0
Nicolas21

Sondage sur le nombre de like

Sondage sur le nombre de like par jour  

64 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Cousin Hube

Les likes ça se met au fur et à mesure de la lecture. L'idée suivant laquelle tu décides à qui tu vas le mettre un fois que tu as tout lu ce qu tu voulais, est infaisable. Bon attend il est 22h15 je vais fermer l'iPad, est-ce que je retourne dans le sujet de Lambo go je crois que j'y ai lu un post amusant, à moins que dans le sujet de Camille, ou alors ici le post de OneDay. J'hésite. Bon allez je ne mets pas de like c'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Je dois être un peu pessimiste ce soir mais j'ai constaté que Franck se fout totalement de notre avis (et c'est pas comme si certaines personnes intelligentes n'ont pas proposé quelque chose !!).

Je ne dirai pas ce que je pense de sa gestion ici (sinon c'est le ban garanti) mais mine de rien le like ça permet d'ajouter une petite dose de convivialité, en plus d'alléger la lecture des sujets. Ayant créé le sujet je ne peux voter mais pour moi OUI c'est gênant car juste pour mettre un like t'es obligé de faire un tri des posts façon tournois de foot et ça prend un temps fou.

 

Raison pour laquelle à titre personnel je ne fais plus aucun photomontage ou autre pour le forum (sinon uniquement en mp et sans poster le travail final ici svp).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 31 minutes, Cousin Hube a dit :

Les likes ça se met au fur et à mesure de la lecture. L'idée suivant laquelle tu décides à qui tu vas le mettre un fois que tu as tout lu ce qu tu voulais, est infaisable. Bon attend il est 22h15 je vais fermer l'iPad, est-ce que je retourne dans le sujet de Lambo go je crois que j'y ai lu un post amusant, à moins que dans le sujet de Camille, ou alors ici le post de OneDay. J'hésite. Bon allez je ne mets pas de like c'est plus simple.

 

Pas facile a gérer le like journalier ....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Je dois être un peu pessimiste ce soir mais j'ai constaté que Franck se fout totalement de notre avis (et c'est pas comme si certaines personnes intelligentes n'ont pas proposé quelque chose !!).

Je ne dirai pas ce que je pense de sa gestion ici (sinon c'est le ban garanti) mais mine de rien le like ça permet d'ajouter une petite dose de convivialité, en plus d'alléger la lecture des sujets. Ayant créé le sujet je ne peux voter mais pour moi OUI c'est gênant car juste pour mettre un like t'es obligé de faire un tri des posts façon tournois de foot et ça prend un temps fou.

 

Raison pour laquelle à titre personnel je ne fais plus aucun photomontage ou autre pour le forum (sinon uniquement en mp et sans poster le travail final ici svp).

Je reviens pour partager avec toi mon "Like" quotidien que mon Père m'a donné, puisque c'est moi qui ai émis l'idée de ce sondage que tu as mis en ligne alors que c'est Franck qui aurait dû, déjà en avoir l'idée, ensuite le faire, mais bon, que sa volonté soit faite sur ce forum comme nulle part ailleurs... 

 

Je te suis sur ta position, je ne posterais qu'"utile" et m'abstiendrais à partir de maintenant de tout commentaire sur quelque sujet que ce soit. Je sais qui sont les personnes qui partagent mes "valeurs" sur ce forum et notamment grâce aux "Likes" et à leur non anonymat, au fond, ça me suffit. 

 

@ bientôt sur les sujets techniques des 308, j'espère que mes prochains posts vous seront utiles autant que le sont les vôtres pour moi.

 

Finalement, ces vacances "ferraristiques" me laissent un peu plus de temps pour mes autres forums que j'avais un peu délaissés et pour mon Club au sein duquel j'essaye de me rendre également utile par mon activité pas seulement virtuelle... ;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

autrefois on avait des video ,des tofs ,et oui des conneries et vous savez quoi , eh bien l'ecran bougé les tofs en couleur et des histoires a pisser de rire . ça permet d'ajouter une petite dose de convivialité meme un grand dose . perso tout n'est pas technique ou un sujet serious car c'est comme de mon coté de l'ecran il me faut un peu de tout . oui les chacals font rire des fois (bcp meme) et les likes serve a dire puta** tu ma eu c** , a 4h du mat c'est la bienvenue mais je ne peux plus alimenter les histoires de cette façon et je trouve ca domage .... ca manque  . voila  -_- :D     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Arretez de blablater sur vos likes perdu, cest A cause de petit malin qui en ont fait un jeu, @Franck a tranché point a la ligne

