0
Mika 348

Mercedes 190sl

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous. 

Je trouve ce modèle de Mercedes très élégant. 

Y a t'il parmis vous des possesseurs où ex possesseur pour m'en parler. Donner son avis sur l'auto, ses qualités, ses défauts...

je sais deja ce que internet à bien voulu me dire ^_^. Moteur 4 cylindres 105 Cv. Arrivée après la 300sl (le très haut de gamme) surtout pour le marché américain. 25000 exemplaires produits. 

Savez vous s'il est possible d'en trouver à restaurer (un peu comme mon projet de healey) et si les pieces se trouvent facilement dans le cas d'une restauration. Chez les anglaises c'est simple pour les pieces, Mais les allemandes ? 

Merci à tous pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

bonjour,

j'ai été possesseur d'une 190 SL achetée aux States en 2007 et revendue 4 mois après...Très belle de l'extérieur, elle était  couverte d'une couche de goudron qui cachait des vices irréparables au niveau du chassis complètement rongé...Le moteur est par contre inusable et les pièces sont encore faciles ( mais chères) à trouver.

Pas très excitant à conduire avec ce grand volant  sans direction  assistée et le manque de puissance mais sympa pour des rassemblements. 

les seuls conseils que je te donnerai est de bien te renseigner sur l'historique et d'éviter les imports des States...  la voici en photo en 2007

PC_0084.JPG

PC_0085.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 38 minutes, ferjag a dit :

bonjour,

j'ai été possesseur d'une 190 SL achetée aux States en 2007 et revendue 4 mois après...Très belle de l'extérieur, elle était  couverte d'une couche de goudron qui cachait des vices irréparables au niveau du chassis complètement rongé...Le moteur est par contre inusable et les pièces sont encore faciles ( mais chères) à trouver.

Pas très excitant à conduire avec ce grand volant  sans direction  assistée et le manque de puissance mais sympa pour des rassemblements. 

les seuls conseils que je te donnerai est de bien te renseigner sur l'historique et d'éviter les imports des States...  la voici en photo en 2007

PC_0084.JPG

PC_0085.JPG

 

C'est vrai que les ricains sont très forts pour maquiller les vrais bouzes en top modèles!!! :blink:

 

La vigilance s'impose mais on peut y trouver des pépites comme je l'ai fait avec ma Miss E, pas un point de rouille après démontage. Mais, la voiture était vendue dans son jus et je ne saurai conseiller (en plus c'est ce que notre ami compte faire) d'acheter là bas des autos non restaurée ce qui permet de beaucoup mieux voir leur état sans oublier d'être TRES vigilant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci ferjag pour ce retour complet et précis. Merci Aussi aux autres pour vos retours sur les USA. Effectivement, comme pour la healey, si j'achète c'est dans son jus donc avec la rouille bien visible. Je cherche juste l'auto la plus complète au niveau des pieces et avec le plus de rouilles possible pour que le prix soit attractif. En effet, le budget je préfère le garder pour payer les bons pro afin de la rendre sublime. 

Étant donné que la majeure partie de la production est aux USA et que eux les vendent en version "À restaurer" alors je vais regarder de l'autre côté de l'Atlantique mais si possible avec un importateur sérieux basé en France (comme pour la healey) afin d'être sécurisé niveau paiement , transport , assurance transport et papiers. De plus si l'importateur est sérieux, il aura peut être un contact la bas pour voir l'auto de près (sans photo Shop;))

si vous avez des adresses d'importateur sérieux je suis preneur. J'en connais un qui est sur le forum, je vais lui en parler. J'aimerai finir ma Healey avant de me lancer dans un nouveau projet mais j'aurai au moins une idée du prix qu'il faut compter pour faire venir une 190sl "à restaurer" je tablerai ensuite sur le même budget que la healey et je verrai si j'achète ou pas. Si ça se trouve à moins de 30k€ pourquoi pas. 

question pour ferjag: tu parles d'un grand volant. On est installé plus comme dans une MGC  ou comme une HEALEY là dedans ? J'aime uniquement les positions ou le volant ne touche pas les cuisses. Ce qui m'a détourné des MGC / TR3A / alfa coda tronca et giulietta.

