0
bernard

Dijon , 50 ans Club Ferrari France 13-16 septembre 2018

Messages recommandés

Aureil

Mieux vaut il faire partie de tel ou tel club... perso je m'en fous ; du moment que chacun y trouve son compte.

 

Enchainons avec le deuxième jour, vendredi. Avec pour commencer une première halte au château de Savigny-les-Beaune avec sa collection d'avion, de motos, d'Abarth, etc.

 

img_8853-2_modifi--3-55195b1.jpg

 

img_8956-2_modifi--3-55195c4.jpg

 

img_9052-2_modifi--2-55195cc.jpg

 

img_9072-2_modifi--3-55195c8.jpg

 

img_9106-2_modifi--2-55195cf.jpg

 

img_9154-2_modifi--3-55195d1.jpg

 

img_9158-2_modifi--3-55195d3.jpg

 

img_9194-2_modifi--3-55195d7.jpg

 

img_9191-2_modifi--3-55195d5.jpg

Modifié par Aureil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Sans rentrer dans une polémique stérile de plus, et là plus spécifiquement sur le CFF dont je suis membre depuis quelques années maintenant (même si je n’ai pas forcément l’occasion ou le temps d’aller aux sorties), je ne vois pas en quoi ce club doit à Ferrarista (qui est très peu - voire pas - connu au CFF) une information sur telle ou telle sorties. Par contre, en tant que membre, j’aurais pu, voire dû le faire mais je me connecte maintenant sporadiquement. Bernard l’a fait et on a droit aux magnifiques photos de Aureil donc tutti va bene ! 

Quant à Matthieu que je connais pour avoir échangé ici même sur la gestion de sa 430 GT3, et par la suite en live au S&C, c’est un garcon charmant, vrai amoureux de Ferrari, dont il est bien dommage de se passer ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Superbes photos

Et je connais bien ce musée, il est vraiment intéressant

 

Il y a qq bijoux de motos Vincent ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

Sans rentrer dans une polémique stérile de plus, et là plus spécifiquement sur le CFF dont je suis membre depuis quelques années maintenant (même si je n’ai pas forcément l’occasion ou le temps d’aller aux sorties), je ne vois pas en quoi ce club doit à Ferrarista (qui est très peu - voire pas - connu au CFF) une information sur telle ou telle sorties. Par contre, en tant que membre, j’aurais pu, voire dû le faire mais je me connecte maintenant sporadiquement. Bernard l’a fait et on a droit aux magnifiques photos de Aureil donc tutti va bene ! 

Quant à Matthieu que je connais pour avoir échangé ici même sur la gestion de sa 430 GT3, et par la suite en live au S&C, c’est un garcon charmant, vrai amoureux de Ferrari, dont il est bien dommage de se passer ici. 

Il est vrai que Ferrarista est très peu connu des ferraristes ou alors de très loin, ça c'est un fait et il faut l'accepter. Maintenant, si certains ici considèrent les membres du CFF ou autres clubs Ferrari comme des bêtes bizarres, faut pas s'étonner du manque d'attention ou d'intérêt de la part de ces mêmes club. Personnellement, j'ai été chaleureusement accueilli par le FCB et je peux affirmer que ce sont des personnes très agréables où un propriétaire de Mondial est aussi estimé qu'un propriétaire de LaFerrari...... Ce qui n'est pas toujours le cas ici....... 

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Quand je m’étais inscrit au CFF, j’ai été très bien accueilli. L’achat de la Jaguar et de la Facel Vega et les hasards de la vie professionnelle m’ont obligé à faire des choix donc j’ai rapidement arrêté. Mais le club m’a fait une bonne impression. 

 

Je ne vois pas en quoi on peut reprocher aux membres du CFF qui sont aussi au Ferrarista de ne pas communiquer:

1) ils ont sans doute aussi de multiples autres activités 

2) les événements du club sont privés 

Ceux qui ont le temps et l’envie de comuniquer le font, les autres non, et c’est très bien!!