 

oui c’est con mais c’est ainsi et il faut faire avec

 

si vous devenez un peu plus sage avec le temps il changera les règles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Y'en a ici qui se prennent quand même sèrieusement le chou pour un truc complètement con, non ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
il y a une heure, PierreRS a dit :

Y'en a ici qui se prennent quand même sèrieusement le chou pour un truc complètement con, non ? :lol:

Non, Je pense que le système de likes participait à la convivialité du forum, et la convivialité c'est vital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 5 heures, colin a dit :

B)

autrefois on avait des video ,des tofs ,et oui des conneries et vous savez quoi , eh bien l'ecran bougé les tofs en couleur et des histoires a pisser de rire . ça permet d'ajouter une petite dose de convivialité meme un grand dose . perso tout n'est pas technique ou un sujet serious car c'est comme de mon coté de l'ecran il me faut un peu de tout . oui les chacals font rire des fois (bcp meme) et les likes serve a dire puta** tu ma eu c** , a 4h du mat c'est la bienvenue mais je ne peux plus alimenter les histoires de cette façon et je trouve ca domage .... ca manque  . voila  -_- :D     

Like

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
il y a 31 minutes, Cousin Hube a dit :

Non, Je pense que le système de likes participait à la convivialité du forum, et la convivialité c'est vital.

C'est au contraire tout sauf convivial ... tout du moins en ce qui me concerne ... et c'est d'ailleurs pour celà que personnellement je n'ai jamais mis de like

Je trouve cette façon de "noter" très froide

 

Je suis sur plusieurs forums, Ferrarista est le seul à avoir ce système, et est loin d'être le forum le plus convivial

Mais bon ...

 

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 23/10/2018 à 09:45, PierreRS a dit :

C'est au contraire tout sauf convivial ... tout du moins en ce qui me concerne ... et c'est d'ailleurs pour celà que personnellement je n'ai jamais mis de like

Je trouve cette façon de "noter" très froide

 

Je suis sur plusieurs forums, Ferrarista est le seul à avoir ce système, et est loin d'être le forum le plus convivial

Mais bon ...

 

Si tu as idées qui permettent d'avoir un forum plus convivial je suis toute ouïe :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Ah c'est compliqué

La convivialité ne se décrète pas, mais vient petit à petit

 

Et je n'ai pas envie de passer comme un donneur de leçon alors que j'ai bien été content de trouver ce forum quand j'ai décidé d'acheter une Ferrari

J'y ai été bien accueilli et bien conseillé, et personnellement je n'ai rien à reprocher en terme d'efficacité

Je ne souhaite donc pas faire le prof qui distribue les bons points 

 

Il suffit de s'inscrire sur certains autres forums et assez vite tu verras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 6 heures, PierreRS a dit :

l suffit de s'inscrire sur certains autres forums et assez vite tu verras ;)

Si on a 2-3 pistes à me donner je veux bien !! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

On touche le fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

la qualité du forum d’après moi c'est les gens.

les likes je m'en servais avant un peu la je m'en sers pas.

perso 1 like ou plus ça me laisse froid. si j'aime qq chose je réponds éventuellement si je veux avec une citation.

par contre je trouve un peu enfantin de pleurer sur le fait qu'il y a pas ce système de like... en même temps j'utilise pas trop ces réseaux comme facebook etc. ou on a pt-être plus l'habitude (et donc on ressent le besoin) de liker...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02
Il y a 2 heures, Exode a dit :

On touche le fond...

Moi j’aime bien toucher le fond :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 23/10/2018 à 00:50, RedDreams a dit :

Je reviens pour partager avec toi mon "Like" quotidien que mon Père m'a donné, puisque c'est moi qui ai émis l'idée de ce sondage que tu as mis en ligne alors que c'est Franck qui aurait dû, déjà en avoir l'idée, ensuite le faire, mais bon, que sa volonté soit faite sur ce forum comme nulle part ailleurs... 

