0
Ted06

Achat 348 . Votre avis sur cette affaire

Messages recommandés

Ted06

Bonjour a tous 

 

Je me représente au cas où , Ted , des alpes-maritimes .

Comme je le disais dans ma présentation je suis à la recherche d'une 348 .

 

Il y a quelques jours une connaissance d'une connaissance d'une connaissance ....bref a force on ne connait en fait plus personne   

 

M'a proposé une 348 .

80 000 km 

De 1990 .

A 45000 € 

 

La voiture est dans un état irréprochable . 

Vraiment tout est nickel 

 

La raison expliqué ( vrai ou pas )

La voiture il y a 5 ans a été légèrement inondé ( je ne sais pas ce que veut dire légèrement ) 

Et cette voiture a été refaite entièrement par le biais d'un garage assez connu de la côte d'azur . Ce qui explique cet état irréprochable .

 

Cependant . Avec la voiture . Il n'y a aucune facture existante du passé . Le carnet est un duplicata avec les tampons de ce fameux garage ( garage sérieux ) 

 

Je suis allé voir ce garage qui m'assure que les réparations ont bien été faites mais qu'il n'y a pas de facture ( car service rendu etc ) 

Ils peuvent par contre me faire un papier avec tout ce qui a été changé . 

 

 

Alors la question que je me pose c'est ....

Est-ce une si bonne affaire ?? 

 

Je ne suis pas dans l'optique de la vendre récemment . Mais si un jour je le decide pensez-vous que cet historique manquant peut-être un handicap ? 

 

Mise à part ça la voiture a été très bien faite et est magnifique .

 

J'attends vos avis pour savoir ce que vous feriez ? 

 

Encore merci 

 

Ted

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

il est clair qu'en revente sans historique et une petite inondation il vaudra mieux la vendre pour pièces (ça rapportera souvent plus)

sans rancunes 

amicalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Salut ted. 

Avec les numéros de l'auto, david 84 pourra peut être en savoir plus sur l'auto au niveau de son origine. Adresse toi à lui avec les numéros de l'auto. 

Pour le reste, je confirme que pas d'historiques et petite inondation = moins facile à revendre. Sauf si tu occultes de dire petite inondation à l'acheteur potentiel. 

Pour info. Tu trouveras sûrement de belles 348 (historiques et sans inondations) pour 55k€. Attention à ce que ces 10k€ d'économies liées à l'absence d'historique mais surtout à cette "petite inondation" ne t'en coûte bien plus à la fin. 

Faut  savoir que l'une des faiblesses de la 348, C'est son réseau électrique (pas grave mais incommodant parfois avec des lèvres de vitres lentes par exemple) donc commande électrique et eaux :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ted06

Ok . Pour le numéro faudrait que je redemande . Je n'ai que la carte grise en photo . 

 

Pour ce qui est de la voiture.  Il n'y a vraiment rien a dire . Tout a été refait avec passion . 

 

Sur le papier.  Si on pose les choses.  Voiture irréprochable mais historique manquant ( il y a quand même toute la documentation . La pochette et le carnet duplicata ) 

Cela vous semble risqué ? J'ai malheureusement qu'un budget de 45 max :/

 

Je vais essayer de voir pour ce fameux numero 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

bonjour et bonne idée de s'intéresser à ce modèle :wub: ... Pour répondre à ta question :  "à fuir et ça pu"... Je parle même pas de budget ! Et attention à la toujours 7ème merveille du monde ( dixit souvent les vendeurs particuliers et surtout marchands :huh:) - Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Je ne veux pas paraitre suspicieux mais si je résume : Un pro sérieux est prêt a te faire un "papier" attestant qu'il a complétement refait une auto sans facture (!), auto qui par ailleurs n'avait rien de grave (!) et don tout l'historique a disparu ! :wacko:

 

LOL

 

 

PS : le numéro de série est sur la carte grise

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ted06

Et oui c'est étrange tout cela  . C'est pour ça que je me pose toutes ces questions .

 

Ok super pour le numéro 

Je peux le poster ici ou bien en msg privé ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tous les matins un pigeon se lève, à toi de voir si tu veux être celui là bientôt :lol:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Le n° qui identifie l'auto c'est les 5 derniers chiffres du VIN, en MP

 

il y a 5 minutes, 33manu a dit :

Tous les matins un pigeon se lève, à toi de voir si tu veux celui là bientôt :lol:

Mais non, le pigeon celui qui l'achètera 65.000€ à Ted06....

