0
Spader

Spader, 1ère Ferrari : une 360 Giallo

Messages recommandés

Spader

Bonjour à tous les Ferraristes (et aux autres aussi).

 

Comme a l’accoutumée, je me présente : Flavien, 34 ans, jeune papa de petites jumelles de 17 mois, résidant dans les Yvelines du côté de St Germain en Laye, passionné d’autos et motos.

 

A l’origine Porschiste (de père en fils), j’avais dans mon garage, jusqu’à la semaine dernière, une 964 et une 996.

Ayant peu de temps pour en profiter (contraintes pro et nouvelle vie de papa), et rêvant depuis quelques années d’une Ferrari, je me suis dis que troquer mes 2 Porsche pour une belle Modena me permettrait à la fois d’avoir un engin sensationnel pour les balades, et également d’arreter les prises de tête pour le choix de la voiture pour la balade du jour.

 

N’utilisant pas mes 911 au quotidien mais uniquement en usage loisir, le choix de passer sur Ferrari est d’autant plus pertinent (ça c’est pour me convaincre que je fais le bon choix lol).

 

Je suis tombé amoureux d’une superbe 360 Modena Giallo avec une config atypique : sièges sport, arceau, tout cuir étendu avec coutures jaunes, éléments en alu recouvert façon carbone /kevlar, un pot Tubi, des jantes OZ badges Hamann, des combinés filetés . L’auto est Allemande, 2ème main, bien entretenue et en super état.

 

Le petit tour sur les routes alsacienne a fait son effet : le son magique, la tenue de route hors du commun (une voiture de course), la légèreté et la précision de la direction (un peu à la façons Lotus) ... j’ai pris une sacré claque, j’ai adoré. 

 

Le pro m’a proposé une reprise de ma 964 dans de bonnes conditions, donc j’ai signé. L’auto me sera livrée jeudi, ça fait déjà une semaine que je ne dors plus :-D

 

Ci dessous quelques photos, avant de faire un shorting et un beau detailing. Elle ressemble à l’ex de Jean66 mais avec un toit ;-)

 

Je tiens egalement a profiter de cette présentation pour remercier les contributeurs de ce forum, que j’ai lu en long, en large et en travers afin de me documenter au maximum avant de franchir le pas. Vous connaissez les a priori qu’ont les Porschistes sur les Ferrari ... pas simple de se dire qu’on fait pas une grosse bêtise, mais on n’a qu’une vie alors profitons en !

FB7E49E7-3CD0-4692-AFA5-2E8F65BD7274.jpeg

4FD63CB1-3A50-410A-B7C7-90547F1A28AB.jpeg

BEA890B8-481A-4117-A5C8-959D413FD625.jpeg

8BE82F39-8FC8-4575-A6E1-D7421AC45687.jpeg

1FCEDC79-5E87-49D5-A7F4-8228E24DA3F5.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spader

Ah j’oubliais, je vais surveiller de prêt la rubrique balade du forum, étant fervent amateur de rencontres entre passionnés.

 

Je serai aux Grandes Heures Automobiles le WE prochain, sur le parking de Cars and Food (FRED) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bienvenue à toi, belle giallo bien optionnée, il faudrait juste à mon goût lui mettre des jantes stradale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spader
il y a 35 minutes, Boz352 a dit :

Bienvenue au club avec ta belle 360 giallo!

 Merci. À vrai dire je n’etais Pas arrêté sur une couleur en particulier mais j’ai flashe sur celle ci !

 

il y a 19 minutes, Oliv a dit :

Bienvenue à toi, belle giallo bien optionnée, il faudrait juste à mon goût lui mettre des jantes stradale

 

Oui les stradale sont très belles mais au final ces jantes lui donnent un côté exclusif, et rappellent les jantes 3 parties optionnelles.

Ce qui m’importe le plus c’est qu’il ne s’agisse pas de jantes tuning, ce sont des Oz, légères doc performantes  

 

Après des jantes ça se change facilement ...

 

il y a 16 minutes, Zaz a dit :

Bienvenue à toi

 

Merci

 

il y a 16 minutes, vincenzo13 a dit :

Soit le bienvenue et félicitations superbe auto  :)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quattro
il y a une heure, Spader a dit :

pas simple de se dire qu’on fait pas une grosse bêtise

C’est surtout si tu n’avais pas franchi le pas que tu aurais eu des regrets...

Bienvenue et bonne attente jusqu’à jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spader

Tu as sûrement raison Quattro, en tous cas je n’ai jamais été aussi impatient d’avoir ma prochaine auto !!

 

Question pour les connaisseurs : il est possible de monter un compte tour jaune en seconde monte ?

J’ai vu ça sur une Modena TDF en vente, c’est superbe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bienvenue Spader avec ta belle 360 Giallo !

pour le compte tour jaune je pense que certains l'ont fait ici :

 

Modifié par Stradale V8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Punaise, on partage le même prénom, le même âge et la même Féfé :blink:

Mais pas la même couleur, pas les mêmes OZ, pas la même région... Tu n'es donc pas moi ! :D

Alors bienvenu ! 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, Spader a dit :

des combinés filetés

Ça ça m'intéresse :wub:

Tu pourras m'indiquer la marque ?

Logiquement la gestion de l'amortissement piloté a été leurée suite à sa suppression pour ne pas avoir de message d'erreur sur le tableau de bord.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bienvenue, belle présentation sincère.

Bravo ta voiture est belle..

tu ne devrais pas regretter tes Porsche.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Bienvenue à toi, belle giallo bien optionnée, il faudrait juste à mon goût lui mettre des jantes stradale

+1000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 1 heure, Spader a dit :

Tu as sûrement raison Quattro, en tous cas je n’ai jamais été aussi impatient d’avoir ma prochaine auto !!

 

Question pour les connaisseurs : il est possible de monter un compte tour jaune en seconde monte ?

J’ai vu ça sur une Modena TDF en vente, c’est superbe 

Bienvenue.

Oui c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, Spader a dit :

 

 

Question pour les connaisseurs : il est possible de monter un compte tour jaune en seconde monte ?

J’ai vu ça sur une Modena TDF en vente, c’est superbe 

@Jean66 de memoire avait même monté le compte tour jaune de challenge stradale, il pourrait peut-être t’en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bienvenue grâce à ton entrée en "religion"...

Les petites jumelles. ...où sont leurs siège s enfants? ???:P salutations. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Bienvenue à toi et à ta Giallo. Magnifique :wub: sauf les jantes :(. Mais Ca c'est question de gout et, surtout surtout, ça peut se changer comme tu dis;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0