Messages recommandés

hervé550

Merci GEO ,je me sens moins seul à l'aimer ....et  tu as bien résumé.

J'ajouterai qu'un nouveau chassis et un poids light on s'en moque , elle est pas faite pour le circuit .C'est pour moi un exercice de style très réussi parce qu'épuré qui fait vivre encore un peu plus longtemps le plus fabuleux v12 jamais construit à mon sens .

Si j'avais les moyens ,je serai acheteur sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Moi, je trouve pas ça bien chouette, et quelle utilité, si ce n'est qu'entretenir encore et encore la spéculation... Qui va rouler avec une telle chose ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

utile /pas utile ; beau/pas beau ...il faut prendre ça pour un exercice de style et rien de plus ...après le style c'est en fonction des gouts et des couleurs de chacuns, c'est totalement subjectif et à cela je préfère dire "j' aime" ou "j' aime pas" ... et dans le cas présent , c'est plutot... pas .

 

Perso, je m' attendais à "mieux" et je suis cruellement déçu ...gros battage pour annoncer une "ICONE" ...rappel des barchetta d' antan sur base de 812

 

Oui, on retrouve la base de 812, oui c'est une etude de style, oui c'est une barchetta mais je n' y retrouve aucunement les canons de style des barchetta historique...je suis peut etre trop puriste et extremiste en ce qui concerne les anciennes au point de ne pas voir et aimer ce que voient les autres...

 

ça reste quand même un beau jouet pour enfant riche , très riche, et pas forcement sage.

 

On finira surement pour ceux, qui comme moi , on du mal au premier coup d' oeil ...par s' y habituer avec le temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

C'est un peu comme à l'école des Fans.....tout le monde à raison je pense.:D

 

C'est cher pour ce que c'est sur papier mais moi j'aime beaucoup la SP2.

Après les gars qui ont les moyens on raison de se faire plaisir et avec 500 exemplaires prévus Marchionne avait tout compris, il fait rentrer 1 Milliard dans les caisses de la boite.......c'est pas une paille.

 

Quand à savoir si les clients sont des truffes, on le saura dans 40 ans, je pense que tout le monde prenait les acheteurs de 250 GTO pour des abrutis illuminés avant la flambée des prix,  et on sait très bien qu'il n'y a rien de rationnel dans certains achats, il y a surtout une volonté d'appartenance et une volonté d'afficher une réussite etc etc........c'est pas plus con que le prix d'un sac LVMH, c'est pas plus con que le prix d'un repas chez BOCUSE, c'est pas plus con qu'une montre à 3000€ etc........

 

Bref à la finale je me dis que tous ces acheteurs multi milionnaires ont au moins le mérite de faire tourner le commerce et tant mieux pour ceux qui en profitent.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Ben moi j'aime bien la SP2. Pas de fioritures et j'adhère. Vais demander à mon banquier s'il peut m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 29 minutes, sturm59 a dit :

Ben moi j'aime bien la SP2. Pas de fioritures et j'adhère. Vais demander à mon banquier s'il peut m'aider.

Perds pas ton temps, il y a longtemps qu'elles sont toutes vendues ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 15 heures, gregmour a dit :

 

Quand à savoir si les clients sont des truffes, on le saura dans 40 ans, je pense que tout le monde prenait les acheteurs de 250 GTO pour des abrutis illuminés avant la flambée des prix,  et on sait très bien qu'il n'y a rien de rationnel dans certains achats, il y a surtout une volonté d'appartenance et une volonté d'afficher une réussite etc etc........c'est pas plus con que le prix d'un sac LVMH, c'est pas plus con que le prix d'un repas chez BOCUSE, c'est pas plus con qu'une montre à 3000€ etc........

 

 

A part qu'une 250 GTO, sans parler de son esthétique, était à sa sortie une voiture des plus abouties et ce n'est pas pour rien quelle a remportée autant de compétitions  parmi les plus prestigieuses!!

Si elle a été comme beaucoup de voitures de course délaissée pendant longtemps, elle n'en demeurait et n'en demeure pas moins désirable de part son style, sa technicité qui était au top à son époque, une grande rareté et un palmares hors norme!

On est à des années lumières de ces Monza SP1 et SP2.

 

Donc, pour reprendre mon expression, ni les acheteurs d'aujourd'hui ni ceux d'hier, et plus encore des gens comme P.Bardinon qui les ont achetés quand personne n'en voulait ne sont des "truffes" mais des connaisseurs fortunés pour les derniers, et pour les premiers des connaisseurs qui ne l'étaient pas forcément!

 

Pour tes autres exemples, ce n'est pas le prix qui compte mais qu'est ce qu'on te vend ou te propose pour ce prix en terme de qualité, d'exclusivité; ça peut être cher ou pas!

Ça serait très très très cher, et tu serais donc une truffe par exemple si en allant chez feu P.Boccuse ou un autre très grand chef étoilé, on osait te vendre au prix de l'addition d'un 3 étoiles Michelin une (bonne) bouffe comme dans le bon restaurant qui est au coin de ta rue!

 

Ce n'est pas que je trouve SPI ou II moches, quelles n'ont pas d'attrait, mais à leurs prix de vente c'est une supercherie !

Elles ne valent pas la moitié de leur prix pour moi!

Quand les clients des hypercars Ferrari comme la dernière, la La Ferrari ont payé moins cher que pour ces voitures, on leur a proposé une nouvelle voiture avec un nouveau design, un nouveau moteur et même un nouveau mode de propulseur,  un châssis dernier cris, etc, etc... pas une auto faite principalementde l'assemblage de pièces en stock !

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Pour info, je suis passé hier soir chez Pozzi il y avait une soirée, ils m'ont dit que les 2 seront très probablement (pas encore confirmé!) au mondial de l'auto.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0