0
Roudoudou le retour

Ferrari 458....ou F12 ?

Messages recommandés

wallis97433

:blink:1500km en 5 ans !je comprend pas pourquoi les mec ils achète des voiture pour pas les faire roulé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
à l’instant, wallis97433 a dit :

:blink:1500km en 5 ans !je comprend pas pourquoi les mec ils achète des voiture pour pas les faire roulé?

Soit disant achetée pour faire un placement :lol:. Si c'est vraiment le cas ben....moyen le placement :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 3 heures, Roudoudou le retour a dit :

Bon, j'ai donc essayé la bête ce matin.

Par contre, ce qui m'a vraiment mais vraiment déplu, ce sont les freins. D'ailleurs c'est simple, si toutes les F12 freinent comme ca, j'achète pas. Du coup, je pense qu'il y a un problème.

 

Aucun mordant ( je connais les céramique sur une R8, rien mais alors rien à voir ), on appuie, ca va un peu mieux, on enfonce la pédale de 5cm c'est mieux; c'est mou, spongieux.

J'ai fait un arrêt brutal genre à 80 pour voir, l'auto s'est immobilisée en dérapant un chouilla de l'arrière et sapin de noêl au tableau de bord.

 

Bon, elle a 1500 km, date de 2013, est ce explication, je ne sais pas mais il est impossible qu'il n'y ait pas un problème.

 

Je crois qu'effectivement, je vais préférer ça à une 458 et tant pis pour le cabriolet !

 

 

Ce sont exactement les mêmes freins que la 458 et ils sont déjà limites mais là on a 300 kg en plus  : c'est vraiment pas le point fort de la F12

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 11 minutes, 458 a dit :

 

Ce sont exactement les mêmes freins que la 458 et ils sont déjà limites mais là on a 300 kg en plus  : c'est vraiment pas le point fort de la F12

oui, enfin quand ca freine considérablement moins bien qu'une R8 spider de 1t8 en céramique ou acier, y'a un blème je pense, surtout sur route en roulant gentiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 21 minutes, Roudoudou le retour a dit :

oui, enfin quand ca freine considérablement moins bien qu'une R8 spider de 1t8 en céramique ou acier, y'a un blème je pense, surtout sur route en roulant gentiment !

 

Le problème a été résolu dès 2013 : les freins de laLaFerrari ont été installés en premier sur la 458 Speciale puis la 488 puis la 812

 

Les étriers de freins limites de la 458 et de la F12 sont toujours présents sur la Portofino et la Lusso !

 

Tu flingues les plaquettes et parfois les disques en une journée circuit si tu ne mets pas ESP off sur 458 !

Avec la  F12, sur circuit tu te fais peur avec le freinage !

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 4 heures, Roudoudou le retour a dit :

Bon, j'ai donc essayé la bête ce matin.

 

Je m'installe, règle le siège électrique et constate que si on fait plus d'1m84 ( ma taille ) ca doit être chaud, j'ai le siège au plus bas et plus reculé.

Boite sur auto, on roule gentiment dans st étienne comme n'importe quelle clio, un léger feulement en plus disons :D La direction est plutôt directe mais contraireent à ce que j'ai pu lire, rien de choquant.

 

Au bout d'un moment, j'explique à mon vendeur qu'il va falloir me trouver une petite route, et on trouve. Je commence à rouler gentiment, manettino sur sport, il reste encore deux position avant la position " tu vas mourir aujourdh'ui ".

 

la bonne nouvelle c'est que ca me parait tout à fait conduisible arsouillable cette affaire. J'ai tellement vu et lu que c'était un truc de fou, limite dangereux que je suis plutôt rassuré, je pensais même que ca envoyait plus que ca pour dire les choses.

 

Attention hein, c'est loin d'être feignant, du tout mais j'ai pris deux trois fois 8700 t/mn en 3 ( la trois est assez courte genre 160 km/h ) sans problème. Là, c'est clair que ca pousse beaucoup beaucoup plus que la corvette. Sinon, ca fait penser et c'est logique à la conduite de la corvette avec plus de cv donc un avant bien planté par terre et une arrière qui suit et qui peut gentiment accompagner la sortie en fonction de l'enfoncement de la pédale de droite.

 

Bon, dans les tour, ca crie, c'est un bonheur pour les oreilles.

 

En gros, ce dont j'avais peur, c'était de me dire que je n'avais pas le niveau pour envoyer du bois avec un engin comme ça, de l'utiliser à 60% alors que je pense ( donc je suis ) être à 90% avec la corvette.

