0
clinel

Présentation Clinel - 328 (si je trouve enfin la bonne...)

Messages recommandés

clinel

Bonjour à tous, 

 

Voilà un an que je vous lis régulièrement. Ma recherche s'étant nettement intensifiée, je franchis désormais le cap de l'inscription et de la présentation.

 

Je baigne dans le milieu de la voiture depuis toujours. Aussi loin que mes souvenirs remontent, je passais déjà des heures auprès de mon Grand-père à l'observer restaurer une à une toutes les voitures qui l'avaient accompagnées au cours de sa vie. Mon Grand-père faisait partie de ces gens qui ne revendaient jamais leurs voitures et préféraient les stocker dans un garage dans l'attente d'une restauration qui interviendrait 20 ou 30 ans plus tard. Ainsi, c'est d'abord sur une DS 21 cabriolet, puis une SM (moteur Maserati), puis une autre DS... et ainsi de suite, que j'ai commencé à m'intéresser aux voitures. 

 

Par mon père et par ma mère, j'ai également découvert deux mondes antinomiques, les anglaises d'une part (Austin Healey et Jaguar principalement) et les Françaises d'autre part (Delahaye). Bref, rien ne laissait présager qu'en souhaitant acheter une première voiture de collection, je m'oriente vers une Ferrari. Mais c'était sans compter sur toutes les heures passées à jouer avec un modèle réduit de la 328, les photos de F40, de Testarossas, les magazines, les séries télé etc... de quoi marquer une génération entière à jamais!

 

Aujourd'hui, à la veille de mes 30 ans, je suis en recherche très active d'une Ferrari 328 (GTB ou GTS) de couleur bleue (Blu Sera, Medio ou Chiaro) ou grise (Grigio Metallic), origine européenne, avec un historique sain et limpide pour enfin réaliser mon rêve de gosse. Si jamais vous avez des contacts ou que même l'un d'entre vous souhaite se séparer de sa voiture, j'étudie absolument tous les véhicules. 

 

Je vous ferai bien évidemment signe une fois que je l'aurai trouvée. 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spader

Bienvenue !

 

Alors toi aussi tu as été bercé par l'amour de la belle mécanique... a une époque où tout était plus rustique sans pour autant être dénué de sensation, bien au contraire.

 

Bonne recherche de ta belle, tu as raison de vouloir réaliser tes rêves ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quattro
il y a une heure, clinel a dit :

bleue (Blu Sera, Medio ou Chiaro) ou grise (Grigio Metallic)

Un homme de goût ! Bonne recherche (c’est aussi de là que vient le plaisir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
2 hours ago, quattro said:

Un homme de goût ! Bonne recherche (c’est aussi de là que vient le plaisir).

Merci, au bout d'un an, ça devient aussi une forme de torture mentale très chronophage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Welcome....non zut me suis trompé. ..benvenuto fra tutti noi...j ai pu conduire une 328 à lyon....ca décoiffe. ...buona sera. ..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Bonjour et bienvenue.

 

Bon choix le(s) bleu et le Grigio. Mais va falloir être très patient, surtout si tu choisis une GTB !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
1 hour ago, bertrand59 said:

Bonjour et bienvenue.

 

Bon choix le(s) bleu et le Grigio. Mais va falloir être très patient, surtout si tu choisis une GTB !   

Merci Bertrand, j'essaye de ratisser le plus large possible, je pense même t'avoir déjà envoyé un message sur Instagram il y a 2/3 mois pour savoir si la tienne était en vente (sauf s'il existe plusieurs Bertrand avec des GTB Blu Sera Met en France). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quattro
Il y a 3 heures, clinel a dit :

Merci, au bout d'un an, ça devient aussi une forme de torture mentale très chronophage!

C’est très efficace pour que ton conjoint approuve ton achat d’une Ferrari : quand j’ai enfin trouvé et acheté la mienne, ma femme était ravie, sur le thème : tu vas pouvoir arrêter de passer tes nuits à parcourir les forums et les annonces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
45 minutes ago, quattro said:

Est-ce le gris que tu cherches ?

https://mo-vendi.de/en/cars/388-ferrari-328-gtb/

 

(ma femme s’est trompée, je continue à passer mon temps sur ce forum et sur les annonces si cela peut aider d’autrs à rejoindre le club !)

