0
Roudoudou le retour

Ferrari 458....ou F12 ?

Messages recommandés

Roudoudou le retour

Bonjour, j'en ai un peu parlé dans ma présentation mais voilà, j'hésite entre ces deux autos.

 

D'un coté le moteur central avec une puissante surement bien suffisante pour arsouiller sur petite routes, le cabrio pour mieux profiter ( je ne comprends toujours pas pourquoi prendre un coupé plutôt qu'un cabrio qui combine l'avantage des deux avec un surplus de poids négligeable mais je ne veux pas lancer le débat :D) de l'air libre et un bruit moteur plus présent, bruit qui d'ailleurs n'est pas mon favori dans la catégorie; pourquoi nom d'une pipe ne peut on pas avoir le bruit d'une masérati beaucoup moins artificiel et beaucoup plus mélodieux, je cherche à comprendre mais bref....

 

De l'autre un moteur de fou ( trop puissant pour l'arsouille ? ) une ligne beaucoup plus élégante ( logique aussi ) et surtout surtout un bruit de malade. Mais probablement moins de légèreté au volant, moins scalpel, enfin je suppose. D'un autre coté, ma corvette C7 actuelle me va bien, c'est la même architecture.

 

Je suis preneur d'avis si vous êtes passé de l 'une à l'autre.

 

Vu que je change tous les 18 24 mois, je pense qu'il serait plus logique de commencer par la 458 qui décotera moins et de passer à la F12 ensuite, votre avis m'interesse aussi.

 

merci

 

didier

 

j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Salut Didier , cool que tu passes a féfé , mais pour avoir roulé dans les montagnes avec toi et ton super coup de volant ....458 , c est ce qu il te faut !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 1 minute, spdk 90 a dit :

Salut Didier , cool que tu passes a féfé , mais pour avoir roulé dans les montagnes avec toi et ton super coup de volant ....458 , c est ce qu il te faut !!!!!!!!!

 

Bah, si je m'en sors avec une tiguan diesel sur route de montagne, avec une F12, je devrais pouvoir suivre une M3 bien mené ou bien  ?:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Par contre attention le prix de la garantie power des v12 .....ça pique un peu et c est limite impératif de la prendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Si c’est tu hésites entre une 458 spider et une F12, je pencherais plutôt pour la 458 spider pour le plaisir de rouler en plein air dès que le temps le permet. 

Entre une 458 normale et une F12, je crois que là s’il n’y a pas de problème de budget, je choisirais la F12. Le V12 est unique, il n’y a pas de fin et même si moins agile que la 458, c’est jouissif comme voiture.. Mr Ferrari, pourquoi n’y a-t-il pas une F12 spider ?? 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 1 heure, spdk 90 a dit :

Par contre attention le prix de la garantie power des v12 .....ça pique un peu et c est limite impératif de la prendre 

J'entends que le moteur et incassable et que les soucis de boite sont les mêmes que la 458 ? y'a autre chose sur le V12 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 33 minutes, fairline a dit :

Si c’est tu hésites entre une 458 spider et une F12, je pencherais plutôt pour la 458 spider pour le plaisir de rouler en plein air dès que le temps le permet. 

Entre une 458 normale et une F12, je crois que là s’il n’y a pas de problème de budget, je choisirais la F12. Le V12 est unique, il n’y a pas de fin et même si moins agile que la 458, c’est jouissif comme voiture.. Mr Ferrari, pourquoi n’y a-t-il pas une F12 spider ?? 

 

Cornélien, isn't it ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a une heure, Mavrec a dit :

Prend plus une 812 ou une 488 neuve , la garantie ne sera pas un souci :huh:

 

Ben, perdre 100k€ en un an et 10000 bornes, je préfère que ce soit un autre en fait ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Deux voitures totalement différentes 

je commencerai par la 458 spider car c’est celle à mon avis qui décorera le moins et dans 24 mois je passerai à la f12 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
à l’instant, rouge59 a dit :

Deux voitures totalement différentes 

je commencerai par la 458 spider car c’est celle à mon avis qui décorera le moins et dans 24 mois je passerai à la f12 

 

Mouais, c'est ce que je craignais....enfin façon de parler, c'est pas une punition la 458 bien évidemment, je dois pouvoir tenir un an ou deux avec :D

 

