0
Giacomo

Recherche F430 spider F1

Messages recommandés

Eric77
il y a 27 minutes, camille a dit :

Bravo Jacques.Elle est à coup sûr très belle tu vas vivre une vraie torture jusqu’à la livraison finale.

@Eric77 si tu n’habites pas dans le Sud le vrai  ( tu vois ?) à quoi bon un spider à capote !:lol:

 

Avec le printemps,l'été et l'automne que l'on a eu ici cette année,celui qui a un cab a fait le plein de soleil en 2018:) 

" tu vois" non, je ne connais pas le Sud le vrai, tu as une adresse :P 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 12 minutes, fairline a dit :

D’abord, un spider c’est fait pour rouler décapoté, et je puis t’assurer que même en hiver avec siège chauffant et chauffage tu l’utilises décapoté. On ne sent strictement rien. 

Ensuite quand à la ligne, autant la ligne du spider est magnifique, de quelque côté qu’on le voit, capoté ou pas, autant le coupé a un gros cul. 

Je préfère de loin pour l’esthetique l'équilibre de la Modena coupé à celui de la F430. 

 

Maintenant, cela n’empeche pas que ta voiture est très belle et bien configurée et qu’on ne peut que te féliciter et te souhaiter de très nombreux kilomètres avec ! 

fairline on peut parfois aimer les culs bien modelés ni rembourrés ni ossus. Quand à utiliser le spider en hiver surtout dans le ch’nord, n’oublie pas la chapka et la peau d’ours sans parler de la pluie quasi quotidienne. Pas comme chez nous ou un petit polo suffirait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

 

Avec le printemps,l'été et l'automne que l'on a eu ici cette année,celui qui a un cab a fait le plein de soleil en 2018:) 

" tu vois" non, je ne connais pas le Sud le vrai, tu as une adresse :P 

Oui la Provence paca var centre var ou ....Bandol.

mais ça tu sais déjà.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 8 minutes, camille a dit :

Oui la Provence paca var centre var ou ....Bandol.

mais ça tu sais déjà.;)

Le mytho :P:D 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
il y a une heure, fairline a dit :

D’abord, un spider c’est fait pour rouler décapoté, et je puis t’assurer que même en hiver avec siège chauffant et chauffage tu l’utilises décapoté. On ne sent strictement rien. 

Ensuite quand à la ligne, autant la ligne du spider est magnifique, de quelque côté qu’on le voit, capoté ou pas, autant le coupé a un gros cul

Je préfère de loin pour l’esthetique l'équilibre de la Modena coupé à celui de la F430. 

 

Maintenant, cela n’empeche pas que ta voiture est très belle et bien configurée et qu’on ne peut que te féliciter et te souhaiter de très nombreux kilomètres avec ! 

 

 

D'accord avec toi. Pour l'arrière,  je pense aussi que y'a pas mieux que la 360cs

 

 

6031767054_cfa90990b9_o.jpg

maxresdefault.jpg

 

 

 

D'ailleurs je serai curieux de voir ce que donne ces jantes adv7 sur une 430, je trouve que ça rapel les jantes challenge mais en plus moderne.

jantes adv7

 

6031214551_d94173526d_o.jpg

 

 

Modifié par Giacomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Giacomo a dit :

je serai curieux de voir ce que donne ces jantes adv7 sur une 430

Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Er3gpuUZLNY

Ce sont des jantes ADV.1 d'un autre modèle que celui de la 360 Challenge Stradale mise en photos mais qui vont particulièrement bien à la F430 exception faite, selon mes préférences, du cerclage rouge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
il y a 39 minutes, Artifils a dit :

Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Er3gpuUZLNY

Ce sont des jantes ADV.1 d'un autre modèle que celui de la 360 Challenge Stradale mise en photos mais qui vont particulièrement bien à la F430 exception faite, selon mes préférences, du cerclage rouge. 