 

je suis toujours très heureux de voir des belles photos de @Etienne, @Prova MO31, @Curlybis @Aureilet j’en oublie - merci beaucoup!

mais beaucoup de gens n’ont ni votre talent, ni votre goût pour la photo, ni votre matériel; je sais qu’en ce qui me concerne je ne prends quasi jamais de photos donc j’en serai bien en peine de  partager quoi que ce soit dans ce domaine 

 

sachons donc remercier ceux qui partagent sans forcément engueuler les autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 13 minutes, Yves a dit :

Quand je m’étais inscrit au CFF, j’ai été très bien accueilli. L’achat de la Jaguar et de la Facel Vega et les hasards de la vie professionnelle m’ont obligé à faire des choix donc j’ai rapidement arrêté. Mais le club m’a fait une bonne impression. 

 

Je ne vois pas en quoi on peut reprocher aux membres du CFF qui sont aussi au Ferrarista de ne pas communiquer:

1) ils ont sans doute aussi de multiples autres activités 

2) les événements du club sont privés 

Ceux qui ont le temps et l’envie de comuniquer le font, les autres non, et c’est très bien!!

 

je suis toujours très heureux de voir des belles photos de @Etienne, @Prova MO31, @Curlybis @Aureilet j’en oublie - merci beaucoup!

mais beaucoup de gens n’ont ni votre talent, ni votre goût pour la photo, ni votre matériel; je sais qu’en ce qui me concerne je ne prends quasi jamais de photos donc j’en serai bien en peine de  partager quoi que ce soit dans ce domaine 

 

sachons donc remercier ceux qui partagent sans forcément engueuler les autres :)

Exactement. Et je rajouterai quelque chose  Yves. J'ai participé à un événement privé du FCB (c'est pas le CFF). J'en ai parlé, un peu, j'ai partagé des photos. Mais j'ai franchement l'impression que ca n'intéresse pas grand' monde voir personne pour etre honnête. Donc je pense que c'est la première et dernière fois que je crée un post relatant un événement du Club. Faudra pas venir se plaindre apres :)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, matthieu a dit :

Effectivement...

je crois que nous avons un bel exemple de Cff bashing

Pas très constructif tout ça

no offense mais sans moi

bonne route les amis

Il me semble Mattieu que tes propos sont pour le moins exagéré, je n'ai pas vu de défoulement contre le CFF!!!???

 

Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

je ne vois pas en quoi ce club doit à Ferrarista (qui est très peu - voire pas - connu au CFF) une information sur telle ou telle sorties. 

 

Quant à Matthieu que je connais pour avoir échangé ici même sur la gestion de sa 430 GT3, et par la suite en live au S&C, c’est un garcon charmant, vrai amoureux de Ferrari, dont il est bien dommage de se passer ici. 

 

Effectivement, le CFF est un club "privé" n'ayant pas de vrai passerelle avec ce forum; ils n'ont donc aucune obligation de communiquer sur leur sortie. Ici même, certains font des sorties sans pour autant le dire quand ils souhaitent se retrouver entre eux ce qui est normal!

 

Je me souviens de @matthieu grâce à ton intervention ci dessus Fred, et de sa participation au S&C ou il avait parlé de sa superbe 430 GT3.

J'avais même conversé en MP sur cette voiture avec lui. Il avait été charmant et disponible.

Je regrette simplement qu'il n'ait pas continué ici de nous parler de la suite de son expérience avec son incroyable voiture.

Vraiment dommage!!

Il me semble pourtant qu'il avait été bien accueilli...!!??

 

Je crois que la même année de ce S&C, j'avais rencontré le tout nouveau président du CCF (peut être grâce à ton entremise Fred mais je ne suis plus sur de ce point?). 

Le personnage m'est apparu des plus sympathiques, c'est tout ce que je peux dire et m'avait invité à rejoindre le club.

N'habitant pas en France, je lui avais indiqué que je n'y voyais aucun intérêt.

Je n'ai donc uniquement aucune expérience avec ce club autre que cette brève rencontre. 

 

La seule expérience que j'ai avec un club Ferrari c'est avec le Ferrrari Club Italia avec lequel grâce à @Trois cinquante cinq j'avais fait une inoubliable sortie au Mugello en 2011! Un accueil et une ambiance formidable avec de vrais passionnés et des voitures exceptionnelles (je me souviens qu'il y avait 17 599GTO!!!)

