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marc556

348. Allumage ECU 2.5

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marc556

Salut tout le monde,

Tout d’abord, qq mots pour vous dire que j’ai pas mal roulé avec la 348 cette année, et ce auec enormement de plaisir...

J’ai eu qq petits soucis qu’il a fallu résoudre....

-réparation des connecteurs de portières ( une fois fait, que du boneur !)

- Remplacement de l’allumage ( bobines, amplis, bougies).

etc....

Par contre, je fais appel à vos connaissances pour solutionner un dernière (pour le moment) problème.

J’ai parfois de petites coupures d’allumage, que ce soit à l’acceleration ou à la deceleration (explosion dans l’echappement).

Avez-vous une idée d’où ça pourrait venir?

Le capteur de villebrequin ?

Si oui, j’ai cru comprendre qu »il y avait un équivalent chez Kia... auriez-vous la référence?

 

D’avance merci

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Glyde

Il faut en premier lieu vérifier l'état des connectiques batterie ainsi que de la prise coupe circuit et l'ensemble des masses. J'ai eu ce genre de micro coupures et depuis que j'ai refait le faisceau de batterie en supprimant la prise coupe circuit et en remplaçant les tresses de masses châssis et moteur, elle tourne rond. Il est vrai aussi que j'ai fait procéder à un réglage moteur car il y avait un déséquilibre d'aspiration entre chaque banc et il y avait également un mauvais réglage d'ouverture d'un papillon.

Mais avant tout vérifie les branchements batteries et surtout l'état des câbles.

 

Des microcoupures dues à une mauvaise masse peuvent créer des arcs électriques et donc des surtensions, cela m'a couter la réfection d'un alternateur mais les boitiers électroniques n'aiment pas trop cela de même l'ensemble des sondes influant sur l'injection.

Je doute du capteur pmh car il y aurait une panne franche et démarrage impossible, par contre là aussi l'état du câble électrique peut être en cause.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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marc556

Ça y ressemble,  de temps en temps qq ratés lors de l’acceleration et explosion dans l’ echappement à la décélération... donc j’imagine que l’essence est là, mais pas l’étincelle.

Et ce n’est pas systématique.....

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33manu

Il y a énormément de choses qui peuvent conduire un moteur à avoir des ratés d'allumage "aléatoires", pour en avoir le cœur net il faut faire des mesures sur le moteur en fonctionnement ;)

 

@+

 

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33manu
il y a 7 minutes, marc556 a dit :

Et bien alors, ce n’est pas gagné.... LOL

Surtout à distance par internet, je ne suis pas extralucide :lol:

 

Faut l'amener à quelqu'un "qui sait" parce que tâtonner, changer un truc par ci par là n'est pas du tout la bonne façon (je n'ose écrire méthode).

 

@+

 

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ahvlanico

dans le titre tu mets allumage ECU 2.5 tu veux dire que ta 348 est une motronic 2.5 ou que tu as un allumage d'allarme des ecu de catalyseurs ? car pour le coup cela peut venir de la..

si c'est le cas débranche les centrales thermocouples pour tester.

Après un nettoyage des capteurs de roues phoniques ainsi que controle de leur ecartement peut etre une piste..

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