0
Roudoudou le retour

Ferrari 458....ou F12 ?

Messages recommandés

camille
Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

0.4 G .....tu es sûr de ne pas prendre plus :o 

Ha ouais c’est pas beaucoup..., en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bon les amis, notre cher @Roudoudou le retour, apres avoir écouté  vos arguments, à savoir s’il valait mieux qu’il achete une 458 ou une f12 à tranché :D 

 

ça sera une Mclaren 650S spider MSO 50.

 

Non, ne criez pas au scandale, il m’a contacté hier soir pour avoir mon avis sur l’opportunité, en bouche à oreille qu’on lui proposait, et l’affaire était totalement immanquable.

 

Je Ressens deja les reactions :lol: 

Il viendra chez les rouges d’ici quelques mois tres certainement

 

A moins qu’il ne soit piqué... :D 

 

je poste les photos à sa demande car il ne peut le faire. 

33E5037A-CB1E-4943-A5F7-0D07C96DD961.jpeg

2D347FFF-A681-416E-A6D3-1D19AE1174D7.jpeg

21B0956E-7930-47E8-A23B-5D7AD39B8C3B.jpeg

097F2995-601B-4BD8-A61D-2E462D577FED.jpeg

4C8A4BFD-A7C2-4F59-8566-3145748870BC.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, JM78 a dit :

Il a trouvé cette config  dans les émirats ?

 

Il devrait pouvoir se faire plaisir :)...

Monaco, c’est une MSO 50 ( 50 exemplaires full carbone )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour

Merci Oliv ;)

 

Bon, deux jours bien remplis.

 

Hier matin donc j'essaye la F12 et ca me va. Celle que j'ai vu est trop chère mais j'ai en vu une blanche au luxembourg, j'ai prévu d'appeler l'après midi et ensuite ca peut aller vite....comme on va voir ....

 

La semaine dernière un copain est venu chez moi, il connait un copain qui connait un copain qui fait dans la caisse d'occase de luxe, je l'appelle mardi en lui parlant de F12 ou 458 spider.

Hier après midi, il me rappelle et me propose un super affaire....sur une mc laren 650S spider édition limitée. Bon, je me dis, si je fais un bon coup, je la garde un an, je perds pas trop et dans un  an je revois le sujet F12 ou autre, on verra, bref....

 

Bon, je trouve l'annonce mise en vente le matin même, j'appelle le gars qui vend cette auto, une histoire de nana russe marié à un copain de poutine pas trop dans le besoin, la dite dame quittant la france et vendant ses trois autos, la mc laren, la panaméra hybride et la bentley flying spur ( indispensable pour aller au bal de la croix rouge à monté carlo :lol:) Tous ça par l'intermédiaire d'un marchand d'occase à cannes ou l'auto est en dépot, bref, c'est un joyeux bordel cette affaire.

 

Bon, trop tard pour appeler mc laren monaco, je sens le truc qui peut être bon ( ou une grosse embrouille !) et je dit au gars  qui doit voir un type à 11H00 ( vous suivez, celui qu'il doit voir c'est le copain du copain qui me la proposait nettement plus chère mais à un bon prix quand même et qui vient pour acheter aussi la bentley) que je peut être la à 9H00, qu'ensuite on file chez mc laren ou la voiture doit être connue vu qu'achetée la bas et que si c'est bon, je la bloque sans reprise.

 

Hop, je monte dans la corvette, couche à aix et à 8H46 à mon IWC ( si t'as pas une IWC à 60 balais, t'as raté ta life :D) je suis devant le garage fermé.

 

Tout le monde arrive, le copain du copain, le type qui s'occupe de vendre les caisses de la russe, les marchands d'occase, on boit le café et je prends le volant direction monaco.

 

Bon, le bestiau donc, ca donne quoi ? Ben...je n'ai pas pris 1 G avec hein ;) mais c'est une grosse lotus quoi, voilà; léger, tranchant pas d'inertie, très peu de roulis, une patate de turbo donc différent de la F12 mais un peu plus violent peut être, différent en tous cas. Je suis mieux installé, les jambes plus allongées que dans la F12 ( j'ai été surpris de mettre le siège à fond et d'être un poil trop près ). Donc niveau sensations de conduite, je préfère bien sur ce type de châssis, c'est logique. Le bruit est correct mais bien sur, rien à voir avec les cris du V12. 

 

Discussion avec le chef d'atelier qui connait bien la dame, me confirme que les pneus sont ceux d'origine, pas encore au témoin derrière et encore bien devant donc pas de circuit ou de conduite à la Chris Harris :), j'ai tout l'historique de l'auto, les révisions on été faites dont la dernière récemment, plaquettes neuves, tout roule.

