Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

Prix d’entré 230.000 euros si je me trompe pas

 

206 k;) !

Il faut bien etre conscient de quelque chose, c est qu avec l arrivée de l hybridation chez Ferrari, le marché de la seconde main est cuit de chez cuit pour les futures voitures hybrides !!!

Tout d abord parce que c est devenu la NASA et que les couts d entretien vont litteralement exploser, d autre par parce que cela va interesser une cible restreinte,  plus de son, plus d image, plus de lien avec l histoire...

Enfin, car elle n ont plus qu un statut de voture image a faire valoir...Elles pèsent quasi 2 tonnes, n ont aucune noblesse mécanique...Bref, que Ferrari se gave bien en neuf, car en occasion, c est invendable !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

206 k;) !

Il faut bien etre conscient de quelque chose, c est qu avec l arrivée de l hybridation chez Ferrari, le marché de la seconde main est cuit de chez cuit pour les futures voitures hybrides !!!

Tout d abord parce que c est devenu la NASA et que les couts d entretien vont litteralement exploser, d autre par parce que cela va interesser une cible restreinte,  plus de son, plus d image, plus de lien avec l histoire...

Enfin, car elle n ont plus qu un statut de voture image a faire valoir...Elles pèsent quasi 2 tonnes, n ont aucune noblesse mécanique...Bref, que Ferrari se gave bien en neuf, car en occasion, c est invendable !!!

 

Ca sera probablement de vrais sparadraps à cause des coûts d'entretien essentiellement !

 

Il est vrai que bye bye la noblesse mécanique, mais peut être aussi que les nouveaux acheteurs s'en tapent comme d'avoir une sportive de 2T qui fait un bruit merdique... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Ca sera probablement de vrais sparadraps à cause des coûts d'entretien essentiellement !

J'ai bien peur que sur l'hybridation le sparadrap n'existe pas. Ça marchera ou ça ne marchera pas du tout mais je vois mal un entre-deux comme on pourrait avoir sur nos autos 100% mécanique.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 11 minutes, tifosi101 a dit :

J'ai bien peur que sur l'hybridation le sparadrap n'existe pas. Ça marchera ou ça ne marchera pas du tout mais je vois mal un entre-deux comme on pourrait avoir sur nos autos 100% mécanique.

 

Ce que je voulais dire c'est que ça marchera en neuf puisque les hybrides seront la norme (y compris chez la concurrence) et que les clients voudront toujours avoir le dernier modèle Ferrari.

Par contre, une fois la période d'entretien ("gratuit") et de garantie terminées, je crois quelles seront des sparadraps (un truc qui colle et dont on a du mal à se débarrasser) à cause essentiellement des coûts qui seront très probablement exorbitant de l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

 

Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

206 k;) !

 

Alors la decote est encore moindre sur les berlinttes V8 :)

 

 

Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Tout d abord parce que c est devenu la NASA et que les couts d entretien vont litteralement exploser,

 

Tu peux détailler? T'en sais beaucoup :)

 

 

Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Enfin, car elle n ont plus qu un statut de voture image a faire valoir...Elles pèsent quasi 2 tonnes, n ont aucune noblesse mécanique...Bref, que Ferrari se gave bien en neuf, car en occasion, c est invendable !!!

 

Je serais pas si catégorique. Ça change de clientèle d'accord, mais pas forcement invendable.

Le but c'est quoi? Rouler en Ferrari et avoir un plaisir de conduite. Si l'hybridation le permet, il y aura - je me dis- toujours des personnes désireuses d'un modèle même en occasion.

Si les normes se durcissent, le problème est que les moteurs thermiques vont être interdites. On roule en quoi du coup pour le plaisir?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 22 minutes, dfiordean a dit :

Tu peux détailler?

 

Tu as vu la complexité de la SF 90 et par conséquent, les pannes potentielles...Rien que les batteries, c est 40 k l unité...

Il n y a pas de marché en occasion pour des autos de 400 k non limitées...Auto invendable en seconde main, une fois passé l effet de la nouveauté !

Qui plus est, pour avoir au final une auto de 1886 kj réel avec deux turnines et un bruit de m...Trop lourde pour la piste, trop puissante pour la route...L auto par exellence dont tu ne peux rien faire avec !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu as vu la complexité de la SF 90 et par conséquent, les pannes potentielles...Rien que les batteries, c est 40 k l unité...

Il n y a pas de marché en occasion pour des autos de 400 k non limitées...Auto invendable en seconde main, une fois passé l effet de la nouveauté !

