0
Roudoudou le retour

Ferrari 458....ou F12 ?

Messages recommandés

rossocorsica
Il y a 19 heures, camille a dit :

On ne l’entend guère Roudoudou le retour il est discret, ne dit rien depuis bientôt 2 mois, ni ne fait l’eloge De la McLaren tout l’inverse d’Oliv!:lol:

 

Peut être que le type il roule et n’a pas le besoin comme toi de venir ici pour exister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02

Je ne suis pas un passionné de MC mais là je reconnais que l'acquisition de Roudoudou est magnifique !!!

Bravo à toi et profites en bien 

Ceci dit, je trouve dommage que ce ne soit pas une F12 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 12 heures, rossocorsica a dit :

 

Peut être que le type il roule et n’a pas le besoin comme toi de venir ici pour exister

 Je te reconnais une qualité tu es Infatigable et Constant dans la bêtise! Dis donc la marmotte tu ne devrais pas être en hibernation à cette époque de de l’année ? Allez fais nous plaisir retourne dans ton trou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 2 heures, camille a dit :

 Je te reconnais une qualité tu es Infatigable et Constant dans la bêtise! Dis donc la marmotte tu ne devrais pas être en hibernation à cette époque de de l’année ? Allez fais nous plaisir retourne dans ton trou!

 

Ne parle pas de ceux que tu ne connais pas, du temps de lamarmotte tu n'étais pas ici bleu-bîte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 8 heures, rossocorsica a dit :

 

Ne parle pas de ceux que tu ne connais pas, du temps de lamarmotte tu n'étais pas ici bleu-bîte

Peut être mais ta réputation te colle à la peau.

Tu n’es pas vraiment pas intéressant! Du genre à foutre la merde alors oublies moi c’est mieux et je fais pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 12 heures, camille a dit :

 Je te reconnais une qualité tu es Infatigable et Constant dans la bêtise! Dis donc la marmotte tu ne devrais pas être en hibernation à cette époque de de l’année ? Allez fais nous plaisir retourne dans ton trou!

n'oublie pas, souple sûr les rotules 

(plus facile de donner des leçons que de les appliquer ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 18 heures, camille a dit :

Peut être mais ta réputation te colle à la peau.

Tu n’es pas vraiment pas intéressant! Du genre à foutre la merde alors oublies moi c’est mieux et je fais pareil!

 

Parce que toi tu te crois intéressant ? Lamarmotte cela peut se comprendre il a 14 ans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Le 31/12/2018 à 11:32, Square a dit :

Oui dommage, j’aurais été preneur de son avis éclairé. J’ai vu quelques posts sur mclaren Life de sa part.

 

Le 31/12/2018 à 16:41, Oliv a dit :

Normal il a tellement bien été accueilli... Mais il est plus que satisfait ;) 

 

Depuis que j'ai changé les pneus, ca va beaucoup mieux !

 

En reprenant l'autre jour ma corvette, j'ai constaté la grosse différence de feeling de toucher de route et de volant entre les deux au bénéfice de la mc laren bien sur avec son feeling de lotus.

En freinage également. En moteur, c'est vraiment un autre monde ( j'ai une C7 standard, pas un Z06 ). Par contre, atmo oblige, la C7 est très facile à doser et on sent bien la limite. Avec la mc, quand le turbo s'enclenche....ca part bien sur, il faut être plus circonspect et s'habituer à cette puissance entre deux courbes !

 

Coté pratique et ergonomie, y'a pas photo non plus à l'avantage de la corvette. Entrée et sortir de la mc est...spécial. Un type se gare trop près de vous et il est impossible de lever la portière !

Tableau de bord virtuel avec multi affichage et head up display pour l'une, affichage classique pour l'autre.

Niveau son moteur, avantage corvette également avec le glouglou de bateau à bas régime qui chante bien ensuite là ou la mc est plutôt discrète de ce point de vue.

 

Si on voulait comparer, il faudrait prendre la Z06 mais dans tous les cas, la différence en châssis restera la même.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

N’oublies pas de déconnecter partiellement l’ESP en appuyant sur le bouton ou se situe la molette de sélection de la duretée suspension, sans quoi ça bride énormément et tu ne sens pas la réelle poussée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

N’oublies pas de déconnecter partiellement l’ESP en appuyant sur le bouton ou se situe la molette de sélection de la duretée suspension, sans quoi ça bride énormément et tu ne sens pas la réelle poussée

Yes, je fais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

@Roudoudou le retour

j’ai vu que tu étais passé en pzero asymetrico 2.

Tu en es content ? Quelle reference as tu choisie exactement ? Ça m’intéresse beaucoup car les pzero corsa sont à 3mm du repère. Pas de frottement sur les passages de roue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Square

Merci @Oliv

Tu prends des corsa MC1 ? Chez qui si ce n'est pas indiscret. McLaren (Glasgow) m'annonce 1700£ les 4 posés. Ca pique un peu je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Square a dit :

Merci @Oliv

Tu prends des corsa MC1 ? Chez qui si ce n'est pas indiscret. McLaren (Glasgow) m'annonce 1700£ les 4 posés. Ca pique un peu je trouve.

