0
Roudoudou le retour

Roudoudou...le retour

Messages recommandés

Roudoudou le retour

Hello, n'arrivant pas à me conneter sous mon ancien pseudo ridicule "roudoudou", j'ai pris celui encore plus ridicule de "roudoudou le retour " !

 

Ma présentation de l 'époque: 

Bon, j'ai revendu la R8 V10, pris un TTRS en attendant et j'ai une corvette C7 cabrio depuis 18 mois. Excellent auro au rapport qualité prix imbattable. Globalement, je la préfère d'ailleurs à mon ex R8, c'est beaucoup plus coupleux pour le quotidien, ca consomme 5L de moins ( on tire moins dessus).

 

Mais voilà que le démon du changement me reprend et le budget possible augmentant, je me met à regarder du coté des Ferrari.

 

Bon, au départ, j'étais assez fixé sur la 458 spider, gros kart moteur central, moteur plein partout, seul le bruit n'est pas celui que je préfère, trop de rheuuu rheuuee, question de gout.

 

Et puis mon fils me parle de la F12 que je ne connaissais pas du tout, j'en été resté à la 599. pour moi un poil vieillotte ( pas taper svp ), lourde, encombrante, beaucoup moins sportive que la 458 et pas de cabrio. Seul le bruit est, comment dire.....rhhha lovely :wub:

Avant tout, qu'est ce que j'attends de ma future auto. J'aime bien l'arsouille sur plus ou moins petites routes, celles ou on peut encore se faire plaisir, la drôme, le vercors la chartreuse donc il faut que ca freine, que ca soit assez agile et qu'il y ait du moteur pour s'extraire des courbes. Vu que je m'en sers aussi bien pour aller faire un tour chez casto ou faire de l'autoroute, si ce n'est pas un horrible bout de bois, c'est pas plus mal.

 

Revenons à notre F12: Bon, c'est pas un cabrio mais je peux tenir 18 ou 24 mois avec la clim. Je la trouve vraiment belle, élégante, genre Heidi Klum là ou la 458 fait plus penser à la belette qui vend ses canapé chateau d'ax. Mais surtout le truc c'est le bruit ( le moteur bien sur mais je pense que les 570cv de la 458 devrait me suffire) et puis je n'ai jamais eu de V12.

 

En discutant à droite à gauche, j'ai l'impression que certes, c'est moins tranchant et équlibré que la 458 mais que ca peut faire le job quand même et probablement nettement mieux que la corveyye qui me permet facilement d'humilier sur route ou circuit pas mal de naifs en Clio rs ou autre pensant gentiment me la faire à l'envers ( regarde le papy de 60 balais avec son cabrio comment je vais me le manger :P.

 

Mon petit doigt me dit que la logique serait de prendre la 458 et de passer à la F12 ensuite, la première perdra probablement moins que la seconde. j'aimerai avoir votre avis sur la question.

 

merki

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Re bienvenue. Comme j'ai déjà d'autre fois, ça dépends de ton style de conduite et du plaisir que recherche. Routes de montagnes prends une 458, rouler tranquille mais avoir sous le capot un démon prends la F12.

Moi, par exemple, j'ai choisi la bête :P à toi de voir.

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour

Ben, le truc c'est que je roule tranquille mais que je suis aussi capable d'attendre 20 mn dans le col du Rousset qu'une moto sportive ou une porsche ou autre arrive pour partir à son cul donc...

 

On doit pouvoir quand même s'amuser sur une petite route de montagne avec une F12 j'ai l'impression non ?

 

Sinon, la conso moyenne ( je sais, c'est pas le critère d'achat ultime mais plus de la curiosité ) ville route autoroute, c'est quoi avec l'une et l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 1 heure, philM a dit :

je pense que tu as le profil parfait pour aller chez Mc Laren :P

Ben, le truc c'est que cette auto ne me fait pas du tout rêver ! j'aime pas le look, pas le bruit. c'est surement un super outil mais voilà  !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, philM a dit :

je pense que tu as le profil parfait pour aller chez Mc Laren :P

 

Trop exclusif, une monocoque en carbone ça se mérite :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
à l’instant, Oliv a dit :

 

Trop exclusif, une monocoque en carbone ça se mérite :D 

C'est surment très bien une mc laren, pas de doute mais à ce niveau de prix, si j'aime pas la gueule et le bruit, c'est un trop gros problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 4 heures, Roudoudou le retour a dit :

 

On doit pouvoir quand même s'amuser sur une petite route de montagne avec une F12 j'ai l'impression non ?

 

 

vraiment pas le terrain de jeu favori de cette GT de 1890 kg -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Roudoudou le retour a dit :

C'est surment très bien une mc laren, pas de doute mais à ce niveau de prix, si j'aime pas la gueule et le bruit, c'est un trop gros problème....

Normal je deconne :) 

Moi j’ai pas aimé les 70000€ Euros passés en entretien sur la 430 en 4 ans, et vu les boites qui petent et les collecteurs également sur la 458 j’ai passé mon tour :lol: 

Par contre ma 308 gtb tres fiable je l’ai gardée ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 6 minutes, 458 a dit :

 

vraiment pas le terrain de jeu favori de cette GT de 1890 kg -_-

Ah, si une f12 c’est plus lourd et moins agile qu’une r8 v10 spider, je vais y réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 19 minutes, Roudoudou le retour a dit :

Ah, si une f12 c’est plus lourd et moins agile qu’une r8 v10 spider, je vais y réfléchir !

 

La puissance inépuisable du V12 s’exprimera plus facilement  en ligne droite où elle laissera à bonne distance la 458 

Il en sera tout autrement en virages où la F12 demandera d’anticiper le freinage compte tenu du poids et de décomposer la mise en appui compte tenu de son centre de gravité haut placé et de son importante prise de roulis

La F12 est une grande dame qui se respecte 

La 458 est plus légère, plus agile, moins sous-vireuse et plus prévenante et plus facilement exploitable  mais moins puissante

La direction de la 458 est beaucoup plus réactive et précise : elle se place naturellement où le regard se pose

 

Ce sont deux philosophies différentes : plus sportive pour la 458 et plus GT pour la F12 

 

Enfin, sur circuit, la F12 n’est pas vraiment a sa place -_-

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0