0
Giacomo

Recherche F430 spider F1

Messages recommandés

Giacomo
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

 

Tres sympa, exactement les mêmes options à l’idendique de mon ex, j’avais Juste rajouté la grille challenge en plus, je l’avais également acheté à 9000 km, simplement je l’ai payé pile 50000€ de moins en 2013 :D 

 

Elle à l’air parfaite

 

Bah oui en 2013...<_< 

Sinon y'a celle la aussi 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101024404.html

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Je préfère la première, j'ai un peu de mail avec les intérieurs clairs pour une F430.

Après, et ce n'est que mon avis, mais 120 K€ pour une F430, ça pique un peu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, Jéré13 a dit :

Je préfère la première, j'ai un peu de mail avec les intérieurs clairs pour une F430.

Après, et ce n'est que mon avis, mais 120 K€ pour une F430, ça pique un peu quand même.

 

Je pense comme toi,trop cher ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 21 minutes, Giacomo a dit :

 

Bah oui en 2013...<_< 

Sinon y'a celle la aussi 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101024404.html

 

 

 

Je prefere 1000 fois la première, et d’accord avec @Jéré13 pour l’interieur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
Il y a 3 heures, Jéré13 a dit :

Je préfère la première, j'ai un peu de mail avec les intérieurs clairs pour une F430.

Après, et ce n'est que mon avis, mais 120 K€ pour une F430, ça pique un peu quand même.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1317164875.htm/

 

Quelle serait selon vous une proposition à faire pour la première affiché 120k avec 9000kms ?

Modifié par Giacomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 40 minutes, Giacomo a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1317164875.htm/

 

Quelle serait selon vous une proposition à faire pour la première affiché 120k avec 9000kms ?

Aucune idée sur le montant éventuel de l'offre que tu pourrais proposer. En revanche, je suis surpris que cette F430 n'ait été révisée qu'une année sur deux par son propriétaire.

Je l'écris d'autant mieux que la mienne, achetée neuve, est du même millésime (juillet 2007) et totalisant à ce jour onze factures de révision annuelle avec un nombre identique de cachets visés par la concession Ferrari de Levallois-Perret sur le carnet d'entretien de mon auto.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

A propos d'entretien, voici ce qu'indique la notice d'utilisation de la F430 page 98 :

À chaque période prescrite il est impératif de faire exécuter par les Centres Agréés Ferrari toutes les opérations de mise au point ainsi que les contrôles relatifs figurant sur le “Carnet de garantie et Plan d’entretien”. De toute façon il convient toujours que les petites anomalies éventuellement relevées au cours de l’utilisation de la voiture (telles que de petites fuites de liquides essentiels) soient immédiatement signalées à nos Centres Agréés, sans attendre l’exécution du prochain coupon pour faire éliminer l’inconvénient.

Il est également prescrit d’effectuer les opérations d’entretien périodique suivant des intervalles non supérieurs à un an, même si le kilométrage préconisé n’a pas été atteint (voir “Opérations d’entretien Annuelles” figurant sur le “Carnet de garantie et Plan d’entretien”).

Emploi du Plan d’entretien

Le plan figurant sur le “Carnet de garantie et Plan d’entretien” reporte non seulement les intervalles prescrits pour les opérations indiquées, mais aussi les contrôles à exécuter annuellement sur la voiture. Si l’on roule dans des conditions particulières (telles que routes poussiéreuses, températures extrêmes, lourd emploi , etc...), certaines opérations à exécuter plus fréquemment s’imposent (par ex. : remplacement des filtres à air, etc. ...).

https://www.notice-utilisation-voiture.fr/nofer43005.html

 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Giacomo a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1317164875.htm/

 

Quelle serait selon vous une proposition à faire pour la première affiché 120k avec 9000kms ?

 

Ça c’est l’offre et la demande, c’est de la pure nego. Il est évident que lorsqu’elle aura 35000/40000km son prix reel de vente se situera aux environs des 85000€ 88000€, si on est sur le même marché qu’actuellement. 

 

On peut la trouver chere comme pas chere, ça dépend de ce que l’on recherche. Ce qui est presque sûr, c’est qu’une fois qu’elle aura un peu plus de km tu ne pourras pas la revendre sur ce niveau de prix.

perso si tu veux une auto bien optionnée essaye à 110000€, tu vois... ça serait pour moi tres bien payé. Et tu aurais une belle auto. 

On ne vit qu’une fois. Hier j’ai perdu un ami, 41 ans, arrêt cardiaque, alors parfois il faut savoir être déraisonnable ... et profiter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Aucune idée sur le montant éventuel de l'offre que tu pourrais proposer. En revanche, je suis surpris que cette F430 n'ait été révisée qu'une année sur deux par son propriétaire.

Je l'écris d'autant mieux que la mienne, achetée neuve, est du même millésime (juillet 2007) et totalisant à ce jour onze factures de révision annuelle avec un nombre identique de cachets visés par la concession Ferrari de Levallois-Perret sur le carnet d'entretien de mon auto.   

 

Je vais me renseigner sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

 

Ça c’est l’offre et la demande, c’est de la pure nego. Il est évident que lorsqu’elle aura 35000/40000km son prix reel de vente se situera aux environs des 85000€ 88000€, si on est sur le même marché qu’actuellement. 

 

On peut la trouver chere comme pas chere, ça dépend de ce que l’on recherche. Ce qui est presque sûr, c’est qu’une fois qu’elle aura un peu plus de km tu ne pourras pas la revendre sur ce niveau de prix.

perso si tu veux une auto bien optionnée essaye à 110000€, tu vois... ça serait pour moi tres bien payé. Et tu aurais une belle auto. 

