0
sturm59

Avis sur Ferrari 612 Scaglietti One to One Pack HGT2

Messages recommandés

sturm59

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une 612 F1 de 2005 que je voulais vendre pour reprendre la même en BVM mais je ne trouve rien d'aussi propre que la mienne, donc je commence à laisser tomber. De plus, les prix sont ahurissants en BVM.... J'avais un acheteur depuis plus de 8/9 mois pour la mienne mais le gars ne parvient pas à vendre ses véhicules donc j'en ai  également marre d'attendre. 

Aujourd'hui on me propose une OTO avec pack HGT2 de 2008 avec reprise de la mienne. Que pensez vous de ce modèle up gradé? On m'a également proposé de la FF mais je déteste cette voiture.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

@dfiordean un avis?


Pour faire quoi avec?

t'as besoin du manettino? freins céramiques? La OTO HGT2 je ne sais pas ce qu'elle a de plus par rapport a l'OTO...

Les 3 éléments qui méritent a mon sens une OTO c'est le toit vitrée, la boite rapide comme sur la 599 et les échappements sport d'usine.

Un autre élément est sa cote qui se maintient mieux (normal), donc si un jour tu veux l'avoir pour ta collection, c'est sur que c'est l'OTO qui est LE modèle a avoir.

 

Sur la FF, je crois que ce modèle est loin d'avoir atteint son point bas. Il n'est pas impossible que le marche chute encore de 50% pour la FF dans les prochaines années...

 

je ne suis pas toi, je ne connais pas tes envies, ton budget. Mais je vois que ça te brûle les doigts de changer ta 612 avec qq chose autre...

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 49 minutes, dfiordean a dit :


Pour faire quoi avec?

t'as besoin du manettino? freins céramiques? La OTO HGT2 je ne sais pas ce qu'elle a de plus par rapport a l'OTO...

Les 3 éléments qui méritent a mon sens une OTO c'est le toit vitrée, la boite rapide comme sur la 599 et les échappements sport d'usine.

Un autre élément est sa cote qui se maintient mieux (normal), donc si un jour tu veux l'avoir pour ta collection, c'est sur que c'est l'OTO qui est LE modèle a avoir.

 

Sur la FF, je crois que ce modèle est loin d'avoir atteint son point bas. Il n'est pas impossible que le marche chute encore de 50% pour la FF dans les prochaines années...

 

je ne suis pas toi, je ne connais pas tes envies, ton budget. Mais je vois que ça te brûle les doigts de changer ta 612 avec qq chose autre...

 

Je veux changer pour une 612, uniquement une 612.:D J'adore cette voiture.

Mon ami m'a demandé de venir voir sa 456 M-GT avec BVM mais c'est pas du tout ce que je cherche. Trop ancien pour moi, on voit vraiment la différence entre les 2, rien à voir du tout au niveau conception / assemblage. Concernant la FF, c'est son design extérieur qui ne me plait pas du tout.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 8 minutes, sturm59 a dit :

Je veux changer pour une 612, uniquement une 612.:D J'adore cette voiture.

Mon ami m'a demandé de venir voir sa 456 M-GT avec BVM mais c'est pas du tout ce que je cherche. Trop ancien pour moi, on voit vraiment la différence entre les 2, rien à voir du tout au niveau conception / assemblage. Concernant la FF, c'est son design extérieur qui ne me plait pas du tout.

 

Je te comprends ;)

 

La 612 j'aime beaucoup mais je dois attendre encore un peu...

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

 

Je te comprends ;)

 

 

La je suis sur une Bleu TDF mais une Rosso Corsa avec les scudettis, les challenge 20" et le toit en verre me brancherait plus. En revanche, aussi rare que la BVM:(

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Je sais, j'ai des goûts de chiotte :lol: Mais c'est pas grave:lol:

IMG_7110.JPG

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Je n'aime pas la 456 en rouge mais je trouve que cette couleur va un peu mieux à la 612. Certainement du fait que les lignes sont plus agressives .

 

Par contre je choisirai sans hésiter la FF dont perso je suis raide dingue et qui sera ma prochaine fefe.Elle se prête aussi encore mieux au rouge à mon avis.

 

Pas sûr que la FF décôte beaucoup (bien que je le souhaite) , à mon avis elle est très atypique et pourrait avoir l'effet collector de la Z3 coupé .

Pour moi elle a le meilleur de ce qu'on attends de Ferrari avec une polyvalence incroyable et une innovation de taille ( 4 roues motrices ).Wait and see

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Je pense que la GTC4 va lui mettre la pression au four et a mesure qu'il y aura en occasion.

Puisqu'elle est elle plus polyvalente que les autres ferraris, je pense que la FF a été vendue en plus grande quantité, d'ou potentiellement une offre plus importante en occasion.

Egalement, c'est une ferrari qui fait pas du tout l'unanimite sur le plan esthétique.

 

Ces éléments me font pense qu'elle va baisser encore pas mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

La FF a évolué et est certainement formidable au roulage mais c'est sa ligne de Z3 Coupé justement que je déteste. D'autres adorent ;). Quant à la 456, j'aime sa ligne mais en regardant de près par ici et par la, je trouve qu'elle montre le poids des ans, c'est une vieille voiture avec ses problèmes.