 

Bref, tout cela pour dire qu'il n'y a pas de chapelle à choisir, que l'on peut être membre de nombreux clubs, d'un ou d'aucun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Il me semble Mattieu que tes propos sont pour le moins exagéré, je n'ai pas vu de défoulement contre le CFF!!!???

 

 

Effectivement, le CFF est un club "privé" n'ayant pas de vrai passerelle avec ce forum; ils n'ont donc aucune obligation de communiquer sur leur sortie. Ici même, certains font des sorties sans pour autant le dire quand ils souhaitent se retrouver entre eux ce qui est normal!

 

Je me souviens de @matthieu grâce à ton intervention ci dessus Fred, et de sa participation au S&C ou il avait parlé de sa superbe 430 GT3.

J'avais même conversé en MP sur cette voiture avec lui. Il avait été charmant et disponible.

Je regrette simplement qu'il n'ait pas continué ici de nous parler de la suite de son expérience avec son incroyable voiture.

Vraiment dommage!!

Il me semble pourtant qu'il avait été bien accueilli...!!??

 

Je crois que la même année de ce S&C, j'avais rencontré le tout nouveau président du CCF (peut être grâce à ton entremise Fred mais je ne suis plus sur de ce point?). 

Le personnage m'est apparu des plus sympathiques, c'est tout ce que je peux dire et m'avait invité à rejoindre le club.

N'habitant pas en France, je lui avais indiqué que je n'y voyais aucun intérêt.

Je n'ai donc uniquement aucune expérience avec ce club autre que cette brève rencontre. 

 

La seule expérience que j'ai avec un club Ferrari c'est avec le Ferrrari Club Italia avec lequel grâce à @Trois cinquante cinq j'avais fait une inoubliable sortie au Mugello en 2011! Un accueil et une ambiance formidable avec de vrais passionnés et des voitures exceptionnelles (je me souviens qu'il y avait 17 599GTO!!!)

 

Bref, tout cela pour dire qu'il n'y a pas de chapelle à choisir, que l'on peut être membre de nombreux clubs, d'un ou d'aucun !

Mais les clubs communiqueraient sur quoi exactement? Je comprends pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Mais les clubs communiqueraient sur quoi exactement? Je comprends pas....

 

J'ai compris que certains reprochaient que le CFF n'avait pas communiqué sur leur sortie !;)

(Relis un peu plus en avant dans le sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 23 minutes, dragon1964 a dit :

 

J'ai compris que certains reprochaient que le CFF n'avait pas communiqué sur leur sortie !;)

(Relis un peu plus en avant dans le sujet)

Ma remarque ne t'était pas destiné Philippe ;). J'ai relu depuis le début et justement, qu'on communique sur un événement publique, je comprends. Mais sur un événement privé, je vois pas... Il y a toujours des invités malgré tout, certains participants n'étant pas membres. :) Ça prouve bien qu'ils n'évoluent pas en vase clos et qu'ils sont ouverts.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Je me souviens de @matthieu grâce à ton intervention ci dessus Fred, et de sa participation au S&C ou il avait parlé de sa superbe 430 GT3.

J'avais même conversé en MP sur cette voiture avec lui. Il avait été charmant et disponible.

 

Je crois que la même année de ce S&C, j'avais rencontré le tout nouveau président du CCF (peut être grâce à ton entremise Fred mais je ne suis plus sur de ce point?). 

Le personnage m'est apparu des plus sympathiques, c'est tout ce que je peux dire et m'avait invité à rejoindre le club.

N'habitant pas en France, je lui avais indiqué que je n'y voyais aucun intérêt.

Je n'ai donc uniquement aucune expérience avec ce club autre que cette brève rencontre. 

 

 

Il était même encore au S&C cette année !

