0
Mike051

Formule 1 2018 #16: Grand prix de Russie (Sotchi) 2018

Messages recommandés

vincenzo13

Oui t as raison si Lewis tire bien sa révérence !!et patienter jusqu’à 2021 pas sur que le pilote va attendre si longtemps car regarder les autres au bord de la piste, dur dur à vivre !!

mais bon parfois mieux vaut reculer pour mieux sauter  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

moi je voit mal mercedes virer bottas en 2020 vue comment il le sacrifie sa serait en manque de respect énorme (c'est peut etre pour que j'avance pas dans la vie lol trop gentil ). Par contre pourquoi tous le monde voit lewis arrêter dans 3 ans?alonso a 40 ans! lewis  peut rester 7 ans tranquillement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ocon ira chez Merco en 2020, mais avec Lewis à côté ce sera dur... 

Sauf si Lewis ne gagne pas le titre en 2020, là il pourrait raccrocher, car le seul challenge qui peut le faire rester est d'atteindre les 7 titres, mais comme il a d'autres hobbies, il pourra arrêter sans peur de s'ennuyer... 

 

Il ne vit pas que pour la course, ce n'est ni Alonso, ni Raïkkonen, ni Schumi... 

 

Après, parti comme il est parti, je ne le vois pas s'arrêter tout de suite non plus... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, RedDreams a dit :

Ocon ira chez Merco en 2020, mais avec Lewis à côté ce sera dur... 

Sauf si Lewis ne gagne pas le titre en 2020, là il pourrait raccrocher, car le seul challenge qui peut le faire rester est d'atteindre les 7 titres, mais comme il a d'autres hobbies, il pourra arrêter sans peur de s'ennuyer... 

 

Il ne vit pas que pour la course, ce n'est ni Alonso, ni Raïkkonen, ni Schumi... 

 

Après, parti comme il est parti, je ne le vois pas s'arrêter tout de suite non plus... 

je pense que tant qu'il gagne; il n'a aucune raison de s’arrêter.

les records, il y pense.

C'est quand il les aura tous qu'il y pensera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ocon represente pour moi la succession de Lewis chez Mercedes, s’ils souhaitent continuer (eventuellement Russell, mais ce dernier contrairement a Ocon n’a pas pu demontrer qu’il pouvait franchir correctement le step F1), Bottas non.

Donc pour 2020, soit ils voient Lewis s’arreter fin 2020 et ils mettront Ocon a coté de lui pour cette saison, soit s’ils pensent que Lewis va encore durer 2-3 ans et dans ce cas ils anticiperont (cette fois ci!!!) et placeront Ocon dans une ecurie cliente.

 

Concernant les strategies d’equipe, apres Spielberg 2002, Barrichello a encore servi de porteur d’eau, mais de facon plus fine.

N’oublions pas le « Felipe, Fernando is faster than you! » de Hokkenheim 2010. Toutes les equipes l’ont fait (Berger avec Senna en 1990, Patrese avec Mansell en 1991, Coulthard avec Hakkinen a Jerez 1997, etc...).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

Ocon represente pour moi la succession de Lewis chez Mercedes, s’ils souhaitent continuer (eventuellement Russell, mais ce dernier contrairement a Ocon n’a pas pu demontrer qu’il pouvait franchir correctement le step F1), Bottas non.

Donc pour 2020, soit ils voient Lewis s’arreter fin 2020 et ils mettront Ocon a coté de lui pour cette saison, soit s’ils pensent que Lewis va encore durer 2-3 ans et dans ce cas ils anticiperont (cette fois ci!!!) et placeront Ocon dans une ecurie cliente.

 

Concernant les strategies d’equipe, apres Spielberg 2002, Barrichello a encore servi de porteur d’eau, mais de facon plus fine.

N’oublions pas le « Felipe, Fernando is faster than you! » de Hokkenheim 2010. Toutes les equipes l’ont fait (Berger avec Senna en 1990, Patrese avec Mansell en 1991, Coulthard avec Hakkinen a Jerez 1997, etc...).

