0
LINO27

Projet pour brouiller tous les avertisseurs GPS

Messages recommandés

LINO27

Bonjour à tous,

 

J'ai lu vite fait ce midi dans AutoPlus que le gouvernement planche pour 2019 sur des solutions pour plus que réduire les avertissements GPS et autres! Bonne chance à nous tous!............

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Ca me semble relever de l'intox. Pour brouiller la réception GPS sur une longue portée, il faut du matériel quasi-militaire, donc très cher.

Le résultat serait en plus limité par le relief.

Et l'effet ne serait pas sélectif. Le brouillage serait actif pour tous les récepteurs GPS, et pas seulement les coyottes et consorts: GPS automobiles, GPS des véhicules d'urgence, GPS aéro, GPS utilisés seulement pour obtenir un horodatage précis, etc ..

Les effets néfastes sont tels que c'est totalement exclu.

 

Par contre, les pouvoirs publics vont sans doute plutôt agir sur les récepteurs Coyote et autres en leur imposant peut-être une désactivation par contrôle radio.

 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Oui, ce n est pas le gps qu ils vont brouiller, ils vont "simplement" demander, en fonction de ta position, d inhiber l envoi des alertes en 3g depuis les serveurs coyote et autres vers ton dispositif. 

Les Coyotes ont aussi une carte sim.

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 9 minutes, the jedi a dit :

Oui, ce n est pas le gps qu ils vont brouiller, ils vont "simplement" demander, en fonction de ta position, d inhiber l envoi des alertes en 3g depuis les serveurs coyote et autres vers ton dispositif. 

Les Coyotes ont aussi une carte sim.

Oh je n'y connais rien! je voulais juste avertir qu'ils n'ont pas fini de nous ennuyer!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo 2

L article dit que le brouillage ne se fera que dans le cas de contrôle d alcoolémie de terrorisme ou d alerte enlèvement. Pas pour les contrôles de vitesse. Si c est ça, je suis à fond pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
il y a 15 minutes, Leo 2 a dit :

L article dit que le brouillage ne se fera que dans le cas de contrôle d alcoolémie de terrorisme ou d alerte enlèvement. Pas pour les contrôles de vitesse. Si c est ça, je suis à fond pour.

 

Bha oui mais du coup, tous les controles vont devenir des controle d'alcoolémie, de terrorisme ou d'alerte enlevement!
En même temps, vu comme ils traitent les "délinquants" de la route qui font des excès de vitesse, on n'est plus très loin du terrorisme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Une loi ou un règlement interdisent ils de faire à la fois un contrôle d'alcoolémie et un contrôle de vitesse (par exemple)? 

Si non, baisé !!! :huh: :rolleyes:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

si tu te fais arreter pour  exces de vitesse, ils peuvent egalement proceder à un controle d'alcolemie , c'est ce qui est arrivé à un collegue de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 15/09/2018 à 10:08, Leo 2 a dit :

L article dit que le brouillage ne se fera que dans le cas de contrôle d alcoolémie de terrorisme ou d alerte enlèvement. Pas pour les contrôles de vitesse. Si c est ça, je suis à fond pour.

 

Ouf, on pourra toujours fumer un pétard au volant en paix ! :blink:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Moi, j'ai Coyote sur mon téléphone, s'ils brouillent le GSM, plus personne n'aura de signal... 

Impossible... 

On va ressortir les CB !... :D


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est pas un brouillage radio, ça se fera par informatique au niveau des serveurs en 3 clics :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, 33manu a dit :

C'est pas un brouillage radio, ça se fera par informatique au niveau des serveurs en 3 clics :unsure:

Effectivement , c'est pas pour rien que les européen ont développé le projet Galiléo  :( payé par les contribuables européens !

Citation

Projet emblématique de la Commission européenne, Galileo vise à réduire la dépendance de l'Europe à l'égard du GPS américain, tout en améliorant les services rendus aux utilisateurs grâce à une très grande précision et la datation du signal.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_100-millions-d-utilisateurs-pour-galileo-le-gps-europeen?id=9827973

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ça c'est encore autre chose : la géolocalisation par satellites et l'indépendance en la matière, c'est très bien je trouve.

 

Sauf que waze, coyote et consorts utilisent aussi et surtout des serveurs informatiques connectés à internet pour agréger les informations et les redistribuer vers les utilisateurs par le réseau gsm. Donc le plus simple, le plus efficace, le plus rapide, le moins cher et surtout ce qui va affecter immédiatement tous les utilisateurs c'est de couper le robinet au niveau des serveurs de ces entreprises, pas de brouiller les signaux radio (gsm ou gps).

 

Mieux : c'est qu'elles le fassent elles même par obligation légale comme ça c'est l'utilisateur qui paie en fait :ph34r:

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ben, il ne leur reste plus qu'à se délocaliser... <_<


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Galileo et l'Europe forte : je me marre doucement tout de même... Les américains ont le GPS depuis 1978 et le GPS pour les civils depuis 1983 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Le 13/10/2018 à 09:12, 33manu a dit :

Ça c'est encore autre chose : la géolocalisation par satellites et l'indépendance en la matière, c'est très bien je trouve.

 

Sauf que waze, coyote et consorts utilisent aussi et surtout des serveurs informatiques connectés à internet pour agréger les informations et les redistribuer vers les utilisateurs par le réseau gsm. Donc le plus simple, le plus efficace, le plus rapide, le moins cher et surtout ce qui va affecter immédiatement tous les utilisateurs c'est de couper le robinet au niveau des serveurs de ces entreprises, pas de brouiller les signaux radio (gsm ou gps).

 

Mieux : c'est qu'elles le fassent elles même par obligation légale comme ça c'est l'utilisateur qui paie en fait :ph34r:

 

@+

 

 

Et si ces sociétés étaient (ou devenaient) de droit non-français, seraient-elles obligées de couper l'envoie de leur données ? Je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Waze est à l'origine israelien (sont super fort en interface utilisateurs) et racheté par Google. Donc plus difficile de les faire plier au reglement , contrairement à Coyote. C'est une des raisons pour laquelle Coyote rallait sur l'obligation d'enlever la position exacte des radars alors que waze...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 8 heures, Johann a dit :

 

Et si ces sociétés étaient (ou devenaient) de droit non-français, seraient-elles obligées de couper l'envoie de leur données ? Je ne pense pas.

J'sais pas, j'suis ingénieur pas avocat :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0