 

Oui, oui !  Si je me souviens bien, c’est effectivement moi. :)

 

Et c’est même grâce à ce nouveau président que j’ai pris ma carte au CFF en 2015 car le contact de l’ex-président avec les « non encore ou trop récents » ferraristes était « compliqué » pour rester soft. Il m’avait tellement dégoûté en 2009 (et j’étais très très loin d’être le seul) qu’il a fallu l’insistance de bons potes et de savoir qu’il était parti pour que je m’inscrive. Mais heureusement, il semblerait que le temps qui passe ait parfois du bon car j’ai lu un post sur lui le présentant désormais comme plutôt agréable et avenant. 

 

Pour ceux qui veulent faire partie du CFF aujourd’hui, je confirme qu’il ne faut pas simplement un, mais bien deux parrains et que l’inscription est validée que lors d’une AG. Je me ferais un plaisir d'être le premier voire de trouver également le deuxième pour les potes ;)

 

Quant au Scuderia Ferrari Club dont il est question plus haut, ça devrait être sympa vu que Karim a repris les rênes.

 

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 12 heures, Aureil a dit :

Mieux vaut il faire partie de tel ou tel club... perso je m'en fous ; du moment que chacun y trouve son compte.

 

Enchainons avec le deuxième jour, vendredi. Avec pour commencer une première halte au château de Savigny-les-Beaune avec sa collection d'avion, de motos, d'Abarth, etc.

 

img_8853-2_modifi--3-55195b1.jpg

 

img_8956-2_modifi--3-55195c4.jpg

 

img_9052-2_modifi--2-55195cc.jpg

 

img_9072-2_modifi--3-55195c8.jpg

 

img_9106-2_modifi--2-55195cf.jpg

 

img_9154-2_modifi--3-55195d1.jpg

 

img_9158-2_modifi--3-55195d3.jpg

 

img_9194-2_modifi--3-55195d7.jpg

 

img_9191-2_modifi--3-55195d5.jpg

Toujours aussi belles tes photos Aureil :). Les miennes sont minables à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Il est vrai que Ferrarista est très peu connu des ferraristes ou alors de très loin, ça c'est un fait et il faut l'accepter. Maintenant, si certains ici considèrent les membres du CFF ou autres clubs Ferrari comme des bêtes bizarres, faut pas s'étonner du manque d'attention ou d'intérêt de la part de ces mêmes club. Personnellement, j'ai été chaleureusement accueilli par le FCB et je peux affirmer que ce sont des personnes très agréables où un propriétaire de Mondial est aussi estimé qu'un propriétaire de LaFerrari...... Ce qui n'est pas toujours le cas ici....... 

Merci. Ça répond au moins pour partie à la question que je posais, qui concerne l'image que peut renvoyer Ferrarista, forum finalement assez peu connu des Ferraristes. Je confirme pour le FCB  avec qui j'ai toujours eu d'excellentes relations, ayant même collaboré occasionnellement à la revue officielle. Idem pour le FCS. Je connais aussi des gens charmants au CFF ...Un de mes très bons souvenirs, qui remonte à une grosse dizaine d'années, est une sortie commune FCB - CFF au Mas du Clos à laquelle j'avais été convié par nos amis Belges.

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, Etienne a dit :

Merci. Ça répond au moins pour partie à la question que je posais, qui concerne l'image que peut renvoyer Ferrarista, forum finalement assez peu connu des Ferraristes. Je confirme pour le FCB  avec qui j'ai toujours eu d'excellentes relations, ayant même collaboré occasionnellement à la revue officielle. Idem pour le FCS. Je connais aussi des gens charmants au CFF ...Un de mes très bons souvenirs, qui remonte à une grosse dizaine d'années, est une sortie commune FCB - CFF au Mas du Clos.

Il y a effectivement des invitations mutuelles entre les clubs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Toujours aussi belles tes photos Aureil :). Les miennes sont minables à côté.

Ca, c'est vrai :D et merci @Aureil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

J'ai été membre du CFF, et j'ai enormément apprécié, les gens, les voitures, les sorties -_- et je pense qu'il y a encore bcp de membre du CFF qui trainent sur ce forum...

 

Le seul problème, c'est que lorsque tu vends ta ferrari, ... tu sors ...  :P :D, en même temps c'est parfaitement normal et je l'accepte toute à fait -_-, il faut juste que tes copains toujours membres t'invitent en passager :P.... partie remise jusqu'à la prochaine ferrari :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Merci pour vos commentaires sur mes photos.

