2 2
458

Ferrari F8 Tributo : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

CHRIS6913

source https://fr.motor1.com/news/307239/ferrari-f8-tributo-2019/

La présentation d'une nouvelle Ferrari, c'est toujours un petit évènement. 

Aujourd'hui, la firme au cheval cabré présente officiellement la remplaçante de la 488 GTB : la Ferrari F8 Tributo. Entrons tout de suite dans le vif du sujet : cette nouvelle création née du côté de Maranello intègre le V8 3,9 litres bi-turbo, à savoir le meilleur moteur de l'année 2016, 2017 et 2018, développant une puissance de 720 chevaux... comme une certaine McLaren 720S. 

Avec un rendement de 185 ch/litre, la nouvelle F8 Tributo se place d'emblée comme l'une des références en la matière.

Chez Ferrari, le moteur est une œuvre d'art. À chaque œuvre d'art son écrin spécifique, et comme la F40 avant elle, la F8 Tributo exhibe son moteur derrière une lunette arrière en polycarbonate dont les fentes facilitent l’évacuation de la chaleur. 

Le moteur bénéficie d'une cylindrée de 3902 cm3 et les 720 chevaux sont disponibles à 8000 tr/min tandis que les 770 Nm de couple atteignent les deux roues arrière lorsque l’aiguille du tachymètre atteint 3250 tr/min. 

Les performances ? Ferrari annonce un 0 à 100 km/h abattu en l'espace de 2,9 secondes, un 0 à 200 km/h en 7,8 secondes et une vitesse maximale de 340 km/h. 

Pour le moment, les ingénieurs de chez Ferrari n'ont pas encore donné de détails sur ce qu'ils ont précisément fait pour réduire le poids de cette F8 Tributo par rapport à la 488 GTB, mais sachez qu'elle pèse 40 kilos de moins. 40 kilos de moins par rapport aux 1370 kilos de la 488 GTB, déjà jugée comme légère pour la catégorie, c'est à se demander où Ferrari a encore pu perdre ces précieux kilos. 

La marque précise également que l'appui aérodynamique augmente de 15 % grâce à un travail minutieux orchestré en soufflerie.
D'ailleurs, concernant la soufflerie, les nouvelles optiques horizontales à LED plus minces ont permis de créer de nouvelles entrées d'air afin de faciliter le refroidissement des freins. Ces prises d'air sont reliées à celles des boucliers. 

Objectif : améliorer le flux d'air à l'intérieur du compartiment des roues, en évitant ainsi une augmentation dimensionnelle (et donc directement du poids) du système de freinage Brembo, qui autrement aurait été nécessaire en raison des performances accrues de la voiture. Vous n'y avez pas pensé ? Eux si. À l'arrière, l'aileron a été conçu pour augmenter la charge sur l'essieu arrière et donc la stabilité. Vous remarquerez aussi certainement le retour des quatre feux ronds à l'arrière comme sur la 308 GTB ou encore la F430 si on remonte à bien moins longtemps.

Enfin, conséquence naturelle de tout ce que vous avez lu ci-dessus, la Ferrari F8 Tributo se dote d'une maniabilité exceptionnelle aux dires de la marque. À cette fin, les ingénieurs et les metteurs au point ont recherché au maximum la facilité de conduite pour que la voiture soit exploitable par tout le monde. Ferrari précise avoir réduit le temps d'activation des turbos au moment de la pression du la pédale de droite et intégré au mode "Race" la fonction Ferrari Dynamic Enhancer, qui agit sur les freins afin d'améliorer le contrôle en sortie de courbe.

La nouvelle Ferrari F8 Tributo sera présentée officiellement sur le stand de la firme de Maranello à l'occasion du Salon de Genève 2019.


11052ad?preview

fce6606?preview

 

0d473ee?preview

e7f9c0c?preview

8ec20f9?preview
96089cb?preview

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

alors pour le moment je préfère la gtb avoir sur des photo réel le rendu sera peut être différent , je suis quand même content du retour au 4 feux  mais je ne suis pas fan de la prise d'air au dessus du phare qui d'ailleurs malgré qu'il soit devenu plus horizontal (ce que je souhaitais )ne sont pas aussi beau que la sp 38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Belle ! :wub: bien que ça fasse vraiment restylage de la 488.

