SUV FERRARI : Purosangue
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71 posts in this topic

Maranello ce jour.

 

Le SUV s'appellera Purosangue. Pour le patron de Ferrari, ce n'est pas un SUV au sens propre mais alors c'est quoi ? A l'occasion de cette présentation Ferrari a confirmé qu'ils vont produire un V6 sans préciser si cela concernera ce SUV, imaginons que oui dans sa version hybride mais pas la peine de s'exciter, le patron de Ferrari a confirmé qu'il n'y aurait pas de Dino. On en saura plus fin 2020 et la commercialisation débutera en 2022.

 

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Edited by RedBob
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Dans une logique de groupe qui offre déjà des SUV, je ne comprends pas à quoi ça rime d'en inclure un dans la gamme Ferrari.

 

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J'aime bien le nom! (même si je n'aime toujours pas l'idée de faire un SUV)

il y a 16 minutes, RedBob a dit :

Pour le patron de Ferrari, ce n'est pas un SUV au sens propre

Certainement un SUV coupé...

 

Comment peux-tu avoir accès à ces infos?!

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il y a 12 minutes, SangRouge a dit :

Comment peux-tu avoir accès à ces infos?!

Et la nouvelle ligne de produits : http://corporate.ferrari.com/sites/ferrari15ipo/files/2._ferrari_cmd_sept_2018_-_e._galliera.pdf

A signaler l'hybridation totale : "Full hybrid range by 2021"

Edited by Zaz
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et le pire ,

ça va se vendre comme des petits pains ... 

 

le marché a toujours raison -_-

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Difficile d'imaginer 4 personnes dans cette carrosserie :huh: A suivre...

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Il y a 20 heures, RedBob a dit :

Maranello ce jour.

 

Le SUV s'appellera Purosangue. Pour le patron de Ferrari, ce n'est pas un SUV au sens propre mais alors c'est quoi ? A l'occasion de cette présentation Ferrari a confirmé qu'ils vont produire un V6 sans préciser si cela concernera ce SUV, imaginons que oui dans sa version hybride mais pas la peine de s'exciter, le patron de Ferrari a confirmé qu'il n'y aurait pas de Dino. On en saura plus fin 2020 et la commercialisation débutera en 2022.

 

1537282603-41698660-228104454724959-8092

 

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Il me semble que le non est plutôt SVELATO 

Qui traduction faite veut dire fougueux rapide

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Il y a 21 heures, RedBob a dit :

 

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Variable wheelbase.....:unsure:

 

Genial on va nous refaire des SWB (Short Wheel Base).... j'en salive à l'avance !!!! :D

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Il y a 15 heures, speed-control a dit :

Difficile d'imaginer 4 personnes dans cette carrosserie :huh: A suivre...

of course ... ce n'est pas cette carrosserie ... 

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Il y a 21 heures, Zaz a dit :

Et la nouvelle ligne de produits : http://corporate.ferrari.com/sites/ferrari15ipo/files/2._ferrari_cmd_sept_2018_-_e._galliera.pdf

A signaler l'hybridation totale : "Full hybrid range by 2021"

15 nouveaux modèles en 3 ans... ça copie-colle presque le constructeur d'outre Manche. Prolifération des modèles à laquelle est attribuée la grosse décote en occasion... vive les classiques de moins de 36 CV fiscaux !

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il y a 11 minutes, JM78 a dit :

15 nouveaux modèles en 3 ans... ça copie-colle presque le constructeur d'outre Manche. Prolifération des modèles à laquelle est attribuée la grosse décote en occasion... vive les classiques de moins de 36 CV fiscaux !

+1000000

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il y a une heure, JM78 a dit :

15 nouveaux modèles en 3 ans... ça copie-colle presque le constructeur d'outre Manche. Prolifération des modèles à laquelle est attribuée la grosse décote en occasion... vive les classiques de moins de 36 CV fiscaux !

Est qu'une GT3 décote plus maintenant que Porsche a vendu des Cayenne et Macan diesel... non je pense pas...

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Et a honteusement triché.

Honte à Porsche et plus encore aux acheteurs qui n'ont pas de quoi payer quelques centimes par litre mais qui ne peuvent pas se passer de frimer.

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On va bien voir ce que va etre cette chose infame... Puracagata...

Edited by Trois cinquante cinq
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puracagata :lol::lol::lol:

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Je ne comprends vraiment pas la stratégie du groupe!!??

 

Ferrari c'est l'image absolue de la sportivité, aussi bien sur les circuits avec une présence non interrompue depuis le premier GP de F1 avec un palmarès sans égal (pour ne parler que de la F1), qu'avec des GT sportives et hypersportives.

Pourquoi ne pas rester dans ce créneau, de cultiver cette image en y apportant l'amélioration technique qui lui manque notamment avec l'adoption pour les voitures de séries de coques en carbone ou avec des matériaux innovants, et de laisser à une autre marque du groupe comme Maserati les berlines, les coupés familiaux style GTC 4 Lusso et autres SUV?

Cela aurait pu faire monter largement en gamme Maserati dont les modèles de la catégorie "premium" comme la berline Ghibli auraient pu trouver sa place dans une autre marque du groupe qu'ils laissent crever comme Alfa Romeo...

 

Bref, cela nous aurait permis de ne pas avoir le cheval cabré sur un camion déjà qu'on l'a eu sur une camionnette!!! 

 

Edited by dragon1964
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il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

Je ne comprends vraiment pas la stratégie du groupe!!??

 

 

Pourquoi ne pas rester dans ce créneau, de cultiver cette image en y apportant l'amélioration technique qui lui manque

Bref, cela nous aurait permis de ne pas avoir le cheval cabré sur un camion déjà qu'on l'a eu sur une camionnette!!! 

