0
clinel

Présentation Clinel - 328 (si je trouve enfin la bonne...)

Messages recommandés

fiveninenine
il y a une heure, clinel a dit :

Voilà, après 1 an de recherches en dilettantes et 6 mois très actifs, j'ai enfin pris possession de ma première Ferrari, une 308 GTB Quattrovalvole, noire, intérieur noir. (bref, ni une 328, ni une bleue... merci @TripleBlack®!).

 

Cette Quattrovalvole a été livrée neuve en décembre 1984 par Ch. Pozzi à Marc A. résidant dans le Gard et qui l'utilisa pendant 5 ans et 23.000km. En 1989, il la céda à Alessandro P., résidant a proximité d'Annecy qui, de son propre aveu, "ne roula que très peu avec" - seulement 11.000km en 12 ans. Il revendit cette voiture en juin 2002 à Roland N. qui la conserva jusqu'à aujourd'hui, après avoir parcouru 37.000km avec en 17 ans, comme en témoignent le carnet, le dossier de facture et les contrôles techniques.

 

J'ai eu le plaisir moi même d'en prendre possession cette semaine et de la ramener à Paris en traversant la France à la vitesse d'un missile balistique, par une journée froide, mais ensoleillée. Quel bonheur! Le début d'une belle histoire!

 

5c16af9d2e196_308GTB.thumb.jpg.58a8c9f238340e7b93f7c5daa783ad23.jpg

 

 

 

 

félicitation pour ton nouvelle achat , elle est superbe et surtout félicitation pour ne pas l'avoir choisi rouge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

"bref, ni une 328, ni une bleue... merci @TripleBlack®!"    Je vois que tu as cédé au lobby !

 

Finalement 6 mois pour trouver ce n'est très long et cela fait parti du plaisir. Félicitations et bienvenue au club. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Félicitation! décidement superbes ces 308 GTB je pense sincerement que l'on ne refera pas aussi beau!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Merci à tous! 

 

Chacun à son petit détail déterminant dans l'achat d'une voiture (surtout ce genre de voiture), moi je pense que ça a été le relationnel avec le vendeur qui a fait la différence. 44 ans d'écart entre nous, mais une belle rencontre! il a acheté cette voiture lorsque j'avais 13-14 ans, à l'époque où je devais tout juste commencer à rêver d'en avoir une un jour et il en a été le gardien le temps que cela se réalise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

 

Il y a 15 heures, clinel a dit :

 

5c16af9d2e196_308GTB.thumb.jpg.58a8c9f238340e7b93f7c5daa783ad23.jpg

 

 

 

 

heureusement que tu cherchais une Ferrari 328 (GTB ou GTS) de couleur bleue (Blu Sera, Medio ou Chiaro) ou grise (Grigio Metallic), ;)

 

cette 308 a l'air très belle , surtout en noir

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 19 minutes, loulou19 a dit :

 

heureusement que tu cherchais une Ferrari 328 (GTB ou GTS) de couleur bleue (Blu Sera, Medio ou Chiaro) ou grise (Grigio Metallic), ;)

 

cette 308 a l'air très belle , surtout en noir

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Je pense que @TripleBlack® n'y est pas pour rien, la découverte de sa 308 GTB noire m'a réconcilié avec cette couleur...

 

Celle-ci porte encore sa peinture d'origine (bien conservée vu l'age, mais qui mérite tout de même un peu d'amour), reste plus qu'à voir s'il y a assez d'épaisseur pour faire un bon Detailing et lui redonner un peu de son lustre d'antant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0