Je pense qu'avec un minimum de temps, je pourrais la mener pas trop loin de la limite, c'est un peu le but selon moi sur une sportive.

Alors surement qu'une 458 est plus facile à la limite mais bien mené avec la tête froide, y'a moyen de rigoler sans se faire peur, j'ai horreur de ca.

 

Par contre, ce qui m'a vraiment mais vraiment déplu, ce sont les freins. D'ailleurs c'est simple, si toutes les F12 freinent comme ca, j'achète pas. Du coup, je pense qu'il y a un problème.

 

Aucun mordant ( je connais les céramique sur une R8, rien mais alors rien à voir ), on appuie, ca va un peu mieux, on enfonce la pédale de 5cm c'est mieux; c'est mou, spongieux.

J'ai fait un arrêt brutal genre à 80 pour voir, l'auto s'est immobilisée en dérapant un chouilla de l'arrière et sapin de noêl au tableau de bord.

 

Bon, elle a 1500 km, date de 2013, est ce explication, je ne sais pas mais il est impossible qu'il n'y ait pas un problème.

 

Je crois qu'effectivement, je vais préférer ca à une 458 et tant pis pour le cabriolet !

 

 

 

Mener une C7 à 90 % sur route ouverte.... Je reste dubitatif, serais tu pilote pro ? <_<( non, je sais.... Médical, toussa..) Et mener une F12 à ses limites en un minimum de temps, toujours sur route ouverte..  Rassures moi, tu dis vrai ?  Pilote d'essai à Maranello ne t'a jamais tenté ?:lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, 458 a dit :

 

Le problème a été résolu dès 2013 : les freins de laLaFerrari ont été installés en premier sur la 458 Speciale puis la 488 puis la 812

 

Les étriers de freins limites de la 458 et de la F12 sont toujours présents sur la Portofino et la Lusso !

 

Tu flingues les plaquettes et parfois les disques en une journée circuit si tu ne mets pas ESP off sur 458 !

Avec la  F12, sur circuit tu te fais peur avec le freinage !

 

Si le défaut de puissance a été apparemment résolu, le feeling sur la pédale reste merdique, du moins sur 488 (la seule des trois que j'ai conduite sur piste) !!

 

C'est ce que m'a dit aussi un propriétaire de Speciale qui roule sur circuit, qui possédait une Scud qui souffrait des mêmes maux (que j'ai connu aussi sur les deux Scud avec lesquelles j'ai tourné sur circuit). Je précise que le garçon tournait aussi en 458 Challenge donc je suppose qu'il sait de quoi il parle d'autant que j'avais fait quelques tours en passager avec sa Speciale à Nogaro et j'avais trouvé qu'il tournait très bien!!!

 

Sinon, pour répondre à la question, si on peut se passe d'une découvrable, une F12 pour le V12 atmosphérique sans hésitation aucune.

Au niveau du châssis, il y a eu un gros gap en avant de la F12 par rapport à une 599 GTB qui elle, était vraiment très mal à l'aise sur circuit! (je dis cela car notre ami souhaite aussi à l'occasion en faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

 

Si le défaut de puissance a été apparemment résolu, le feeling sur la pédale reste merdique, du moins sur 488 (la seule des trois que j'ai conduite sur piste) !!

 

C'est ce que m'a dit aussi un propriétaire de Speciale qui roule sur circuit, qui possédait une Scud qui souffrait des mêmes maux

 

Feeling désagréable certes mais efficace sur Scuderia Speciale et 488 -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, 458 a dit :

 

Feeling désagréable certes mais efficace sur Scuderia Speciale et 488 -_-

 

Efficace pour freiner sur la route mais certainement pas sur circuit car comment veux tu faire un excellent freinage si tu n'as pas un excellent feeling conféré par la pédale ???? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 27 minutes, dragon1964 a dit :

 

Efficace pour freiner sur la route mais certainement pas sur circuit car comment veux tu faire un excellent freinage si tu n'as pas un excellent feeling conféré par la pédale ???? ;)

 

Désolé :

1) faire la procédure de rodage des freins 

2) Aucun problème pour réaliser un freinage dégressif sur Speciale 

le reste c’est du bla-bla -_-

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 14 minutes, 458 a dit :

 

Désolé :

1) faire la procédure de rodage des freins 

2) Aucun problème pour réaliser un freinage dégressif sur Speciale 

le reste c’est du bla bla

 

C'est moi qui le suit (désolé), tu peux très bien roder les freins et avoir un mauvais feeling, rien à voir!