On ne vit qu’une fois. Hier j’ai perdu un ami, 41 ans, arrêt cardiaque, alors parfois il faut savoir être déraisonnable ... et profiter. 

 

Je suis assez d'accord avec toi @Oliv ...

 

Pot inox tubistyle vous pouvez m'en dire plus ? Le cache métallique en bas avec l'inscription 430 c'est pas d'origine ça ?

 

 

54a7f9b514b5302e871ca66dde59bf912f9d63f3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 20 minutes, Giacomo a dit :

 

Je suis assez d'accord avec toi @Oliv ...

 

Pot inox tubistyle vous pouvez m'en dire plus ? Le cache métallique en bas avec l'inscription 430 c'est pas d'origine ça ?

 

 

54a7f9b514b5302e871ca66dde59bf912f9d63f3.jpg

 

Si c’est d’origine sur ce modele. Cette version a un nom, il y a plusieurs modèles de Tubi. Ça m’echappe. Je te le donnerai plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Sur leur site, le silencieux est placé juste en amont de chaque sortie d'échappement :

https://www.tubistyle.fr/catalogue/72.html

Justement ce n’est pas ce modele qui equipe cette 430. Le nom va finir par me revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Justement ce n’est pas ce modele qui equipe cette 430. 

Ne serait-ce pas alors le silencieux d'une autre marque d'échappement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 23 minutes, Artifils a dit :

Ne serait-ce pas alors le silencieux d'une autre marque d'échappement ? 

Non j’en suis absolument certain 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
il y a 2 minutes, Artifils a dit :

 

 

 

C’est bon j’ai compris

Donc c’est un tubi premiere version, soit un GTC sans valve, soit un avec valve, mais c’etait les premiers modeles de tubi avec marmite position haute comme d’origine.

 

Maintenant tubi à changé ses modeles avec 2 versions avec ou sans valves, mais ce sont des marmites avec position basses. 

Ce qui est mieux car la chaleur diffusée n’est plus contre les boites à air. 

 

Photo des 2 premieres version ( gtc sans valve ecrit 430 gtc et avec valve écrit uniquement 430 ) 

 

 

Ferrari F430 GTC, Tubi Muffler w/out Tips, New https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F123309256463

 

 

0261E52C-3638-4C3E-AB66-E621C81C2235.png

C6867695-E723-4FA2-B934-690058492183.jpeg

CCAFE4B4-BE08-4520-8A6E-CC3F3CC77801.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Voici les nouveaux modeles version basse, en photo ci dessous. Le sans valve et celui avec valve ( j’ai zoomé la valve est bien cachée sous les embouts) 

8CA7F63C-1A78-4B7F-8058-B2982DA078F4.jpeg

FECCF120-91A3-4DF2-9241-D00A2EB7EC91.jpeg

7089CA3A-907D-4A85-9E37-8641DDD5E028.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo

Donc c'était bien une option dispo à l'époque ? Et concrètement ça change quoi par rapport à celui de base ?

Modifié par Giacomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, Giacomo a dit :

Donc c'était bien une option dispo à l'époque ? Et concrètement ça change quoi par rapport à celui de base ?

Non pas une option, c’est un accessoire aftermaket. Mais un accessoire de qualité, car tubi à souvent eu des partenariats avec la maison ferrari, mais dans ce cas précis, c’est un accessoire acheté ailleurs qu’en concession, et non disponible au catalogue. 

 

Ça va donner un Son plus rageur, un peu plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
Il y a 15 heures, Giacomo a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1317164875.htm/

 

Quelle serait selon vous une proposition à faire pour la première affiché 120k avec 9000kms ?

 

Je suis du même avis qu' @Oliv, à savoir que cela dépend vraiment de l'offre et de la demande, hors pour moi il n'y a que très peu de demandes en ce moment.

Il y a 2, 3 ans, certains spéculateurs se seraient jetés sur cette voiture en espérant faire une belle plus value ( voiture très peu kilométrée et bien optionnée ); aujourd'hui la bulle a un peu explosée et seuls les passionnés un peu fous comme nous sommes vraiment acheteurs.

Si on regarde un peu les prix demandés aujourd'hui, la même voiture avec 20 000 km de plus serait affichée entre 90 et 100 K€, si tu achètes ta voiture à 120 K€ et que le marché reste à l'identique qu'aujourd'hui et que tu roules un peu, tu auras un delta d'environ 20 K€ à la revente.

Les prix commencent un petit peu à baisser, tôt ou tard les revendeurs vont avoir besoin de trésorerie.

Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas la situation se redresser à cour terme.

Si tu veux te faire plaisir et profiter, je partirai moi aussi sur une proposition à 110K€; si tu n'es pas pressé et que tu n'as pas peur qu'elle te passe sous le nez, je ferai une proposition à 100K€.

Elle sera surement refusée, mais laisse ton numéro, le temps joue aujourd'hui pour les acheteurs ( sans reprise ) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 15 heures, Jéré13 a dit :

Si tu veux te faire plaisir et profiter, je partirai moi aussi sur une proposition à 110K€; si tu n'es pas pressé et que tu n'as pas peur qu'elle te passe sous le nez, je ferai une proposition à 100K€.

D’accord avec Jere ; mais je partirais sur une proposition initiale à 100 K€, pas plus. 

C’est un coupé, pas un spider. Si c’etait Un spider, il en demanderait combien ? 140 K€ ? 

Le marché est difficile en ce moment et franchement, je ne vois pas beaucoup de monde qui mettrait plus de 100K€ sur une F430 aujourd’hui, aussi belle soit-elle, le prix pour une ayant autour de 30.000 km étant de 80 / 85 K€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0