0
Seb92

Alfa GTV 1750 1968 coupé Bertone

Messages recommandés

Seb92

Hello,

Petite question : y en a-t-il parmi vous qui connaissent bien les Alfa anciennes ?

Si oui que pensez-vous de l'opportunité d'acheter pour 20 K€ environ une rare 1750 GTV coupé Bertone de décembre 1968 état "sortie de grange ++" (c'est à dire non roulante mais entière avec toutes ses pièces d'origine, rouillée par endroits mais pas dentelle, jamais touchée ni repeinte, origine France) ?

Merci pour vos avis !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

20000 pour un 1750 à refaire mais complet , c'est franchement  correct .

en bel etat ça tourne plutot vers les 40000

le 1750 c'est la version la plus prisée , on trouve à peu prés toutes les pieces , et le moteur est vraiment fiable, et simple à refaire .

 

juste faire attention à ce qu'elle n'aie pas été bidouillée avec des pieces des versions ulterieures , surtout pour l'habitacle et le tableau de bord, car le coupé bertone a existé en plusieurs versions et motorisations differentes

je viens de refaire un moteur complet 1750 pour un ami , les pieces ne coutent pas une fortune , mais les blocs et vilebrequins commencent à devenir rares donc relativement chers

 

si tu apprecies cette auto , vas jetter un oeil sur le site anglais ALFAHOLICS , c'est juste fabuleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 5 minutes, michel3482 a dit :

20000 pour un 1750 à refaire mais complet , c'est franchement  correct .

en bel etat ça tourne plutot vers les 40000

le 1750 c'est la version la plus prisée , on trouve à peu prés toutes les pieces , et le moteur est vraiment fiable, et simple à refaire .

 

juste faire attention à ce qu'elle n'aie pas été bidouillée avec des pieces des versions ulterieures , surtout pour l'habitacle et le tableau de bord, car le coupé bertone a existé en plusieurs versions et motorisations differentes

je viens de refaire un moteur complet 1750 pour un ami , les pieces ne coutent pas une fortune , mais les blocs et vilebrequins commencent à devenir rares donc relativement chers

 

si tu apprecies cette auto , vas jetter un oeil sur le site anglais ALFAHOLICS , c'est juste fabuleux.

 

Merci Michel pour ton retour. Oui je connais ce site ;)  Sinon pas de risque sur le pedigree c'est justement son point fort c'est une vraie rareté car full stock et il ne manque aucune pièce d'origine. A 40 K€ elles sont belles mais pas 100% d'origine (souvent repeintes ou avec des pièces de rechange). Ce que je ne connais pas c'est le montant d'une restauration complète ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

qu'une auto de bientot 50 ans soit repeinte ne me choquera jamais, mais il y a repeinte et repeinte...

 

si tu dois faire faire toute la restauration de l'auto ça risque de piquer un peu , probablement entre 15 et 20 K , en fonction de l'ampleur de la restauration ( chromes, sellerie, planchers...)

screensmoke pourra probablement te renseigner car il a deja fait restaurer plusieurs autos , il pourra peut etre te donner des adresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

faut se faire accompagner mais si le moteur n'est pas bloqué et que y'a pas trop de rouille c'est pas un prix délirant

un super forum http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/

avec notamment un modérateur qui nous connait (même si on ne le voit plus) @rossocorsa31


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 7 minutes, michel3482 a dit :

qu'une auto de bientot 50 ans soit repeinte ne me choquera jamais, mais il y a repeinte et repeinte...

 

si tu dois faire faire toute la restauration de l'auto ça risque de piquer un peu , probablement entre 15 et 20 K , en fonction de l'ampleur de la restauration ( chromes, sellerie, planchers...)

screensmoke pourra probablement te renseigner car il a deja fait restaurer plusieurs autos , il pourra peut etre te donner des adresses

Moi non plus je ne suis pas choqué, loin de là. Pas plus que pour le remplacement de pièces par des neuves, souvent mieux que les originales. Simplement ça n'a pas la même valeur à l'arrivée quand tu es arrivé à restaurer sans avoir recours à des pièces de rechange. Et merci pour l'info concernant screensmoke !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 4 minutes, philM a dit :

faut se faire accompagner mais si le moteur n'est pas bloqué et que y'a pas trop de rouille c'est pas un prix délirant

un super forum http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/

avec notamment un modérateur qui nous connait (même si on ne le voit plus) @rossocorsa31

 

Je vais aller faire un tour, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
1 hour ago, Seb92 said:

Hello,

Petite question : y en a-t-il parmi vous qui connaissent bien les Alfa anciennes ?

