0
geo27

Formule 1 2018 #15: Grand prix de Singapour 2018

Messages recommandés

geo27

Outre le fait qu'on se prends une taule au 2 championnats, c'est quand même un GP plus que mortel.

Rien. Spectacle 0.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Les deux seuls faits sont dû à Perez et au doublement des retardataires sans que celà change grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, GuillaumeL458 a dit :

Les deux seuls faits sont dû à Perez et au doublement des retardataires sans que celà change grand chose ...

Si

La seconde place de finger parce qu'il a permis au petit con de passer.

Mais c'est un détail.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 39 minutes, Mike051 a dit :

En tout cas, pour le moment, c’est un gros gâchis aujourd’hui pour la Scuderia: sur un circuit correspondant bien au chassis, ils se font devancer par RB et meme par Mercedes! Là, je ne comprends pas... Que s’est il passé samedi midi pour briser le bon trend dans lequel ils etaient?

tu te poses la question? moi j'ai la réponse : il y a un maillon faible chez nous et peu veulent le reconnaitre. Merde fait chier !!!!!:angry::angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 5 minutes, camille a dit :

tu te poses la question? moi j'ai la réponse : il y a un maillon faible chez nous et peu veulent le reconnaitre. Merde fait chier !!!!!:angry::angry:

Il a fallu combien de temps pour admettre que Kimi n'était plus un homme d'avenir ? Alors combien de temps faudra-t-il pour se débarrasser de l'autre maillon faible ? Et se poser aussi la question de savoir s'ils ne sont pas plusieurs, les maillons faibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, camille a dit :

tu te poses la question? moi j'ai la réponse : il y a un maillon faible chez nous et peu veulent le reconnaitre. Merde fait chier !!!!!:angry::angry:

Il est sûrement moins bon que liwiis cette année.

Mais pas sur qu'un échange aujourd'hui aurait changé le résultat. 

Changer les pneus aussi tôt était une erreur. Comme à Monza pour Kimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 47 minutes, geo27 a dit :

Les autres ont mieux réglé. Clairement.

Le buzz et les journaleux veulent nous faire croire que les Ferrari sont les meilleures, ... moi j'en suis pas sur.

Elles sont au mieux au niveau des mercos. Pas devant.

 

Et à Monaco, c'est bien une canette qui a gagné. Faut pas l'oublier.

C'est pratiquement impossible de doubler sur ce circuit.

 

La connerie du vendredi n'y est peut être pas pour rien avec des tours en essais libres non réalisés qui se sont fait très probablement sentir cet après midi !?

Bref, pas de surprise, quand tu ne fais pas de bonnes séances de travail, que tu ne fais pas une qualif qui te permet de partir devant, il ne te reste que le cul, le bol, la chance, la baraka, les cierges,  les marabouts et j'en passe !!

 

D'un coté il y a un pilote qui à l'air d'être au sommet de son art (il ne suffit qu'à regarder ce pauvre Bottas pour s'en convaincre), et de l'autre un pilote en plein doute qui semble même contaminer son équipe!:huh:

A noter que Raikkonen ne profite pas de cette situation; pas étonnant qu'ils s'en séparent.

Avec une voiture "qui le fait", meilleure ou à égalité avec la Mercédes, c'est loin d'être glorieux!! :rolleyes:

 

Sinon, il y a quand même de gros bourrins dans le peloton, Perez moins pour sa manoeuvre sur Ocon qui n'est pas non plus d'une grande limpidité mais pour son coup de roue inadmissible; Sirotkin et Grosjean pour faire n'importe quoi devant le leader du championnat qui aurait pu perdre très gros dans leur jeu de crétins!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

En 1989 et 1990, Mansell etait bon, mais notamment cette deuxieme annee, il s’est pris une taule par Prost. Donc bon pilote mais pas transcendant.

Et en 1992? Il etait imbattable! Etait-ce lui ou plutot sa Williams FW14B qui etait largement superieure a la Mclaren MP4-7? Je penche pour la deuxieme solution.

Sur certains GP, Ferrari ne smble pas arriver correctement a exploiter sa voiture. D’ailleurs, c’est visible car quand Vettel plonge, Kimi boit aussi souvent la tasse. Donc pour moi, meme si Vettel ne vaut certainement pas cet extra-terrestre d’Hmilton, le probleme est plutot coté Scuderia, coté exploitation du chassis et des pneus, et coté strategie ou ils sont encore loin de Mercedes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Remarque sur mon post precedent: l’exemple de Mansell, c’est pour montrer que quand on a une bonne auto, meme un benet comme Mansell (ou Vettel pour suivre les avis, notamment @camille) devient CDM. Donc, faut ameliorer chassis, exploitation des pneus, et strategie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

Remarque sur mon post precedent: l’exemple de Mansell, c’est pour montrer que quand on a une bonne auto, meme un benet comme Mansell (ou Vettel pour suivre les avis, notamment @camille) devient CDM. Donc, faut ameliorer chassis, exploitation des pneus, et strategie.

 

Désolé, sans dire que l'écurie ne commet pas d'erreurs, tu peux optimiser au max "chassis, exploitation des pneus, et strategie" comme tu le dis, mais si tu as un pilote qui fait autant de connerie face à un adversaire ayant un matériel et des conditions identiques qui n'en fait pas, tu ne devient pas CDM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Oui, je suis d’accord avec toi Philippe, mais le pilote, ce sont les 5 derniers % pour atteindre les 100%. 

