0
Phil

Collecteurs d'échappement de 430 Scuderia cintrés

Messages recommandés

Phil
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Bien d’accord, j’ai fait changer boite 1 fois et moteur 2 fois, ils étaient explosés à chaque fois..,

va falloir que j'y pense ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Bien d’accord, j’ai fait changer boite 1 fois et moteur 2 fois, ils étaient explosés à chaque fois..,

Sur la Calif, les vibrations sont plus perceptibles car elles traversent plus l’habitacle, j’ai remplacé ceux de moteur, boîte et échappement. C’est pas bien cher , enfin c’est bcp pour ce que c’est déjà mais c’est de l’ordre d’une 100aine d’euros chaque plus la mo bien sûr mais vu l’intervention en cours ça devrait presque transparent 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est surtout que les caoutchoucs des supports sont soumis à de telles températures qu'ils finissent par "cuire" !

 

Pièces à changer régulièrement en effet ;)

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

J'avais fait faire celui de la boîte, car mes sorties d'échappement étaient basses dans leur logement dans le bouclier arrière, et parfois vibraient même contre lui.. Il était complètement fondu ! Et les mécanos ultra techniques de Modena cars Genève m'avaient dit que c'était juste le silencieux Tubi à régler... :D

 

Ah les concessions et leurs technichiens... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 19 heures, f360cs a dit :

J'avais fait faire celui de la boîte, car mes sorties d'échappement étaient basses dans leur logement dans le bouclier arrière, et parfois vibraient même contre lui.. Il était complètement fondu ! Et les mécanos ultra techniques de Modena cars Genève m'avaient dit que c'était juste le silencieux Tubi à régler... :D

 

Ah les concessions et leurs technichiens... :lol:

 

C’est vrai que pour le silent bloc de boite tu le vois aux sorties d’echappement, effectivement les miennes touchaient le Pc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 19 heures, f360cs a dit :

J'avais fait faire celui de la boîte, car mes sorties d'échappement étaient basses dans leur logement dans le bouclier arrière, et parfois vibraient même contre lui.. Il était complètement fondu ! Et les mécanos ultra techniques de Modena cars Genève m'avaient dit que c'était juste le silencieux Tubi à régler... :D

 

Ah les concessions et leurs technichiens... :lol:

C’est pour ça j’ai 2 mécanos, celui qui pisse et qui tamponne et celui qui diag et qui intervient  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 6 heures, Calif38 a dit :

C’est pour ça j’ai 2 mécanos, celui qui pisse et qui tamponne et celui qui diag et qui intervient  :)

:D  Une bonne paire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
il y a 52 minutes, Phil a dit :

des oeuvres d'art ! :lol:

 

tu vas les monter toi même ?

 

oui même si c'est destiné à se salir, ça reste des pièces hors norme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 4 minutes, vivic a dit :

 

tu vas les monter toi même ?

 

oui même si c'est destiné à se salir, ça reste des pièces hors norme.

Ah non , je n'ai hélas pas de compétence de mécanicien , ce sera fait par un pro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 7 heures, krouny a dit :

ça se change soit même ? l'accès est aisé ?

Cette vidéo pourrait te renseigner sur le degré de difficulté de ce genre d'intervention et plus encore quand des complications inattendues surviennent (vidéo dans le post ci-dessous).

 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

De memoire mon mecano dévissait le compresseur de clim et le posait sur un trépied, en le laissant connecté aux durites, évidemment, pour avoir un acces plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Le bruit , Humm.

J ai me bien les jantes, sa me rappel de la chacalisation :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil

Voilà , Scuderia récupérée samedi matin ! 

Côté son , c'est pas "pire" parce qu'elle était déjà décata ... mais c'est différent ! en roulant sans appuyer , ça ronronne vraiment bien , mais quand je mets les gaz , ça tiendrait plus du chanteur d'ACDC que de Pavarotti :lol: mais qu'est-ce que c'est bon !

Côté comportement maintenant , il y a du changement , la puissance est plus présente à tous les régimes , j'en ai fait craquer les cervicales de ma passagère et pourtant elle a l'habitude ( de la Scuderia , hein , pas du fait que je lui fasse craquer les cervicales ... j'anticipe les commentaires de certains individus...) :lol: et phénomène auquel je ne m'attendais pas , le rupteur s'est décalé vers le haut mais il s'est tellement décalé que je ne l'ai pas atteint alors qu'avant sur accélération équivalente , j'y étais , mais là ,  dernière led du volant allumé et ça continuait de monter , et j'ai coupé les gaz , je ne sais pas à combien de tours j'étais , je regardais la route , pas mes compteurs , pas le temps parce que ça allait vraiment vraiment vite ...

Bref , je la trouvais déjà violente , là , elle a passé un nouveau cap ... 

Par contre j'ai toujours le voyant moteur allumé sur le tableau de bord , malgré la pose des rehausseurs des sondes lambdas sur les tubes des décatalyseurs , peut-être qu'elles sont mortes ? Comment je peux le savoir , à part en les changeant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour moi c'est impossible que ton rupteur se décale, c'est un réglage immuable :blink:

En revanche, que ton moteur moteur soit devenu encore plus "rageur" à haute régime avec encore moins de contre-pression ça par contre c'est crédible B)

Les sondes lambda ont une durée de vie d'environ 60000km (d'après l'échéancier de la 360). Et si vraiment elles sont HS alors tu auras le voyant moteur ce qui est ton cas donc les codes défauts qui vont bien. Fais donc un diagnostic avec un lecteur générique à 3€ et tu seras fixé.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 20 minutes, tifosi101 a dit :

Pour moi c'est impossible que ton rupteur se décale, c'est un réglage immuable :blink:

En revanche, que ton moteur moteur soit devenu encore plus "rageur" à haute régime avec encore moins de contre-pression ça par contre c'est crédible B)

Les sondes lambda ont une durée de vie d'environ 60000km (d'après l'échéancier de la 360). Et si vraiment elles sont HS alors tu auras le voyant moteur ce qui est ton cas donc les codes défauts qui vont bien. Fais donc un diagnostic avec un lecteur générique à 3€ et tu seras fixé.

Pour le rupteur , je croyais aussi que c’etait un réglage fixe , et d’après quelques amis mécanos et vrais pilotes de rallye , c’est possible qu’il ait bougé ! Me demande pas comment j’ai pas retenu leurs explications techniques ... 

pour les sondes je regarderai le code panne ce soir en rentrant , j'ai ce qu'il faut .Il est possible qu'elles n'aient pas aimé leur séjour dans des tubes décata sans avoir été montées sur des rehausseurs .

Modifié par Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

Plus de l’avis de @tifosi101 

 

je l’ Entendu dimanche quand tu es partis, les types derrière ont sursauté au démarrage. MDR 

 

en en tout ça ronfle de l’extérieur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil

4 codes panne ODB : 

P0420

P0430

P0430 P

P0420 P

Voilà voilà ... peut être que mes sondes lambdas sont hs !?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0