0
Compte-Supprimé

[Mondial T] fuite côté AR gauche

Messages recommandés

Compte-Supprimé

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'avais constaté que ma Mondial cuicuitait pendant quelques instants après le démarrage. Un peu de talc sur la courroie d'alternateur m'a permis de constater qu'elle était à l'origine de ce bruit.

A présent, il y a une petit flaque de liquide de refroidissement au pied de cet alternateur. Donc la courroie mouillée explique le cuicui.

Reste à trouver la cause de la présence de ce liquide. N'ayant pas (encore) de pont, c'est assez compliqué d'aller y voir.

 

Je penche pour une faiblesse de la pompe à eau et un ruissellement de liquide dans le carter plastique de la courroie de distribution qui arriverait à l'aplomb de l'alternateur.

 

Auriez-vous une autre suggestion ? Connaissance d'une durite qui passerait dans ce coin et qui pourrait avoir ses faiblesses ?

 

Dans le doute je ne fais plus démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Bon quelques précisions.

Le liquide goûte également au centre à l'aplomb de l'avant du moteur, donc pile sous la pompe à eau je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

attention, sur ce moteur il ne faut pas plaisanter avec la pompe à eau ,

si elle lache, tu risques la casse du moteur car la pompe a eau est entrainée par la courroie de distribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Quelle age ta pompe à eau ?

 

Une seule façon de savoir : y aller voir et traquer la fuite avec les méthodes habituelles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

La pompe date de 2014 ou 2015, en même temps que la dernière distribution.

Quand tu dis "aller y voir", c'est possible sans déposer le moteur ou le réservoir d'essence ?

 

En gros, ce serait le "bon" moment pour refaire une distribution avec remplacement de la pompe à eau ?

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si l'échéance de la courroie arrive, ça sera le moment de s'occuper de la pompe ;)

 

Si tu as un LDR équipé d'un traceur ultraviolet il "suffit" de traquer la fuite avec la lampe qui va bien, sinon en suivant les coulées moteur froid (idéalement en mettant le circuit sous pression) ou en regardant ce que tu peux moteur tournant (idéalement sur un pont).

 

Avec un bon miroir de mécano on arrive à pas mal de choses ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, 33manu a dit :

Si l'échéance de la courroie arrive, ça sera le moment de s'occuper de la pompe ;)

 

Si tu as un LDR équipé d'un traceur ultraviolet il "suffit" de traquer la fuite avec la lampe qui va bien, sinon en suivant les coulées moteur froid (idéalement en mettant le circuit sous pression) ou en regardant ce que tu peux moteur tournant (idéalement sur un pont).

 

Avec un bon miroir de mécano on arrive à pas mal de choses ;)

 

 

Effectivement, j'ai vu un modèle avec éclairage et ça semble s'imposer !  Je n'en avais pas eu besoin avec mes autres voitures, mais c'est ma première à moteur central.

 

Moteur en marche, il y a une sorte de claquement rapide régulier qui provient bien de la pompe à l'oreille, et qui me rappelle tout-à-fait d'anciens problèmes de même origine. Comme le faisait remarquer @michel3482 ce serait couillon de casser le moteur en faisant trop de tests moteur tournant, donc je ne la démarre plus. 

 

Merci pour les "tuyaux" :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

tu peux essayer de mettre ton circuit en pression à 1kg , moteur arreté et voir si ta pression chute et d'ou ça sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0