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gilles3.2-89

Réédition "Les FERRARI V8 - Versions originales" de Keith Bluemel"

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speedy
Le ‎28‎/‎10‎/‎2018 à 22:30, TripleBlack® a dit :

Alors pour être franc, oui, c'est pas mal surtout sur le côté distribution même si je préfère quelque chose de plus collaboratif, c'est à dire que le volume des commandes détermine le prix d'achat. Dans la cas ou le guide est vendu, je me place, avec mes acolytes en position de co-auteurs... donc avec tous les tracas de droits d'utilisation des images qui ont été "emprunté".

 

A partir du moment ou tu publies une image sur internet non copyrighté, tu as le droit de la reproduire mais pas de la vendre.... En fait, c'est surtout ce point qui me fait réfléchir, je vais voir avec mon conseil si l'utilisation du DR peut être envisagée, le problème, c'est qu'il faut provisionner un fond pour rétribuer les éventuels propriétaires légaux de ces images, qui à mon avis, ne tarderont pas à se manifester car on est sur un sujet très restreint....

 

J'ai un peu regardé d'autres sites d'auto édition et pour ce genre de livre sur papier photo en hard cover, on est entre 40 et 60€ l'unité. Cela reste acceptable. Il faudrait que j'imprime un numéro zéro unique pour voir si la qualité de la reproduction est au rv. Le point fort, c'est l'icono, donc si c'est mauvais, cela n'a aucun intérêt...

 

Un autre point important, c'est qu'autant sur la partie guide et description, il n'y a plus que très peu de sujets en cours de développement (et donc qui ne sont pas encore online), autant on est encore en train d'écrire certains chapitres comme l'historique....

 

Enfin dernier point à gérer qui me donnerai deux fois plus de travail, c'est qu'il faut faire une version anglaise car l'essentiel du traffic du site est sur les pages anglo saxonne...(à peu près 85% de la fréquentation) donc là aussi, est ce que c'est 2 éditions séparé ou une seule version bilingue....

 

Bref, le sujet n'est pas simple :D;)

 

L'historique, on va considérer que la version légèrement corrigée que je viens de t'envoyer devrait suffire.

Si nécessaire, et si des événements importants/essentiels apparaissaient dans le futur, l'avantage de l'internet c'est qu'on peut toujours rajouter.

Reste encore à traduire pour la version anglaise, on va essayer de se prendre par la main.

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clinel
il y a une heure, speedy a dit :

L'historique, on va considérer que la version légèrement corrigée que je viens de t'envoyer devrait suffire.

Si nécessaire, et si des événements importants/essentiels apparaissaient dans le futur, l'avantage de l'internet c'est qu'on peut toujours rajouter.

Reste encore à traduire pour la version anglaise, on va essayer de se prendre par la main.

Hâte de lire ça! Merci de faire partager vos connaissances avec autant d'ouverture et de passion. 

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TripleBlack®

C'est en cours de mise en page les amis.

Bientôt bientôt..... la prochaine newsletter vous tiendra au courant de la mise en ligne.

 

Par contre, j'ai 621 photos d'illustration sur tout le site donc inutile de vous dire que c'est très dur d'envisager de refaire toutes les images "entre nous". Il y a trop d'exotisme dans les images illustrant les marchés éloignés.

Ceci dit, c'est une idée que je garde en tête car le traffic est conséquent. Je vous tiendrais au courant. Si je pouvais partager en ligne une version "béta" pour avoir des commentaires sur une mise en page consensuelle, ce serait vraiment intéressant.

Essayer de pousser jusqu'au bout le travail collaboratif.... 

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bertrand59
TripleBlack®
Il y a 19 heures, bertrand59 a dit :

 

 

Pour les 308, ce sont des détails techniques de pièces donc bien souvent, difficilement décelables sur des photos. Donc en fonction des retours de propriétaires, j'affine les dates de changement par l'usine dans la fabrication.

Pour les 328, les deux périodes couvrent, le passage de la roue de taille normale à la galette argent pour le marché américain pour la première ; et pour la deuxième, la position d'un voyant au tableau de bord qui change de place et l'apparition de la plaque du numéro de série du châssis riveté au moteur (toujours pour le marché US). Donc tu vois, des détails qui demandent, soit de tomber par chance sur un vendeur qui multiplie les photos, soit un propriétaire coopératif....:P

 

Merci @gilles3.2-89 pour ta proposition, ta voiture n'est pas dans une période de changement....;)

 

 

 

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TripleBlack®

@gilles3.2-89 le numéro d'assemblage est frappé sur le capot avant (tôle à gauche du cadre), si tu ne le vois pas sous la couche noir de la baie moteur.

On ne l'a pas encore trouvé ailleurs (de visible) sur une 328....

 

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gilles3.2-89

Le capot avant a été changé, j'en avais parlé il y a quelques années, suite à une personne bien intentionnée qui avait voulu me le refermer....

Mais j'ai toujours mon vérin à blocage par billes.....

 

Et comme je ne veux rien démonter et que je ne vois rien dans la baie moteur....

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TripleBlack®

je n'étais pas 100% sur mais oui, je me souvenais de cela, pas de soucis, à force, on va peut être trouver un autre endroit sans démontage.... à force de chercher ;)

 

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