0
MOET 36

BB 512 utilisable ou collector pour "musee"

Messages recommandés

MOET 36

Que penser de la "sous cote " de la BB 512 i  ou  pas i  .

Ligne trop proche des 308 ou 328 ?

Courroies couteuses ,mais c'est pas la seule .

Conduite pas tres fun ? mais que dire de celle d'avant : proche d'un poids lourd.

Habitacle surchauffant sur route ?  

Qu'en pense le propriétaire actuel ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 1 heure, MOET 36 a dit :

Que penser de la "sous cote " de la BB 512 i  ou  pas i  .

Ligne trop proche des 308 ou 328 ?

Courroies couteuses ,mais c'est pas la seule .

Conduite pas tres fun ? mais que dire de celle d'avant : proche d'un poids lourd.

Habitacle surchauffant sur route ?  

Qu'en pense le propriétaire actuel ?

 

 

la cote,  La "sous cote" 

courroies coûteuses 

vrai ou faux passionné ? 

Telle est la question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

La sous-cote tout est relatif. Ça vaut quand même plus cher qu’une 812 neuve aujourd’hui.

apres si tu trouves qu’elle est sous-Cotée ça veut dire qu’il faut que tu en achètes une. Tu pourras te faire une idée :DB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOET 36

Un modèle restauré au top chez Pozzi  part à 290 K€ (+ de 100 de travaux)

Mais en bel état d'origjne ca dépasse tout juste 200 K€

C'est sur c'est pas donné , mais quand  on voit les 328 à plus que la moitié de ce prix.

Ca reste un mythe de la marque ,la première vraie berlinette de route à moteur central ,avant ce sont des GT à moteur avant.

J'ai pas le projet d'en acheter une ,mais ça reste peut-être une "bonne affaire "? ......

Pour collectionneur très argenté seulement hélas!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

J'avais proposé ici celle d'une connaissance (BB512i), en parfait état d'origine (quand je dis parfait, c'est parfait), aujourd'hui sous les 200k€..... Un Italien est dessus, peut être un visionnaire qui ose...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Elle est très belle 

je me laisserai bien tenter 

je doit en parler à mon  1 ère ministre, 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 8 minutes, rouge59 a dit :

Elle est très belle 

je me laisserai bien tenter 

je doit en parler à mon  1 ère ministre, 

 

;). D'après ce que j'ai cru comprendre, il y a eu 20k€ de frais récents dessus pour remise à niveau générale. À vérifier bien évidemment, je n'ai pas de détails... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 9 heures, MOET 36 a dit :

Un modèle restauré au top chez Pozzi  part à 290 K€ (+ de 100 de travaux)

Mais en bel état d'origjne ca dépasse tout juste 200 K€

C'est sur c'est pas donné , mais quand  on voit les 328 à plus que la moitié de ce prix.

Ca reste un mythe de la marque ,la première vraie berlinette de route à moteur central ,avant ce sont des GT à moteur avant.

J'ai pas le projet d'en acheter une ,mais ça reste peut-être une "bonne affaire "? ......

Pour collectionneur très argenté seulement hélas!

 

 

Ah ouais ça a sensiblement baissé alors.

j’ai surtout regardé les carbu, mais ça fait longtemps que je n’en ai pas vu en dessous de 350...

 

Je ne pense pas que les belles 328 d’origine soit à plus de 100k€ aujourd’hui , sauf très faible kilométrage. Donc ça reste plus de 2 fois plus cher.

 

Moi je ne trouve pas ça incohérent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Il y en a une à la vente chez Pozzi, si ma mémoire de poisson rouge est bonne le ticket affiché est à 289 k et le compteur affiche 9850 kms mais comme il n'y a que 4 chiffres...

20180920_215006_jpg_94ab0d0acadd29dbdcb7a84153117169.jpg.16996a8ab0c6431b1aafc3389c524cda.jpg

Par contre un bon détailling me semble indispensable....

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

BB512 ou BB512i sous cotée, je crois qu'on pouvait le dire il y a dix ans ou une belle BB512 valait 85-90K€ (une belle 512Tr valait à cette époque 75K€) alors que la côte d'une  Dino 246 avait déjà beaucoup grimpée.

Je m'en souviens car à cette époque je cherchais une belle 512 Tr que j'ai failli par trouver, et je m'étais posé la question pour une BB512 que j'aimais et aime toujours beaucoup. Mais voilà, c'était vraiment la 512 Tr qui hantait mes nuits...

 

Un copain en a vendu une (512BBi) dans les 300 K€ au plus fort de la période d'euphorie et je sais qu'il a gagné +/- 200K€ sur le coup! La voiture était très belle et dans un excellent état cosmétique et mécanique.

Même si sa côte se corrige comme toutes les autos de ce type actuellement, elle n'est pas sous côtée bien que je pense que ce sera un modèle qui non seulement gardera sa côte mais que celle ci grimpera...

