0
Compte-Supprimé

Fin SP98 pour le 12 octobre ?

Messages recommandés

Compte-Supprimé

A partir du 12 octobre, le SP95 et le SP98 s'appellent tous les deux E5 !

 

Nous aurons le choix entre E5, E10 et E85. E5 est utilisé aussi bien pour SP95 et SP98 d'après l'article ci-dessous.

En diesel, il y aura du B7 et du B10.

 

Je ne sais pas si les anciennes appellations subsisteront en parallèle.

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/les-carburants-changent-de-nom-a-la-pompe-voici-comment-vous-y-retrouver_2967013.html#xtor=AL-85

 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
il y a 6 minutes, LINO27 a dit :

Ils commencent vraiment à gaver!

 

j'ai lu sur le web que ce changement de nom n'est pas gratuit. Qui va payer ? si c'est le cas dire qu'il y en a qui sont "vraiment payer à rien foutre" prend tout son sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

La question qui tue: est-ce que le E5 sera systématiquement du SP95 vendu au prix du SP98 ???? :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Et le E5 il sera plutôt du SP98 ou SP95? 

Et le prix, plutôt SP98 ou SP95?

 

Je pense avoir déjà les réponses :rolleyes: ; E5 sera du SP95 et probablement plus au tarif du 98 que de l'actuel 95!

 

C'est ça la technocratie, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Y'a-t-il un risque à mettre du sp95 à la place du 98 (et inversement)?

Pour le coup c'est vraiment très compliqué leur système, on sent qu'ils ne font jamais le plein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 15 minutes, Nicolas21 a dit :

Y'a-t-il un risque à mettre du sp95 à la place du 98 (et inversement)?

Pour le coup c'est vraiment très compliqué leur système, on sent qu'ils ne font jamais le plein...

Oui car nos petites anciennes digèrent mal le 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

La mienne a un ralenti trop élevé au SP98, à 1250 tr/mn. Au SP95 il descend à 1000 tr/mn.

 

Après je ne sais pas quelle est sa valeur normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Ouai, donc ils modifient quelque chose sans évaluer les conséquences les plus logiques....

 

C'est normal que ça ne m'étonne plus? <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

On m'a toujours conseillé de ne pas mettre de 95 dans la mienne. C'est la merde cette histoire ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

E5 = SP98

E10 = SP95-E10

E85 = Super ethanol E85

 

J'ai pas l'impression qu'il y ait de gros changement dans la recette de cuisine. Je vois souvent du s95-e10 et je ne remarque plus du s95 "pur". Pour la recette fiscale, je suis un peu plus sceptique pour l'avenir...

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fratus
il y a une heure, the jedi a dit :

E5 = SP98

E10 = SP95-E10

E85 = Super ethanol E85

 

J'ai pas l'impression qu'il y ait de gros changement dans la recette de cuisine. Je vois souvent du s95-e10 et je ne remarque plus du s95 "pur". Pour la recette fiscale, je suis un peu plus sceptique pour l'avenir...

 

Il existe encore certaines pompes en France qui distribuent du SP-95 "normal" avec 5% d'ethanol.

Avec cette nouvelle notation il semblerait qu'il ne soit plus possible de discerner...

 

Sauf si les distributeurs continuent à donner l'indice octane moteur et indice octane recherche comme c'est le cas chez la plupart d'entre eux, souvent un sticker transparent collé sur la partie basse comme sur cette image:

Image result for pompe a essence

 

Modifié par fratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Les étiquettes changent, mais pas le produit ! Les compositions restent les mêmes.

C'est plutôt une bonne chose, les clients seront ce qu'ils achètent (pour ceux qui ignorent que même si rien n'est marqué, il peut y avoir jusqu'à 5% d'éthanol dans leur carburant, 4% en pratique).

 

Il y aura, tout comme aujourd'hui, du 95 et du 98. Pourquoi lancer cette fausse rumeur dans le titre du post ?

 

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, spider9166 a dit :

La mienne a un ralenti trop élevé au SP98, à 1250 tr/mn. Au SP95 il descend à 1000 tr/mn.

 

Après je ne sais pas quelle est sa valeur normale.

95 ou 98, cela n'a strictement aucun impact sur le ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Je fais un plein au SP98, le ralenti monte à 1250 tr/mn.

Je fais un plein au SP95, il descend à 1000 tr/mn.

 

Testé plusieurs fois, avec systématiquement le même résultat. Je ne dis pas que c'est normal, je dis simplement avoir constaté cette différence.