Pour le moment, et meme si avec du recul on peut tout de meme dire que la Scuderia est l’ecurie qui a le plus progressé cette annee, elle n’a pas le taux de resilience de Mercedes. Pas encore.... Elle n’a pas sécurisé les 95 premiers %.

Depuis Monza notamment, elle accumule les bourdes au niveau de la strategie en qualif et course.

Et pourtant, je suis le premier a dire que Hamilton est sur une autre planete (son tour d’hier m’a rappelé le tour de Senna à Monaco 1989, c’est dire!), et qu’il est bcp plus robuste que Vettel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Mike051 a dit :

Oui, je suis d’accord avec toi Philippe, mais le pilote, ce sont les 5 derniers % pour atteindre les 100%. 

Pour le moment, et meme si avec du recul on peut tout de meme dire que la Scuderia est l’ecurie qui a le plus progressé cette annee, elle n’a pas le taux de resilience de Mercedes. Pas encore.... Elle n’a pas sécurisé les 95 premiers %.

Depuis Monza notamment, elle accumule les bourdes au niveau de la strategie en qualif et course.

Et pourtant, je suis le premier a dire que Hamilton est sur une autre planete (son tour d’hier m’a rappelé le tour de Senna à Monaco 1989, c’est dire!), et qu’il est bcp plus robuste que Vettel.

On est d'accord.

 

Il y a des photos sur Twitter des prises de cordes hier aux qualifs entre kimi/ finger et liwiis.

La Ferrari sous virait beaucoup et les cordes étaient souvent ratées. Ce n'est pas la faute d'une heure d'essai libre raté. Ils roulent en même temps et toute la nuit sur simulateur, et le samedi matin elles allaient bien. Mais toujours les cordes ratées...

Liwiiis les prenait parfaitement bien.

Le pilote et la voiture forment un ensemble. La mercos va toujours très vite partout et liwiis est un 4 fois champion du monde.

Donc ca le fait. En plus le Valterrier lui facilite la tâche.

 

Ferrari est à la limite partout et n'a pas la sérénité qu'il faudrait. Et quoi qu'on dise, le pullover se faisait respecter et ça filait droit. Les marchands de clopes ne me font pas un effet boeuf au niveau décisions.

Arrivamale a été nul avec son commentaire sur les majordomes, on peut imaginer sur le reste.

Pullover voulait prendre Vasseur à terme,  c'est un signe.

 

Sinon pour le déchaînement sur finger, il a été 4 fois champion. Je n'étais pas fan de lui à l'époque des canettes mais il ne les a pas gagné par hasard ses titres. Et à Singapour aussi il a fait des GP gagnant en ne laissant que les miettes aux autres.

Alors oui, il a fait des conneries cette année. C'est sûr. Mais pas sûr non plus qu'un autre à sa place aurait fait mieux.

Ricciardo que tout le monde ici ensence (et moi le premier) ne voit plus le jour non plus face au petit con.

Est ce que ça veut dire qu'il est devenu mauvais?

Est ce qu'il faut prendre le petit con chez Ferrari?

Rien que l'idée... pfff.

 

Il faut faire confiance à finger.

On verra bien si Leclerc est la pépite tant annoncée.

Tant mieux si c'est le cas. 

Mais pas avant l'année prochaine.

Il reste encore une petite chance cette année. Moi j'y croirais jusqu'au bout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

De mon coté, ce que j'en pense, c'est toujours la même chose qu'après Monza; il suffit d'aller voir les commentaires dans le sujet à moins que ce ne soit sur les sujets de Raikko ou les potins!

 

Après ce GP, rien de nouveau à l'horizon, des conneries d'un coté malgré une excellente auto, et de l'autre coté, de la sérénité, de la maîtrise surtout de la part de Hamiton qui surclasse son co équipier (ils n'ont pas la même voiture aussi tous les deux, tant qu'on y est)!!:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

bon c'était un beau championnat cette année a l'année prochaine pour le titre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATOM

Lewis ne joue pas dans la même cour, tant au niveau pilotage que mental. Ce type est de la trempe d'un Senna à son meilleur niveau. Quand on voit ou navigue Bottas avec la même auto, ça donne une idée de la perf.

Vettel a gagné ses 4 titres avec une auto archi dominatrice et des coéquipiers "souvent bridés". Certes c'est un très bon mais il y en a au moins 3 ou 4 meilleurs que lui.

 

Quand je lis que Mansell était un benet... c'est vrai mais avec des TRES GROSSES balloches. Et ça, parfois ça fait gagner des secondes... et parfois non.

 

J'ai bien peur que Ricci ne fasse plus de podium d'ici la fin de saison sauf si Max est out, Raidesboules fera en sorte qu'il soit derrière le petit protégé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'l'ai pas fait exprès M'sieur !... :rolleyes:

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/whiting-perez-fia-commissaires-accrochage/3178849/

 

Citation

"Je ne lui ai pas parlé, ni aux commissaires, mais c'est dur de croire qu'un pilote irait heurter intentionnellement une voiture [rivale]"

C'est vrai que c'est pas comme si un quadruple Champion du Monde l'avait déjà fait à un triple Champion du Monde et s'il ne l'avait fait auparavant, et surtout à son équipier !... :ph34r::lol::lol::lol:

 

[rivale] Parce que, sur son équipier, c'est plus logique !... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0