 

Bla bla ou pas, que ça te plaise ou non, le feeling est merdique et c'est pas nouveau... On verra pour la Pista!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est moi qui le suit (désolé), tu peux très bien roder les freins et avoir un mauvais feeling, rien à voir!

 

Bla bla ou pas, que ça te plaise ou non, le feeling est merdique et c'est pas nouveau... On verra pour la Pista!

Philippe,

Je vois pas où est le problème si tu peux réaliser sans souci un dégressif 

merdique c’est simplement  un jugement de valeur -_-

Quant à la Pista Je te dirais quand je serais livré mais ce sont les mêmes freins que la Speciale et elle pèse le même poids que la Speciale 

 

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 2 heures, f360cs a dit :

Mener une C7 à 90 % sur route ouverte.... Je reste dubitatif, serais tu pilote pro ? <_<( non, je sais.... Médical, toussa..) Et mener une F12 à ses limites en un minimum de temps, toujours sur route ouverte..  Rassures moi, tu dis vrai ?  Pilote d'essai à Maranello ne t'a jamais tenté ?:lol:

 

Nan, je déconnais, je suis un papy de 60 balais...mais j'arrive à prendre 0,4G avec la corvette, c'est bien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Le mieux c’est ni une 458 ni une f12

une mclaren c’est le top pour tes petites routes de montagne :D:lol: 

 

Tu vas finir par y venir :D 

 

 

suis parti :P

 

Mais pas loin :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 15 heures, dragon1964 a dit :

 

Si le défaut de puissance a été apparemment résolu, le feeling sur la pédale reste merdique, du moins sur 488 (la seule des trois que j'ai conduite sur piste) !!

 

C'est ce que m'a dit aussi un propriétaire de Speciale qui roule sur circuit, qui possédait une Scud qui souffrait des mêmes maux (que j'ai connu aussi sur les deux Scud avec lesquelles j'ai tourné sur circuit). Je précise que le garçon tournait aussi en 458 Challenge donc je suppose qu'il sait de quoi il parle d'autant que j'avais fait quelques tours en passager avec sa Speciale à Nogaro et j'avais trouvé qu'il tournait très bien!!!

 

Sinon, pour répondre à la question, si on peut se passe d'une découvrable, une F12 pour le V12 atmosphérique sans hésitation aucune.

Au niveau du châssis, il y a eu un gros gap en avant de la F12 par rapport à une 599 GTB qui elle, était vraiment très mal à l'aise sur circuit! (je dis cela car notre ami souhaite aussi à l'occasion en faire)

Certes un 599 même hgte n’est pas l’outil idéal pour se faire plaisir sur la piste, nous sommes d’accord. J’y ai amené  quelques fois la mienne pour l’attester. Mais même si la F12 a bien progressé par rapport à la 599, je remarque qu’elle est mal à l’aise sur la piste moins que la 599 mais pas dans son élément c’est sur. Elle a pour elle la puissance qui lui permet de s’echapper Sur une ligne droite et au freinage en quasi perdition sur un virage serré elle se fait reprendre. J’en ai suivi une pendant 3 tours au Ricard dernièrement pour l’affirmer. 

J’ai discuté avec le propriétaire après qui a une longue expérience des circuits et lui même en a convenu. La F12 est efficace mais la piste n’est Pas son terrain de jeu!

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Le mieux c’est ni une 458 ni une f12

une mclaren c’est le top pour tes petites routes de montagne :D:lol: 

 

Tu vas finir par y venir :D 

 

 

suis parti :P

 

Mais pas loin :lol: 

Va te cacher avec ta Ma Queue la Reine toi! 

Ici on t’as dit que c’est Ferrari et sur c’edt Pas annexe!:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, 458 a dit :

Philippe,

Je vois pas où est le problème si tu peux réaliser sans souci un dégressif 

merdique c’est simplement  un jugement de valeur -_-

Quant à la Pista Je te dirais quand je serais livré mais ce sont les mêmes freins que la Speciale et elle pèse le même poids que la Speciale 

 

 

Philippe, justement on peut réaliser bien sur un dégressif mais pas de façon optimale, difficile de doser comme il le faudrait!