 

Ils ne sont pas capables de le faire aujourd'hui, je ne vois pas comment ils pourraient subitement y parvenir plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

S’ils sentent que Lewis pourrait s’arreter a objectif 1 ou 2 saisons, ils les mettront les M$ pour bien preparer Ocon. En revanche, tant qu’ils sont a l’aise avec leur nº1, effectivement cet investissement n’en vaut pas le coup.

Ainsi, l’avenir de Ocon est directement lié a la motivation de Lewis de continuer ou non, et le temps jouera contre lui.

Et n’oublions pas que cette annee, Mercedes s’est fait prendre de cours sur le cas Ocon. C’est pour cela que je pense qu’ils anticiperont mieux l’annee prochaine....ou feront le forcing pour que la 3eme voiture soit autorisee en 2020. Si Une ecurie se retrouve en grande difficiulté financiere (Williams), Liberty pourrait être tentée par cette idee de 3eme voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hamilton n'était pas en grande forme ce weekend, pôle qui lui échappe et son co-équipier qui le domine en course.

Malgré cela, il reste devant Vettel et Ferrari.

A son crédit, il défend super bien sa position face à Vettel après le départ et le dépasse de belle manière après le ravitaillement. 

Ensuite, c'est bien moins brillant et flamboyant que ces dernières courses!

 

Même l'équipe n'a pas été très brillante avec son erreur qui l'a fait rester un tour de trop avant son ravitaillement et qui l'a fait sortir derrière la Ferrari. Malgré une manœuvre de bip  de Vettel, il a réussi à le passer.

 

Ensuite, fin du beau weekend pour Bottas.... très frustrant pour ce garçon qui avait vraiment assuré ce weekend.

J'aurai aimé le beau geste d'Hamilton mais il n'est pas venu; dommage cela aurait été classe mais peut être très "con".

Comme l'a dit Vasseur, dont on ne peut pas contester au vue de sa très grande expérience de team manager la pertinence de ses propos, "tu ne le fais pas et tu perds de 5 points à Abu Dhabi, tes vraiment comme un con" !!!(c'est à peu près ce que j'ai entendu et ce n'est pas faux non plus.

 

Encore un point négatif à Whiting et sa bande de bras cassés qui le secondent, comment font ils pour ne pas sanctionner ce crétin de Magnussen et de ses manoeuvres dangereuses et anti sportives?

La manoeuvre de Vettel sur Hamilton n'était pas bien mieux !

 

Enfin, le jeune monégasque est en forme!

Pourtant il ne connaissait pas ce tracé.

Il a reçu sa 488 Pista, ce doit être ça la (vraie) raison. Pas vrai @458 :) ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

 

On va pouvoir m'appeler "Madame Irma"... :rolleyes:

Ou plutôt "Madame Bottas" 

Lucide, il s'y attendait... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/Bottas-reconnait-qu-il-s-y-attendait,131125.html

Citation

"Oui, je m’y attendais. Parce que Lewis se bat pour le championnat pilotes bien entendu et moi non. Et la manière dont nous avons terminé, comparé à celle dont nous avons commencé la course ne fait aucune différence dans les points pour le championnat constructeurs. Donc, oui, je m’y attendais."

Espérons que Lewis mènera le championnat avec 75 points d'avance après Austin pour que nous assistons à 3 vraies courses avec un Bottas "libéré", surtout si Lewis se relâche comme fin 2015 quand il avait gagné le titre contre Rosberg et qu'il avait perdu toutes les courses suivantes après avoir annoncé qu'il les gagnerait toutes... 

 

Mais ça, c'était le Lewis d'avant, maintenant il a mûri et est devenu redoutable... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

J'aurai aimé le beau geste d'Hamilton mais il n'est pas venu; dommage cela aurait été classe mais peut être très "con".