 

 

 

bah... pour rester au top de la performance sportive , faut investir et se mesurer aux autres ( sur le gring ,etc  .. ) 

 

là , en devenant des promenoirs a pouffes  , tu es juste au top sur les boulevards et la  croisette ...  il y a moins de risques de se faire doubler

faut juste être bling bling au max

et surtout ... que ça brille  pour que ça se vende a prix d'or

 

ils veulent marcher sur les traces d' hermès dixit camillo

 

tu demande pas a un sac hermès a être au top en rando sportive

on lui demande juste que le logo se voie bien et de loin de préférence  B)

 

 

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@dragon1964, tu oublies une chose, Ferrari ne fait plus partie du groupe. Du fait de la scission pour la mise sur le marché des actions Race, il n’existe plus de liens capitalistiques entre les sociétés du groupe Fiat et Ferrari. 

Les actionnaires sont communs, oui, mais c’est tout. 

A partir de là, l’objectif est donc l’optimisation du résultat qui passe par une diversification de la gamme. 

Le SUV étant aujourd’hui le produit le plus demandé et le plus rentable, cf Porsche avec le Cayenne et le Macan, pourquoi veux-tu que Ferrari en fasse l’impasse ? 

Il est clair que Ferrari va aussi bien augmenter sa production que sa gamme. 

C’est fini la production de 2 produits,  le V8 et le V12 avec de temps à autre une série spéciale et élitiste. 

Aujourd’hui, on va avoir le V8, le V12, le breaks de chasse, le SUV, le V8 GT, l’hybride.. avec en plus un raccourcissement de la durée de vie de la gamme et une augmentation de là production.

Edited by fairline
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il y a 6 minutes, fairline a dit :

C’est fini la production de 2 produits,  le V8 et le V12 avec de temps à autre une série spéciale et élitiste. 

Aujourd’hui, on va avoir le V8, le V12, le breaks de chasse, le SUV, le V8 GT, l’hybride.. avec en plus un raccourcissement de la durée de vie de la gamme et une augmentation de là production.

 

Il y a un V6 en préparation aussi. perso ça m’intéresse...

 

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Le marché est demandeur sur les Suv luxes.

Je suis surpris que Ferrari n'y soit pas encore aller.

Ok, l'histoire de la marque Ferrari est lourde (et même pesante), mais il faut aussi se projeter vers le futur.

 

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il y a 35 minutes, dfiordean a dit :

 

Il y a un V6 en préparation aussi. perso ça m’intéresse...

 

Normal, il manque le boxster rouge avec les scudetto.. 

En fait, pas besoin de se fatiguer à faire des plans marketing, il suffit de faire un copié collé de celui de Porsche..

Edited by fairline
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Quite à passer pour un attardé,:Pje trouve, au contraire, que cette logique d'aller dans des modèles "bling-bling", SUV de Luxe, cabriolets pour kéké, est en fait ce beaucoup plus proche de l'ADN originelle de Ferrari  -_-

 

Je m'explique (si ca interesse qqun :D )

 

Je distingue trois périodes  pour Ferrari

 

Ferrari 1949 - 1972 

Ferrari 1972 - 2004

Ferrari 2004 - 2018

 

et je pense que Ferrari 2004 - 2018 se rapproche en fait plus de 1972 et que 72-04 a été "l'anomalie"

 

Je précise

Ferrari 1949 - 1972 :

Objectif principal : financer et gagner des courses

Logique industrielle :

1) Produire des voitures de course pour courir et faire courir (compé client en qq sorte) donc de la 166MM à la 250 LM 

2) Produire des voiture de luxe pour financer le 1) qui ne gagne pas de pognon (250 GT, 330 America, 400... de gros veaux (que j'adore) pour des gens friqués qui roulaient à monaco et à LA...

 

Ferrari 1972 - 2004 :

Objectif principal : Fiat étant présent pour financer la course, le logique est d'augmenter les volumes donc descente en gamme (v8), moins d'exclusivité, plus d'accessibilité, moins de compé clients

Logique industrielle :

1) Produire des voitures de sports plus accessibles (toute la gamme des V8)

2) Uniquement quelques supercars pour garder l'image haut de gamme, mais ralentissement des v12, arret des challenges, plus de compé client utilisation de partenaires (Michellotto, ..)

 

Ferrari 2004 - 2018 :

Objectif principal : Remonter en gamme, en sportivité et en valeur . A partir de 2004 création du programme XX (equivalent compé client de notre époque), retour vers plus de sportivité / exclusivité. A partir de 2014 (ipo) pouvoir financer le programme course sans détériorer la marge

Logique industrielle :

1) Produire des voitures de course pour courir et faire courir les XX, les GTC, les GT3

2) Produire des voitures de luxe pour financer le 1) qui ne gagne pas de pognon mais génère de l'image (donc pléthore de series spéciales, de one-off pour les gros riches... et élargissement vers les niches rentables de voitures de luxe d'aujourd'hui (super sportive non -utilisables, SUV, Limousine électriques + merchandising (parcs)......)

 

J'en arrive donc à la conclusion que la période actuelle est en fait plus proche de l'ADN originelle de Ferrari. Et que la fameuse "ère Enzo" ou plus exactement "ère FIAT" est l'anomalie dans l'aventure industrielle de Ferrari... Difficile à admettre pour ceux de mon age qui ont rêvé sur ces ferrari "accessibles" et qui ont donc un peu "sacralisé" cette période... mais avec du recul...-_-

 

Mais vous n'etes pas obligé de me croire -_-:P:D

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