Celle-ci était rouge à l’origine, même si elle a un certificat Classiche, ça n’empeche que c’est une rouge repeinte... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, clinel a dit :

Merci Bertrand, j'essaye de ratisser le plus large possible, je pense même t'avoir déjà envoyé un message sur Instagram il y a 2/3 mois pour savoir si la tienne était en vente (sauf s'il existe plusieurs Bertrand avec des GTB Blu Sera Met en France). 

En effet ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quattro
il y a 45 minutes, clinel a dit :

Celle-ci était rouge à l’origine, même si elle a un certificat Classiche, ça n’empeche que c’est une rouge repeinte... 

En effet ! Je l’ignorais.

Je vois que tu es déjà passé par la case recherche minutieuse / râtissage exhaustif du marché et que tu dois donc maintenant passer à la phase patience / à l’affût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bienvenue. Beau projet et superbe choix. C'est assez rare pour une première ferrari de chercher une autre que Rouge. Elles sont superbes en bleu j'avoue.

ton grand père avait du nez avec la SM moteur Maserati. ;). En fait pas du nez mais du goût. Je pense que le terme avoir du nez implique une volonté de capitalisé alors que fait d'avoir du goût impliqué juste le fait d'acheter pour profiter de l'auto sabs autre but que de l'admirer . 

Bravo de perpétuer la tradition. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
1 minute ago, Mika 348 said:

Bienvenue. Beau projet et superbe choix. C'est assez rare pour une première ferrari de chercher une autre que Rouge. Elles sont superbes en bleu j'avoue.

ton grand père avait du nez avec la SM moteur Maserati. ;). En fait pas du nez mais du goût. Je pense que le terme avoir du nez implique une volonté de capitalisé alors que fait d'avoir du goût impliqué juste le fait d'acheter pour profiter de l'auto sabs autre but que de l'admirer . 

Bravo de perpétuer la tradition. ;)

Merci Mika, effectivement, surtout lorsque l'on sait qu'il l'a achetée neuve et qu'il a parcouru 270.000km avec, la plupart du temps à la "Barre Verticale", c'est à dire, un bon 250km/h à une époque où les limitations de vitesses n'existaient pas et où les routes n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.

C'est de loin ma préférée dans la collection, malgré un certain nombre de modèles qui côtent beaucoup plus aujourd'hui. Au tout début de mon projet, j'avais hésité avec une SM justement, mais je ne me vois pas en acheter/conduire une autre que celle de mon grand-père. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenue ici clinel et bonne recherche:)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quattro

@clinel as-tu vu que chez Gallery Brummen (recommandé par @lapin78) il y a une GTB grise et une GTS bleue (qui m’a l’air US, je n’ai pas cliqué sur les détails) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bienvenue ici. Bonne idée de déroger au dictat de la Ferrari Rouge.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 9 heures, quattro a dit :

@clinel as-tu vu que chez Gallery Brummen (recommandé par @lapin78) il y a une GTB grise et une GTS bleue (qui m’a l’air US, je n’ai pas cliqué sur les détails) ?

Oui merci, malheureusement, j'avais déjà vu ces deux voitures. La grise a une grosse anomalie à l'arrière (capot moteur de 308, parre-chocs tordus, baie moteur refaite) plus quelques détails qui clochent à droite à gauche... on avait déjà eu l'occasion d'en discuter avec @TripleBlack®.  Pour la bleue, c'est effectivement une US. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Voilà, après 1 an de recherches en dilettantes et 6 mois très actifs, j'ai enfin pris possession de ma première Ferrari, une 308 GTB Quattrovalvole, noire, intérieur noir. (bref, ni une 328, ni une bleue... merci @TripleBlack®!).

 

Cette Quattrovalvole a été livrée neuve en décembre 1984 par Ch. Pozzi à Marc A. résidant dans le Gard et qui l'utilisa pendant 5 ans et 23.000km. En 1989, il la céda à Alessandro P., résidant a proximité d'Annecy qui, de son propre aveu, "ne roula que très peu avec" - seulement 11.000km en 12 ans. Il revendit cette voiture en juin 2002 à Roland N. qui la conserva jusqu'à aujourd'hui, après avoir parcouru 37.000km avec en 17 ans, comme en témoignent le carnet, le dossier de facture et les contrôles techniques.

 

J'ai eu le plaisir moi même d'en prendre possession cette semaine et de la ramener à Paris en traversant la France à la vitesse d'un missile balistique, par une journée froide, mais ensoleillée. Quel bonheur! Le début d'une belle histoire!

 

5c16af9d2e196_308GTB.thumb.jpg.58a8c9f238340e7b93f7c5daa783ad23.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0