Si oui que pensez-vous de l'opportunité d'acheter pour 20 K€ environ une rare 1750 GTV coupé Bertone de décembre 1968 état "sortie de grange ++" (c'est à dire non roulante mais entière avec toutes ses pièces d'origine, rouillée par endroits mais pas dentelle, jamais touchée ni repeinte, origine France) ?

Merci pour vos avis !

 

20.000 euros pour une sortie de granges !

Pour 15.000 de plus , je te vend la mienne 

 

6825de10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Non , mais je rigole 

20.000 euros pour une sortie de grange me parait excessif, il ne faut pas oublier que cette voiture aime bien la rouille 

verifier les bas caisse et les pour tour de fenêtre 

voici le lien pour résumer mon histoire 

 

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t14274-resturation-bertone-gt-1750

 

Si vous avez des questions, n’esitez pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est surtout un pur petit coupé Italien au moteur magique, le 1750 étant comme dit Michel le plus recherché : quasi aussi rageur que le 1600 et quasi aussi coupleux que le 2000, le tout avec une sonorité à tomber et une excellent fiabilité (à condition de bien l'entretenir et surtout de bien le chauffer).

 

Après le prix c'est très personnel mais quand j'achetais mon GTV (Alfetta), les coupé Bertone se vendaient 5000 € et maxi 10000 € restaurés à neuf chez un grand nom donc 20 k€ pour une base de restauration je trouve que c'est du délire ;)

 

N'oublies jamais que ça rouille bien, le moteur a besoin d'être suivi, il faut aussi surveiller le boîtier de direction (carter qui se fend), les trains roulants doivent être bien refaits/réglés (penser à rotuler les tirants de chasse côté caisse).

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a une heure, rouge59 a dit :

20.000 euros pour une sortie de granges !

Pour 15.000 de plus , je te vend la mienne 

 

6825de10.jpg

 

Elle est superbe ! :wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB

Pour savoir si ça vaut le coup de se lancer, il faut pouvoir juger de son état exact.

Refaire le moteur, les trains roulants, la boite..... c'est pas très compliqué mais tout dépend de qui réalise les travaux. Si c'est un pro, ça peut chiffrer très vite.

Mais le plus important c'est l'état de la carrosserie, ces autos étaient fabriquées avec des boîtes de conserve recyclées. La qualité des taules est minable, et si tu vois la couche extérieure, la partie intérieure est invisible et souvent pas brillante.

Je viens de vendre la mienne, une vraie 1750 1ère série avec tous ses attributs. Toute la partie mécanique est en parfait état et la carrosserie est correcte sans etre exceptionnelle (il y aura du travail sous 5 ans maxi à mon avis...). Je l'ai vendue 50 K€ et j'avais plusieurs personnes intéressées dans cette zone de prix. Donc ça doit être approximativement sa valeur actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

J’ai aussi une 1750 série 1 

si vous l’avez vendu   50.000 euros  , je me dis qu’il est grand temps que je fasse expertise la mienne ( elle avait était évalué à 35.000 il y a 4 ans ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

si tu veux de bonnes alfas pas trop chères tu peux essayer ce site en Belgique ( j'ai déjà acheté 2 autos dont une alfa duetto ossa di sieppa  1750 en totale restauration ):  www.pista-fiorano.com

peux etre que la grise est encore à vendre...je le vois la semaine prochaine pour mon osi bleue...si tu es interressé, n'hésite pas à le ctc de la part de Bruno 

ALFA GIULIA 1750.jpg

ALFA GIULIA 2.jpg

OSI COUPE 4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB
Le 10 octobre 2018 à 23:27, rouge59 a dit :

J’ai aussi une 1750 série 1 

si vous l’avez vendu   50.000 euros  , je me dis qu’il est grand temps que je fasse expertise la mienne ( elle avait était évalué à 35.000 il y a 4 ans ) 

Je confirme le prix de vente. La côte LVA étant à 48.000 €, ce n'est pas incohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
2 hours ago, 348GTB said:

Je confirme le prix de vente. La côte LVA étant à 48.000 €, ce n'est pas incohérent.

Merci pour l’info 

je vais faire expertiser la mienne rapidement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Le 11/10/2018 à 10:00, ferjag a dit :

si tu veux de bonnes alfas pas trop chères tu peux essayer ce site en Belgique ( j'ai déjà acheté 2 autos dont une alfa duetto ossa di sieppa  1750 en totale restauration ):  www.pista-fiorano.com

peux etre que la grise est encore à vendre...je le vois la semaine prochaine pour mon osi bleue...si tu es interressé, n'hésite pas à le ctc de la part de Bruno 

ALFA GIULIA 1750.jpg

ALFA GIULIA 2.jpg

OSI COUPE 4.jpg

 

Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Une 1750 GTV de 1968, c'est donc une série 1 avec les pédales au plancher et les clignos avant sur le pare-choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0