 

On retourne chez le marchand, le copain du copain signe la flying spur et moi une caisse que je ne pensais pas acheter 20 heures avant... Ma femme bien qu'habituée à ma précipitations trouve que j'ai encore fait plus fort que d'habitude, c'est pas faux :lol:

 

Après tout, je suis encore jeune et fougueux et je me dis que si je ne perds pas trop dans un ans voir pas du tout, on peut réver, la F12 aura baissée ( ou augmentée :ph34r:) et je gouterais peut être au V12.

 

A suivre donc....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 8 heures, Eric77 a dit :

0.4 G .....tu es sûr de ne pas prendre plus :o 

 

Il y a 4 heures, camille a dit :

Ha ouais c’est pas beaucoup..., en effet.

 

Heu, un peu de second degré les gars, sur route ouverte je prends un poil plus qu 1G de temps à autre, on le vois très bien sur le HUD que n'onte ni les ferrari ou mc laren et qui est pourtant bien pratique ne serait ce que pour voir la vitesse précise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
à l’instant, JM78 a dit :

Je comprends mieux pour la config. On peut poser un covering à l'interieur ?:D

Nan, je vais acheter une bombe de noir chez casto, ca va faire l'affaire, no problem..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, Roudoudou le retour a dit :

Nan, je vais acheter une bombe de noir chez casto, ca va faire l'affaire, no problem..

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
à l’instant, Oliv a dit :

:lol: 

 

Le truc c'est que je m'en fous un peu de rouler dans un truc d'une marque qui a gagnée ceci ou cela depuis 80 ans, mc laren ou ferrari ou porsche. Dacia vendrait la F12 à 100K, elle serait déjà dans mon garage :lol:

 

Après, j'ai un truc aussi performant qu'une 488 gtb spider qu'est pas une mauvaise référence, on va pas me dire le contraire....mais genre 80 90000 moins chère que je vais peut être revendre le même prix dans un an, ça aide à supporter l'orange :P

 

Je crains pas en plus ( bon, les jantes vont se prendre un bon coup de peinture casto noir je pense ), ca doit être mon coté saoudien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, Oliv a dit :

Bon les amis, notre cher @Roudoudou le retour, apres avoir écouté  vos arguments, à savoir s’il valait mieux qu’il achete une 458 ou une f12 à tranché :D 

 

ça sera une Mclaren 650S spider MSO 50.

 

Non, ne criez pas au scandale, il m’a contacté hier soir pour avoir mon avis sur l’opportunité, en bouche à oreille qu’on lui proposait, et l’affaire était totalement immanquable.

 

Je Ressens deja les reactions :lol: 

Il viendra chez les rouges d’ici quelques mois tres certainement

 

A moins qu’il ne soit piqué... :D 

 

je poste les photos à sa demande car il ne peut le faire. 

33E5037A-CB1E-4943-A5F7-0D07C96DD961.jpeg

2D347FFF-A681-416E-A6D3-1D19AE1174D7.jpeg

21B0956E-7930-47E8-A23B-5D7AD39B8C3B.jpeg

097F2995-601B-4BD8-A61D-2E462D577FED.jpeg

4C8A4BFD-A7C2-4F59-8566-3145748870BC.jpeg

Plus 1, je la trouve belle :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 14 heures, Calif38 a dit :

Il a acheté une MCL ? :D

:lol: paf dans le 1000 

visiblement le meilleur rapport 4P : poids/puissance /prix/plaisir :)

Well done 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 30 minutes, Calif38 a dit :

:lol: paf dans le 1000 

visiblement le meilleur rapport 4P : poids/puissance /prix/plaisir :)

Well done 

Olivier encore à faire travailler ton (tes) doigt(s) à cet heure ci! Faut dormir un peu aussi. :lol:

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bravo roudoudou c’est Pas mal une Ma Queue  La Reine. Un peu voyante mais pas mal!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je te l'ai dit à premier post ... Ferrari c'est pour ceux qui en rêvent, c'est très bien que tu ailles chez Mc Laren


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 34 minutes, philM a dit :

je te l'ai dit à premier post ... Ferrari c'est pour ceux qui en rêvent, c'est très bien que tu ailles chez Mc Laren

C’est bizarre non de demander avis et conseil pour l’aider à trancher entre 2 Ferrari et in fine se retrouver à acheter une McL.

En fait notre notre ami a craqué sur cette auto uniquement par opportunisme financier je pense. Tu as raison @philM le rêve n’y était pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

et il n'a pas aimé le son de la 458 et lui préfère manifestement celui de la Mc Laren c'est dire que tous les goûts sont dans la nature (et tant mieux)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 16 heures, f360cs a dit :

non, Forum Auto, là où tu es aussi Eric :D

 

Je suis sur beaucoup de fofo:D 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 11 heures, Roudoudou le retour a dit :

Merci Oliv ;)

 

Bon, deux jours bien remplis.

 

Hier matin donc j'essaye la F12 et ca me va. Celle que j'ai vu est trop chère mais j'ai en vu une blanche au luxembourg, j'ai prévu d'appeler l'après midi et ensuite ca peut aller vite....comme on va voir ....