Une belle à 200K€, je ne suis pas le marché mais cela m'étonne!!???

 

C'est une magnifique auto qui marque une rupture pour les V12 puisque le moteur se place désormais en position centrale Ar pour se mettre au goût du jour initié par la magnifique Lamborghini Miura.

Son design type sport-proto avec ses capots qui s'ouvrent de manière antagoniste est du plus bel effet! 

Son moteur est une oeuvre d'art et son intérieur ne manque pas de charme mais est tout de même assez petit pour un gabarit supérieur à 1,80 m.

En résumé, cette voiture a encore un bel avenir en collection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

@dragon1964 celle que je connais est à 195k€, 55.000km, 100% d'origine et jamais repeinte. Elle paraît neuve. Donc Ca existe :D. Seulement le gars est un particulier, pas un marchand, et il n'est pas malheureux, tu vois ce que je veux dire....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 32 minutes, sturm59 a dit :

@dragon1964 celle que je connais est à 195k€, 55.000km, 100% d'origine et jamais repeinte. Elle paraît neuve. Donc Ca existe :D. Seulement le gars est un particulier, pas un marchand, et il n'est pas malheureux, tu vois ce que je veux dire....

 

Alors on peut dire que son tarif est vraiment (très) intéressant !

Par contre marchand ou pas, souvent les prix sont très proches ce qui me semble normal, c'est plus la voiture (son état, etc) qui compte que celui qui la vend....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

 

Alors on peut dire que son tarif est vraiment (très) intéressant !

C'est ce que je me tue à dire mais comme tout le monde flippe maintenant..... S'il avait été avide d'argent, il aurait dû la vendre il y a 2 ans mais comme il s'en fout.... En fait, il la revend au prix qu'il l'a achetée en 2009.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 14 minutes, sturm59 a dit :

C'est ce que je me tue à dire mais comme tout le monde flippe maintenant..... S'il avait été avide d'argent, il aurait dû la vendre il y a 2 ans mais comme il s'en fout.... En fait, il la revend au prix qu'il l'a achetée en 2009.

 

Pour le coup, en 2009 elle était (très) chère si mes souvenirs sont bons!

Tu as raison, donc avis aux amateurs, si j'étais en recherche de ce modèle ou si j'avais 200K€ à faire dans un investissement "plaisir" à long terme, je m'y intéresserais de très près ...;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 47 minutes, nounou a dit :

en 2012 c'était +-90k€ .

J'en sais franchement rien. Et une 308GTS ça valait combien? :D Si on achète une voiture en fonction du prix qu'elle valait à un certain moment ou du prix qu'elle pourrait valoir un jour, il vaut mieux ne rien acheter du tout je pense. Perso, je n'achète jamais une voiture pour la moins ou plus value latente mais plutôt pour ce qu'elle représente à mes yeux et pour le plaisir qu'elle pourrait m'apporter. Je ne suis pas trader;)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

J'en sais franchement rien. Et une 308GTS ça valait combien? :D Si on achète une voiture en fonction du prix qu'elle valait à un certain moment ou du prix qu'elle pourrait valoir un jour, il vaut mieux ne rien acheter du tout je pense. Perso, je n'achète jamais une voiture pour la moins ou plus value latente mais plutôt pour ce qu'elle représente à mes yeux et pour le plaisir qu'elle pourrait m'apporter. Je ne suis pas trader;)

 

Bonjour Mark , bonjour à tous

j'espère que tout va bien pour toi ;)

je partage ton analyse ! rien à rajouter !

profitez tous de vos autos ! la vie est courte ...

et pour ceux (et qui peuvent) acheter une féfé (ou une autre auto passion , pas de sectarisme svp :D) , foncez , régalez vous et vous verrez bien en temps voulu le jour ou vous voudrez vendre ce que cela vaut vraiment selon l'état du marché ... ce n'est pas quand on est six pieds sous terre qu'il faut avoir des regrets ...

profitez profitez de vos passions

bonne journée à tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Mich 1135 a dit :

 

Bonjour Mark , bonjour à tous

j'espère que tout va bien pour toi ;)

je partage ton analyse ! rien à rajouter !

profitez tous de vos autos ! la vie est courte ...

et pour ceux (et qui peuvent) acheter une féfé (ou une autre auto passion , pas de sectarisme svp :D) , foncez , régalez vous et vous verrez bien en temps voulu le jour ou vous voudrez vendre ce que cela vaut vraiment selon l'état du marché ... ce n'est pas quand on est six pieds sous terre qu'il faut avoir des regrets ...

profitez profitez de vos passions

bonne journée à tous

 

Tout à fait Michel, se faire plaisir est l'essentiel. Je rajouterais que les règles d'évaluations sont très différentes concernant les voitures de collection par rapport aux voitures d'occasion. Les critères ne sont pas les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0