 

En cherchant "SP95+SP98+ralenti" tu constateras que d'autres ont ressenti une différence au niveau du ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 44 minutes, fratus a dit :

Avec cette nouvelle notation il semblerait qu'il ne soit plus possible de discerner...

 

Sauf si les distributeurs continuent à donner l'indice octane moteur et indice octane recherche comme c'est le cas chez la plupart d'entre eux, souvent un sticker transparent collé sur la partie basse comme sur cette image:

 

 

D'après ces informations: https://www.deplacementspros.com/Europe-les-carburants-changent-de-nom-_a50494.html le carburant E5 peut être aussi bien du SP95 que du SP98.

 

Ce sticker devrait effectivement permettre de savoir ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 33 minutes, spider9166 a dit :

Je fais un plein au SP98, le ralenti monte à 1250 tr/mn.

Je fais un plein au SP95, il descend à 1000 tr/mn.

 

Testé plusieurs fois, avec systématiquement le même résultat. Je ne dis pas que c'est normal, je dis simplement avoir constaté cette différence.

 

En cherchant "SP95+SP98+ralenti" tu constateras que d'autres ont ressenti une différence au niveau du ralenti.

Si tu as un écart, c'est que les températures (air et liquide de refroidissement) ne sont pas les mêmes (ou mise en action d'accessoire tel que l'AC) .

Sur ta mondial T, la consigne de ralenti est cartographiée dans les ECU, et cette valeurs est insensible au carburant.

 

Pour les ressentis entre carburants, j'en ai encore mal aux abdos ;-)

Il faudrait que je retrouve le post (surement d'un junky) qui arrivait à reconnaître au bruit de son moteur la station où avait été fait le plein, que le carburant X était meilleur à bas régime et le Y à haut régime. Du grand Mendes !!!! Mais la physique est têtue....

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Philippe Gardette m’avait dit aucune importance entre le 95 et le 98 (sur ma 360)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

L'E5 sera différencié par l'indice d'octane affiché sur les pompes. E5 Ron95 en remplacement du SP95 et E5 Ron98 en remplacement du SP98 

http://bigtoys.free.fr/CARBURANTS.htm

Il existe des pays où il est possible de remplir son réservoir avec un carburant dont l'indice d'octane est porté à 100 voire même à 102

https://www.caradisiac.com/BP-lance-un-carburant-a-102-d-indice-d-octane-9960.htm

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 30 minutes, Artifils a dit :

L'E5 sera différencié par l'indice d'octane affiché sur les pompes. E5 Ron95 en remplacement du SP95 et E5 Ron98 en remplacement du SP98 

http://bigtoys.free.fr/CARBURANTS.htm

Il existe des pays où il est possible de remplir son réservoir avec un carburant dont l'indice d'octane est porté à 100 voire même à 102

https://www.caradisiac.com/BP-lance-un-carburant-a-102-d-indice-d-octane-9960.htm

Ça me convient dans ce cas. On sait ce qu'on met. Je me demande si la healey va accepter le SP98 avec additif. 

Je pebse que c'est plutôt du SP95 + additif. Pour la 348 et 355, je met SP98 apparement c'est mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 51 minutes, epb0 a dit :

Si tu as un écart, c'est que les températures (air et liquide de refroidissement) ne sont pas les mêmes (ou mise en action d'accessoire tel que l'AC) .

 

Effectivement je suis tellement crétin que je n'avais pas remarqué avoir mis en marche la clim entre mes deux tests ...

 

Tes interventions visant systématiquement à me ridiculiser, à base d'affirmations péremptoires sans aucune référence sont parfaitement désagréables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 8 minutes, Mika 348 a dit :

Ça me convient dans ce cas. On sait ce qu'on met. Je me demande si la healey va accepter le SP98 avec additif. 

Je pebse que c'est plutôt du SP95 + additif. Pour la 348 et 355, je met SP98 apparement c'est mieux. 

L'additif ne sert strictement à rien ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, spider9166 a dit :

Je fais un plein au SP98, le ralenti monte à 1250 tr/mn.

Je fais un plein au SP95, il descend à 1000 tr/mn.

 

Testé plusieurs fois, avec systématiquement le même résultat. Je ne dis pas que c'est normal, je dis simplement avoir constaté cette différence.

 

En cherchant "SP95+SP98+ralenti" tu constateras que d'autres ont ressenti une différence au niveau du ralenti.

Ta voiture est d'origine US ou EU ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 26 minutes, 33manu a dit :

Ta voiture est d'origine US ou EU ?

 

C'est une française. En dehors de ce pb de ralenti, elle marche vraiment très bien, à part le démarrage à chaud un peu délicat.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0