 

pas mal mais je préfère celle en 7 branches, après ça ne s'adapte peut être pas sur la 430. Quelqu'un a des infos sur les tarifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, Giacomo a dit :

Quelqu'un a des infos sur les tarifs ?

Pour cela, encore faudrait-il trouver un ou le revendeur ADV.1 en France ? Et puis ces modèles (tes photos et ma vidéo) de jantes ne sont peut-être plus fabriqués. Le catalogue de jantes évolue et change au gré des modes comme les couturiers avec leurs collections.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Er3gpuUZLNY

Ce sont des jantes ADV.1 d'un autre modèle que celui de la 360 Challenge Stradale mise en photos mais qui vont particulièrement bien à la F430 exception faite, selon mes préférences, du cerclage rouge. 

 

En voyant cette vidéo, je n’ai pas pu m’empêcher de penser qu’il a dû brûler 3% d’embrayage  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo

A priori la belle devrait arriver en pneu neuf HANKOOK VENTUS S1 EVO K107  av:? arrière: 345/25 ZR20 104Y

Ca vaut quoi? (@Oliv va dire que c'est de la daube!)

 

Ils sont dans la catégorie tourisme été, donc quid d'une utilisation sous la pluie ?

Et 345 c'est pas un peu beaucoup à l'arrière par rapport à l'origine ?

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/hankook/ventus-s1-evo-k107/345-25-zr20-104y-37670

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Giacomo a dit :

A priori la belle devrait arriver en pneu neuf HANKOOK VENTUS S1 EVO K107  av:? arrière: 345/25 ZR20 104Y

Ca vaut quoi? (@Oliv va dire que c'est de la daube!)

 

Ils sont dans la catégorie tourisme été, donc quid d'une utilisation sous la pluie ?

Et 345 c'est pas un peu beaucoup à l'arrière par rapport à l'origine ?

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/hankook/ventus-s1-evo-k107/345-25-zr20-104y-37670

 

 

 

Effectivement c’est de la daube, pour 3 raisons, la qualité du pneu est tres bien sur une auto lambda mais pas sur une ferrari, faut arreter les conneries, ou juste pour promener. Ensuite le pneu est bien trop large pour que l’auto reste efficace, c’est que du look, tuning. Et pour couronner le tout, les jantes adv1 sont tres jolies, mais alors... elles pesent 2 fois le poids d’une origine, bref c’est que pour le look, rien pour la performance. 

Les seules jantes intéressantes a monter sur une 430, à ce jour, sont les OZ ultraleggera, plus legeres que les jantes de scud, de meme diamètre, une meilleure tenue de route  car elles sont plus lages d’un pouce et avec un deport ET qui repousse légèrement vers l’extérieur, et conferent un meilleur look à l’auto car remplissent plus les ailes. Il y en a des plus belles, mais au détriment de l’efficacité, chacun voit midi à sa porte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

oliv est demandé sur la section "ferrari 360 modena prix sur le marché"

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a une heure, loulou19 a dit :

oliv est demandé sur la section "ferrari 360 modena prix sur le marché"

Arf... Cela fait bien qu'il ne sait plus de quoi il parle sur la marque... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 5 heures, Giacomo a dit :

A priori la belle devrait arriver en pneu neuf HANKOOK VENTUS S1 EVO K107  av:? arrière: 345/25 ZR20 104Y

Ca vaut quoi?

Pour moi, le pneu est l'élément le plus important sur une voiture (y compris basique).

C'est ce qui va te permettre de garder l'auto sur la route ou t'envoyer dans le décor.

C'est ce qui va te permettre de freiner à temps ou de shooter la voiture de devant ou pire...

 

Bref, ne jamais chercher à économiser sur ce poste!