 

Allez, on repart pour une petite balade sur les routes de la région avec une halte au garage du Bel-Air, dernier vestige de l'ancienne route nationale 6.

 

img_9322-3_modifi--3-551aaf5.jpg

 

img_9372-2_modifi--3-551aaf7.jpg

 

img_9377-2_modifi--2-551aafb.jpg

 

img_9458-2_modifi--3-551ab01.jpg

 

img_9477-2_modifi--3-551ab05.jpg

 

img_9486-2_modifi--3-551ab07.jpg

 

Le ciel se dégage enfin et laisse apparaitre le soleil !

img_9514-2_modifi--3-551ab0d.jpg

 

img_9518-2_modifi--3-551ab11.jpg

Modifié par Aureil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Reprenons la route pour la dernière étape étape de la matinée et la pause repas au château de Sully.

 

img_9581-2_modifi--3-551bfd9.jpg

 

img_9784-3_modifi--4-551c002.jpg

 

img_9775-2_modifi--4-551c000.jpg

 

img_9868-2_modifi--2-551c004.jpg

 

img_9786-2_modifi--3-551bfe3.jpg

 

img_9930-2_modifi--3-551bfe5.jpg

 

Pour l'après-midi, au choix retour direct aux hôtels où balade touristique sur les petites routes de la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 18/09/2018 à 10:25, sturm59 a dit :

Il est vrai que Ferrarista est très peu connu des ferraristes ou alors de très loin, ça c'est un fait et il faut l'accepter. Maintenant, si certains ici considèrent les membres du CFF ou autres clubs Ferrari comme des bêtes bizarres, faut pas s'étonner du manque d'attention ou d'intérêt de la part de ces mêmes club. Personnellement, j'ai été chaleureusement accueilli par le FCB et je peux affirmer que ce sont des personnes très agréables où un propriétaire de Mondial est aussi estimé qu'un propriétaire de LaFerrari...... Ce qui n'est pas toujours le cas ici....... 

Ferrarista est peu connu car ce n’est pas un club. On peut rendre hommage au créateur de ce forum mais dont les finalités ne dépendent que de lui. Rien de comparable donc entre un club en loi 1901 avec son règlement, sa communication et ses règles d’adhésion et Ferrarista, forum de droit privé, ouvert à tous et qui tient plus de l’auberge espagnole. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Merci @Calif38. Je trouve qu'il est facile de tirer sur l'ambulance, surtout en la comparant au CFF qui est certainement très bien (je n'ai pas cette chance de le connaitre), mais qui:

1) a un processus de validation des inscriptions bien différent de celui d'un forum

2) demande pour premiere action une adhésion. Là aussi, je pense que ce forum fonctionne différemment, en autorisant notamment des membres à participer et contribuer sans meme qu'il y ait eu cotisation.

Certes, la critique peut parfois être constructive, mais là cela me fait un peut penser au sketch de l'auto-stoppeur de Coluche, qui critique la bagnole du conducteur qui l'a pris de bon coeur en stop...

 

Merci @Aureilpour ces tres belles photos, et @bernardpour avoir lancé ce sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Mike051 a dit :

Merci @Calif38. Je trouve qu'il est facile de tirer sur l'ambulance, surtout en la comparant au CFF qui est certainement très bien (je n'ai pas cette chance de le connaitre), mais qui:

1) a un processus de validation des inscriptions bien différent de celui d'un forum

2) demande pour premiere action une adhésion. Là aussi, je pense que ce forum fonctionne différemment, en autorisant notamment des membres à participer et contribuer sans meme qu'il y ait eu cotisation.

Certes, la critique peut parfois être constructive, mais là cela me fait un peut penser au sketch de l'auto-stoppeur de Coluche, qui critique la bagnole du conducteur qui l'a pris de bon coeur en stop...

 

Merci @Aureilpour ces tres belles photos, et @bernardpour avoir lancé ce sujet.

 

Je ne vois pas en quoi @Calif38 critique le forum, il explique simplement que ce sont 2 entités très différentes qui ont des modes de fonctionnement différents et un public différent... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0