0
gilles3.2-89

Réédition "Les FERRARI V8 - Versions originales" de Keith Bluemel"

Messages recommandés

gilles3.2-89

http://www.lva-auto.fr/boutique/ferrari-v8-versions-originales.html

 

Je viens de recevoir cette réédition,  la qualité n'est pas au rendez vous, les images sont fades et de mauvaise qualité, la couverture n'est pas rigide.

Enfin il a le mérite d'exister ....et j'ai la version originale en Anglais.

 

Mais enfin pourquoi ne pas faire imprimer notre guide d'achat sur nos auto 3X8..... Je crois qu'un forum BMW a fait éditer un document sur les série 3 qui est déjà qualifié de bible.

Je suis sur que le guide aurait un fort succès....... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 1 heure, gilles3.2-89 a dit :

http://www.lva-auto.fr/boutique/ferrari-v8-versions-originales.html

 

Je viens de recevoir cette réédition,  la qualité n'est pas au rendez vous, les images sont fades et de mauvaise qualité, la couverture n'est pas rigide.

Enfin il a le mérite d'exister ....et j'ai la version originale en Anglais.

 

Mais enfin pourquoi ne pas faire imprimer notre guide d'achat sur nos auto 3X8..... Je crois qu'un forum BMW a fait éditer un document sur les série 3 qui est déjà qualifié de bible.

Je suis sur que le guide aurait un fort succès....... 

Je suis sûr que notre ami @TripleBlack® y réfléchi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je suis désolé, on me demande souvent d'y penser mais l'intérêt du guide est sa constante évolution d'une part, et d'autre part, son iconographie exceptionnelle. Je me permet de le dire sans aucune prétention car je ne suis pas l'auteur de toutes les photographies et c'est bien là que le bat blesse. Je n'ai pas les droits de tout pour une quelconque édition....

Je n'ai jamais fait le compte exactement mais il y a énormément d'images de véhicules particuliers (de par leur marché, leurs options) qui sont tirées d'internet.

Les rares fois ou les auteurs m'ont contacté directement, ils ont généreusement accepté que je continue d'utiliser leurs images mais il suffit d'une fois et, pour un support déjà imprimé à x exemplaires (et donc vendu) pour que je me retrouve avec un procès sur le dos que je suis sur de perdre.

Je ne sais pas quel éditeur est derrière le compendium mais si jamais ils veulent investir dans la 3x8, alors je pourrais m'en occuper. En attendant..... il faudra continuer à le lire sur vos tablettes :P et par chance en Français car chose intéressante, 80% du traffic du site est sur la version anglaise (merci speedy ;)).

 

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moose

Bonjour TripleBlack,

Tu peux m'indiquer où trouver ce quide 3x8? S'agit-il du site 308-328.com?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Exactement, merci gilles3.2-89, le départ du guide a bien été sur Ferrarista mais des contraintes techniques ont fait qu'il s'est étoffé en solo pour gagner en style et en contenu.

Je ne mets plus à jour le guide du forum depuis des années, pas par oubli ni manque de volonté mais parce que Franck doit me rendre mes droits d'accès, les sujets sont lockés...

Et ce n'est pas faute de lui demander...

 

Sinon pour l'impression du guide, j'y réfléchis. Peut être que je vais essayer une version en auto édition sur un nombre restreint d'exemplaire en souscription pour pas qu'il y ait de vente, ni de marge. Cela pourrait être une idée, il faut que je prenne le temps de m'en occuper... pas gagné mais disons dans les tuyaux.

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89
Il y a 9 heures, TripleBlack® a dit :

Sinon pour l'impression du guide, j'y réfléchis. Peut être que je vais essayer une version en auto édition sur un nombre restreint d'exemplaire en souscription pour pas qu'il y ait de vente, ni de marge. Cela pourrait être une idée, il faut que je prenne le temps de m'en occuper... pas gagné mais disons dans les tuyaux.

Je suis ton premier souscripteur.......

Mais je sais que c'est un énorme travail......

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Le 02/10/2018 à 22:39, TripleBlack® a dit :

Exactement, merci gilles3.2-89, le départ du guide a bien été sur Ferrarista mais des contraintes techniques ont fait qu'il s'est étoffé en solo pour gagner en style et en contenu.