la HEALEY et les ferrari c'est parfait comme position de conduite pour moi. Même une Peugeot 204 est top. Plus haut mais confortable Aussi. 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine

c'est vraiment une superbe voiture , avec une classe incomparable mais niveau conduite c'est un canapé roulant , aucun intérêt que ce soit le freinage , le châssis ou encore le moteur un peu poussif 

en définitive elle a toute sa place dans un salon comme oeuvre d'art  mais pas vraiment dans un garage , surtout si tu aimes la conduite !

ou alors c'est top pour faire des rassemblement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, fiveninenine a dit :

c'est vraiment une superbe voiture , avec une classe incomparable mais niveau conduite c'est un canapé roulant , aucun intérêt que ce soit le freinage , le châssis ou encore le moteur un peu poussif 

en définitive elle a toute sa place dans un salon comme oeuvre d'art  mais pas vraiment dans un garage , surtout si tu aimes la conduite !

ou alors c'est top pour faire des rassemblement 

Merci pour ton retour qui confirme les dires de ferjag. 

En gros quand tu dis rassemblement, c'est pour dire petite balade à basse allure ou pour dire parking expo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

J'adore cette auto, j'aurai dû acheter celle qui m'avait été proposée il y a 15 ans, le prix était moins important...

bref..

J'imagine une ballade dans le luberon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Il y a 15ans toutes les autos étaient à acheter ;). Même les méhari:P

Il n'est plus temps de se demander qu'est ce qu'on a pas fait hier mais plutôt qu'est ce qu'on a envi de faire maintenant. Il n'est jamais trop tard. ^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

C’est un poumon hors de prix et super compliqué à restaurer. À mon avis aucun intérêt. Sauf que c’est joli (encore que dans un genre très efféminé).

vaut mieux acheter une Lancia (flaminia, flavia,...) techniquement c’est plus interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, Yves a dit :

C’est un poumon hors de prix et super compliqué à restaurer. À mon avis aucun intérêt. Sauf que c’est joli (encore que dans un genre très efféminé).

vaut mieux acheter une Lancia (flaminia, flavia,...) techniquement c’est plus interessant

Effectivement c'est joli et fiable apparement , même si pas très fun à rouler apparement. 

La flamina , pas bête, je m'y suis Aussi intéressé , mais une GT TOURING alors. 

Apres c'est le coup de cœur et l'opportunité  qui fera la différence. Je cherche des modèles des années 50/60 mais que je veux restaurer (trop cher à la vente en état restauré) et pour rouler avec le sourire surtout. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

J'ai failli en acheter une il y a 3 ans, un peu avant l'envolée de ses cours.

Full stock ; beige ... dans son jus mais propre et saine

Elle me plaisait beaucoup 

...

Puis je l'ai essayée 

Un poumon, et même pas fum

J'ai plus de plaisir avec la Deuche, et le spider est une fusée à côté

 

Bref, vraiment pour regarder, mais pas plus

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
il y a 30 minutes, Mika 348 a dit :

 

Apres c'est le coup de cœur et l'opportunité  qui fera la différence. Je cherche des modèles des années 50/60 mais que je veux restaurer (trop cher à la vente en état restauré) et pour rouler avec le sourire surtout. 

 

Il y a bcp de choix, mais si tu veux du "fun" à faire rouler, je serais toi je regarderais côté Alfa

Les spider des années 60 sont mignons, et le moteur est Italien, avec juste ce qu'il faut comme envolées pour y croire

Les 1300 sont OK, mais si tu peux trouver un 1600

 

Après tu peux monter dans les années fin des sixties, et je recommanderais de regarder vers un coda longa 1750

Pour moi la plus belle voiture des ces années, et ça roule très bien

Pour être honnête, j'en recherche un actuellement pour remplacer mon coda tronca 2000 de 1972

 

Las Lancia c'est joli, mais pas fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 43 minutes, PierreRS a dit :

Il y a bcp de choix, mais si tu veux du "fun" à faire rouler, je serais toi je regarderais côté Alfa

Les spider des années 60 sont mignons, et le moteur est Italien, avec juste ce qu'il faut comme envolées pour y croire

Les 1300 sont OK, mais si tu peux trouver un 1600

 

Après tu peux monter dans les années fin des sixties, et je recommanderais de regarder vers un coda longa 1750

Pour moi la plus belle voiture des ces années, et ça roule très bien

Pour être honnête, j'en recherche un actuellement pour remplacer mon coda tronca 2000 de 1972

 

Las Lancia c'est joli, mais pas fun

Merci pierre pour ces précieuses informations. Avec vos avis, tous concordants sur la 190sl, j'avoue regarder ailleurs car investir autant d'argent pour une auto à regarder , c'est pas mon truc. J'aime les regarder c'est sûr mais Aussi et surtout rouler avec. 