 

La semaine dernière un copain est venu chez moi, il connait un copain qui connait un copain qui fait dans la caisse d'occase de luxe, je l'appelle mardi en lui parlant de F12 ou 458 spider.

Hier après midi, il me rappelle et me propose un super affaire....sur une mc laren 650S spider édition limitée. Bon, je me dis, si je fais un bon coup, je la garde un an, je perds pas trop et dans un  an je revois le sujet F12 ou autre, on verra, bref....

 

Bon, je trouve l'annonce mise en vente le matin même, j'appelle le gars qui vend cette auto, une histoire de nana russe marié à un copain de poutine pas trop dans le besoin, la dite dame quittant la france et vendant ses trois autos, la mc laren, la panaméra hybride et la bentley flying spur ( indispensable pour aller au bal de la croix rouge à monté carlo :lol:) Tous ça par l'intermédiaire d'un marchand d'occase à cannes ou l'auto est en dépot, bref, c'est un joyeux bordel cette affaire.

 

Bon, trop tard pour appeler mc laren monaco, je sens le truc qui peut être bon ( ou une grosse embrouille !) et je dit au gars  qui doit voir un type à 11H00 ( vous suivez, celui qu'il doit voir c'est le copain du copain qui me la proposait nettement plus chère mais à un bon prix quand même et qui vient pour acheter aussi la bentley) que je peut être la à 9H00, qu'ensuite on file chez mc laren ou la voiture doit être connue vu qu'achetée la bas et que si c'est bon, je la bloque sans reprise.

 

Hop, je monte dans la corvette, couche à aix et à 8H46 à mon IWC ( si t'as pas une IWC à 60 balais, t'as raté ta life :D) je suis devant le garage fermé.

 

Tout le monde arrive, le copain du copain, le type qui s'occupe de vendre les caisses de la russe, les marchands d'occase, on boit le café et je prends le volant direction monaco.

 

Bon, le bestiau donc, ca donne quoi ? Ben...je n'ai pas pris 1 G avec hein ;) mais c'est une grosse lotus quoi, voilà; léger, tranchant pas d'inertie, très peu de roulis, une patate de turbo donc différent de la F12 mais un peu plus violent peut être, différent en tous cas. Je suis mieux installé, les jambes plus allongées que dans la F12 ( j'ai été surpris de mettre le siège à fond et d'être un poil trop près ). Donc niveau sensations de conduite, je préfère bien sur ce type de châssis, c'est logique. Le bruit est correct mais bien sur, rien à voir avec les cris du V12. 

 

Discussion avec le chef d'atelier qui connait bien la dame, me confirme que les pneus sont ceux d'origine, pas encore au témoin derrière et encore bien devant donc pas de circuit ou de conduite à la Chris Harris :), j'ai tout l'historique de l'auto, les révisions on été faites dont la dernière récemment, plaquettes neuves, tout roule.

 

On retourne chez le marchand, le copain du copain signe la flying spur et moi une caisse que je ne pensais pas acheter 20 heures avant... Ma femme bien qu'habituée à ma précipitations trouve que j'ai encore fait plus fort que d'habitude, c'est pas faux :lol:

 

Après tout, je suis encore jeune et fougueux et je me dis que si je ne perds pas trop dans un ans voir pas du tout, on peut réver, la F12 aura baissée ( ou augmentée :ph34r:) et je gouterais peut être au V12.

 

A suivre donc....

 

 

 

Au tarif ce tarif la ,tu as fait une très bonne affaire ;) http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/mc-laren-650s-spider/mclaren-650s-spider/FJ1O1DAJ.html

 

et ici a 189 900 :D

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/mc-laren-650s-spider/spider-3.8-v8-650/X3X36J77.html

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Effectivement un choix qui peut surprendre car j'avais cru lire quelque part que l'esthétique des McLaren ne te plaisait pas!??

Mais je crois que l'angle de l'opportunité a changé ta façon de la regarder...et de l'entendre!

Question qualité dynamique, de l'agilité,  je ne doute pas que ce soit mieux que la 458 Spider ou la F12 et que le plaisir de la conduire ou de la piloter, surtout sur tes routes de montagne sera bien meilleur...

 

Alors, félicitations pour cet achat (impulsif) et je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir à son volant sur les routes de montagne que tu connais ...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 16 heures, f360cs a dit :

non, Forum Auto, là où tu es aussi Eric :D

 

SV_DIDIER ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Belle opportunité a ne pas rater pour celui qui aime les oranges sanguines

chapeau well done ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 14 heures, Oliv a dit :

l’affaire était totalement immanquable

et c'est combien une "orange pellée" immanquable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, SangRouge a dit :

et c'est combien une "orange pellée" immanquable?

Ça tu lui demande :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0