 

Je te suis sur ta position, je ne posterais qu'"utile" et m'abstiendrais à partir de maintenant de tout commentaire sur quelque sujet que ce soit. Je sais qui sont les personnes qui partagent mes "valeurs" sur ce forum et notamment grâce aux "Likes" et à leur non anonymat, au fond, ça me suffit. 

A titre personnel je fais ça pour rendre service, je sais que par le passé certains ont été trèèèèèèèèèèèès cool avec moi donc voilà :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bon @Franck peut être serait il temps de donner au forum un petit peu de souplesses en nous octroyant plus de like. Ce qui à mon sens pourrait relancer les échanges. Ce n'est que mon avis mais il semble qu'il soit partagé par une très large majorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
il y a une heure, camille a dit :

Bon @Franck peut être serait il temps de donner au forum un petit peu de souplesses en nous octroyant plus de like. Ce qui à mon sens pourrait relancer les échanges. Ce n'est que mon avis mais il semble qu'il soit partagé par une très large majorité.

Like

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Je pense qu’il serait opportun que chacun des membres qui trouve qu’un like quotidien n’est pas la bonne formule d’envoyer en MP à @Franck notre souhait. 5 par jour anonymement !

Mon mp parts aussitôt.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Juste un petit post que je qualifierais d'"utile" pour le forum pour clarifier ma position... 

Il y a 16 heures, camille a dit :

Bon @Franck peut être serait il temps de donner au forum un petit peu de souplesses en nous octroyant plus de like. Ce qui à mon sens pourrait relancer les échanges. Ce n'est que mon avis mais il semble qu'il soit partagé par une très large majorité.

Les likes c'était sympa, et ça permettait de "valoriser" certaines publications sans pour autant devoir les citer pour simplement dire qu'on trouvait le contenu pertinent. 

 

Les dislikes, par contre, je ne les utilisais pratiquement jamais, c'est froid et c'est un non-sens de marquer négativement un commentaire sans expliquer pourquoi, et en plus c'est impoli et un peu trop "facile"... Cela met le "posteur" dans une situation où il ne peut expliquer sa position puisqu'il ne connaît pas la raison de sa mise à l'index... 

 

Le forum a, ou plutôt avait :unsure:, ses modérateurs. Hors, vu certains échanges houleux cet été, il aurait été plus facile d'intervenir directement auprès de ceux qui en étaient à l'origine en MP que de laisser les topics verser sur une pente désagréable qui a nui au forum. 

 

Il en est de même avec ce "problème" de "détournement" de la règle des comptes multiples pour avoir plus de likes par 2 ou 3 membres qui aurait très bien pu être réglé entre personnes responsables (Une réduction du nombre de Likes par exemples...) en MP et non l'étaler sur le place publique et en faire un "exemple" comme si cela avait une importance capitale pour le bon fonctionnement du forum !... 

 

J'ai payé pour contribuer au bon fonctionnement de ce forum, je n'ai pas payé pour voir un Maître absolu régner de manière arbitraire et sans concertation dans un esprit que je qualifierais "intégriste" pour une futilité qui méritait pas un tel traitement et autant d'échanges qui peuvent même devenir clivants s'ils se prolongent trop longtemps... 

 

C'est une attitude profondément "inadaptée" et que j'ai du mal à comprendre au vu de l'origine insignifiante de "l'incident"... Il s'est passé, de mon point de vue, des choses bien plus préjudiciables qui sont restées lettres mortes, et c'est certainement mieux ainsi. 

 

Je suis donc d'accord avec Exode :

Le 27/10/2018 à 12:39, Exode a dit :

On touche le fond...

 

Je suis inscrit sur d'autres forums et je n'ai jamais vu un administrateur se comporter de manière aussi autoritaire et irrespectueuse pour ses membres... 

 

J'ai passé l'âge des "punitions exemplaires" justifiant la restriction des droits pour une majorité qui utilisait une fonction mineure qui ne posait aucun problème particulier... 

 

Les démonstrations de "force" sont l'apanage des faibles...

 

Sur autre forum (Morgan addict) il y a eu un clash entre 2 administrateurs qui ne partageaient pas la même approche du contenu des échanges... 

 

L'un considérait que les échanges devaient être concentrés sur les aspects techniques et historiques de la marque et que les "futilités" et les "vannes" n'avaient pas leur place sur un forum de Marque. 