Pour alfa , c'est l'une des premières marque avant healey que j'ai voulu restaurer. J'ai essayé un Spider coda tronca de 72 2l mais la position de conduite était trop haute pour moi. Pareil sur la giulietta des années 60. Volant grand et position pas assez allongé pour que les cuisses ne frottent pas le volant. Ce qui n'est pas du tout le cas de la healey. Mais c'est rare. J'ai eu le même  soucis avec TR3A et MGC. 

Si tu sais me dire s'il existe des sièges ou réglages de sièges pour ces alfa, je reverrai forcément ma position au sujet de la coda tronca de 70 voir même la giulietta des années 60. 

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Effectivement tant pour le spider tronca (ou longa d'ailleurs) que Giuletta, la position de conduite est identique ... et pas terrible

Typique de ces années là .... pour faire court : volant de gros diamètre qui passe entre les jambes que tu dois tenir écartées

 

Pour être honnête, c'est un coup à prendre, et une fois qu'on l'a, c'est OK dans 80 % des cas

C'est à dire OK en ville et sur route quand tu changes de régime, donc de vitesse, donc de position des jambes

 

PAR CONTRE

 

C'est pas top du tout sur autoroute

Quand tu roules à vitesse stabilisée, tu as une position de la jambe droite qui devient très pénible au bout d'une ou deux heures

 

Il n'y a pas de solution

J'ai d'autres amis qui ont aussi un spider et on fait souvent des sorties ensemble en traversant la France

Nous n'avons pas le même gabarit ... mais sommes tous confrontés à ce problème

 

Donc à ma connaissance, il faut vivre avec et il n'y a pas de solutions

Si tu ne comptes jamais faire, ou rarement d'autoroute, pour moi ce n'est pas un Pb

C'est juste une position bizarre, mais toutes les caisses ont des positions inhabituelles

question d'habitude

 

Perso, j'ai quand même pas mal de jouets, et bien le spider est celui de tous qui roule le plus

Je fais tous les ans avec 4/5.000 kms, ce uqi n'est pas mal quand tu sais que je fais aussi rouler les autres

Etanche quand il pleut

Capote qui se met et s'ouvre tout seul en moins de 10 secondes

Tenue de route OK

Moteur agréable et ... Italien

Sonorité sympa

Puissance qui te permet de traverser la France à 140 GPS sur autoroute, et de rouler cool à 100/110 sur route

Ligne superbe

Moteur hyper fiable

Prix qui reste correct

 

 

Seuls vrais inconvénients

1/ la position de conduite

2/ ça rouille ...

 

A ta dispo si tu veux plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 59 minutes, PierreRS a dit :

Effectivement tant pour le spider tronca (ou longa d'ailleurs) que Giuletta, la position de conduite est identique ... et pas terrible

Typique de ces années là .... pour faire court : volant de gros diamètre qui passe entre les jambes que tu dois tenir écartées

 

Pour être honnête, c'est un coup à prendre, et une fois qu'on l'a, c'est OK dans 80 % des cas

C'est à dire OK en ville et sur route quand tu changes de régime, donc de vitesse, donc de position des jambes

 

PAR CONTRE

 

C'est pas top du tout sur autoroute

Quand tu roules à vitesse stabilisée, tu as une position de la jambe droite qui devient très pénible au bout d'une ou deux heures

 

Il n'y a pas de solution

J'ai d'autres amis qui ont aussi un spider et on fait souvent des sorties ensemble en traversant la France

Nous n'avons pas le même gabarit ... mais sommes tous confrontés à ce problème

 

Donc à ma connaissance, il faut vivre avec et il n'y a pas de solutions

Si tu ne comptes jamais faire, ou rarement d'autoroute, pour moi ce n'est pas un Pb

C'est juste une position bizarre, mais toutes les caisses ont des positions inhabituelles

question d'habitude

 

Perso, j'ai quand même pas mal de jouets, et bien le spider est celui de tous qui roule le plus

Je fais tous les ans avec 4/5.000 kms, ce uqi n'est pas mal quand tu sais que je fais aussi rouler les autres

Etanche quand il pleut

Capote qui se met et s'ouvre tout seul en moins de 10 secondes

Tenue de route OK

Moteur agréable et ... Italien

Sonorité sympa

Puissance qui te permet de traverser la France à 140 GPS sur autoroute, et de rouler cool à 100/110 sur route

Ligne superbe

Moteur hyper fiable

Prix qui reste correct

 

 

Seuls vrais inconvénients

1/ la position de conduite

2/ ça rouille ...