 

Elles seront relativement limitées par le prix en neuf élevé.

En occasion rien ne nous dit que ça ne va pas descendre en 15 ans a 100k

Et ne sous-estime pas la capacité d'invention de l'homme (sur les batteries). J'ai vu sur M6 il y a 2 semaines des ateliers qui proposent des batteries sur mesure sur les voitures anciennes. Cad on enlève le moteur thermique et on installe des batteries. Dans le reportage c’était une vieille porsche sur laquelle ils ont enlevé le moteur thermique et on l'a transformée en voiture électrique. Pour SF90, il se peut que dans 10 ans il y aura des batteries sur oscaro.com :) a 5k piece (au lieu de 40k). Un peu comme une grosse révision sur la 348 aujourd'hui :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a une heure, dfiordean a dit :

 

Elles seront relativement limitées par le prix en neuf élevé.

En occasion rien ne nous dit que ça ne va pas descendre en 15 ans a 100k

Et ne sous-estime pas la capacité d'invention de l'homme (sur les batteries). J'ai vu sur M6 il y a 2 semaines des ateliers qui proposent des batteries sur mesure sur les voitures anciennes. Cad on enlève le moteur thermique et on installe des batteries. Dans le reportage c’était une vieille porsche sur laquelle ils ont enlevé le moteur thermique et on l'a transformée en voiture électrique. Pour SF90, il se peut que dans 10 ans il y aura des batteries sur oscaro.com :) a 5k piece (au lieu de 40k). Un peu comme une grosse révision sur la 348 aujourd'hui :)

 

Les batteries, tout le monde dit ça sauf que si tu en trouve à 5k ce ne sera certainement pas la même technologie que celles à 40k. De la à dire que les constructeurs feront exprès de faire en sorte que ce soit incompatible il n'y a qu'un pas...

Après il n'y aura pas ce problème uniquement chez Ferrari. La batterie d'une P1 = 80k€ ( bon c'est toujours moins que les 120k€ de la batterie d'une LaF :lol: ), je suis bien curieux de voir ce que ça va donner plus tard. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 7 minutes, lambo go a dit :

si tu en trouve à 5k ce ne sera certainement pas la même technologie que celles à 40k

Tu sais, la technologie ça évolue, ce qui est pointu actuellement sera obsolète dans 10-20 ans (voire moins), ce qui est cher aujourd'hui ne vaut plus rien le lendemain.

Regarde l'ordinateur de bord de la F50; il est en...8 bit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Batterie plus ou moins couteuse à l avenir , je ne me sent pas concerné par ses futures voiture hybrides...Je n en achèterai jamais, ça ne m interesse pas !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Batterie plus ou moins couteuse à l avenir , je ne me sent pas concerné par ses futures voiture hybrides...Je n en achèterai jamais, ça ne m interesse pas !

 

Même si tu es plus jeune que moi, nous avons rêvé puis nous avons eu le privilège de réaliser nos rêves de Ferrari avec les modèles thermiques surtout ceux équipés de beaux moteurs, V8 ou V12 atmosphériques!

 

Ces modèles hybrides nous paraissent donc sans saveurs, d'autant qu'ils sont donc amputés des mécaniques nobles que nous aimons, mais aussi parce qu' ils sont aphones et pèsent des tonnes alors que le plaisir de conduire est dans la légèreté.

Je ne suis pas non plus intéressé par ces modèles hybrides pour les voitures plaisirs. Pour celles de tous les jours, les déplaçoirs, c'est différent. De toutes les façons, on ne nous laissera pas le choix très longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Batterie plus ou moins couteuse à l avenir , je ne me sent pas concerné par ses futures voiture hybrides...Je n en achèterai jamais, ça ne m interesse pas !

 

On a compris je crois, mais ca reste ton point de vue. T'en fais une generalite plus haut (puisque ça m’intéresse pas, il y aura surement plus de monde qui va s’intéresser a ces modèles). C'est pas si simple dans les fait et difficile a dire la psychologie des acheteurs d'ici 20 ans. Perso, je ne me fais pas trop de soucis pour Ferrari, je pense qu'ils vont continuer a bien vendre dans les décennies a venir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 42 minutes, dfiordean a dit :

difficile a dire la psychologie des acheteurs d'ici 20 ans. Perso, je ne me fais pas trop de soucis pour Ferrari, je pense qu'ils vont continuer a bien vendre dans les décennies a venir.