 

L'autre (plutôt méditerranéen...:rolleyes:) concevait que la convivialité et les petites "dérives" favorisait les échanges sans dénaturer pour autant les bases du forum, à condition que cela en respecte l'esprit....

 

Le point d'orgue fût un "débat" où il était question de ne jamais dire "une Morgan" mais "un Morgan" car en anglais, il n'y a pas de masculin et de féminin !... Les échanges (auxquels je n'ai pas participé...) ont été tellement "chauds" pour cette futilité, que le forum a éclaté en 2 !...:blink:

 

Nous avons donc "Le bar des Morgan" forum plutôt "parisien" où on discute "sérieux" et où on s'emm...de un peu, et toujours Morgan Addict où est notamment organisé depuis 9 ans une rencontre annuelle nommée "La Grande Jonction" où le "Sud-ouest" reçoit le "Sud-est" (et inversement l'année suivante ;)) au cours d'un  magnifique week-end de découverte de nos patrimoines respectifs et où les organisateurs n'oublient pas de satisfaire le côté épicurien de tout Morganiste qui se respecte...

 

Ceci n'a pas lieu d'être dans le "Bar des Morgan" qui, situé à Paris, ne se déplace pas... :rolleyes:

 

Je pense que tout le monde sait ce que l'on qualifie de "parisianisme" et "d'esprit  méditerranéen ou sudiste" sans pour autant coller des étiquettes aux uns et aux autres... 

 

Mais j' ai l'impression de vivre un épisode aussi futile que profondément désagréable ici, qui dénote dans ce contexte convivial et chaleureux que je trouvais ici. 

 

À travers des positions affichées par les uns et les autres, apparaissent des jugements de valeur sur les attitudes, les jugements et les comportements de nature à porter préjudice à cette convivialité qu'il est (était?...) importante de conserver... 

 

Franck a commis une erreur "politique" en emmenant un épiphénomène sur la place publique et en voulant affirmer sont autorité de manière arbitraire sur un sujet aussi futile qu'il a, du coup, exacerbé. 

 

L'intelligence serait de le reconnaître et de rétablir une certaine sérénité... 

 

Je pense conserver mon autocollant Ferrarista 2018 en souvenir de "l'avant" et rester sur ce forum pour échanger sur les sujets qui m'y ont amené en "m'auto-modérant" jusqu'à ce que j'y sente mieux "considéré". 

 

Cette histoire futile de "Like" m'a montré une facette de l'administrateur de ce forum que je n'aime vraiment pas, à lui de me montrer que je fais erreur sur la personne... 

 

@ bientôt sur d'autres sujets... ;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 18 minutes, camille a dit :

Je pense qu’il serait opportun que chacun des membres qui trouve qu’un like quotidien n’est pas la bonne formule d’envoyer en MP à @Franck notre souhait. 5 par jour anonymement !

Mon mp parts aussitôt.;)

Pourquoi en MP :o je n'ai rien a cacher ;)perso je suis aussi pour plus de like quotidien -_-@Franck


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
il y a une heure, Eric77 a dit :

Pourquoi en MP :o je n'ai rien a cacher ;)perso je suis aussi pour plus de like quotidien -_-@Franck

Oh les gars,  vous savez quel âge?

Vous êtes tous propriétaires d’une Ferrari,  en espoir de l'être, ou simplement amoureux de la marque...

On se croirait à la cours d’une école primaire. :( 

Vous êtes là pour quoi? 

Compter vos likes et autres broutilles... ?

Est-ce l’intérêt de la présence de nous tous sur ce forum ? Compter les likes de chacune !!!

Quelle connerie... !

NON, c’est Le partage d’infos et de sensation sur nos autos et notre passsion pour les Ferrari.

Donc pour ma part, je dis : likes illimités, mais PLUS AUCUN COMPTEUR, Ni AUCUN CLASSEMENT.

Cela règle définitivement le problème.

Killer


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Pourquoi en MP :o je n'ai rien a cacher ;)perso je suis aussi pour plus de like quotidien -_-@Franck

Bien sûr que nous n'avons rien à cacher mais Franck lui même dit qu'il lit de préférence les MP plus que les posts. alors voilà;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

@RedDreams Je trouve ton post remarquable

Quoiqu'un peu sévère pour Franck, que je plains d'avoir à gérer ce problème, devenu compliqué.

 

Ne souhaitant pas rester anonyme, je te mets ici mon LIKE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0