Comme l'a dit Vasseur, dont on ne peut pas contester au vue de sa très grande expérience de team manager la pertinence de ses propos, "tu ne le fais pas et tu perds de 5 points à Abu Dhabi, tes vraiment comme un con" !!!(c'est à peu près ce que j'ai entendu et ce n'est pas faux non plus.) 

C'est aussi ce que dit Toto... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-Je-prefere-etre-le-mechant-du-jour-que-l-idiot-a-Abu-Dhabi,131129.html


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Enfin, un petit point au Championnat :

 

Lewis doit abandonner 1 à 2 fois pour que Vettel ait une chance d'emporter le titre... <_<

Ocon à égalité avec Pérez 47pts 10ème 

Hulk à égalité avec Magnusen 53pts 7ème 

Alonso coincé entre ces 4 avec 50pts, il serait logique que les pilotes RPFI le dépassent... 

Bottas enfin 3ème devançant Kimi de 3pts

Les 2 pilotes RB à leur place dans l'ordre... 

 

Haas à 11pts de Renault pour la 4ème place, ça va être chaud pour le constructeur français... 

 

Le Championnat A étant quasiment bouclé, place au Championnat B beaucoup plus disputé !... :rolleyes:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV
Il y a 16 heures, dragon1964 a dit :

 

Encore un point négatif à Whiting et sa bande de bras cassés qui le secondent, comment font ils pour ne pas sanctionner ce crétin de Magnussen et de ses manoeuvres dangereuses et anti sportives?

La manoeuvre de Vettel sur Hamilton n'était pas bien mieux !

 

@458 :) ;)

 

 

Qu'on t-ils fait de spécial? ils défendent tout les deux leurs place. Sans aucune manoeuvre dangereuse.

S'ils ne peuvent pas faire ça, autant aller jouer au babyfoute.
faut pas exagérer tout de même non.

 

Si Magnussen est un Crétin, Vettel l'est tout autant que lui.

 

Moi, ce que je ne comprends pas que qu'il y a eu enquete Hamilton-Vettel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ca fait longtemps que l’on sait que Magnussen est dans la categorie de cretins.

Son « probleme » est qu’il ne voit pas le danger de changer de ligne au moment des freinages, pas plus que de respecter la regle qui indique qu’il ne faut pas changer 2 fois de trajectoire. Aussi exasperant que Verstappen par son coté borné...Une tete a claque...

 

Sainz etait comme cela avant aussi, mais j’ai l’impression qu’il commence a murir dans son pilotage et dans ses defenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

Ca fait longtemps que l’on sait que Magnussen est dans la categorie de cretins.

Son « probleme » est qu’il ne voit pas le danger de changer de ligne au moment des freinages, pas plus que de respecter la regle qui indique qu’il ne faut pas changer 2 fois de trajectoire. Aussi exasperant que Verstappen par son coté borné...Une tete a claque...

 

Sainz etait comme cela avant aussi, mais j’ai l’impression qu’il commence a murir dans son pilotage et dans ses defenses.

 

Je suis d'accord avec toi @Mike051

 

Que lui (Magnussen) ne le voit pas ou ne le comprenne pas c 'est une chose, mais il y a un règlement et une belle poignée de mecs pour le faire respecter sous la houlette de Whiting.

Que @BrunoV  ne voit aucun danger dans son comportement, ce n'est pas grave, mais que les responsables du règlement et de la sécurité ne le voient pas et ne fassent rien est autrement plus préoccupant!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

Ce que je pense, en disant qu'il n'y a aucun danger, c'est qu'aussi bien Hamilton, que Vettel, savaient que l'un et l'autre devait passer devant à ce moment là.

Un tour plus tard, c'était fini.
Donc, Vettel s'attendait à ce qu'Hamilton l'attaque, et savait comment. Et Hamilton savait très bien que Vettel se défendrait te de quel façon.

Ils se connaissent tous.

 

Magnussen , c'est pas pareil, lui il part dans tout les sens, n'importe quand.  Il l'a dit, rien ne lui fait peur.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0