Disons que la F12 me fait rêver par son look et son bruit, la 458 non. Bon, mon désastreux essai de 458 en coupé date de 5 ans, faut que je ré essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
3 minutes ago, Roudoudou le retour said:

 

Mouais, c'est ce que je craignais....enfin façon de parler, c'est pas une punition la 458 bien évidemment, je dois pouvoir tenir un an ou deux avec :D

 

Disons que la F12 me fait rêver par son look et son bruit, la 458 non. Bon, mon désastreux essai de 458 en coupé date de 5 ans, faut que je ré essaye

À mon avis, le jour où vous voyez une f12 a votre goût à moins de 180.000 euros, ils sera temps de passer à l’acte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 8 heures, Roudoudou le retour a dit :

 

Ben, perdre 100k€ en un an et 10000 bornes, je préfère que ce soit un autre en fait ;)

 

C était avant 2015 ...regarde le prix du spider aujourd’hui,on est plus proche du neuf que de 100 ke de perte  

Modifié par spdk 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine

Franchement ce sont 2 très bonnes voitures et il est vrai que le 458 spider apporte un agrément 

Mais la 458 est un jouet en comparaison de la F12 , la 458 est d'une facilité extraordinaire de prise en main mais je pense que tu vas t'en lasser beaucoup plus vite qu'une F12  , sans parler de la décote qui sera plus importante pour une 458 que sur une F12, pour l'exemple il y'a 84 458 a vendre sur la centrale contre 20  F12 à vendre sur toute la france , j'ai aussi remarqué que le marché des 458 est un peu à l’arrêt , on trouve maintenant des 458 spider pour 160 K en France.

et je t'assure qu'avec une F12 tu colleras au cul de toutes les 458 , GT3 et autres que tu croiseras en montagne , certes elle demandera juste plus d’expérience de conduite à vive allure qu'une 458 et pour finir une F12 berlinetta tourne 2 seconde plus vite qu'une 458 spider sur le circuit de fiorano 

Pour moi la messe est dite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 3 heures, spdk 90 a dit :

C était avant 2015 ...regarde le prix du spider aujourd’hui,on est plus proche du neuf que de 100 ke de perte  

Je parlais des F12 acheté 300 et à 200 aujourdh'ui ;)

il y a une heure, fiveninenine a dit :

Franchement ce sont 2 très bonnes voitures et il est vrai que le 458 spider apporte un agrément 

Mais la 458 est un jouet en comparaison de la F12 , la 458 est d'une facilité extraordinaire de prise en main mais je pense que tu vas t'en lasser beaucoup plus vite qu'une F12  , sans parler de la décote qui sera plus importante pour une 458 que sur une F12, pour l'exemple il y'a 84 458 a vendre sur la centrale contre 20  F12 à vendre sur toute la france , j'ai aussi remarqué que le marché des 458 est un peu à l’arrêt , on trouve maintenant des 458 spider pour 160 K en France.

et je t'assure qu'avec une F12 tu colleras au cul de toutes les 458 , GT3 et autres que tu croiseras en montagne , certes elle demandera juste plus d’expérience de conduite à vive allure qu'une 458 et pour finir une F12 berlinetta tourne 2 seconde plus vite qu'une 458 spider sur le circuit de fiorano 

Pour moi la messe est dite ....

 

Assez d'accord même si je ne connais pas les deux autos. La 458 est probablement plus facile pour aller vite et donc pour un "néophite" plus rassurante. Sans bien sur faire un parralèle, un ttrs ou une r8 sont aussi beaucoup plus facile à amener à la limite que mon actuelle corvette par exemple. Mais vu que j'ai un peu de bouteille, je n'ai aucun problème pour aller vite avec la vette même sous la pluie.

 

Concernant le poids et l'agilité sur petite route, j'ai d'ailleurs été très surpris lors de plusieurs sorties lotus d'être plus rapide aussi bien avec le TTRS qu'avec la R8 qui en spider avec deux personnes à bord doit bien faire ses 1,9T et je me suis toujours régalé avec les deux d'ailleurs donc je pense que la différence d'agilité entre la F12 et la 458 sera largement compensé par ce moteur et ce bruit de dingue, au feeling !

 

Pour la décote, j'aimerai te croire mais j'ai quand même de gros doutes, mais bon, seul l'avenir nous le dira. Mais autant c'est le dernier V8 atmo pour la 458 autant ce n'est pas le cas de la F12....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower

A te lire, j'ai bien l’impression qu'au fond de toi, tu as déjà fait ton choix et c'est en fait une F12 que tu veux !

