0
Mika 348

Ferrari 348 GTS - VENDUE -

Messages recommandés

Mika 348
il y a 31 minutes, guillaume84 a dit :

Bonne vente 

 

 

même si je suis triste de te voir te séparer de la 348

Arrête, je vais changer d'avis. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, guillaume84 a dit :

La vend pas :lol:

 

 

 

Ne le dis pas en rigolant. J'ai mis des mois à écrire cette annonce, elle pourrait rester 1jour. ;)

mais la testa :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 43 minutes, Mika 348 a dit :

Ne le dis pas en rigolant. J'ai mis des mois à écrire cette annonce, elle pourrait rester 1jour. ;)

mais la testa :wub:

Oui mais la 348 c’est beau aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 59 minutes, Mika 348 a dit :

C'est pas une 308! C'est une 348:P

 Détail anecdotique qui n'a rien à voir avec la vente de ton auto: même les toutes dernières 328 n'avaient encore que des cassettes; j'ai pas mal recherché le sujet des autoradios sur la 328: aucune n'a reçu de lecteur de CD neuve.

Les autoradios étaient montés par les importateurs, parfois même offerts par eux (les voitures arrivaient toutes avec les H.P déjà montés dans les portes à l'usine). Du coup, en fonction d'accords commerciaux ou de sponsorship, les marques et modèles d'autoradios montés variaient en fonction des pays.

La très grande majorité des 328 françaises qui ont eu des autoradios ont reçu des Pioneer, quoi que l'une ou l'autre ait pu, ici ou là, recevoir un Blaupunkt; les autos vendues neuves en Allemagne ont toutes reçu des Blaupunkt (ont peut connaître l'année de fabrication des Blaupunkt des années 1980 et 1990 par le dernier chiffre désignant le modèle: par ex, SQR 46 signifie "puissance maximale tous canaux additionnés: 40 watts (= le "4")" "année d'introduction du modèle sur le marché 1986 (= le "6") .

J'arrête là le H.S.

 

Bonne vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 3 minutes, speedy a dit :

 Détail anecdotique qui n'a rien à voir avec la vente de ton auto: même les toutes dernières 328 n'avaient encore que des cassettes; j'ai pas mal recherché le sujet des autoradios sur la 328: aucune n'a reçu de lecteur de CD neuve.

 

Bonne vente.

Alors pour reprendre sur les auto-radios

 

Ma 328 livrée neuve en France n'avais pas d'autoradio, il y a encore le cache, en cuir, dans la boite à gants. A l'époque, la tradition voulait que, à l'achat d'une voiture neuve, on négocie l'autoradio offert par le concessionnaire (et pas le prix).

Ma 348 livré en 03/92 (donc bien après la fin des 328) avait l'autoradio "en série" comme toutes les 348. Il s'agissait d'un Pionner à K7 (et oui, encore à K7) que j'ai ensuite remplacé par un Alpine-CD, le Pioneer de la 348 partant alors dans la 328 (toujours pas encore équipée) ou, plus tard, il sera volé... dommage, il était estampillé Ferrari !

Les dernières 348 (fin 93 & 94) étaient quant à elle équipée d'un autoradio CD d'origine.

 

Récemment, j'ai retrouvé pour la 348 un Pioneer KEH-M4500 à K7, period correct. Il est, au chaud, au fond d'un placard.... mais la satisfaction d'avoir le nécessaire pour un hypothétique retour à l'origine, que je qualifierai de "branlette intellectuelle" :rolleyes:

Pour en revenir à la voiture de notre cher Mika, la présence de l'autoradio d'origine, qui plus est avec la notice d'époque trahie surtout une voiture qui a traversé les années avec la plus grande attention, la préservant d'une personalisation sauvage et dévastatrice. Preuve si il en est que cette voiture à été le centre de bien des attentions. ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 12 minutes, David 84 a dit :

Pour en revenir à la voiture de notre cher Mika, la présence de l'autoradio d'origine, qui plus est avec la notice d'époque trahie surtout une voiture qui a traversé les années avec la plus grande attention, la préservant d'une personalisation sauvage et dévastatrice. Preuve si il en est que cette voiture à été le centre de bien des attentions. ;)

 

Si après ça il se la rachète pas , j'y comprends rien .... :D

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
à l’instant, grhum a dit :

 

Si après ça il se la rachète pas , j'y comprends rien .... :D

 

 

Pas con, je lui trouve un acheteur, lui-même... et je prends ma com au passage !!!

Mika, tu veux mon RIB ?