Perso je préconise les MICHELIN 4S (que j'ai monté sur la 458). Très efficaces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a une heure, n3sis21 a dit :

Arf... Cela fait bien qu'il ne sait plus de quoi il parle sur la marque... :P

Ah oui c'est vrai j'ai oublié qu'il y avait perdu la boule depuis qu'il roule en McLaren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

 

 

Effectivement c’est de la daube, pour 3 raisons, la qualité du pneu est tres bien sur une auto lambda mais pas sur une ferrari, faut arreter les conneries, ou juste pour promener. Ensuite le pneu est bien trop large pour que l’auto reste efficace, c’est que du look, tuning. Et pour couronner le tout, les jantes adv1 sont tres jolies, mais alors... elles pesent 2 fois le poids d’une origine, bref c’est que pour le look, rien pour la performance. 

Les seules jantes intéressantes a monter sur une 430, à ce jour, sont les OZ ultraleggera, plus legeres que les jantes de scud, de meme diamètre, une meilleure tenue de route  car elles sont plus lages d’un pouce et avec un deport ET qui repousse légèrement vers l’extérieur, et conferent un meilleur look à l’auto car remplissent plus les ailes. Il y en a des plus belles, mais au détriment de l’efficacité, chacun voit midi à sa porte. 

 

La voiture viens avec des jantes novitec NF2 montée en 345 à l'arrière. Du coup quelle serait la taille de pneu idéale qu'on peut monter dessus ?

 

Adv1 ca pèse 2 fois le poids de l'origine selon toi, mais les Novitec sont elle aussi plus lourdes ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 19 minutes, Giacomo a dit :

 

La voiture viens avec des jantes novitec NF2 montée en 345 à l'arrière. Du coup quelle serait la taille de pneu idéale qu'on peut monter dessus ?

 

Adv1 ca pèse 2 fois le poids de l'origine selon toi, mais les Novitec sont elle aussi plus lourdes ?

 

 

 

 

Oui novitec plus lourd que des origines, et tu montes en 20 au lieu de 19. Tu veux quoi ? Du look ou de l’efficace? Tout dépend de ce que tu recherches. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo

 

Il y a 5 heures, Oliv a dit :

 

Oui novitec plus lourd que des origines, et tu montes en 20 au lieu de 19. Tu veux quoi ? Du look ou de l’efficace? Tout dépend de ce que tu recherches. 

 

Pourquoi un look efficace c'est pas possible ? :rolleyes::lol:

 

Dans un premier temps l'auto est livrée comme ça en novi 20 pouce 345, et les jantes d'origines sont pas fournie. Pas de circuit de prévu avec cette auto car je pense que la 430 n'est pas prévu pour ça... mais de la conduite sportive oui !

 

Le design des novitec me plaît bien mais j'aimerai savoir si on peu redescendre en monte un peu plus normale sur ces jantes ou si je suis bloqué à mettre des pneus de dragster.:unsure:

 

 

Modifié par Giacomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Quand bien même la largeur des pneus à l'arrière serait moindre, tu auras toujours des jantes de 20 pouces t'obligeant à de la série 20 (hauteur de flanc). J'imagine la même monte, en terme d'épaisseur, à l'avant. Pas sûr que l'équilibre de l'auto n'en soit pas affectée sans même évoquer l'inconfort de roulement. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

Que c’est beau une 430

 Oui !!! Niveau design je la préfère à la 458/488...

 

Par contre y avait une 512tr juste à côté au moment de la livraison, montée en Tubi... je vous raconte pas la mélodie... c'est le niveau au dessus de la 430 encore !!

 

 

IMG_3230.JPG

IMG_3231.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Oui on connait ca a la maison la tr en tuby c’est geant

 

par contre la 488 moi je kiffe mais la 430 je l’aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 23 heures, Giacomo a dit :

Bonsoir à tous, le père Noel est passé un peu en avance :D:wub:

 

Plus de photos bientôt !!

 

IMG_3232.JPG

la même la même la même....mes étriers sont rouges......mon papa Noel...c'était l'année dernière:wub:- ...ces autos c'est......juste autre chose, juste un autre monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0