Tu as bien raison, c'est quand même une classe au dessus.

Mais les performances, l'agilité... on s'en fout !

Je suppose que tu ne vas pas faire de compétition avec !

 Ce sont deux super voitures, et s'il y en a l'une ou l'autre qui fait quelques dixièmes de mieux dans certaines conditions, quelle importance !

Prends juste celle qui te fait le plus bander, et à te lire, on devine laquelle c'est !

En plus, nous ce n'est pas nos sous, alors autant qu'il y ait une nouvelle F12 plutôt qu'une énième 458 de plus !

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Je ne peux rouler que cheveux au vent ... donc 458 spider

 

Ou alors pour un V12 atmo cheveux au vent, qui est quand même quelque chose, j'irais chez Aston avant qu'il ne soit trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 16 heures, PierreRS a dit :

Je ne peux rouler que cheveux au vent ... donc 458 spider

 

Oui quand on y a goûté on ne plus s'en passer ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
17 hours ago, PierreRS said:

Je ne peux rouler que cheveux au vent ... donc 458 spider

 

Ou alors pour un V12 atmo cheveux au vent, qui est quand même quelque chose, j'irais chez Aston avant qu'il ne soit trop tard

Normalement c’est prévue sur la 812

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour

Bon, j'ai donc essayé la bête ce matin.

 

Je m'installe, règle le siège électrique et constate que si on fait plus d'1m84 ( ma taille ) ca doit être chaud, j'ai le siège au plus bas et plus reculé.

Boite sur auto, on roule gentiment dans st étienne comme n'importe quelle clio, un léger feulement en plus disons :D La direction est plutôt directe mais contraireent à ce que j'ai pu lire, rien de choquant.

 

Au bout d'un moment, j'explique à mon vendeur qu'il va falloir me trouver une petite route, et on trouve. Je commence à rouler gentiment, manettino sur sport, il reste encore deux position avant la position " tu vas mourir aujourdh'ui ".

 

la bonne nouvelle c'est que ca me parait tout à fait conduisible arsouillable cette affaire. J'ai tellement vu et lu que c'était un truc de fou, limite dangereux que je suis plutôt rassuré, je pensais même que ca envoyait plus que ca pour dire les choses.

 

Attention hein, c'est loin d'être feignant, du tout mais j'ai pris deux trois fois 8700 t/mn en 3 ( la trois est assez courte genre 160 km/h ) sans problème. Là, c'est clair que ca pousse beaucoup beaucoup plus que la corvette. Sinon, ca fait penser et c'est logique à la conduite de la corvette avec plus de cv donc un avant bien planté par terre et une arrière qui suit et qui peut gentiment accompagner la sortie en fonction de l'enfoncement de la pédale de droite.

 

Bon, dans les tour, ca crie, c'est un bonheur pour les oreilles.

 

En gros, ce dont j'avais peur, c'était de me dire que je n'avais pas le niveau pour envoyer du bois avec un engin comme ça, de l'utiliser à 60% alors que je pense ( donc je suis ) être à 90% avec la corvette.

Je pense qu'avec un minimum de temps, je pourrais la mener pas trop loin de la limite, c'est un peu le but selon moi sur une sportive.

Alors surement qu'une 458 est plus facile à la limite mais bien mené avec la tête froide, y'a moyen de rigoler sans se faire peur, j'ai horreur de ca.

 

Par contre, ce qui m'a vraiment mais vraiment déplu, ce sont les freins. D'ailleurs c'est simple, si toutes les F12 freinent comme ca, j'achète pas. Du coup, je pense qu'il y a un problème.

 

Aucun mordant ( je connais les céramique sur une R8, rien mais alors rien à voir ), on appuie, ca va un peu mieux, on enfonce la pédale de 5cm c'est mieux; c'est mou, spongieux.

J'ai fait un arrêt brutal genre à 80 pour voir, l'auto s'est immobilisée en dérapant un chouilla de l'arrière et sapin de noêl au tableau de bord.

 

Bon, elle a 1500 km, date de 2013, est ce explication, je ne sais pas mais il est impossible qu'il n'y ait pas un problème.

 

Je crois qu'effectivement, je vais préférer ca à une 458 et tant pis pour le cabriolet !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0