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci david pour cette éloge à ma 348.:P

vous savez maintenant pourquoi une 348 GTS est nettement plus performante qu'une TS et donc Aussi plus chère. C'est parce que moi j'ai un lecteur CD et les TS un lecteur K7:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, grhum a dit :

 

Si après ça il se la rachète pas , j'y comprends rien .... :D

 

 

 

il y a 1 minute, David 84 a dit :

Pas con, je lui trouve un acheteur, lui-même... et je prends ma com au passage !!!

Mika, tu veux mon RIB ?

Manquez plus que vous après guillaume pour en remettre une couche. :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
à l’instant, David 84 a dit :

Pas con, je lui trouve un acheteur, lui-même... et je prends ma com au passage !!!

Mika, tu veux mon RIB ?

 

encore mieux , il se la rachète plusieurs fois avec 10k€ de benef a chaque transaction ..

c'est financièrement transparent mais

la cotes des 348 va flamber non ?

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, grhum a dit :

 

encore mieux , il se la rachète plusieurs fois avec 10k€ de benef a chaque transaction ..

c'est financièrement transparent mais

la cotes des 348 va flamber non ?

 

 

 

T'es pas le fils de Madoff toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

T'es pas le fils de Madoff toi?

 

:D

 

 

mais dis moi, est ce que ton petit coeur va supporter si le nouveau proprio la tune ainsi ? :lol:

index.jpg.05006589b0d1d237d12cf046e25644b0.jpg

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 8 minutes, grhum a dit :

mais dis moi, est ce que ton petit coeur va supporter si le nouveau proprio la tune ainsi ? :lol:

index.jpg.05006589b0d1d237d12cf046e25644b0.jpg

 

La désirable #94764... ;)

Manga japonaise !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 34 minutes, grhum a dit :

 

:D

 

 

mais dis moi, est ce que ton petit coeur va supporter si le nouveau proprio la tune ainsi ? :lol:

index.jpg.05006589b0d1d237d12cf046e25644b0.jpg

 

Je préfère même pas le savoir. Mais ce serait bien domage . Tant d'années passées à la garder full stock pour en faire ça! :wacko:

en même temps, je pense pas que le mec qui a l'idée d'en faire ça cherche une GTS avec historique. Non lui il va chercher une 348 la moins chère et puis c'est tout. Donc pas la mienne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je partage une réflexion : si je met de côté pendant 3/4 ans et que le prix des testa (comme celui des autres ferrari d'ailleurs) continue de baisser, je devrais pouvoir m'offrir une testa à 55-60k€ sans avoir à me séparer de ma 348. 

Apres tout, maintenant que la baisse est amorcée, qu'est ce qui ferait que les prix remontent brutalement et de façon durable ? Moi je vois rien. Mon annonce montre bien que le marché est mort en ce moment. Je propose une 348GTS superbe avec un historique complet , parfaitement entretenue pour 62k€ quand l'expert m'annonce plus de 80k€ et que les annonces demandent toute plus de 70k€ pour un modèle similaire et rien. 

Donc pourquoi brader une perle alors que dans 3ans je peux avoir la 348 la 355 et la testa? 

Qu'en dites vous? Je dis une connerie d'après vous sur le marché mort actuellement  ou sur le fait que le marché des ferrari va continuer de baisser? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Perso je pense et dis que le moteur thermique est mort , voir la décision européenne prise aujourd'hui -35% d'émission polluantes en moins en 10 ans.

Clairement les politiques poussent vers l'électrique et à vitesse grand V.

Donc dans 10 ans on pourra avoir une collection échelle 1/1  au prix des 1/18 d'aujourd'hui, seul la vitrine coutera plus chère.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec
il y a 6 minutes, bernwizard a dit :

Perso je pense et dis que le moteur thermique est mort , voir la décision européenne prise aujourd'hui -35% d'émission polluantes en moins en 10 ans.

Clairement les politiques poussent vers l'électrique et à vitesse grand V.

Donc dans 10 ans on pourra avoir une collection échelle 1/1  au prix des 1/18 d'aujourd'hui, seul la vitrine coutera plus chère.

 

 

Je n'y crois pas,  l'électrique ne sera jamais une voiture "plaisir", pratique oui, pour tous les jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 53 minutes, Mika 348 a dit :

Donc pourquoi brader une perle alors que dans 3ans je peux avoir la 348 la 355 et la testa? 

Qu'en dites vous? Je dis une connerie d'après vous sur le marché mort actuellement  ou sur le fait que le marché des ferrari va continuer de baisser? 