 

Perso, je l ai ecrit il y a 4 ou 5 ans, et je le pense toujours, dans 20 ou 25 ans , Ferrari aura disparu...L electrique, c est chronique d une mort annonçée pour eux...Et c est très bien ainsi, tout a une fin !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Même si tu es plus jeune que moi, nous avons rêvé puis nous avons eu le privilège de réaliser nos rêves de Ferrari avec les modèles thermiques surtout ceux équipés de beaux moteurs, V8 ou V12 atmosphériques!

 

Ces modèles hybrides nous paraissent donc sans saveurs, d'autant qu'ils sont donc amputés des mécaniques nobles que nous aimons, mais aussi parce qu' ils sont aphones et pèsent des tonnes alors que le plaisir de conduire est dans la légèreté.

;) Exactement Philippe ! 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, philF355 a dit :

Pareil pour moi, l électrique me donne de l exema !!!!

 

il faut voir un peu dans les années a venir ce que les constructeurs vont proposer en terme de légèreté, prix pour les entretiens, etc.

On est au tout début de l’ère électrique, mais bon je comprends votre point de vue.

Moi je suis un peu neutre sur le sujet, mais je suis curieux, je peux pas dire ça va être cool ou degeu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 14 heures, dragon1964 a dit :

 

Même si tu es plus jeune que moi, nous avons rêvé puis nous avons eu le privilège de réaliser nos rêves de Ferrari avec les modèles thermiques surtout ceux équipés de beaux moteurs, V8 ou V12 atmosphériques!

 

Ces modèles hybrides nous paraissent donc sans saveurs, d'autant qu'ils sont donc amputés des mécaniques nobles que nous aimons, mais aussi parce qu' ils sont aphones et pèsent des tonnes alors que le plaisir de conduire est dans la légèreté.

Je ne suis pas non plus intéressé par ces modèles hybrides pour les voitures plaisirs. Pour celles de tous les jours, les déplaçoirs, c'est différent. De toutes les façons, on ne nous laissera pas le choix très longtemps...

+ 100000 Philippe ;)

une simple 205 GTI 1600 puis Golf GTI 1800 puis 2 911 atmosphériques m'ont fait vibrer , comment un hybride pourra me restituer la même émotion ?????

la performance est une chose les émotions sont a mon sens bien plus gratifiantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Smoki a dit :

la performance est une chose les émotions sont a mon sens bien plus gratifiantes

 

Exactement, c est l emotion qui est primordiale, les perfs on s en tape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roy62155

Déjà que la 488 et la pista tout le monde est déçu par le bruit qui pour des turbos chantent quand même et que tous le monde critiquent alors l’électrique je leur laisse 

plus rien me fait rêver chez Ferrari à part refaire un pas en arrière avec une 458 !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Ce qui me rassure, c est le tout électrique après 2045....... J aurai plus de 80 ans et je serai a moitié sourd, et je ne pourrai sans doute plus conduire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Exactement, c est l emotion qui est primordiale, les perfs on s en tape...

C est ça Alain !!!!!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

C’est le prix catalogue avec les options qui vont bien ce prix de vente, non? Française qui plus est.

 

 

C1AA6BC1-8C53-4FAA-A3AA-B51513588DBC.jpeg

130D1FB2-1346-4FF2-9A7C-DA59BB58BC0E.jpeg

7166069C-E7F3-44AF-91F5-DBB776489CD2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Que feriez-vous à ma place ?

 

J'ai depuis 10 ans une 430 scuderia qui me procure toujours des supers sensations. Pour autant cela fait 2 ans que j'étais sur le coup pour signer une pista neuve. Hélas Ferrari n'a pas voulu de ma candidature. Me revoilà donc sur le marché de l'occasion. Pensez-vous, avec maintenant un peu de recul, que je doive encore m'y intéresser ?

 

Pour vous dire il y a deux ans, j'ai réservé la seule plaque possible personnalisée en belgique "PISTA" 

 

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par nicolory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 26 minutes, nicolory a dit :

Que feriez-vous à ma place ?

 

J'ai depuis 10 ans une 430 scuderia qui me procure toujours des supers sensations. Pour autant cela fait 2 ans que j'étais sur le coup pour signer une pista neuve. Hélas Ferrari n'a pas voulu de ma candidature. Me revoilà donc sur le marché de l'occasion. Pensez-vous, avec maintenant un peu de recul, que je doive encore m'y intéresser ?

 

Pour vous dire il y a deux ans, j'ai réservé la seule plaque possible personnalisée en belgique "PISTA" 

 

Merci d'avance pour vos avis.

Qu'est-ce qui t'empêche d'en acheter une maintenant, il y en a 73 à vendre en Europe en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0