophié, usine à gaz inexploitable et autre joyeusetés. Bon ceci dit t'as peut être aussi acheté le t shirt Audigier et les pompe en peau de crotale qui d'après toi permettaient d'assurer un max au volant de la F12 ;)

 

Ah non, tous les choix sont respectables, d autant plus que j aime bien ce que fait Mc Laren, mais ici tu vas surtout trouver des passionnés de Ferrari, de son histoire, du passé en courses, des jolies clés...Tout ce dont tu te fiches ou je me trompe :D ???

Conçernant le design de la F12 , j ai effectivement revu mon jugement ...:D mais pour les fringues, je reste chez Zegna, ne m en veux pas ;) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onfray
il y a 25 minutes, Eric77 a dit :

 

Arrête,tu vas craquer aussi d'ici peu a une Mclaren  :P

 

c'est pas l'envie qui manque! mais la première concession est à au moins 3h de chez moi et c'est un trop gros frein. Si javais la garantie dy aller seulement 1x fois par an à la limite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, Onfray a dit :

 

c'est pas l'envie qui manque! mais la première concession est à au moins 3h de chez moi et c'est un trop gros frein. Si javais la garantie dy aller seulement 1x fois par an à la limite..

Avec @Oliv qui n'a rien cassé sur le sienne et aussi comme testeur depuis bientôt un an :P je pense que c'est fiable :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 13 minutes, Eric77 a dit :

Avec @Oliv qui n'a rien cassé sur le sienne et aussi comme testeur depuis bientôt un an :P je pense que c'est fiable :D

Tout à fait :D 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 47 minutes, Onfray a dit :

oui tes impressions!!! la poussée par rapport à ton feu R8 v10 ? linéaire ? lag turbo ? lag au relachement de la pédale ?

 

La r8, ca date de trois ans maintenant donc pas si facile mais au feeling, beaucoup beaucoup plus de patate. Logique, quasi 300 kg de moins, 130 cv en plus et 20 mkg, tu les sens bien.

J'ai fait surtout de l'autoroute entre cannes et monaco, un peu de petite route à allure réduite et puis, j'attends d'être seul dedans, égoïstement pour commencer à la travailler sérieusement au corps.....un peu comme avec une belette en fait :D

 

Bon, clairement, ca va pousser fort, j'ai pas vraiment de doutes, j'en dirais plus j'espère dans une dizaine de jours. Niveau lag, rien de méchant, ca me fait penser au TTRS, ca monte fort dans les tours après le petit temps de latence qui est perceptible. Je dis TTRS pour dire que ca aime monter dans les tours jusqu’à à la zone rouge, évidemment elle est plus haute sur la mc laren.:lol:

 

En plus, le type ne connaissait pas la voiture, j'ai cru enclencher le mode track sans voir vraiment une différence, et pour cause, si tu n'appuies pas sur le bouton " active", ca ne change pas :ph34r:

 

Mais le plus scotchant bien sur c'est le feeling avec la route, l'absence de roulis, la sensation de virer d'un bloc, les suspensions qui paraissent idéales, bref le truc qui file la banane sur une route corse ou en chartreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 21 minutes, Onfray a dit :

 

c'est pas l'envie qui manque! mais la première concession est à au moins 3h de chez moi et c'est un trop gros frein. Si javais la garantie dy aller seulement 1x fois par an à la limite..

Bof, je vais être un peu dans le même cas avec genève en habitant un peu en dessous de lyon, j'espère ne pas avoir a y aller très souvent ce qui n'a pas été le cas avec la plupart de mes précédentes caisses, on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 36 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ah non, tous les choix sont respectables, d autant plus que j aime bien ce que fait Mc Laren, mais ici tu vas surtout trouver des passionnés de Ferrari, de son histoire, du passé en courses, des jolies clés...Tout ce dont tu te fiches ou je me trompe :D ???

Conçernant le design de la F12 , j ai effectivement revu mon jugement ...:D mais pour les fringues, je reste chez Zegna, ne m en veux pas ;) !!!

 

Ben, j'espère qu'il y a aussi des loulous qui ont une ferrari pour le plaisir de conduite, pas que le porte clé ou l'aura de ferrari.

 

Il me semble que oui au fil des lectures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 1 heure, Roudoudou le retour a dit :

 

La r8, ca date de trois ans maintenant donc pas si facile mais au feeling, beaucoup beaucoup plus de patate. Logique, quasi 300 kg de moins, 130 cv en plus et 20 mkg, tu les sens bien.

J'ai fait surtout de l'autoroute entre cannes et monaco, un peu de petite route à allure réduite et puis, j'attends d'être seul dedans, égoïstement pour commencer à la travailler sérieusement au corps.....un peu comme avec une belette en fait :D

 

Bon, clairement, ca va pousser fort, j'ai pas vraiment de doutes, j'en dirais plus j'espère dans une dizaine de jours. Niveau lag, rien de méchant, ca me fait penser au TTRS, ca monte fort dans les tours après le petit temps de latence qui est perceptible. Je dis TTRS pour dire que ca aime monter dans les tours jusqu’à à la zone rouge, évidemment elle est plus haute sur la mc laren.:lol:

 

En plus, le type ne connaissait pas la voiture, j'ai cru enclencher le mode track sans voir vraiment une différence, et pour cause, si tu n'appuies pas sur le bouton " active", ca ne change pas :ph34r:

 

Mais le plus scotchant bien sur c'est le feeling avec la route, l'absence de roulis, la sensation de virer d'un bloc, les suspensions qui paraissent idéales, bref le truc qui file la banane sur une route corse ou en chartreuse.

Seul truc dont il faudra te méfier c'est la garde au sol de l'avant. J'ai frotté le spoiler dans une epingle de la descente du Stelvio (virage relevé) et de la Furka (route bosselée,  vitesse au dessus de 60 km/h, donc lift system plus actif....). Je ne sais pas comment l'ancien proprio avait réussi à ne jamais frotter. ..

 

Autre petit conseil,  à propos du lift justement. Il n'y a pas de bouton dédié et soit tu te balades dans les menus avec la petite palette de gauche (fastidieux et long quand le gendarme couché apparait), soit tu maintiens la même petite palette levée et au bout d'une grosse seconde tu es directement dans le menu lift. Il te suffit alors de lever encore une fois cette même palette pour que l'auto se rehausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 1 minute, JM78 a dit :

Seul truc dont il faudra te méfier c'est la garde au sol de l'avant. J'ai frotté le spoiler dans une epingle de la descente du Stelvio (virage relevé) et de la Furka (route bosselée,  vitesse au dessus de 60 km/h, donc lift system plus actif....). Je ne sais pas comment l'ancien proprio avait réussi à ne jamais frotter. ..

 

Autre petit conseil,  à propos du lift justement. Il n'y a pas de bouton dédié et soit tu te balades dans les menus avec la petite palette de gauche (fastidieux et long quand le gendarme couché apparait), soit tu maintiens la même petite palette levée et au bout d'une grosse seconde tu es directement dans le menu lift. Il te suffit alors de lever encore une fois cette même palette pour que l'auto se rehausse.

Malheureusement, je crois que cette série limitée n'a pas le lift !

 

Sans parler du fait que quand il y est, c'est une misère à utiliser, comment faire simple quand on peut faire compliqué  ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Sur la 570 ils ont mis un bouton dédié. Et effectivement en attaque tu touches « les moustaches » en courbe suivant la courbe évidemment. Pour le lag tu en auras un petit peu tu verras, avec un Violent coup de pied au cul quand ils seront bien chargés :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0