"F8 tributo" pour chant du cygne du V8 dans une Berlinetta je suppose :angry:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Les Pista que les acheteurs se sont arrachées commencent à peine à être livrées que la remplaçante de la 488 arrive :blink:et qu'elle est aussi puissante que la Pista ;)

 

Sinon j'adore la vitre arrière façon F40 et le retour aux 4 feux arrières circulaires :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Étant à la maison pour raisons médicales, je vous sors la version spider cet après-midi :D:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Moi j'aime bien! et aussi l'interieur ils ont enfin enlevé les aérateurs qui n'étaient plus circulaires et de plus mal intégrés!......enfin ça n'engage qu moi!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
il y a 8 minutes, Nicolas21 a dit :

Étant à la maison pour raisons médicales, je vous sors la version spider cet après-midi :D:D 

C'est pas encore fait, la il y a du laisser aller :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki

Heureusement qu'ils ont mis 4 feux à l'arrière, histoire de pas la confondre avec une 488, en fait y a plus que le "LED" pour faire distinguer les différences de modèles

992 > 3ieme feux stop double vertical, avec ça on est sur de ne pas se tromper de modèle et passer pour un inculte :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 5 minutes, Marki a dit :

C'est pas encore fait, la il y a du laisser aller :)

 

Ben tiens pour la peine tu choisis la couleur :D:):D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
à l’instant, Nicolas21 a dit :

Ben tiens pour la peine tu choisis la couleur :D:):D 

Rosso Corsa ou rien du tout :) les autres couleurs c'est pas des féfés... ok je sors >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 54 minutes, CHRIS6913 a dit :

source https://fr.motor1.com/news/307239/ferrari-f8-tributo-2019/

La présentation d'une nouvelle Ferrari, c'est toujours un petit évènement. 

Aujourd'hui, la firme au cheval cabré présente officiellement la remplaçante de la 488 GTB : la Ferrari F8 Tributo. Entrons tout de suite dans le vif du sujet : cette nouvelle création née du côté de Maranello intègre le V8 3,9 litres bi-turbo, à savoir le meilleur moteur de l'année 2016, 2017 et 2018, développant une puissance de 720 chevaux... comme une certaine McLaren 720S. 

Avec un rendement de 185 ch/litre, la nouvelle F8 Tributo se place d'emblée comme l'une des références en la matière.

Chez Ferrari, le moteur est une œuvre d'art. À chaque œuvre d'art son écrin spécifique, et comme la F40 avant elle, la F8 Tributo exhibe son moteur derrière une lunette arrière en polycarbonate dont les fentes facilitent l’évacuation de la chaleur. 

Le moteur bénéficie d'une cylindrée de 3902 cm3 et les 720 chevaux sont disponibles à 8000 tr/min tandis que les 770 Nm de couple atteignent les deux roues arrière lorsque l’aiguille du tachymètre atteint 3250 tr/min. 

Les performances ? Ferrari annonce un 0 à 100 km/h abattu en l'espace de 2,9 secondes, un 0 à 200 km/h en 7,8 secondes et une vitesse maximale de 340 km/h. 

Pour le moment, les ingénieurs de chez Ferrari n'ont pas encore donné de détails sur ce qu'ils ont précisément fait pour réduire le poids de cette F8 Tributo par rapport à la 488 GTB, mais sachez qu'elle pèse 40 kilos de moins. 40 kilos de moins par rapport aux 1370 kilos de la 488 GTB, déjà jugée comme légère pour la catégorie, c'est à se demander où Ferrari a encore pu perdre ces précieux kilos. 

La marque précise également que l'appui aérodynamique augmente de 15 % grâce à un travail minutieux orchestré en soufflerie.
D'ailleurs, concernant la soufflerie, les nouvelles optiques horizontales à LED plus minces ont permis de créer de nouvelles entrées d'air afin de faciliter le refroidissement des freins. Ces prises d'air sont reliées à celles des boucliers. 

Objectif : améliorer le flux d'air à l'intérieur du compartiment des roues, en évitant ainsi une augmentation dimensionnelle (et donc directement du poids) du système de freinage Brembo, qui autrement aurait été nécessaire en raison des performances accrues de la voiture. Vous n'y avez pas pensé ? Eux si. À l'arrière, l'aileron a été conçu pour augmenter la charge sur l'essieu arrière et donc la stabilité. Vous remarquerez aussi certainement le retour des quatre feux ronds à l'arrière comme sur la 308 GTB ou encore la F430 si on remonte à bien moins longtemps.