Pour être juste, je parle ici plus de la Scud que des autres, car comme je l'ai dit je n'ai pas d'expérience personnelle au volant et sur circuit avec la Speciale, F12 et autres 812 ! Sur route, tu ne peux jamais freiner comme tu peux le faire sur la piste; ce n'est absolument pas comparable !

 

Avec une 488 sur piste, je peux me tromper car ce fut assez bref.

Je me souviens très bien d'un manque de feeling général, de ne pas savoir si les pneus travaillaient bien ou pas, de ne rien ressentir ou trop peu au niveau des reins! En plus c'était un Spider qui est peut être réglé différemment au niveau du châssis-train!?

Pour le freinage, la puissance était là malgré que les plaquettes et les disques étaient bien entamés (c'était une voiture d'essai).

Peut être que le feeling sur la pédale n'était pas si mauvais que ça, je n'y mettrai pas ma main à couper bien que la sensation était bien différente de celle que l'on a avec une voiture de course et quelques rares modèles homologués routes.

Pour la Speciale, je me suis fié au ressenti d'un propriétaire qui possédait ou avait possédé (Scud et 458 Challenge), qui était un excellent pistard...

Reconnaissons que le freinage, d'une manière générale, est loin d'être le point fort des Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

 

Philippe, justement on peut réaliser bien sur un dégressif mais pas de façon optimale, difficile de doser comme il le faudrait!

Pour être juste, je parle ici plus de la Scud que des autres, car comme je l'ai dit je n'ai pas d'expérience personnelle au volant et sur circuit avec la Speciale, F12 et autres 812 ! Sur route, tu ne peux jamais freiner comme tu peux le faire sur la piste; ce n'est absolument pas comparable !

 

Avec une 488 sur piste, je peux me tromper car ce fut assez bref.

Je me souviens très bien d'un manque de feeling général, de ne pas savoir si les pneus travaillaient bien ou pas, de ne rien ressentir ou trop peu au niveau des reins! En plus c'était un Spider qui est peut être réglé différemment au niveau du châssis-train!?

Pour le freinage, la puissance était là malgré que les plaquettes et les disques étaient bien entamés (c'était une voiture d'essai).

Peut être que le feeling sur la pédale n'était pas si mauvais que ça, je n'y mettrai pas ma main à couper bien que la sensation était bien différente de celle que l'on a avec une voiture de course et quelques rares modèles homologués routes.

Pour la Speciale, je me suis fié au ressenti d'un propriétaire qui possédait ou avait possédé (Scud et 458 Challenge), qui était un excellent pistard...

Reconnaissons que le freinage, d'une manière générale, est loin d'être le point fort des Ferrari.

 

Philippe,

je suis d'accord, le freinage n'est pas le point fort des Ferrari.

 

Pour être précis sur la Speciale :

 

-la course de la pédale de freins est courte; ce qui rend le dégressif plus délicat : nécessité de bien prendre appui sur le repose-pied avec la jambe gauche

- la force à appliquer sur la pédale est plus importante que la moyenne (le freinage n'est pas beaucoup assisté)

par contre, il n'y a pas de course morte de la pédale de freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@Roudoudou le retour, n’aurais tu pas une excellente nouvelle à nous donner ? Pour le plus grand plaisir de notre communauté de passionnés :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 22 minutes, Oliv a dit :

@Roudoudou le retour, n’aurais tu pas une excellente nouvelle à nous donner ? Pour le plus grand plaisir de notre communauté de passionnés :) 

Il a acheté une MCL ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 16 heures, Roudoudou le retour a dit :

Nan, je déconnais, je suis un papy de 60 balais...mais j'arrive à prendre 0,4G avec la corvette, c'est bien non ?

0.4 G .....tu es sûr de ne pas prendre plus :o 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
Le 17/10/2018 à 15:00, Roudoudou le retour a dit :

 

 

Je crois qu'effectivement, je vais préférer ca à une 458 et tant pis pour le cabriolet !

 

 

 

 Un copain se posait la question. Il a essayé les 2 et est parti sur une F12. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 19 heures, Roudoudou le retour a dit :

Nan, je déconnais, je suis un papy de 60 balais...mais j'arrive à prendre 0,4G avec la corvette, c'est bien non ?

Ah mais je sais qui tu es hein, j'ai assez lu FA ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 20 minutes, f360cs a dit :

Ah mais je sais qui tu es hein, j'ai assez lu FA ^_^

L'homme au chapeau ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

L'homme au chapeau ? 

non, Forum Auto, là où tu es aussi Eric :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0