 

A ta dispo si tu veux plus d'infos

Merci encore. Je suis rassuré de ne pas être le seul dans ce cas alors. 

Je vais essayer d'aller en essayer une pour me refaire un second avis en prenant en compte tes conseils. 

Si tu entends parler d'une de ces auto. Coda tronca (mais pas celles avec les gros pc des années 80 ni 90) ou giulietta spider. Je suis preneur. Par contre si c'est une giulietta ou coda longua, uniquement version à restaurer, les "restaurés" sont chères et j'ai envie de faire comme pour la healey. Un travail complet sur l'auto. 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

pour le volant...non je ne me rappelle pas avoir eu des problèmes de place...que du contraire...elle est confortable mais c'était il y a 11 ans quand je travaillais aux States...J'ai eu la chance de pouvoir récupérer mes pèpètes  en la mettant en dépôt vente au musée de l'automobile de Chicago où elle est partie en 48h :-)...Et c'est 3 mois après que j'ai trouvé ma perle rare avec ma ferrari 328 gts verde scuro metal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci à tous pour vos avis et retours d'expériences qui me permettent aujourd'hui de me détourner sans remords de la 190SL pour m'orienter vers d'autres beautés.;)

 

En effet, vous êtes tous unanimes (sur le forum mais aussi avec d'autres personnes que j'ai consulté ailleurs) pour dire que si la ligne est sans conteste une réussite et que le moteur est fiable, il est aussi clair que l'agrément de conduite de ce petit 4 cylindre 105cv 1.9L est sans intérêt. Ajouté à ça le cout des pièces pour une restauration qui n'est en aucun cas comparable à celui d'une Austin HEALEY et j'en conclu qu'il vaut mieux me lancer sur un autre projet que celui ci.

 

Le but étant de la garder et de prendre du plaisir avec, j'enterre donc le projet 190SL et je vais de ce pas poster un autre sujet sur 2 autres modèles que j'aime évidement beaucoup mais sur lesquels je n'ai la encore que ce que internet veut bien me dire.

 

J'invite donc ceux parmi vous qui connaissent les 2 modèles que je vais citer sur un autre sujet à m'apporter, une fois encore :P, leurs sciences pour que je puisse voir si le projet de recherche d'auto à restaurer et intéressant ou pas.

 

Merci et rdv sur l'autre post.^_^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

De la belle Mercedes au Cannes yacht festival B)

IMG_20190913_140225-01.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Je confirme si besoin était , j'ai eu dans les années 90 exactement la même que ferjag , aussi achetée aux USA (par moi ) .... ça valait peanuts,vite revendue . Une gueule d'enfer mais d'une grande tristesse à conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 25/09/2018 à 13:09, ferjag a dit :

pour le volant...non je ne me rappelle pas avoir eu des problèmes de place...que du contraire...elle est confortable mais c'était il y a 11 ans quand je travaillais aux States...J'ai eu la chance de pouvoir récupérer mes pèpètes  en la mettant en dépôt vente au musée de l'automobile de Chicago où elle est partie en 48h :-)...Et c'est 3 mois après que j'ai trouvé ma perle rare avec ma ferrari 328 gts verde scuro metal...

 salut  du sud  il y a longtemps qu'ne t'y a pas vu quand a  : ma perle rare avec ma ferrari 328 gts verde scuro metal.  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

Bonjour du Nord ;)  et oui malheureusement je ne suis plus basé à Paris  mais de retour à Bxl...je n'ai donc plus la responsabilité de Toulouse que j'aurais tant aimé garder...mais bon qui sait on ne sait jamais ce que l'avenir nous propose...la ferrari , je l'ai vendue il y a 2 ans 1/2 à un collectionneur argentin pour un prix que je n'aurais osé imaginé !

j'ai donc racheté cette OSI coupé bleue de 1968 ( rare mais pas fun à conduire...) Si tu connais quelqu'un qui est intéressé, elle est à vendre ! 

je garde l'espoir de me reprendre une féfé mais en 360 BM alors.

au plaisir de vous revoir à TLS ou lors d'un RV ferrarista.

amitiés, Bruno   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0