Enfin, conséquence naturelle de tout ce que vous avez lu ci-dessus, la Ferrari F8 Tributo se dote d'une maniabilité exceptionnelle aux dires de la marque. À cette fin, les ingénieurs et les metteurs au point ont recherché au maximum la facilité de conduite pour que la voiture soit exploitable par tout le monde. Ferrari précise avoir réduit le temps d'activation des turbos au moment de la pression du la pédale de droite et intégré au mode "Race" la fonction Ferrari Dynamic Enhancer, qui agit sur les freins afin d'améliorer le contrôle en sortie de courbe.

La nouvelle Ferrari F8 Tributo sera présentée officiellement sur le stand de la firme de Maranello à l'occasion du Salon de Genève 2019.


11052ad?preview

fce6606?preview

 

0d473ee?preview

e7f9c0c?preview

8ec20f9?preview
96089cb?preview

 

J’en prend une , perf d’une pista à prix raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 09/01/2019 à 12:38, rossocorsica a dit :

 

La remplaçante de la 488 sera V6 hybride 820cv prévu en 2020. Mais un modèle au dessus est prévu fin 2019 v8 hybride 950cv. 

Visionnaire :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 21 minutes, LINO27 a dit :

Moi j'aime bien! et aussi l'interieur ils ont enfin enlevé les aérateurs qui n'étaient plus circulaires et de plus mal intégrés!......enfin ça n'engage qu moi!

 

çà m'engage aussi.

C'est mieux oui... :D

 

488_f810.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A priori j'aime beaucoup sur ces premières images de synthèse. :wub:

J'ai hâte de la voir en vrai pour confirmer avec l'auto devant moi.

J'aime bien le retour des 4 feux à l'arrière entre autres.

Il semble qu'ils aient repris l'avant avec une entrée d'air dans le capot de la Ferrari 488 Pista.

 

Ce qui me semble bizarre : sur certaines photos la lunette arrière semble percée comme sur la F40 et sur d'autres photos non. Qu'en est-il réellement ? Une option ?

Enfin je me demande pourquoi ce nom : Ferrari F8 Tributo ? Hommage au V8 (car une F12 avait un 12 cylindres) signe qu'il s'agit du dernier ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Je la trouve superbe et pour tout dire plus réussie que la Pista. Hâte de la voir en vrai à Genève la semaine prochaine !

Heureusement aussi que Ferrari a pris soin de vendre à prix d’or toutes les Pista avec son concept Markeeting de Piste et d’Exclusivité car si elle a le même moteur et la même technologie il y aurait vraiment hésitation entre les 2 aujourd’hui. Elle va aussi donner un coup de vieux à la 720 S à mon avis mais c’est la règle avec la sortie de plus en plus rapprochée de ces sportives. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 6 minutes, ceflotron a dit :

Je la trouve superbe et pour tout dire plus réussie que la Pista. Hâte de la voir en vrai à Genève la semaine prochaine !

Heureusement aussi que Ferrari a pris soin de vendre à prix d’or toutes les Pista avec son concept Markeeting de Piste et d’Exclusivité car si elle a le même moteur et la même technologie il y aurait vraiment hésitation entre les 2 aujourd’hui. Elle va aussi donner un coup de vieux à la 720 S à mon avis mais c’est la règle avec la sortie de plus en plus rapprochée de ces sportives. 

A choisir je préfère sans hésiter une Ferrari 488 Pista. C'est comme si tu me demandais de choisir entre une Ferrari Challenge Stradale et une Ferrari F430, pour moi le choix est vite fait, mais évidemment cela dépend des critères de chacun. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci @CHRIS6913 pour toutes ces photos et ces comparatifs.

A titre personnel, je préfère l'avant de la nouvelle Ferrari F8 Tributo et l'arrière de la Ferrari 488 GTB (malgré l'absence des 4 feux que je préfère).

Et je préfère l'intérieur de la Ferrari F8 Tributo.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Je trouve que cette F8 apporte les petits détails qui manquaient à la 488.

 

Je suis totalement fan de son design plus "agressif", du retour des 4 feux circulaires et de la vitre moteur façon F40 :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2