Je ne mets plus à jour le guide du forum depuis des années, pas par oubli ni manque de volonté mais parce que Franck doit me rendre mes droits d'accès, les sujets sont lockés...

Et ce n'est pas faute de lui demander...

 

Sinon pour l'impression du guide, j'y réfléchis. Peut être que je vais essayer une version en auto édition sur un nombre restreint d'exemplaire en souscription pour pas qu'il y ait de vente, ni de marge. Cela pourrait être une idée, il faut que je prenne le temps de m'en occuper... pas gagné mais disons dans les tuyaux.

 

J'en prends un aussi !

 

et voilà nous sommes déjà 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

2 exemplaires de l'édition "Guide d'Achat 308/328" pour moi.

Meme d'une édition sous le manteau : pourquoi pas le mettre en ligne sur blurb.com et chacun commande son impression ?


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Alors pour être franc, oui, c'est pas mal surtout sur le côté distribution même si je préfère quelque chose de plus collaboratif, c'est à dire que le volume des commandes détermine le prix d'achat. Dans la cas ou le guide est vendu, je me place, avec mes acolytes en position de co-auteurs... donc avec tous les tracas de droits d'utilisation des images qui ont été "emprunté".

 

A partir du moment ou tu publies une image sur internet non copyrighté, tu as le droit de la reproduire mais pas de la vendre.... En fait, c'est surtout ce point qui me fait réfléchir, je vais voir avec mon conseil si l'utilisation du DR peut être envisagée, le problème, c'est qu'il faut provisionner un fond pour rétribuer les éventuels propriétaires légaux de ces images, qui à mon avis, ne tarderont pas à se manifester car on est sur un sujet très restreint....

 

J'ai un peu regardé d'autres sites d'auto édition et pour ce genre de livre sur papier photo en hard cover, on est entre 40 et 60€ l'unité. Cela reste acceptable. Il faudrait que j'imprime un numéro zéro unique pour voir si la qualité de la reproduction est au rv. Le point fort, c'est l'icono, donc si c'est mauvais, cela n'a aucun intérêt...

 

Un autre point important, c'est qu'autant sur la partie guide et description, il n'y a plus que très peu de sujets en cours de développement (et donc qui ne sont pas encore online), autant on est encore en train d'écrire certains chapitres comme l'historique....

 

Enfin dernier point à gérer qui me donnerai deux fois plus de travail, c'est qu'il faut faire une version anglaise car l'essentiel du traffic du site est sur les pages anglo saxonne...(à peu près 85% de la fréquentation) donc là aussi, est ce que c'est 2 éditions séparé ou une seule version bilingue....

 

Bref, le sujet n'est pas simple :D;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Pas simple c'est sur..... mais tellement passionnant et attendu.........

 

N’hésite pas  demander de l'aide si besoin......je suis sur qu'il y a plein de bonne volonté ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Je pense que nous sommes plusieurs ici à pouvoir contribuer au crédit photo et sans doute pour tous gratuitement (en tout cas moi c'est mon cas). 

Peut-etre est il possible de remplacer une partie des photos non libre de droits, ce qui limitera, réduira le nombre de détenteurs de droits photo ?

C'est peut-être pas grand chose individuellement, mais à nous tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Je viens d'acheter la réédition du Keith Bluemel. Effectivement, on voit assez rapidement que c'est un scan de l'original réédité, mais cela reste très plaisant à lire, et il y a assez peu de perte de qualité (à part peut-être sur les couleurs qui sont légèrement plus fades). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

tu as acheté lequel? celui à 35€ en souple ou celui que j'ai posté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 16 heures, clinel a dit :

Je viens d'acheter la réédition du Keith Bluemel. Effectivement, on voit assez rapidement que c'est un scan de l'original réédité, mais cela reste très plaisant à lire, et il y a assez peu de perte de qualité (à part peut-être sur les couleurs qui sont légèrement plus fades). 

J’ai acheté le même et il est vrai que les couleurs sont un peu fades. Mais c’est une bonne reproduction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0