Ca se tient :)

Ce qui est sûr c'est que ta voiture est dans "le haut du panier" au niveau de sa qualité et de son rapport qualité/prix. 

 

Par contre, je ne sais pas dire dans quelle direction le marché de nos autos va évoluer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, bernwizard a dit :

Perso je pense et dis que le moteur thermique est mort , voir la décision européenne prise aujourd'hui -35% d'émission polluantes en moins en 10 ans.

Clairement les politiques poussent vers l'électrique et à vitesse grand V.

Donc dans 10 ans on pourra avoir une collection échelle 1/1  au prix des 1/18 d'aujourd'hui, seul la vitrine coutera plus chère.

 

 

Compte tenu de cet état de fait, je suis grand prince et je te propose le rachat de ton V12 qui sera le premier à pâtir de cette restriction de roulage pour cause de pollution. ;)

tu sais j'ai pas 10 passions. Je suis en bonne santé, mes enfants ne manquent de rien, je bosse dur pour quelques jours de vacances par an avec familles et amis et pour me payer les poster de mon enfance. Et si on m'interdit de rouler avec et bien je les regarderais comme un Picasso sous verre dans mon garage. 

J'accepte ce risque. 

Alors on parle V12? :P:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 2 minutes, Mavrec a dit :

Je n'y crois pas,  l'électrique ne sera jamais une voiture "plaisir", pratique oui, pour tous les jours.....

Sur ce point, je pense que tu te trompes (amha).

J'adore ma i3 qui est bien plus agréable que bon nombre de thermiques. La vivacité de réaction de la motorisation électrique est fantastique. Un proprio de Mustang V8 à qui j'ai fait la nique récemment a dévalisé le stock d'Imodium de la pharmacie la plus proche pour s'en remettre ...

 

Manque effectivement le son en usage "sportif" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, spider9166 a dit :

Ca se tient :)

Ce qui est sûr c'est que ta voiture est dans "le haut du panier" au niveau de sa qualité et de son rapport qualité/prix. 

 

Par contre, je ne sais pas dire dans quelle direction le marché de nos autos va évoluer ...

Personne ne sait le dire mais il est évident que les autos d'exception (très rare , très prestigieuses) continuent de monter (250 GTO ...) mais que toutes nos autos aussi plaisante à conduire, aussi prestigieuse de par leur blason sont en chute libre. Et ça ne concerne pas uniquement les années 80-90. Les années 60-70 sont Aussi touchées chez tout le monde (Mercedes / ferrari / Porsche ...) 

donc ça me conduit à penser qu'il est con de brader une 348 comme la mienne alors que si j'attends 2 ou 3 Ans de plus je peux trouver une testa au prix de 2013 (55-60) et j'accepte pour le coup que la 348GTS soit passe de 37k€ à 90k€ puis à 60 et pour revenir à 37 dans 3 Ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec
il y a 1 minute, spider9166 a dit :

Sur ce point, je pense que tu te trompes (amha).

J'adore ma i3 qui est bien plus agréable que bon nombre de thermiques. La vivacité de réaction de la motorisation électrique est fantastique. Un proprio de Mustang V8 à qui j'ai fait la nique récemment a dévalisé le stock d'Imodium de la pharmacie la plus proche pour s'en remettre ...

 

Manque effectivement le son en usage "sportif" ...

Aucun bruit, pas de plaisir de conduite, juste du couple mais bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 1 minute, Mavrec a dit :

Aucun bruit, pas de plaisir de conduite, juste du couple mais bon.....

Le bruit, c'est un placebo, un substitut. :P

Le vrai truc qui compte, qui fait monter l'adrénaline, c'est le couple qui t'arrache les tripes au démarrage ou en sortie de virage. Et là le potentiel du thermique est limité.

 

Pour revenir au sujet, un 12 doit être pas mal de ce point de vue. Une sorte de Graal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, Mavrec a dit :

Aucun bruit, pas de plaisir de conduite, juste du couple mais bon.....

Oui mais les générations nées en 2015, ils sauront quoi du son des carbu? des boite meca? De la première inversé d'une 348? Du son qui sera bruit d'un V8? 

C'est comme si tu essayais de me faire rêver du double débrayage ou du demarrage à la manivelle...

a chaque époque son rêve. Celui des testa /308/Dino / 355/550/348... c'est notre rêve. Mais pour nos gamins ou petits enfants ce sera Tesla ou I quelque chose...

profitons tant qu'on peut, de toute façon elles me survivrons et je ne les emporterai pas la haut;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0