Bienvenue dans le Ferrari-World !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ted06

Ok alors c'est le 36137 

 

Non pas le pigeon lol mais je me dis que parfois il y a de bonnes occasions 

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

Fais attention car quand on est en recherche et que l'on est devant une auto qui apparaît bien, on devient malvoyant.  :) 

 

Fais toi accompagner et conseiller par une personne de confiance qui a les idées claires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ted06

Haha oui . Je suis vite hypnotisé par ce que je desir ....mais quelqu'un de neutre et  connaisseur d'anciennes était présent ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 29 minutes, Ted06 a dit :

Ok alors c'est le 36137 

 

Non pas le pigeon lol mais je me dis que parfois il y a de bonnes occasions 

 

Merci ;)

 

#36137 ! Donc elle est de 1981 ?

 

Je suis sûr que David la connait pas celle là :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a une heure, bertrand59 a dit :

 

#36137 ! Donc elle est de 1981 ?

 

Je suis sûr que David la connait pas celle là :P

Non,  c'était une simple erreur de lecture sur un chiffre.... tu devineras, c'est sur le 1° !!!!!

 

Mais cette voiture ne m'était pas complètement inconnue.... en 1994, elle avait déjà couru le challenge Ferrari :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 47 minutes, David 84 a dit :

Non,  c'était une simple erreur de lecture sur un chiffre.... tu devineras, c'est sur le 1° !!!!!

 

Mais cette voiture ne m'était pas complètement inconnue.... en 1994, elle avait déjà couru le challenge Ferrari :D

Trop fort @David 84 .. notre "maître" à tous :rolleyes: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ted06

Oui . Cette voiture a fait du circuit et de la course  . Ces pour cela qu'elle n'a pas d'historique  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 11 heures, Mika 348 a dit :

Je comprends pas tout. On la connaît cette auto ou pas? 

Moi, oui.... toi, pas certain :lol:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 24 minutes, David 84 a dit :

Moi, oui.... toi, pas certain :lol:

Alors dis nous plus à son sujet. C'est la demande de notre nouveau membre. ;). Au moins qu'on sache la raison de cet historique perdu, de cette petite inondation et de ce travail de remise en état mais sans facture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 12 minutes, Mika 348 a dit :

 Au moins qu'on sache la raison de cet historique perdu, de cette petite inondation et de ce travail de remise en état mais sans facture. 

 

le profit ? :rolleyes:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Vous lui faites peur à Ted06!

Une 348 sans historique, inondée et ayant couru le challenge..............................moi je demande à voir l'état de l'auto sous toute les coutures, essayer toutes les commandes et servitudes électriques à plusieurs reprises, un relevé de compression (en ma présence), un passage sur banc histoire de vérifier couple et puissance, et un contrôle géométrie digne de ce nom.

Avec tous ces éléments je serai déjà plus serein pour jauger ma décision en connaissance de causes.

Ensuite je me pose les bonnes questions :

 - Ai-je l'envie d'attendre encore pour augmenter mon budget et chercher une autre?

 - Ai-je le souhait de la garder quelques mois, années et de la revendre avec son historique?

 - Ai-je le budget d'entretien qui va avec l'auto (entretien courant et révision générale) ?

 - Quel sera ma réaction et mes choix en cas de pannes engendrant des couteuses réparations?

 - Ai-je envie de prendre le risque?

 Une autre 348 sera t-elle meilleure?

 

Une fois répondu à ces questions, je peux prendre ma décision, par contre il est impératif d'en voir d'autres..

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Moi je passe mon chemin sans hésiter et sans regrets

Il y en a assez pour ne pas prendre de risques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 1 heure, Glyde a dit :

Vous lui faites peur à Ted06!

Une 348 sans historique, inondée et ayant couru le challenge..............................moi je demande à voir l'état de l'auto sous toute les coutures, essayer toutes les commandes et servitudes électriques à plusieurs reprises, un relevé de compression (en ma présence), un passage sur banc histoire de vérifier couple et puissance, et un contrôle géométrie digne de ce nom.

Avec tous ces éléments je serai déjà plus serein pour jauger ma décision en connaissance de causes.

Ensuite je me pose les bonnes questions :

 - Ai-je l'envie d'attendre encore pour augmenter mon budget et chercher une autre?

 - Ai-je le souhait de la garder quelques mois, années et de la revendre avec son historique?

 - Ai-je le budget d'entretien qui va avec l'auto (entretien courant et révision générale) ?

 - Quel sera ma réaction et mes choix en cas de pannes engendrant des couteuses réparations?

 - Ai-je envie de prendre le risque?

 Une autre 348 sera t-elle meilleure?

 

Une fois répondu à ces questions, je peux prendre ma décision, par contre il est impératif d'en voir d'autres..

 

 

+1 d’accord avec analyse.

une question toutefois ; ok pour absence de facture, mais existe-t-il un dossier photo sur les réparations effectuées ? 

Dans l’affirmative , cela permet de répondre à beaucoup de questions et de limiter le risque. 

Ensuite, prise de compression et analyse de l’huile viendront conforter l’état du moteur et bien s’assure que tout fonctionne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0