Bon si on parlait de 612 OTO, quelqu'un connaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Perso je suis fan de la 612 OTO. Si je devais me séparer de ma 550 je prendrai ça (plus pratique avec femme et enfant !).

Ce qui me refroidirait c'est le prix, encore très élevé je trouve (en annonce), surtout depuis la supertaxe au-delà de 36 cv, et la rareté des modèles correspondant à mes goûts (comme toi apparemment).

Mais sans l'avoir essayée ni la connaître plus que ça je ne te suis pas très utile, si ce n'est le fait que je partage ton enthousiasme sur cette voiture et que tu n'es donc pas seul ! ;).

Bon courage dans tes recherches.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 22 minutes, Seb92 a dit :

Perso je suis fan de la 612 OTO. Si je devais me séparer de ma 550 je prendrai ça (plus pratique avec femme et enfant !).

Ce qui me refroidirait c'est le prix, encore très élevé je trouve (en annonce), surtout depuis la supertaxe au-delà de 36 cv, et la rareté des modèles correspondant à mes goûts (comme toi apparemment).

Mais sans l'avoir essayée ni la connaître plus que ça je ne te suis pas très utile, si ce n'est le fait que je partage ton enthousiasme sur cette voiture et que tu n'es donc pas seul ! ;).

Bon courage dans tes recherches.

 

C'est justement pour promener ma femme et mon petit que j'ai acheté une 612. Sinon je dois punir un des deux :unsure:. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cette "péniche" comme certains l'appellent... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

En revanche, si Ferrari avait eu l'idée de produire celle ci, j'aurais réfléchi quand même..... :D

IMG_7112.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Moi j'adore la 612 OTO en revanche je la préfère dans une combinaison GT : bleu, noire ou grise avec un intérieur crème, caramel ou Cartier.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 59 minutes, cheki a dit :

Moi j'adore la 612 OTO en revanche je la préfère dans une combinaison GT : bleu, noire ou grise avec un intérieur crème, caramel ou Cartier.
 

+1

2004_Ferrari_612Scaglietti-12-1024-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Le 03/10/2018 à 12:58, sturm59 a dit :

Je viens de tomber là dessus...Quand je vois ça, vous comprendrez pourquoi je prefere la 612:D

IMG_7111.JPG

 

J'adore celle de gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour avoir été en essayer une en juillet pour un ferrarista, et pour aimer la 612 moi aussi, la OTO est vraiment la version à avoir. Mais, il lui faut selon moi:

- les jantes challenge

- la sellerie Daytona

- l’echappement Sport

 

Celles qui n’ont pas ces 3 équipements, c’est dommage à mon sens et seront plus difficile à vendre je pense car on associe ces 3 options -a tord- à la version OTO.

A noter que sur celle que j’avais été essayer, la molette du toit electrochromique ne fonctionnait pas. Vu que ce toit est assez peu diffusé, ça peut vite coûter bonbon de ce côté là s’il y a un soucis donc a bien vérifier au moment de l’essai.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 23 minutes, Mike051 a dit :

Pour avoir été en essayer une en juillet pour un ferrarista, et pour aimer la 612 moi aussi, la OTO est vraiment la version à avoir. Mais, il lui faut selon moi:

- les jantes challenge

- la sellerie Daytona

- l’echappement Sport

 

Celles qui n’ont pas ces 3 équipements, c’est dommage à mon sens et seront plus difficile à vendre je pense car on associe ces 3 options -a tord- à la version OTO.

A noter que sur celle que j’avais été essayer, la molette du toit electrochromique ne fonctionnait pas. Vu que ce toit est assez peu diffusé, ça peut vite coûter bonbon de ce côté là s’il y a un soucis donc a bien vérifier au moment de l’essai.

 

Je te rejoins concernant les specs à avoir. Quand j'en regardais les annonces je ne lisais même pas si je n'identifiais pas tout de suite les bonnes jantes et sellerie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 17 minutes, leakcimc a dit :

 

Elle est jolie, oui. Après il faut aimer le combo. Gris-noir ce n'est pas moche du tout mais c'est un peu triste (ça n'engage que moi).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 20 minutes, leakcimc a dit :

Combo discret, peu salissant. J’aime assez bien je dois avouer.

 

Oui c'est pas faux. C'est un peu triste mais plutôt chic.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Elle ne semble pas avoir en revanche l’echappement sport. L’echappement sport a normalement les grilles qui sont couleur alu. Mais bon nombre de proprios les ont fait repeindre en noir car c’est vrai que selon la couleur, ca denote une peu. 

Pour reconnaitre l’echappement sport, il a une double canule il me semble, comme sur celle la:

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-612-scaglietti-f1one-to-one-hgtc-package-essence-noir-536bd697-da49-4750-83c3-71bbb3aee592?cldtidx=9

C’est vrai que pour l’echappement, c’est peut etre un peu plus subjectif... L’interet d’un tel bijou, c’est de pouvoir « cruiser » avec femme et enfants, ce n’est pas forcement de s’arracher le tympan, meme avec ce fabuleux son du v12.

 

Pour la grise a Bordeaux, cela fait plus d’un an il me semble qu’elle est vente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0