Non moi je mets des pirelli trofeo R (MC),  encore plus sportifs, mais la mienne etait d’oririgîne en corsa et ce pneu accroche vraiment bien, absolument mieux qu’un pirelli P-Zero classique dont la technologie date de 30 ans, qui est pour moi une vraie Me***

pour les prix en Corsa dans la monte de la 650S on trouve pour environ 1000 a 1200€ plus 80€ de pose sur plusieurs sites, en pirelli p-zero classiques j’ai trouvé pour 750€ les 4 hors pose en MC, si tu ne fais que de la balade non sportive, prends ça. Mais vraiment pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Merci @Oliv

je prévois de l’utiliser de temps à autre sur piste en alternance avec la Lotus.

 

Donc je m’interroge sur le choix Corsa versus Cup 2 mais pas sur du p zéro classique de toute façon. 

 

Ou achètes tu tes Trofeo ? En ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 11 heures, Square a dit :

Merci @Oliv

je prévois de l’utiliser de temps à autre sur piste en alternance avec la Lotus.

 

Donc je m’interroge sur le choix Corsa versus Cup 2 mais pas sur du p zéro classique de toute façon. 

 

Ou achètes tu tes Trofeo ? En ligne ?

 

Surtout pas le cup 2 qui est parfait sur porsche mais carrément pas bon sur mcl. Je les prends direct chez ivalto qui est le distributeur exclusif france, ils viennent tous de chez lui, en passant par un ami garagiste pour avoir 20 points. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 10 heures, Roudoudou le retour a dit :

Le corsa c’est l’assimetrico.

 

 

 

Non pas spécialement, tu as les P-zero classiques  non corsa également en « asimmetrico » et les corsa classiques non asimmetrico comme j’avais En monte d’origine sur la mienne

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

J’ai regardé côté Michelin aussi. Le cup 2 a l’air vachement bien. Ils vont sortir un cup 2 r aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
il y a 29 minutes, Oliv a dit :

 

Surtout pas le cup 2 qui est parfait sur porsche mais carrément pas bon sur mcl. Je les prends direct chez ivalto qui est le distributeur exclusif france, ils viennent tous de chez lui, en passant par un ami garagiste pour avoir 20 points. 

 

Veinard ! Je vais regarder ivalto, je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Square a dit :

J’ai regardé côté Michelin aussi. Le cup 2 a l’air vachement bien. Ils vont sortir un cup 2 r aussi.

Yan en a passé un train sur sa 570, il les a enlevé pour remonter des trofeo, comme j’avais fait sur ma 430... pour la mcl y’a pas meilleur pneu sport que le trofeo, d’ailleurs elles sont équipées pirelli d’origine, et dans ton menu ( en tout cas sur la 570) tu choisis si tu as minté du p-zero ou du corsa, sur la LT tu as le choix du trofeo en plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, rouge59 a dit :

Est ce que les corsa sont mieux en cas de pluie ?

 

Le corsa est un pneu été très performant, ce n’est pas un semi slick. Donc mieux que quoi? Il sera certainement moins bon qu’un p-zero classique ou un michelin sport 4S sous la pluie. 

 

Dans tous les cas sous la pluie je pars du principe que je vais rouler doucement et prudemment, donc s’il pleut c’est que je me fais surprendre, je ne vais pas organiser une sortie s’il pleut. De ce fait je ne regarde jamais la performance du pneu sous la pluie. 

Le trofeo est totalement déconseillé sous la pluie, ça ne m’aa pas empêché d’aller au telethon de carcassonne avec la 430 en ayant sur la route des trombes d’eau, un déluge, je n’exagere pas. (500 km). Ça ne m’a pas empêché d’arriver entier. Il suffit de rester prudent et d’adapter sa vitesse, ainsi que la souplesse dans la conduite. 

 

( un autre, du forum, ce même jour, a plié sa scuderia jaune en venant à l’événement, en pneu classique, et n’avait que peu de kms a faire puisqu’il était de toulouse, comme quoi tout est une question de dosage, car même en pneu été sous la pluie... propulsion, des chevaux ... )

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Merci , je voulais savoir si il était plus performant sous la pluie que le Pzero 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 03/11/2018 à 17:10, Oliv a dit :

Belle rencontre cet après-midi :) 

Et on a immortalisé l’evenement :D 

 

Je peux vous garantir que le combo est superbe en live. Et les jantes il ne faut surtout pas les repeindre

Et le roudoudou, bien sympathique :D 

 

 

 

 

 

 

99240DFF-F333-4023-A061-548BE87CA0C4.jpeg

2BEC6698-32D2-44B8-B542-2EF68C69B1E4.jpeg

34221A3A-6185-4F22-98FA-E4A59D09B0E0.jpeg

ABAE5525-8D82-466D-AAB2-4933DDA9EE5E.jpeg

477122B9-454A-4062-8671-673E6E19BD77.jpeg

FC15FE38-E43D-4F77-9BDB-F4E3A42B4A9C.jpeg

967A56A5-281E-4E5C-8C44-7C28932697D4.jpeg

84A74887-840F-45E9-A46E-27D2FCD094F9.jpeg

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101373074.html 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0